©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par helpme0803
#2179801
En effet ça pourrait être un sujet de philo .... lol

Merci de vous lumières c’est très réfléchi et pleine de bon sens ce que j’aime lu personne ne juge et je vous trouve rassurants

Un énorme poids est tombé des mes épaules quant j’en ai parlé à ma douce
Sourire
par helpme0803
#2179803
J’ai vu qu’il y avais trois catégorie sa candau......

Moi de mon côté ça serai ça

Le Candaulisme complice
La relation de couple est fusionnelle. Il s'agit dans la plupart des cas d'une recherche en commun du plaisir de voir son épouse dans des situations érotiques avec d'autres et celle-ci s'épanouie à l'idée de l'exciter. Cela peut passer du simple slow lors d'une soirée, à faire l'amour devant son mari. La communion du plaisir passe par des échanges de regards lors de l'acte ou par des aveux intimes lors de leurs retrouvailles. Dans tout les cas, le couple décide en commun des situations qu'il désire.
Avatar de l’utilisateur
par scort75
#2179890
Il n y a pas un candaulisme mais plusieurs formes de candaulisme.
Le point commun et le fil conducteur est par contre le même : une preuve et une sublimation de la beauté de sa femme.
Qui plus que le regard d un autre peut confirmer ce sentiment que sa femme est magnifique.

Quoi de plus grisant que de surprendre les regards concupiscent des mâles qui croisent la route de sa belle.

@helpme0803 mon avatar est juste l illustration de mon péché mignon : footjobing
Pour information cliché pris par le mari de la madame lors d'une rencontre expresse dans ma chambre d hôtel.
Un beau et doux souvenir.
par Tom78
#2180008
Bonjour,
Je me retrouve énormément dans ce que tu décris. Ton amour inconditionnel pour ta femme, ce que tu imagines être comme candauliste et aussi sur le fait que la nécessité de la réalisation du fantasme n'est pas dite. Le supporterai-je?
A la différence près que ta femme, elle, t'as entendu. Elle n'a pas vraiment dit non.
Je pense que c'est une chance car tu dois te sentir alléger de ce poids. Peut-être pas compris mais pas jugé par elle.
Je trouve que c'est une belle opportunité de pouvoir faire évoluer ton fantasme en fonction de tes craintes vers une réalisation ou non.. et aussi fonction d'elle et de ses envies. C'est une belle complicité qui ne peut que s'installer.
par helpme0803
#2180183
Salut Tom

C’est exactement cela tu as les mots justes

Je suis partagé mais elle m a pas dit non elle m a pas incendié après on verras moi je suis pas sûr de vouloir le réaliser
J’ai peur j’avoue de ma réaction, qu’elle tombe amoureuse d’un autre

Je ne sais pas si je traverse une phase ou si ce fantasme est réellement ancré en moi......
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2180214
Phase ou pas c'est pas trop important, dans le sens que ça peut être une phase et on peut le réaliser de façon heureuse quand même, comme ça peut ne pas en être une et on peut mal vivre la réalisation. C'est indépendant. Le seul avantage de la phase c'est que si ça te pose trop de questions morales ça va te passer.

A noter aussi qu'on peut parfaitement être amoureux de plusieurs personnes à la fois et rester en couple. Ça dépend juste de la capacité des un.e.s à accepter comme non amoral la capacité humaine naturelle à aimer plusieurs personnes à la fois, et la capacité de leurs partenaires à accepter que ce soit le cas. En dehors des personnes qui sont convaincues qu'il est amoral d'être polyamoureux, en général les épouses (comme les maris) ne quittent pas leur partenaire parce qu'ils/elles sont amoureux d'un.e autre, mais parce qu'ils/elles se font chier et veulent passer à autre chose.

Dans ces circonstances un nouveau partenaire amoureux n'est qu'un prétexte de rupture, pas un motif suffisant en soi. Et en fait on risque tout autant la rupture même s'il n'y a aucun amant. Ce qui fait que pour éviter la rupture, amant ou pas, il faut surtout se concentrer sur la vitalité de notre couple.
par Tom78
#2180379
Une phase? J'imagine que la persistance du fantasme dépend de comment il est entré en nous. Puis de comment on l'extériorise, de ce que l'on en fait. Pour ma part j'ai l'impression qu'il fait partie de moi. Et ce depuis maintenant plus de 6 ans. Partira t'il un jour et à quelle condition? C'est une véritable question. Je le vis personnellement comme une malformation de l'esprit que je me sens contraint de cacher. Lorsque je lui en ai fait part, cela a été un refus net. Non pas parce qu'elle n'aime pas séduire, non pas parce qu'elle ne pourrait pas faire l'amour avec un autre mais parce que sa vision du couple est basée sur l'exclusivité que l'on se doit l'un à l'autre. Parce que de sa perspective, elle ne supporterai pas, elle, de me voir avec une autre femme. Comment comprendre de l'autre ce que l'on ne peut même pas imaginer pour soit? Du coup je ne peux même pas en parler avec elle... même si je ne suis pas sûr de pouvoir envisager une réalisation. Même pas au stade de fantasme :-(
C'est ce qui m'a fait réagir dans ton post. Elle t'a écouté. Elle s'est intéressée. Je me suis dit "quelle chance" :-)
Profites en même s'il ne faut pas la saouler avec ça je pense que ce fantasme peut devenir obsessionnel s'il n'est pas partagé. C'est mon cas. J'ai même été voir un psy qui me dit que le pb vient du fait que je vis les choses au travers des autres et qu'il faut que je travaille la confiance en moi, faire les choses pour moi blablabla . Je suis toujours candau merci monsieur le psy, au revoir monsieur le psy.
Le faire vivre en couple est selon moi un bon moyen de le maîtriser et de l'amener là où il doit naturellement aller. Qu'il se réalise ou non tu te seras respecté et tu auras respecté ta femme.
par helpme0803
#2181381
Re! Et merci de vos réponses

En en discutant avec ma femme elle m a dit qu’elle ne réaliserai pas mon fantasme ( je suis un peu soulagé mais aussi déçu 50/50)

Mais elle n’est pas contre l’idée de jouer ce registre dans notre intimité je suis déjà content lol

Je prend ça comme une preuve d’amour de sa’ part et un bel effort elle qui est d’une fidelite sans borne comme moi

Merci à tous !
par helpme0803
#2181387
Tom

Ma femme c’est un peu pareil
Son fantasme est de coucher avec une femme sans moi , je lui ai dit que j’étais ok mais elle ne le fera pas par crainte que j’en lui demande en retour lol
Du genre plan A trois ou de faire pareil de la tromper

Hors, je n’ai aucunement l’envie d’en baiser une autre vraiment

A part peut être un trio avec un autre homme rien de me fais envie de ce côté

J’aime profondément ma femme et je serait prêt à réaliser son fantasme à elle sans aucune contrepartie ( a part peu être une photo de son expérience BI lol
par youthemme
#2183784
Pour faire court le libertinage c'est avoir des pratiques qui dépasse les limites de la morale et de la norme.
Je pense pouvoir dire que souvent nos fantasmes, nos envies, nos désirs peuvent dépasser ces limites. Vous avez des désirs ou des fantasmes candaulistes c'est certain, la mécanique qui provoque chez vous ces pulsions vous seul pouvez l'analyser.
En vrac, désir de mise en danger, homosexualité refoulée, idéalisation de votre femme je peux pas en faire la liste tant pour chaque cas correspond un parcours. Chacun sa vie en gros.

Tant que vous ne faites pas de mal et qu'on ne vous en fait pas.
Non vous ne semblez pas malade.
Peut être faut il définir ce qu'est une maladie aussi.
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2183972
youthemme a écrit :Pour faire court le libertinage c'est avoir des pratiques qui dépasse les limites de la morale et de la norme.
Je pense pouvoir dire que souvent nos fantasmes, nos envies, nos désirs peuvent dépasser ces limites. Vous avez des désirs ou des fantasmes candaulistes c'est certain, la mécanique qui provoque chez vous ces pulsions vous seul pouvez l'analyser.
En vrac, désir de mise en danger, homosexualité refoulée, idéalisation de votre femme je peux pas en faire la liste tant pour chaque cas correspond un parcours. Chacun sa vie en gros.

Tant que vous ne faites pas de mal et qu'on ne vous en fait pas.
Non vous ne semblez pas malade.
Peut être faut il définir ce qu'est une maladie aussi.


Très juste analyse ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2185550
Bonsoir bonsoir,

@helpme0803 J'ai lu ton récit avec le sourire. Ca me rappelle tellement comment tout cela a commencé entre ma femme et moi !
Tout d'abord, ce désir étrange qui s'invite dans mon esprit. Tentative (vaine) de le refouler. Puis essai de communication avec l'être aimé. Refus catégorique. Le temps passe, et on y revient, par petites touches. On finit par parvenir à expliquer ce que l'on ressent, à rassurer l'autre quant à nos intentions - non chérie, je t'aime toujours autant et ne songe pas à te refourguer à un autre ! :) .
Si ta femme n'est pas fermée à la discussion, si le phantasme s'invite dans vos moments d'intimité, il est fort à parier que le champ des possibles va s'étendre.
C'est comme ça que les choses se sont produites pour nous. Et cela a engendré une période de suractivité sexuelle dans notre couple (ensemble depuis 19 ans) 0=) . Ma femme s'est rendue compte que l'idée l'excitait bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé et, peu à peu, elle a eut envie de passer du rêve à la réalité.
Bon, après, en ce qui nous concerne, c'est une toute autre histoire... ; )
Donc, plutôt que de tenir les portes verrouillées, laisse venir les choses. La peur nous rend rétifs (et j'en sais quelque chose !!!). J'ai eu les mêmes a priori quant au terme candaulisme, que je trouve toujours pas agréable. J'ai eu la même sensation d'anormalité (mais comme d'autres l'ont dit, où se situe le normal ?). J'ai eu la même crainte que toi, de voir ma belle s'éprendre d'un autre, surtout que pour elle, il faut qu'elle tisse un lien avec le candidat.
Eh quand bien même vous n'essayeriez pas de passer du rêve au réel, le fait de pouvoir partager ensemble ce phantasme vous apportera beaucoup, car le partage, dans un couple, quand il est enraciné dans la complicité, est une bain de jouvence pour la relation.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée