©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2759762
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis, retours d'expériences sur une question qui a sûrement déjà dû être abordée mais je ne sais pas comment chercher et trouver cela.

Avant tout, le titre de ce sujet est un résumé bien exagéré, je vais détailler plus précisément.

Mon épouse et moi sommes très complices depuis plus de 20 ans, très amoureux.

Lorsque je lui ai avoué mes envies candaulistes il y a quelques années, elle a fini par m'avouer qu'elle aimerait être séductrice, en jouer, et que de le faire sans moi l'excitait. Alors que nous nous considérions déjà comme des âmes sœurs, je découvrais alors que nous nous complétions aussi sur ce point !

Nous avons ensuite eu quelques expériences candaulistes mais rien de bien excitant pour diverses raisons.
Pour information, les difficultés rencontrées dans la découverte de ce monde ont permis de nous rapprocher comme jamais, en particulier par le fait que ma jalousie a pu être débordante, et que nos longs échanges qui ont nécessairement suivi lui ont permis de me prouver que quoiqu'il se passe, quoiqu'elle dise ou fasse, elle m'aime et je resterai toujours son mari, aucun doute là dessus. Il n'y a donc aucun débat sur ses sentiments envers moi ou ceux envers ses amants.

Les différentes expériences ont permis d'affiner notre façon de vivre le candaulisme, mais hélas en me rendant compte que nos visions, nos envies divergent un peu.

Mon épouse est une épicurienne, elle croque le vie, elle adore séduire, obtenir ce qu'elle veut (facile elle a du succès), et elle déteste par dessus tout avoir des limites, elle aime pouvoir profiter de la vie sans se poser la moindre la question, sans avoir à réfléchir.

En particulier lorsqu'elle se retrouve seule avec un homme, elle se donne à 100%, et ne recherche surtout pas qu'une relation sexuelle. Elle est d'ailleurs plus attirée par tout ce qu'il se passe avant, la séduction, les mots doux, un resto, ou même une activité "banale" type ciné avec son amant.
Je dirais même en exagérant que la partie sexuelle est plus faite pour me faire plaisir que pour elle (même si elle ne cache pas son plaisir).

J'en arrive au problème, à la divergence dans nos envies.
De son côté, son besoin de vivre à 100% avec son amant signifie qu'elle ne souhaite pas se sentir "obligée" de partager ce moment avec moi. Elle ne souhaite pas devoir se dire "il m'a demandé une vidéo il ne faut pas que j'oublie".
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas le faire, qu'elle souhaite garder des secrets (d'ailleurs j'aurais sûrement droit à un joli récit détaillé à son retour à chaque fois), c'est juste qu'elle ne souhaite pas avoir cette "pression", être obligée de couper un moment agréable parce qu'elle "doit" m'envoyer un message, avoir peur d'oublier de m'envoyer une photo, avoir peur de me décevoir.

Évidemment de mon côté, le candaulisme que j'aimerais, c'est "vivre" ce moment avec elle. Sans être trop oppressant, avoir des nouvelles de temps en temps, et idéalement des partages de photos/vidéos en temps réel, que celle vienne d'elle ou de l'amant.
Et au pire en solution de compromis, juste quelques enregistrements pour que je puisse moi aussi avoir mon compte dans ce petit jeu à son retour à la maison.

Mais elle ne sent pas prête à m'assurer que ce serait possible, et la peur de me décevoir fait qu'elle préfère sincèrement ne rien faire du tout plutôt que de vivre un moment avec une pression qu'elle se mettrait.

En bref, nous sommes dans une impasse, et je me dis que c'est quand même dommage d'être si proche du but et de ne pas pouvoir en profiter à cause de nos blocages mutuels...
Alors je réfléchis beaucoup et je me dis qu'après tout, mon premier fantasme candauliste est celui de la laisser partir seule chez son amant, ça a toujours été le rêve ultime, je n'aurais jamais imaginé ça possible, et je pense que je pourrais me satisfaire de son récit le lendemain d'une journée ou d'un weekend...

Mais est ce une bonne démarche ?
Est ce que cela sera vraiment satisfaisant pour moi ?
Je sais que c'est très personnel mais je me dis peut-être que la lecture de vos récits pourrait me guider.
Car le plus gros risque pour moi serait de la pousser dans cette voie en la mettant en confiance pour finalement lui retirer parce que je ne supporte pas, elle m'en voudrait certainement beaucoup.

Merci d'avance pour vos retours !
fredcandaule, zztop, bicou38 et 2 autres a liké
#2759774
Ton épouse me fait beaucoup penser à la mienne qui adore également vivre totalement et en toute liberté les moments avec ses amants.
Je trouve cette situation terriblement excitante en réalité, bien plus que si je gardais le contrôle ou étais au centre du jeu. Si je ne suis pas présent pour jouer j’adore que mme lache prise à son envie.
Et quand ensuite elle m’en parle c’est un pur délice !
Alors oui selon moi c’est une excellente démarche, incroyablement stimulante si bien sûr au départ elle ne te crée pas trop de crainte ou d’angoisse !
#2759786
Selon moi le candaulisme est un jeu à deux qui demande au départ beaucoup de dialogue, d'ajustements, de concessions...
La démarche de ton épouse me semble un peu égoïste, à moins qu'elle ne te permette la même liberté de ton côté. Mais ça ne s'appelle plus vraiment du candaulisme dans ce cas.
Clyde77, Dionysos06, Noste et 2 autres a liké
#2759950
Lelonge a écrit :Ton épouse me fait beaucoup penser à la mienne qui adore également vivre totalement et en toute liberté les moments avec ses amants.
Je trouve cette situation terriblement excitante en réalité, bien plus que si je gardais le contrôle ou étais au centre du jeu. Si je ne suis pas présent pour jouer j’adore que mme lache prise à son envie.
Et quand ensuite elle m’en parle c’est un pur délice !
Alors oui selon moi c’est une excellente démarche, incroyablement stimulante si bien sûr au départ elle ne te crée pas trop de crainte ou d’angoisse !


En fait, je dois dire qu'un des moteurs de mes envies candaulistes est le fait qu'elle puisse laisser libre cours à toutes ses envies, sans contrôle, je retrouve cela dans ce que tu écris.
Je me rends compte que rien que le fait d'avoir formalisé ici mes interrogations m'a aidé à comprendre que je pourrais sûrement répondre positivement à ses souhaits...
Je vais laisser murir tout ça...
#2759952
fredcandaule a écrit :Selon moi le candaulisme est un jeu à deux qui demande au départ beaucoup de dialogue, d'ajustements, de concessions...
La démarche de ton épouse me semble un peu égoïste, à moins qu'elle ne te permette la même liberté de ton côté. Mais ça ne s'appelle plus vraiment du candaulisme dans ce cas.


Oui c'est évident, le candaulisme se construit à 2 et je pense que nous y arrivons, même si nous avançons très lentement, l'évolution est bien là.

J'ai eu du mal à la comprendre, mais le dialogue justement m'a permis de comprendre que sa démarche est égoïste, oui, mais pas dans le sens que je craignais, c'est à dire qu'elle ne souhaite pas garder ses aventures secrètes juste pour ne pas les partager.

Il faut savoir que ma petite femme est une épouse et une mère totalement dévouée, je pense qu'il n'existe pas plus dévouée qu'elle, je suis un véritable roi, et elle ne compte pas son temps pour les enfants.
Dans ce cadre, elle pense en permanence aux autres, en permanence avant elle même, et elle n'a donc JAMAIS de moment pour elle.
Lorsqu'elle dit qu'elle pourrait ne pas partager ses aventures sur le moment, c'est surtout qu'elle y voit l'occasion d'enfin avoir son moment, pour elle, de se vider l'esprit pour se concentrer sur elle pour la première fois de sa vie. Et j'avoue que vu la charge mentale qu'elle assume en permanence, je comprends vraiment ce besoin, et je comprends donc qu'il n'est pas question de me cacher quelque chose, ou d'être "vraiment" égoïste, il s'agit juste de ne penser à rien d'autre, de libérer quelques heures des autres.
Et comme je le disais, en voyant les choses sous cet angle, je pense que je serais largement capable de la laisser faire finalement, ne serait ce que pour le remercier de tout ce qu'elle fait pour moi chaque jour.

Enfin, oui, ce qu'elle souhaite avant tout c'est mon bonheur, et pour cela elle me laisse depuis bien longtemps la même liberté, et je dirais même plus car d'une part je sais qu'elle ne prendra jamais rien mal et d'autre part je dirais même qu'elle me pousse, je pourrais réellement faire ce que je veux...
Alors que moi, j'ai encore quelques réflexes de jalousie...
Cela dit, je ne suis pas du tout intéressé par cette possibilité !
Himeros79 a liké
#2760844
Les femmes sont très discrètes mais il faut un minimum de communication pour en profiter à deux. Au début j’en savais absolument rien. C’est un peu comme regarder ou accepter le trio avec le mari en rôle actif ou passif, cela fait parti du jeu erotique et Madame peut jouir encore plus fort comme cela. Ce fut quelques mois d’attente à ma curiosité et le premier trio a tout débloquer. Je n’ai pas beaucoup de détail malgré tout mais Sandrine sait maintenant me titiller pour m’exciter. Je participe un peu, elle accepte aussi les cadeaux ou attention pour elle et lui. Je connais aussi le quand et ou de leurs rencontres.
#2761878
@cpluni69 pas tjs évident de trouver le bon mode de communication et de partage. Je comprends e c'est sa bulle de décompression et donc sans contraintes supplémentaires de logistique. Mais peu peut être prendre le PB sous un autre angle . Technologie lui demander de lancer un dictaphone en début de rdv. Ou bien l accompagner et te faire discret ds une pièce à côté

Notre boutique candauliste 100% sécurisée