©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2132536
Bonjour à tous

voila le tchat est réouvert.
Je vous invite a vous y connecter pour les VIP et certifiés
si vous rencontrez des soucis merci de les marquer a la suite de ce post

les nouveautés
- normalement ca passe mieux en version mobile (d'apres mes tests)
- plus d'image en public (seulement en conversations privées)
- des jeux

tchat.php
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2132551
euh ... je veux bien vous aider pour le site, mais je ne suis pas formateur en informatique, surtout le weekend
cherchez sur google : vider le cache navigateur
merci
Avatar de l’utilisateur
par cpledu91
#2132568
dommage de ne plus pouvoir partager d'image en public
par sinedf
#2132576
Choisir « Options Internet » dans le menu « Outils ».
Cliquer sur l'onglet « Général ».
Cliquer sur le bouton « Supprimer… » dans la section « Historique de navigation »
Cocher « Fichiers Internet temporaires » et cliquer pour finir sur « Supprimer »
Avatar de l’utilisateur
par christo
#2132603
NHD a écrit :Plus d'images en public? ... :???:
Je crois que la force du tchat ces derniers temps venait de là. Bon, c'est ainsi. :)


je suis d'accord avec toi...mais comme tu le dis c'est ainsi... en tout cas ce nouveau chat est superbe merci pour le boulot ;)
par maxernst
#2132605
sympa le nouveau tchat !
dommage pour les images publiques, mais bon. c'est comme ça

Pourrons nous retrouver les anciens fils de discussion privée entre membre plus tard ou sont ils perdus à jamais dans les limbes du net ? ;)
Avatar de l’utilisateur
par gabini
#2132616
pas fan du nouveau tchatt, trop peu de lecture sur un écran, 6 messages au max, l impression d être en envoie de sms permanent, pas de web cam, pas de photos, pas de prise en compte des envies des clients du site, bref pas adapte aux besoins et envies.
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2132668
Alors les points positifs (petit rappel, je me connecte sur smartphone):

_Le tout nouveau tchat me paraît plus clair

_On peut enfin lire l'intégralité de la liste des membres connectés (je ne pouvais pas la scroller avant)

_Contrairement à ce que dit gabani, on a enfin accès aux anciennes discussions comme dans le tout premier tchat. Sur le précédent, c'était impossible de scroller pour remonter le fil de la discussion.
Le fil de la discussion est fluide et ne buggue plus une fois arrivée en bas de page.

_Concernant les photos, moi je suis plutôt pour de l'arrêt de poster des photos directement sur le tchat. Pourquoi? D'abord le tchat c'est fait pour discuter; on peut toujours poster des photos sur le forum puis mettre le lien sur la room, ceux qui veulent la voir ils ouvrent le lien... Ça permet plus de discrétion pour ceux qui se trouvent en public avec leurs tablettes et smartphones

les points négatifs:

_c'est tout nouveau, alors il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais moi ça ne me gêne pas :D
Ça serait bien @Stephane de mettre sur ce post des explications sur les petites nouveautés ;)

_Ah, également un tout petit point, pour écrire....
Au moment de vouloir écrire, quand on est sur smartphone on tapote sur la cartouche prévue à cette effet. Ben là quand on le fait, il y a une autre cartouche, voir une page qui s'ouvre, plus grande et toute blanche... :???: je dois taper plusieurs fois, jusqu'à une bonne dizaine de fois, avant d'avoir enfin la possibilité d'écrire.
Je précise que mon tél est un galaxy, donc sous android, que j'ai essayé avec le navigateur d'origine de Samsung, Chrome et Opera, j'ai tout mis à jour, j'ai tout vidé (mes données personnelles, l'historique, le cache, les mots de passes, même ma vessie à un moment donné :roll: ) sur les trois navigateurs (sauf la vessie, qu'une fois). Même résultat, mis à part de la taille de la cartouche selon le navigateur. Avec Chrome, j'ai accès à l'écriture au bout de la deuxième tentative...

Bon à part ce léger bug :roll: il m'a l'air d'être plutôt nickel ce nouveau tchat pour smartphones et tablettes ;)

Ci joint les captures d'écran du bug, dans l'ordre navigateur d'origine, opéra, Chrome
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Louis40
#2132671
Bonjour,

Que est l’intérêt de ne plus avoir les images en public ?

Pourra t'on à nouveau avoir les pseudo en même temps que l'avatar des membres qui tchatent ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
par speed95
#2132698
J y vais jamais, j'ai voulu tenté, bah page blanche aussi.
J'ai essayé les différente façon décrites plus haut, mais rien, page blanche :(

Faudrait qu'un jour, quelqu un me montre, ça doit être sympa :oops:
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2132707
@Louis40 moi je vois les pseudos quand ils écrivent, ainsi que la liste des membres connectés à gauche (pour cela je "clique" sur membres)

@cndlst @speed95 si vous nous disiez avec quel appareil (pc, Mac, tablette...), système d'exploitation et navigateur vous vous connectez, on pourrait peut être vous aider ;)
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2132721
Ah, un autre point négatif (déjà présent avec la précédente version): le son. Un petit avertissement sonore quand il y a un nouveau message est utile lorsque on ouvre une autre fenêtre et qu'on navigue sur le forum. C'était très pratique avec la toute première version, cela nous prévenait d'un nouveau massage et de pouvoir rebasculer sur la room ;)
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2132725
Point positif: la fenêtre des emojis reste scotché au dessus de la cartouche d'écriture, ça c'est top :D
Avant elle s'ouvrait un peu n'importe où, fallait la chercher en dé-zoomant, scroller sans arrêt entre les deux, masquait le plus souvent les messages :???:

Ps: finalement avec Chrome, on s'y fait de tapoter deux fois pour pouvoir écrire ;) (mais si y'a moyen de corriger ça sera mieux 0=) )
Avatar de l’utilisateur
par chf
#2132732
Pour ma petite experience ave internet exploreur lorsque je veux accede au tchat je fini avec une page blanche.
Par contre avec firefox c est nickel tout marche tres bien.
par maxernst
#2132777
tu les télécharges tout simplement puis tu les installes.
tu trouveras des liens un peu partout (clubic, 01.net ou commentçamarche.com etc..)
Modifié en dernier par maxernst le 24 févr. 2018, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2132819
Je pose ça la pour interner explorer et je regarde le reste lundi.

Microsoft annonce l'arrêt de son support en 2015 en raison d'une utilisation relativement faible depuis la version 6. La version 11 du navigateur sera toujours présente dans Windows 10 avant le passage progressif à Microsoft Edge.

Donc évidement ça ne fonctionne pas puisque navigateur obsolète
Avatar de l’utilisateur
par calineries04
#2132829
Patdan a écrit :Bonjour,

Dans le tchat les MP privés restent affichés, il est impossible de vider la conversation (elle revient) ni de supprimer une conversation en MP...Ou alors je n'ai pas tout compris :D,

Navigateur ==> FireFox


C'était déjà la cas avant ... un point d'amélioration à explorer ?

Cela dit, l'interface est plus agréable, merci pour le boulot ! Et tout fonctionne correctement sous Safari
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#2132855
@Patdan pas sur de ça, car moi j'ai toujours la converse en privé depuis hier soir.....

Sinon oui plus agréable, belle interface, une impression d'avoir une plus large fenêtre de lecture , plus de choix pour les smiley et surtout plus facile a utiliser....

En deux mots, merci chef pour le boulot!! ;)
Avatar de l’utilisateur
par pierrotmartine01
#2132881
Patdan a écrit :
pierrotmartine01 a écrit :@Patdan pas sur de ça, car moi j'ai toujours la converse en privé depuis hier soir.....

Je parlais de l'ancien tchat, pas le nouveau :???:


Ha oups sorry :oops:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée