C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.
Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.
Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.
Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
REGLES DE CETTE SECTION :
Endroit du forum candau réservé pour parler du candaulisme, du cuckolding en général mais de façon sérieuse et posée. Posez des éventuelles questions que vous voulez aborder, et partagez avec les autres membres candaulistes votre approche du candaulisme et la sexualité de votre couple. - Vérifiez que le sujet n'existe pas déjà sur le forum candauliste. - Essayez dans la mesure du possible de bien détailler vos questions.
@BlancheLéa Je te propose de lire le sujet "sérieux" de mon épouse : IL M’A DIT : « JE SUIS CANDAULISTE. » « CANDAUQUOI ??! » viewtopic.php?p=2481714#p2481714 Un avis féminin peut-être le bienvenu.
Le candaulisme, cela permet de t'assurer que tu es vivant. Si tu n'éprouves pas tes plus grandes émotions quand tu partages ta femme, c'est que tu es déjà mort.
Le candaulisme, cela permet de t'assurer que tu es vivant. Si tu n'éprouves pas tes plus grandes émotions quand tu partages ta femme, c'est que tu es déjà mort.
Cocucornu a écrit :Alors quelles nouvelles ? Où en êtes vous ?
Notre couple fonctionne de nouveau très bien. Nous reprendrons le candaulisme quand l'occasion se présentera. En ce moment le contexte sanitaire complique considérablement les choses.
Alors @fredcandaule et @Brigittecandaule, très bonne année 2021 !
Le candaulisme, cela permet de t'assurer que tu es vivant. Si tu n'éprouves pas tes plus grandes émotions quand tu partages ta femme, c'est que tu es déjà mort.
Fredcandaule tu as et vous avez bien fait de mettre en pause votre relation candauliste qui devenait toxique pour votre couple. Le candaulisme comme toutes les autres formes d 'échangismes n apportent un plus aux couples que lorsqu'elles sont vraiment partagées par les deux. A partir du moment, ou l un des deux fait pour faire plaisir à l autre mais que ce n est pas vraiment partagé, car pas vraiment son envie, souvent ça finit par poser des problèmes dans le couple ( jalousie, ou sentiment de tromperie). Cela met à mal le couple quand ça ne se termine pas par une rupture. On l a vu plus d une fois autour de nous en 20ans. Et on a failli en faire les frais nous même, à 2 reprises.
Vu ce que tu nous a dit sur ton couple, j espère me tromper mais je doute que ton épouse soit faite pour le candaulisme.
Quand je vois Brigitte, je mes sens cocufieur Impatient de l'aimer de mon glaive vengeur. Tu rêves de soleil, voire d'insolation, Quand je frémis déjà de sa pénétration. Puisque vos liens nuptiaux ont été renforcés, Vers ta jolie chérie je suis prêt à foncer. Cher Fred sois rassuré, je saurai bien la prendre. Bien que très excité, je sais me montrer tendre. Au feu de mon soleil, ta femme brillera De mes perles de liqueur ; et tu aimeras.
Le libertinage , c'est aimer au pluriel tout en restant singulier
Magnifique poème mon cher Dyonisos, Et merci de proposer votre virilité féroce, Pour assouvir nos fantasmes de façon précoce, Avec Brigitte nul besoin de corne de rhinocéros, Pour que le désir te la rende aussi dure qu'un os.
Chers complices, j'espère avoir la force De tenir et de n'être pas précoce. Brigitte vaut bien toutes les longueurs Pour gémir sous le feu de mes ardeurs.
Le libertinage , c'est aimer au pluriel tout en restant singulier
Bravo pour vos envolées lyriques. Moi, je vais l'être beaucoup moins et être beaucoup plus terre à terre. Je vais aborder le thème de l'amant . Après 40 ans d observations, 30 de mariage et 20 ans d expérience échangiste et candauliste, Je ne crois plus trop aux amants juste pour le sexe. Il y en a, j'en connais quelques-uns mais ils sont rares. Souvent quand il y a amants, il y a sentiments pour au moins un des 2 et c est là que le bas blaisse. Parce que ça met à mal le couple concerné. Ça crée des tensions et des jalousies . J ai beaucoup plus connu de couples ou c est partie en sucette que de couples ou ça a été bénéfique. Comme je l ai dit, ma femme était à 2 doigts de divorcer par quelle était tombée amoureuse d un type qui lui ne voulait que la sauter à nos débuts d d'échangisme. On était parti sur le choix d un amant plutôt que de relations d un soir. Grave erreur. J expliquerai pourquoi dans un autre post.
Le choix : amant ou les coups d un soir. On débutait l'échangiste et il fallait faire ce choix. Madame préférait l'amant pour plusieurs raisons: choisir un homme qui lui plaise, créer une relation suivie avec une personne avec qui elle s'entende et qui lui donne du plaisir. (Une sorte d'ami pour relation sexuelles). Tous ces points n'étant pas garanti avec des coups d'un soir. Et surtout, elle avait peur qu'on la prenne pour "La salope" du village si on voyait un défilé de mecs à la maison. Et de se sentir salope, elle même, car elle était encore arrêtée à la vision du couple à 2, mariage etc ...
On était bien d d'accord sur le fait que ce soit purement sexuel et on avait même décidé pas de sodomie, qu elle me garderait l exclusivité de son petit cul.
On a donc cherché cette perle rare.
Un soir, madame est rentrée à la maison et ma dit que notre député maire était venu dans leur collège, il devait signer en grande pompe le démarrage des travaux de rénovation. Il s est fait présenter le personnel. Et elle m a dit que lorsque son tour est arrivé, La poignée de main à semblé durer une éternité et qu il l a longuement déshabillée dur regard de la tête aux pieds. Elle m a dit c etre sentie nue. Et ses collègues féminines lui ont dit tu as un ticket. Le monsieur étant connu comme un chaud lapin.
Il avait 20 ans de plus qu elle, mais il lui plaisait. (moi je le trouvais banal) Madame cherchait comment le rencontrer . L' occasion s est produite peu temps après lors du dimanche des conscrits ou nous participions pour la première fois.
Très intéressants tes posts @chatoune83 on sent bien le vécu et je te l'ai déjà dit, je retrouve pas mal de points communs avec notre histoire Concernant les relations amoureuses , on les a gérées ensemble à chaque fois (37 ans 1/2 de libertinage à ce jour ) et j'en garde les meilleurs souvenirs
Merci @fredcandaule pour tes récits et ton ouverture sur ton véritable ressenti. Personnellement, j'en parle à mon épouse depuis plusieurs années, et elle s'ouvre à quelques situations ou pratiques mais sa réponse sur l'ouverture de la boite de Pandore m'a interpellé, et à la lecture de vos posts (tous les membres)depuis plusieurs années je comprends bien que ce changement dans un couple peut etre accompagné de grands risques ... en meme temps ce n'est pas une science exacte et le désir est grand. De son coté, je sais que celui lui plairait dès lors que le laché prise sera là, néanmoins sa plus grande peur reste le changement entre nous, alors que je suis comme @fredcandaule amoureux de notre complicité, et que pour moi le candaulisme en est une continuité ... Encore une fois, la communication reste la solution, et @fredcandaule je te souhaite de vivre votre couple avec bonheur.
@chatoune83 Je trouve que tu fais bien vite de ton vécu un modèle universel. Je parcours ce forum depuis plusieurs années, et toutes les situations existent. Je ne crois pas qu'il existe un modèle universel. Et ce que j'ai compris également, c'est que les sentiments amoureux pour un amant n'effacent pas forcément les sentiments profonds pour le mari. Je pense même que la monotonie et la routine sont bien plus dangereuses pour le couple que le candaulisme, surtout si celui ci se fait dans une complicité à trois.
Je suis totalement en accord avec toi @fredcandaule, chaque expérience est singulière et d'accord aussi pour dire que le candaulisme n'est pas plus dangereux qu'autre chose. La preuve : le taux de divorces des couples non-libertins. Il te reste à modifier le titre de ce fil : J'ai arrêté d'arrêter le candaulisme
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »