©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
#2564436
La suite a été un peu longue à venir, il faut trouver le temps pour écrire, se souvenir des événements et mettre de l’ordre dans ses idées. Entre temps, j’ai reparlé à Sophie du Forum. Elle sait que je suis dessus et que je lis les témoignages d’autres couples pour trouver des solutions à nos problèmes actuels. Je lui ai dit que j’allais écrire notre histoire et que peut-être un jour elle pourrait la lire… Cela nous a fait rire car elle sait que je ne suis pas très synthétique et que la lecture n’est pas forcément sa tasse de thé… Elle d’accord pour que nous nous certifions, ce devrait être chose faite dans peu de temps.

Résumé de l’épisode précédent : en janvier/février 2016, Sophie flirt avec un collègue E. en cachette, je le découvre et elle reçoit l’autorisation de jouer. En juin 2016, nous réalisons notre premier trio avec un complice qui nous ressemble et qui est parfait pour cela N.
Ce nouvel épisode se décomposera en 3 parties qui se déroulent en parallèle entre juillet 2016 et novembre 2017, un peu plus d’un an… Ces 3 parties interagissent parfois l’une sur l’autre, on parlera de la relation avec l’amant N. en trio que l’on ne nommait pas encore « candaulisme ». De la relation avec E., le collègue de travail. De la découverte du monde libertin et des rencontres qui en découlent.


1/ SON amant N.
L’intitulé du titre en majuscule montre l’importance que N. va prendre dans la vie de Sophie. Juin s’étant parfaitement déroulé, nous avons tous les 2 hâte de remettre cela. Cela n’empêche pas N. et Sophie de s’envoyer des snaps et des messages au quotidien que je prends plaisir à lire. Nous jouons tous les 3 au jeu de la séduction et de l’excitation.
1.png

2.png

N. parvient à se libérer et nous nous retrouvons cette fois-ci directement dans notre chambre conjugale, cela permet à Sophie de se libérer encore plus et d’être en confiance. Nous avions fait des tests tous les trois, cela permis à N. de se passer du préservatif qui le gênait beaucoup en raison de sa taille. Sophie en a mieux profité et elle a adoré que deux hommes la rendent folle d’excitation, son intimité dégoulinante ne pouvant cacher son plaisir. N. et moi-même la torturons longuement avant qu’elle ne prenne les choses en main, en bouche pour finir par nous chevaucher tour à tour. Se revoir n’est pas chose facile car N. est en couple et sa compagne ne souhaite pas être au courant. De notre côté nous avons une famille et la logistique est complexe, les vacances d’été arrivant. Il faudra attendre la rentrée… Le contact continue quotidiennement avec les messages échangés et les attentions de N. pour Sophie qui lui plaise énormément. Elle se sent désirée et aime voir l’effet qu’elle peut produire.
Pendant le mois d’août, toujours sur le même site de petites annonces, nous rencontrons un autre homme. Commercial, il a de l’expérience, nous nous retrouvons dans une petite ville à côté de la nôtre. Nous ne savions pas s’il se passerait quelque chose, la webcam et les photos ne correspondant pas forcément à l’idéal de Sophie. Mais dans la réalité, il est plus que charmant. Tout va très vite, nous jouons au jeu de la séduction à un bar, il ne laisse pas Sophie indifférent. Son regard, ses frôlements sont particulièrement excitant. Lorsque nous sortons pour regagner nos véhicules dans les rues sombres, le complice se jette sur Sophie pour l’embrasser. Celle-ci lui rend ses baisés la situation est très chaude et excitante. Nous discutons d’aller à l’hôtel, finalement le commercial accepte de nous suivre chez nous. Autant vous dire que nous allions assez vite sur la route, cela nous a permis d’échanger avec Sophie dans la voiture, le complice lui faisait beaucoup d’effet. Il faut beau, malgré l’heure tardive nous profitons du jardin ou les voisins ont dû profiter de bribes de conversations assez osées et de caresses assez poussées entre Sophie et ses deux soupirants. S’en suit une nuit torride, le commercial a un grand appétit ce qui permet à Sophie s’assouvir le sien plusieurs fois. Ayant de l’expérience, il prend les choses en main et a un petit caractère dominant qui lui donnera beaucoup de plaisir. Nous remettons ça la semaine d’après, je n’ai pas pu participé à tous les rounds à cause d’un petit pépin de santé. Cela m’a permis d’observer Sophie se faire plaquer les mains contre un mur et se faire prendre debout en levrette. Elle a pris un pied d’enfer… Nous n’avons pas pu renouveler l’expérience à cause de la distance et des emplois du temps respectifs.
A la rentrée, nous retrouvons N. dans un hôtel a proximité de son domicile. Il faut attendre très tard qu’il puisse s’éclipser pendant que sa compagne dort ! S’en suit une nuit de sexe inoubliable où Sophie passera de l’un à l’autre. N. et moi-même finissions épuisés par notre déesse du sexe.
3.png

Après cette nuit, les rencontres se firent plus espacées au grand désarroi de Sophie. N. devant cacher la situation à sa compagne, il pouvait prendre de moins en moins de risque. Un des snaps coquin de Sophie faillit tout compromettre mais N. avait de la ressource et sût persuader sa compagne que ce n'étais rien d’important.
Les prochaines rencontrent se firent dans des hôtels avec des galères pas possibles : hôtel abandonné, voiture de N. ne démarrant pas sur le parking d’un formule 1, soirée où tous les hôtels étaient réservés : on a fini par en trouver un au bout de plusieurs heures. Tout cela n’était pas très agréable pour nos jeux mais à chaque fois les sensations étaient bien là. Sophie se rapprochait de plus en plus de son amant, on peut dire qu’elle avait des sentiments pour lui. Ce n’était pas facile à gérer pour moi, je trouvais que cette relation prenait parfois trop de place. Je connaissais à nouveaux, des hauts et des bas. Je n’aimais pas trop cette exclusivité, nos rencontres devenant trop espacées, nous nous lancions en parallèle dans le monde du libertinage (voir le paragraphe 3). Sophie devenait dépendante des messages de N. et était triste quand il n’avait pas suffisamment de temps à lui accorder. N. avait émis le souhait de voir Sophie seul, je finis par céder en juin 2017. Sophie alla lui faire la surprise non loin de son travail, ils se retrouvèrent dans un petit chemin. Elle lui fit l’amour dans la nature, à califourchon sur lui. Pas beaucoup de conforts, obligation de s’arrêter aux passages de promeneurs mais une situation rendue très excitante par l’interdit. J’eu le droit à un appel dès que ce fut terminé et à une description complète. C’était très excitant mais aussi très frustrant de ne pas avoir été présent. Finalement, ce devait être la dernière rencontre de Sophie et N. En juillet 2017, il lui annonça que sa compagne ne souhaitait plus qu’il s’amuse sans qu’elle soit au courant. Après un an, Sophie fut très triste de la perte de son amant auquel elle s’était très attachée. C’est ainsi que cette belle aventure qui nous avait fait tant découvrir s’acheva. Sur les réseaux sociaux, nous nous suivons toujours. N. a eu un enfant et du coup nous avons moins de nouvelles mêmes s’il a parfois entamé des conversations sans lendemain. Je pense que Sophie a largement fait son deuil, si un jour l’occasion se présente, je pense qu’elle ne sera pas contre le revoir.
2/ Le jeu avec son collègue E.
Nous en étions restés au jeu de séduction par échange de message. Les rendez-vous sur des parkings aux heures de pauses. L’interdit, le jeu de séduction, l’effet qu’elle faisait à son collègue plaisait beaucoup à Sophie. Tout ceci se passait en parallèle des autres points. Le fait d’avoir deux soupirants permettaient à Sophie de compenser les périodes où N. était moins disponible. Le collège E. était moins doué pour l’écriture, ses messages étaient assez succins mais suffisait au bonheur de Sophie. Je rappelle que E. n’était pas au courant de mon rôle mais au bout d’un moment il comprit que j’étais plus ou moins au courant. Sophie lui parlait très naturellement de moi sans aucune gêne ce qui le troublait un peu. Lui-même était marié mais ça ne semblait pas le gêner, il n’en était pas à son coup d’essai d’après sa réputation. Les rendez-vous devenant de plus en plus chaud, Sophie eu la permission de recevoir et de donner des caresses à E. Masturbations de E et fellation arrivèrent vites. Au bout de quelques mois, elle eu enfin le droit à la pénétration. Ce fut une étape un peu difficile pour moi comme je n’étais pas présent, cela accentua mes périodes de bas et mal être quand l’excitation retombait. E. ne se révéla pas être un très bon amant, cela durait 4/5 minutes… Sophie prenait du plaisir mais pensait plus à celui de E. qu’au sien. Elle était attachée à lui, ils finirent par se voir dans la chambre conjugale lors de mes absences. Je n’avais pas que mon imagination pour stimuler mon excitation. Sophie, talentueuse négociatrice, ne se privait pas pour me faire l’amour quotidiennement et entretenir la flamme au mieux. Elle prenait soin de tout me raconter dans les moindres détails ce qui me plaisait beaucoup. Avec le temps, E. faisait de moins en moins d’efforts dans ses messages, cela devenait plus des séances de sexe pour lui. Sophie finit par se lasser, les rencontres s’espacèrent… Mais ce qui mit fin au jeu, c’est l’apparition d’un tout nouveau centre d’intérêt : un autre collègue de Sophie bien plus intéressant, son patron ! Nous étions en novembre 2017 et c’est ainsi que le jeu avec E. s’arrêta pour être remplacer par un autre.
3/ Découverte du monde libertin et nouvelles rencontres
Dans le même temps que les autres points, à partir de novembre 2016 nous nous sommes inscrits sur un site de rencontre libertine, sans grande conviction. Nous nous sommes vite familiarisés avec l’outil. Quelques semaines après, avec discussions sur skype au préalable, nous avons rencontré un certain N2 (encore le même prénom !). La rencontre se fit dans notre chambre conjugale, nous prîmes le temps d’échanger avec un libertin. Habitué de ce monde, il nous parla de club échangiste (boite de nuit), de sauna… Une première découverte pour nous. N2, nous fit passer une nuit agréable. Nous le revîmes une seconde fois, ce ne fut pas très intense et une fois son plaisir obtenu, il devenait avare de caresse ce qui fait que nous n’avons pas persévérés.
Sophie et moi commencions à avoir beaucoup d’appétit, notre libido était à son zénith. Nous allions enchainer les rencontres avec l’objectif de revoir les personnes si ça se passait bien. Un autre homme chez nous, très bien pourvu et ayant de la conversation. Mais le sexe était trop « mécanique » et cela ne plu pas beaucoup à Sophie qui mit fin à cette aventure après deux rencontres. 2 autres hommes à l’hôtel, ce fut assez agréable mais sans lendemain.
Un troisième retient notre attention : N3 (décidément ce prénom !) Un homme qui plaisait physiquement à Sandra, libertin et épicurien dans l’âme et pourtant de notre âge. La rencontre fut atypique : au salon de l’érotisme de notre ville de Marseille. Jeu de séduction, ambiance plurent tout de suite à Sophie. La nuit fut très agréable, N3 étant célibataire, il passa la nuit avec nous. Nous entamâmes avec lui une relation d’amitié. Il est arrivé que nous nous sommes vu sur son lieu de travail (N3 était serveur), à son domicile sans forcément avoir de relation sexuelle. Il appréciait notre couple et se préoccupait de moi comme de Sophie, c’est le seul à avoir rencontré nos enfants étant présenté comme un ami. Il était également présent aux trente ans de Sophie. Il nous racontait ses expériences… Le fait que nous ne faisions pas systématiquement l’amour avait un côté frustrant mais nous prenions plaisir à le voir. Nous avions déjà été dans un bar libertin complètement nul (beaucoup d’hommes seuls), couples très âgés et ambiance glauque. Nous avons pu découvrir, grâce à lui un sauna libertin super accueillant et agréable tout comme une discothèque libertine. Nous avons beaucoup apprécié ces cadres et ce monde à l’ambiance si particulière. Sophie trouvait cela amusant et je m’y sentais bien. Nous n’avons encore jamais fait de rencontre par ce biais, nous sommes peut-être timides ou alors nous prenons notre temps. Les soirées où nous étions n’étaient peut-être pas les meilleurs. Il nous est arrivé plus récemment d’y retourner mais j’en reparlerai plus tard… Les rencontres avec N3 furent de plus en plus espacées et finir par cesser.
Pour terminer sur ces expériences, il fallait parler de notre rencontre avec un autre couple. Je fis connaissance de la femme de ce couple sur le site libertin. Le feeling est très bien passé entre nous, nous nous sommes rencontrés une première fois dans un restaurant puis sommes allé dans un bar. J’ai caressé les l’entrejambe de madame en étant assis à côté de Sophie sous les yeux des serveurs ! Situation très excitante, nous avons convenu de nous revoir dans la fameuse discothèques libertines. Après une soirée à parler ou à danser, Sophie me dit que si on voulait qu’il se passe quelque chose, c’était maintenant. Elle a pris la décision de me prendre par la main et de se rendre très vite dans un coin câlin. Le couple surpris nous a suivi, nous nous sommes tous dévêtus et avons commencé à faire des préliminaires. La femme était très à mon goût et il y avait le feeling, le problème étant que Sophie ne l’avait pas vraiment pour son mari. Ne la voyant pas vraiment excitée je ne l’étais pas non plus et tout retomba. Sophie n’étant pas motivée, le mari ne bandait pas et comme je voyais que Sophie ne prenait pas de plaisir mon excitation retomba aussi au grand désarroi de la femme. L’aventure s’arrêta là, je pense que j’aurais pu prendre mon pied si j’avais vu Sophie faire l’amour à côté de moi. Elle m’avoua ne pas être vraiment prête à me voir avec une autre femme et le manque de felling avec l’autre homme n’a pas aidé. Nous n’avons pas cherché à renouveler l’expérience et ce n’est pas quelque chose qui me manque.

Le récit s’achève en novembre 2017. Sophie et moi sommes devenus expérimentés, Sophie a exprimé sa liberté dans deux de ses tatouages... 8 queues ont pu visiter son intimité pour mon plus grand bonheur et surtout son plaisir qui m’excite tant. Le prochain épisode sera long mais il aboutira jusqu’au temps présent et vous permettra d’avoir une vision complète de ma situation. J’espère qu’il vous permettra de m’apporter vos conseils.
#2564852
Période de novembre 2017 à janvier 2021. Sophie et Yannick ont découvert ce qu’ils appellent encore du « libertinage » et glissent vers le candaulisme. Sophie a connu la perte de son amant régulier N. et s’est lassée de son « jeu » avec son collègue E. Après une grosse période de folie et découverte, les trios organisés se ralentissent tout comme les sorties en club et saune libertin.

Préambule :
Les sorties se ralentissent, Sophie éprouvent de moins en moins le besoin de faire des trios HHF. Cela me manque beaucoup car ce qui est le plus excitant pour moi c’est d’être présent et de participer : voir Sophie prendre tout son plaisir en profitant de deux amants. Je respecte son choix et je ne lui impose pas plus. Il est vrai que, pour les dernières expériences, nous ne sommes pas tomber sur des complices au top… L’autre raison, qui me plait moins, est que Sophie a considéré qu’elle aurait du mal à voir une autre personne sans en informer son nouvel amant.

Le nouvel amant régulier :

Oui, un nouvel arrivant a modifié petit à petit notre équilibre. Il s’agit de J. qui est le patron de Sophie. Quelques plaisanteries, allusions au travail ont suffi. Vous commencez à connaître Sophie, elle adore jouer et si vous lui tendez des perches (ou autre chose…), elle les saisit avec beaucoup de provocation. E. ne fait pas le poids en termes de séduction et il se retrouve évincé. Le manège dure quelques semaines avec le patron que nous nommerons J. La quarantaine, il n’est pas forcément dans les critères de Sophie ; physiquement, mais il a du charme, il sait séduire et avoir des conversations intéressantes. Il est marié très jeune et c’est sa première aventure en dehors de clous.
Il finit par oser l’embrasser un soir sur parking. S’en suit plusieurs semaines de flirts, embrassades et câlins dans le bureau du chef ou ailleurs… Sophie qui s’habillait déjà très sexy prenait du plaisir à choisir avec moi ses tenus et me demander mon avis masculin pour le séduire au mieux. J’apprécie de me sentir associer à ce jeu qui devient aussi source d’excitation pour moi. Au bout de 2 mois, J. se retrouve à devoir dormir à l’hôtel dans une ville voisine pour un séminaire. Sophie, avec mon accord, décide de le rejoindre. Après discussions, baisés et caresses Sophie se retrouve sur lit. J. lui enlève ses sous-vêtements et lui fait un cunnilingus. Elle me confie à postériori que ça lui a fait très bizarre d’avoir son patron entre ses cuisses durant cette nuit mais qu’elle s’est volontiers laissée faire. Il faut savoir qu’à cette époque, Sophie n’est pas vraiment fan des cunis et n’en retire pas d’orgasme, ça ne l’a pas empêché de prendre du plaisir. Comme pour son précédent collègue le flirt se transforme en caresse plus appuyées les fois suivantes dans le bureau du patron. C’est Sophie qui les reçoit, elle est un peu bloquée et n’ose pas prendre l’initiative. Cela ne semble pas déranger J. qui adore voir Sophie prendre du plaisir.

Ma tentative parallèle de jeu en solo :

De mon côté, les sortie libertine ont cessé, Sophie ne souhaitant pas persévérer. Je négocie un trio en janvier 2018. Malgré une situation excitante, le complice est trop fatigué et ne parvient pas à être en forme. Je me charge de faire l’amour à Sophie devant lui ce qui soulagera notre excitation. Ce sera notre dernier trio HHF. C’est un deuil à faire pour moi car j’appréciais beaucoup, mais j’accepte la situation car il faut que les deux personnes y adhèrent dans le couple. Sophie me raconte tout ce qu’elle fait avec J. mais je ne participe que de loin et je ne peux faire appelle qu’à mon imagination.

Je décide d’explorer des pistes en solo avec l’accord de Sophie. Elle préfère ne pas avoir les détails de ce que je fais. Je m’inscris sur un réseau social de rencontre bien connu et je rencontre plusieurs femmes, l’inconvénient est que je ne dis pas toute la vérité : j’omets de préciser que je suis marié et que j’ai une famille. Les gens ne sont pas très ouverts à ce sujet ou ont du mal à croire que Sophie a donné son accord. Avec deux d’entre-elles cela ira jusqu’au bout.
Pour la première que je verrai 3 fois, nous faisons l’amour de façons agréable mais sans plus. Pour la deuxième, j’entame une relation de plusieurs mois avec une femme un peu plus âgé que moi. Elle est divorcée avec des enfants en garde alternée, elle ne sait pas que j’en ai également et me croit séparé. Beaucoup de feeling entre nous, je passe rapidement quelques nuits chez elle. Les débuts de coquineries sont compliqués car j’ai peu de repère et je n’arrive pas à faire l’amour à une autre que Sophie. Après de la patience, nous parvenons à nos fins et je dois avouer que c’était très différent de Sophie mais très agréable. Ça ne pouvait pas être à égalité car Sophie et moi nous connaissions trop bien sur ce plan, je nous trouve fusionnel pour les galipettes. Nous faisons un test pour nous passer du préservatif. Cela fait du bien de constater que je peux plaire à une autre femme après toutes ces années et lui donner du plaisir. Notre relation continue de grandir, nous rencontrons ses amis, nous partons en sortie le week-end. Je propose à Sophie de faire une soirée en commun où elle jouerait le rôle de ma meilleure amie. Nous proposons à J. de jouer le rôle de son conjoint mais il refuse ne se sentant pas du tout dans son milieu. La soirée a lieu, la situation est excitante de devoir jouer sur deux tableaux. Cependant, la relation que j’ai avec cette conquête prend de plus en plus de place et il est difficile de concilier la vie familiale et le reste. Je découche de plus en plus souvent et j’éprouve le besoin de passer plus de temps avec ma famille. Sophie me laisse complètement décider de ce que je fais, elle a été géniale. Je ne sais pas trop comment elle a vécu ça, j’éprouvais le besoin de lui raconter un peu mais elle semblait préférer ne pas avoir les détails. De mon côté, des sentiments réciproques sont apparus pour cette femme et j’éprouvais de plus en plus de mal à lui cacher la vérité. Mais ce qui m’a le plus mis en difficulté, c’est la naissance de ces sentiments que j’éprouvais, j’ai compris que je donne tout en amour et qu’il ne me serait pas possible de jouer sur deux tableaux : aimer une autre que Sophie ferait diminuer mes sentiments pour elle inévitablement. J’ai préféré tout stopper brutalement en juin 2018. Ces expériences furent instructives et firent du bien à mon égo mais elles m’apprirent que ce que je souhaitais c’est faire l’amour à Sophie, vivre avec Sophie et qu’elle me suffisait pleinement. Il n’y aura pas d’autres expériences de ce type tant que je serai avec elle.

La relation de Sophie et J.

Depuis peu, ils peuvent se retrouver dans la chambre conjugale. En août 2018, Sophie reçoit l’autorisation tant attendue : elle va pouvoir être pénétrée par J. pendant que je promène la petite famille. Je n’ai que mon imagination, la situation est excitante et stressante. J’attends avec impatience et anxiété ce coup de fil, je dois trouver d’autres activités car cela semble plus long que prévu. Finalement, je reçois l’appel : ils ont été interrompus plusieurs fois par des coup de fils pros et privés. Comme les autres fois, nus, beaucoup de caresses, de baisés et une grande excitation mais il était difficile de franchir le pas. Sophie a pris le prétexte de mettre une barrette pour aller chercher un préservatif. Elle l’a enfilé sur le sexe de J. , ils ont continué à se frotter l’un contre l’autre. Sophie a aider J. à entrer en elle et ils ont pu enfin faire l’amour. :cuck: :cuck: :cuck: :cuck: :cuck: :x :x :x :P :P
Evidemment, Sophie a hâte de recommencer à nouveau.
Ce sera chose faite à un rythme hebdomadaire ou tous les 15 jours suivant les disponibilités. Ils se retrouvaient pendant des RTT ou « télétravaillaient » avant l’heure. Le problème de Sophie est qu’ils avaient encore du mal à se lâcher. Il fallait beaucoup de temps, beaucoup de préliminaires pour qu’il y ait pénétration ou bout de 2, 3 ou 4 heures… Le temps étant parfois limité, elle était frustrée de n’avoir pas été au bout. Evidemment, nous nous défoulions ensemble qu’elle ait pu faire des choses ou non. Notre libido reste inchangée, nous faisons l’amour quotidiennement avec entrain et enthousiasme. Nous aimons profiter de ces instants pour discuter : je soumets de idées, des tenues, de proposition de rendez-vous avec J. ce qui excite au plus haut point Sophie. De son côté, elle me raconte tous les détails de leurs ébats ce qui m’excite également. Nous nous aimons et nos sentiments sont toujours renforcés par cela. Sophie en profite pour négocier, de temps en temps, des « extras ». Ce sont des nuits à l’hôtel, J. est souvent en séminaire ou formation. Sophie va le rejoindre de temps en temps pour passer la nuit avec lui. Elle est très excitée par le contexte et le fait de passer toute une nuit avec lui. De mon côté, c’est plus difficile à vivre : je suis seul dans le lit et je n’ai que mon imagination. Je cogite pas mal et ces séances ne sont pas vraiment agréable pour moi, depuis que Sophie rencontre des amants seuls, j’ai pris l’habitude de m’occuper afin de moins penser à la situation, cela m’enlève de l’angoisse. Mais les nuits, c’est beaucoup plus difficile et Sophie doit subir ma mauvaise humeur et un peu de rancœur quand elle revient. Je ne pouvais m’empêcher de la laisser y aller car je savais qu’elle y prenait un grand plaisir. Ces rencontres prévues plusieurs semaines à l’avance nous émoustillaient beaucoup mais l’effet retombait pour moi quand elles se produisaient.
Tout continue pendant un an, Sophie devient de plus en plus proche et accro à J. De mon côté, j’y trouve mon compte, Sophie me raconte tout. Il est frustrant pour moi de ne faire qu’imaginer mais cela stimule notre libido et notre excitation. J. fais découvrir les joies des cunnis à Sophie qui y prend gôut, ils font l’amour au travail et chez nous. Notre sexualité en sort renforcée, je peux également lui faire la même chose et elle se lâche pour prendre un plaisir qu’elle n’avait jamais eu. Cette relation prend beaucoup de place, J. a été mis au courant que nous sommes un couple libre et nous avons échangé des messages bienveillants. Je lui ai même demandé d’être une des surprises de Noël de Sophie où elle recevra un bon pour passer une nouvelle nuit avec lui.
Cette relation unique plait beaucoup à Sophie mais j’ai la nostalgie de la diversité de nos relations. En juin 2019, je demande à Sophie d’arrêter leur relation et de consulter un psychologue, chose qu’elle avait toujours refusé. Elle consulte deux fois et se retrouve perdue, elle comprend qu’elle a toujours eu besoin de liberté et les contraintes familiales et attaches sont un poids pour elle. Elle songe à me quitter et choisit de rester, tirailler par ses choix, mais partageant mon amour pour elle et l’importance de notre famille. Je comprends à nouveau que je dois faire un pas et prendre sur moi et je lui promets de lui laisser davantage de liberté, qu’elle pourra continuer à nouveau avec J. Nous retrouvons notre équilibre. J et Sophie progresse, ils font l’amour plus rapidement, cela évite à Sophie d’avoir trop de frustration. Arrive un nouveau projet de bébé qui vient de moi. Sophie en a envie également mais elle a peur de bouleverser notre équilibre. Après quelques péripéties, elle tombe enceinte et sa grossesse se passe magnifiquement bien. Cela ne change rien entre elle et son amant, au contraire elle complètement épanouie et nous rend encore plus fou d’elle. La libido est toujours très présente, le congé maternité de Sophie lui permet de voir encore plus son patron qui vient travailler à son domicile. Nous sommes sur un petit nuage. Elle finit par m’avouer qu’elle aime J. , c’est un choc pour moi et c’est difficile à vivre. Je l’accepte parce que je veux la rendre heureuse, je choisis de lui faire confiance. Nous nous lançons dans la lecture d’un livre sur la polyamour conseillé par notre ancien complice, devenu ami N3.

J’en reste ici pour que ça ne soit pas trop indigeste, je n’ai pas tenu mes engagements d’arriver dans le temps présent ; il me faudra deux épisodes encore… Le prochain traitera du Polyamour…
#2564896
@Venetia

Sujet : Présentation d'un couple candauliste au parcours "atypique" ?

Venetia a écrit :Je ne m'attendais pas à tous ces commentaires, un grand merci à vous ! Je pense reprendre mon récit dans la journée, le chemin pour arrivé au temps présents est long... Mais je vais essayer de m'y tenir, même s'il est frustrant de ne pas encore parler d'aujourd'hui.
Pour vous faire patienter, voici des photos de la tenue du jour
20211105_081918.jpg
20211105_084731.jpg
de ma belle Sophie :cuck:


Vraiment ?!!
Vous n'imaginiez pas que l'histoire d'un couple dont la femme est une récidiviste du flirt adultérin (malgré son état de mère de famille) et l'homme un pardonneur compulsif (à croire qu'il aime ça malgré la colère et la jalousie qu'il ressent à chaque fois) n'allait pas faire un tabac sur le site de référence du candaulisme ???
Vous bluffez ;-) !
#2564919
PhilLing a écrit :@Venetia

Sujet : Présentation d'un couple candauliste au parcours "atypique" ?

Venetia a écrit :Je ne m'attendais pas à tous ces commentaires, un grand merci à vous ! Je pense reprendre mon récit dans la journée, le chemin pour arrivé au temps présents est long... Mais je vais essayer de m'y tenir, même s'il est frustrant de ne pas encore parler d'aujourd'hui.
Pour vous faire patienter, voici des photos de la tenue du jour
20211105_081918.jpg
20211105_084731.jpg
de ma belle Sophie :cuck:



Vraiment ?!!
Vous n'imaginiez pas que l'histoire d'un couple dont la femme est une récidiviste du flirt adultérin (malgré son état de mère de famille) et l'homme un pardonneur compulsif (à croire qu'il aime ça malgré la colère et la jalousie qu'il ressent à chaque fois) n'allait pas faire un tabac sur le site de référence du candaulisme ???
Vous bluffez ;-) !


Et non ! J'ai découvert le forum grâce à un couole très actif ici qui est présent sur d'autres sites libertin : il en faisait la pub sur son profil... je savais qu'il y avait des candaulistes mais je ne les pensais pas si nombreux. Je suis emeveillé de découvrir le parcours des autres couples. Ils sont à la fois très différents mais avec beaucoup de points communs à notre propre parcours. C'est rassurant et... très excitants de lire les aventures très sophistiquées se certain(e)s
#2564946
plu2 a écrit :Merci pour cette aventure


Merci de me lire. Je prépare la suite parce que j'ai besoin de votre aide pour la situation présente.

sergio a écrit :Me voila, après ses deux pages de lectures forts intéressantes, à ce dernier!
Qu'est-ce qui est à supprimer?


Merci pour ce compliment. J'avais fait un doublon, mais je n'arrive pas à supprimer mes messages tout seul :oops:
#2564984
Très belle écriture. Les détails des ressentis, des errements, des réussites .... sont d'une grande richesse.

Nul doute que bien des candaulistes, hommes, femme et couples y trouveront sujets de discussions.

Miss est magnifique et il nous tarde déjà de lire les suites de vos aventures <3 :oops: <3
#2565213
Dans l’épisode précédent, « J » le patron de Sophie est devenu son amant régulier. Petit à petit cette relation à pris l’ascendant sur les anciennes activités libertines. De mon côté, j’ai essayé de m’amuser de mon côté, expérience sympathique sur le moment mais je n’ai pas éprouvé l’envie de persévérer. Sophie me suffit, elle me comble et je n’ai pas besoin d’autre chose.
Nous allons traiter ici de la période été 2019 à janvier 2021, étrangement, c’est la période la plus récente dont j’ai le plus de mal à avoir des détails précis. Peut-être parce qu’elle m’a le moins plus par rapport à notre parcours précédent.

Eté 2019, la lecture d’un livre consacré au polyamour a fait découvrir une nouvelle conception de la vie à Sophie : elle pouvait aimer plusieurs personnes à la fois. Déjà, lorsqu’elle m’avait avoué ses sentiments pour « J » elle avait précisé qu’elle était capable de gérer ses sentiments et qu’elle pouvait aimer plusieurs personnes. Je n’apprendrai rien à une partie d’entre vous : le polyamour, c’est comme quand on aime ses enfants. On ne les aime pas de la même manière mais ça n’enlève rien à l’amour que l’on donne à chacun. J’ai lu pas mal d’extrait, ce qui me convient dans cette idée de relation principale et de relations secondaires. Partager le cœur de Sophie, c’est difficile mais le fait que je reste sa relation principale m’a aidé à mieux accepter la situation. Comme toujours, difficile à gérer pour moi : des périodes d’excitations, d’euphories ou ; au contraire, de doutes et d’angoisses. La grossesse de Sophie lui avait permis de continuer à partager son cœur et son corps entre ses « deux chéris » comme elle prend plaisir à les appeler. Très vite, Sophie eu l’idée de se tester avec « J » et de cesser l’emploi du préservatif (plus besoin de contraception comme elle était enceinte). Les sensations en furent décuplée pour elle et son amant. Elle arrivait à le voir deux fois par semaine en moyenne tout en continuant à me faire l’amour quotidiennement.
:cuck: :cuck: :cuck:


Dans le même temps j’évoluais encore professionnellement et je prenais des responsabilités parallèles de dirigeant d’une grosse association qui comprenait une dizaine de salariés.
L’accouchement arriva, petite période compliquée car Sophie n’a pas pu voir son amant pendant 2 mois. Sophie reprend le travail et doucement, les habitudes ont pu revenir mais est arrivé …. Le 1er confinement. Gros coup au moral pour Sophie, mais par son métier, elle parvient à ne pas rester enfermée et peut voir son deuxième chéri. Le reste de la famille restant à la maison, c’est un peu plus difficile à gérer. Leurs moments torrides se font essentiellement au sein de l’entreprise, Sophie et « J » se font une joie d’explorer toutes les pièces et recoins possibles. Sophie a une capacité d’adaptation surprenante tant qu’elle peut assouvir ses envies !
Mais toutes ces nouvelles contraintes ne plaisent pas à Sophie, elle est très sociable et, habituellement, elle respire la joie de vivre. Sa bonne humeur que tout le monde apprécie devient moins présente. Cette situation l’étouffe, les normes sociales changent et ne lui plaisent pas mais elle fait avec. Lentement, nos relations sexuelles perdent un peu de leur saveur, les préliminaires sont de moins en moins présents. Nous faisons toujours autant l’amour, l’acte en lui-même est toujours intense mais cela devient plus routinier. Les raisons : une plus grande fatigue liée à toutes mes activités pros et persos et des soucis à la pelle à gérer… Comme Sophie peut voir « J » à volonté je pense qu’elle peut compenser ainsi et que ces moments de respiration lui font du bien. S
ophie s’agace de plus en plus quand je lis les messages destinés à « J », cela me blesse car j’appréciais que l’on partage cette relation. Petit à petit je les lis de moins en moins voire plus du tout. Sophie continue à me raconter leurs ébats et négocie des nuits d’hôtel ce qui entretient notre libido. Je m’en contente car je la pense heureuse et que la liberté que je lui laisse me permet d’être un peu moins présent qu’autrefois. La fin d’année 2020 fut difficile, toujours pas de solution dans la crise sanitaire De mon côté mon ambition me fait crouler sous le travail. On vend/achète une maison en plein confinement, je m’occupe des travaux importants pour que tout soit prêt, Sophie me donne un coup de main du mieux qu’elle peut tout en gérant des enfants qui prennent beaucoup de place. Heureusement, Sophie retrouve l’usage de la chambre conjugale et peut passer de nombreux RTT/télétravail avec « J ». Ces journées leur permettent de faire 3 ou 4 fois l’amour et lui font beaucoup de bien. En janvier 2021, j’abandonne par la force des choses la direction de l’association qui prenait trop de place dans nos vies ce qui me permet de souffler un peu. Professionnellement, les nombreuses responsabilités prises par ambition deviennent une nécessité économique pour entretenir notre nouveau train de vie. J’arrive, tout de même, à réinvestir les tâche domestique et l’éducation des enfants comme je le faisais auparavant (au moins de 50/50 dans notre couple, suivant les périodes l’un ou l’autre en fait un peu plus).

C’est la fin de cet épisode, dans le prochain qui se nommera « les crises ». Nous arriverons au temps présent. Peut-être que certain devineront un peu ce qui arrive aujourd’hui.
#2565261
Dans les précédents épisodes, je me suis attaché à montrer comment notre couple a évolué suite à la découverte d’un flirt extraconjugal. Nous sommes passés par beaucoup d’étapes (amant au travail, libertinage, triolisme, amant régulier, perte de celui-ci) entre 2016 et 2018. Depuis 2018, « J » le nouvel amant régulier et patron de Sophie remplace toutes les autres activités. Elle a des sentiments pour lui et nous avons découvert le polyamour. Jusqu’à présent je pensais que Sophie était épanouie et heureuse de sa double vie et de ses deux chéris.

Comme je l’ai dit précédemment, nos préliminaires sont moins forts et un peu routiniers ça ne nous empêche pas de prendre notre pied pendant l’acte. La libido du couple est stimulée par les projets et les ébats que Sophie raconte volontiers. Cependant, elle ne souhaite plus que consulte les messages échangés depuis plusieurs mois et j’en souffre un peu. Je sais aussi que son corps réagit beaucoup plus aux caresses de « J » qu’aux miennes, ce qui n’était pas le cas avant. Elle devient très chatouilleuse et ne supporte plus mes cunnilingus alors que ceux de « J » continue de lui faire avoir un orgasme systématiquement. Les baisés et les caresses de « J » lui procurent une intense lubrification ce qui n’est plus le cas avec moi. Elle ne me laisse plus toucher à ses seins et son entrejambe. Autant vous dire que les préliminaires deviennent mission impossible de mon côté, ils se résument souvent à une fellation pour moi et l’acte en lui-même. Les fellations de Sophie sont toujours aussi agréables mais il est très décevant de ne pouvoir l’exciter davantage comme je savais si bien le faire. La pénétration est parfois un peu routinière mais nous procure toujours du plaisir à l’un comme l’autre. Je ne veux pas me montrer lourd et je sais qu’elle a besoin de temps donc j’évite le sujet mais j’ai du mal à l’accepter. Même nos baisés n’ont plus la saveur d’avant. Les explications de Sophie sont assez logiques, nous sommes fatigués et nous n’avons du temps pour notre couple que le soir après le couché des enfants et les journées de travail.

En mars, je décide de consulter les messages échangés avec « J ». Je tombe de haut : elle se confie à « J » sur notre couple :
« Ce soir il a décidé qu’on devait se parler en plein repas et comme les enfants ne faisait qu’hurler ça l’a énervé. Il a dit qu’on ne se parlait jamais, comme quoi tout arrive il peut s’en rendre compte ! »
« Aujourd’hui, il m’a acheté des fleurs, ça annonce des miracles… »
Bref elle s’était beaucoup rapprochée de « J » en faisait son confident pour les difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie de couple. Ce qui fut le plus difficile, c’est les messages où ils se déclaraient leur flamme : « je t’aime à en mourir » et autres formulations qu’elle ne m’avait jamais dit à moi. Évidemment, je suis très en colère. J’avais accepté le fait qu’elle soit polyamoureuse en m’accrochant au fait que j’étais sa relation principale, que notre couple était la base et que le reste était du bonus et répondait à son désir de liberté et à mes fantasmes candaulistes. Déjà depuis quelques temps, elle sous entendait que j’étais à égalité avec « J » qu’elle nous aimait autant l’un que l’autre ce que je détestais mais qu’elle continuait à m’imposer.

Je décide de mettre les choses à plat en lui écrivant une lettre. J’énumère nos relations sexuelles, nos moments de tendresse qui sont devenus fades, les fantasmes auxquels j’ai renoncé. Que notre organisation ne me convient plus : je ne peux la laisser faire ce qu’elle veut avec un autre si notre couple va mal. Que notre vie actuelle ne me rend plus heureux…
Elle me fait une réponse en me disant que je ne la regardais plus, que je ne faisais plus attention à elle étant trop pris par le reste. Qu’elle a fait une dépression post accouchement et que quelque chose s’est cassé entre nous. Elle ne veut pas que nous nous séparions et qu’elle ne partira jamais que ça ne viendra que de moi. Selon elle, la situation est complexe avec ce qu’on a construit depuis 15 ans et notre vie familiale. On peut essayer de se retrouver mais ça sera difficile. Lorsque je lui disais qu’elle avait plus de sentiments pour « J » que pour moi, elle ne démentait pas. De son côté elle trouvait qu’on se disait trop souvent « je t’aime » et que ça n’avait plus de sens. Depuis, j’évite de prononcer ces mots même si parfois j’en ai envie.
Je lui en veux beaucoup de ne pas s’être confiée à moi au lieu de « J », j’aurais pu réagir avant et la soutenir du mieux que j’aurais pu. Tout cela je le lui ai dit. J’ai compris que la situation était grave qu’il fallait qu’on se retrouve même si ça prendrait du temps Cette fois, j’étais décidé à m’affirmer et dire ce que moi je voulais. Avec un peu d’humour, je lui ai écrit une lettre « interdite au moins de 18 ans ». Je précisais que j’avais accepté de ne plus faire de triolisme mais qu’il y avait d’autre fantasme que nous pouvions explorer (faire des séances photos, se filmer, utilisé des jouets, retourner en club sans forcément rencontrer mais profiter de l’ambiance et de l’excitation). J’ai proposé le port d’un bracelet quand j’étais dans des phases ou elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait et un bracelet pour elle quand elle voulait négocier des choses. Cela l’a amusé mais elle ne voulait plus que je quitte le mien ! Quant au sien elle ne l’a utilisé qu’une fois. Les jouets que j’ai achetés n’ont jamais été sortis de leur emballage à l’heure où j’écris.
C’est comme cela que nous avons tenté de recoller les morceaux. Entre avril et juillet, nous sommes partis en week-end romantique sans enfant. La semaine d’après Sophie a pu faire la même chose avec « J » pour la première fois, elle en était ravie. Nous avons fait des vidéos ensemble, des photos même si ça semblait un peu moins son délire.
1.png

Les progrès étaient lents et ma patience relativement faible, mais je faisais de gros efforts pour être très présent et recoller les morceaux. Nous sommes partis en vacances avec enfants cette fois… Tout semblait bien se passer mais à la fin je suis tombé sur un message ou Sophie disait qu’elle avait hâte que ça se termine. Je l’ai très mal pris, pour la première fois j’ai réellement envisagé de partir et de tout quitter. Sophie s’est aperçue que ça allait très mal et s’en est inquiétée. Finalement, après une nouvelle explication nous sommes allés de l’avant. Elle a pu repartir en week-end avec «J», j’ai même organisé une nuit à l’hôtel pour eux. Nous sommes allés dans un club libertin et nous avons fait l’amour dans la piscine devant tout le monde. J’ai adoré, cela a révélé un petit côté exhibitionniste et ça n’a pas déplu à Sophie ! Nous commencions à retrouver un équilibre
Tout s’effondra fin août quand la femme de « J » eut plus que des doutes sur son infidélité. Il y avait déjà eu plusieurs alertes et leur couple allait très mal : la séparation est aujourd’hui à l’ordre du jour. Son amant étant au plus bas, Sophie n’était pas bien non plus. De mon côté, cette possible séparation m’inquiète beaucoup car je sais que « J » souhaite se mettre en couple avec Sophie : il le dit très clairement dans les messages qu’ils s’échangent. Notre libido ne s’améliora pas, n’étant pour rien dans le problème je vivais cela assez mal. La distance qui s’installait entre nous m’était insupportable et un matin je craquais, je lui envoyais par sms que je n’en pouvais plus ses trahisons, qu’il fallait qu’elle fasse des choix. Que ce serait mieux s’il elle faisait une pause avec « J » pour recoller les morceaux. L’intensité de cette dispute me fit m’éloigner encore plus de Sophie et j’étais décidé à partir le vendredi soir en fin de semaine. Le moment venu Sophie me déposa un petit baisé sur les lèvres pour me dire bonsoir en rentrant du travail et toutes mes résolutions s’envolèrent.
Après une quinzaine de jours très difficiles, nous sommes parvenus à nous retrouver très lentement. Toujours en utilisant l’humour, j’ai donné à Sophie une grande enveloppe « recette pour le bonheur de ton chéri ». Il y avait 3 petites enveloppes dedans : niveau débutant pour le rendre heureux (ne pas lui cacher de choses, continuer à l’aimer, lui donner de la tendresse) / niveau confirmé pour son bonheur (le désirer et le lui montrer, lui dire quand ça ne va pas, lui laisser l’initiative et se laisser aller) / niveau expert pour sa vie de rêve (réaliser une partie de ses fantasmes, ménager des temps de couple et écouter ses envies, le surprendre et ne pas tomber dans la routine). Une autre enveloppe avec des cases vides étaient destinée à être remplie par ses soins avec ses propres désirs. Comme nous sommes tombés très bas, le but était de recoller les morceaux en reprenant des bases simples. Comme je l’avais anticipé, Sophie n’a pas voulu remplir sa partie ne sachant pas vraiment ce qu’elle veut et ou elle en est. J’ai sortie une feuille avec ce que je pensais pouvoir être ses désirs mais tout ne collait pas forcément. J’ai été un peu déçu de ne toujours pas savoir ce qu’elle souhaitait vraiment. Elle m’a dit qu’elle ne savait plus où elle en était, qu’elle n’était peut-être pas polyamoureuse non plus. On a convenu que toutes ces disputes nous épuisaient et qu’on essaierait d’aller de l’avant.
J’étais d’ailleurs tellement épuisé que j’ai craqué au travail, des collègues s’en sont aperçus et m’ont conseillé d’aller voir un psy. Pour le première fois de ma vie j’ai consulté, le thérapeute à mis le doigt sur quelques vérités (trop de point d’interrogation dans ma vie perso et pro, la perte de contrôle, des blessures jamais refermées et la non visibilité sur l’avenir alors que j’affectionne de toujours tout anticiper…)

Ce que j’ai compris de ce qu’elle veut :

Elle souhaite un statu quo. C’est difficile de tout gérer comme cela va mal avec moi comme avec « J ». Elle a besoin de lui et de moi. « J » rêve de se mettre avec elle mais elle lui a déjà dit que si on se séparait, elle ne se remettrait pas avec quelqu’un et préférait être seule et libre. Ce qu’elle aime dans sa relation avec « J » c’est l’interdit mais aussi une relation sans toutes les contraintes de la vie quotidienne.

« J » et Sophie ont commencé à se voir à l’hôtel un dimanche après-midi. Un vendredi après-midi où je n’étais pas là, « J » a à nouveau emmené Sophie à l’hôtel pour une séance câlin et sexe. Sophie m’a tout raconté comme toujours. Je trouve que ce changement et le fait que cela ne se fasse plus chez nous m’exclue encore un peu plus, je l’ai dit à Sophie et j’espère qu’elle en tiendra compte. Elle a fait un nouveau tatouage, signe de renouveau dans sa vie je pense. Nous sommes repartis en week end, j’ai eu une conversation franche sans me fâcher où je lui ai dit que si ça n’évoluait pas je souhaitais partir même si je continue à l’aimer pour me préserver.
De petits signes sont encourageants, elle fait des efforts et j’observe de petites attentions : elle m’a dit timidement qu’elle m’aimait d’elle-même sans me répondre pour la première fois depuis 6 mois. Nos préliminaires ce sont un tout petit peu améliorer, je peux l’embrasser sur tout son corps et nous y prenons un peu plus de temps.
Elle m’a demandé si JE voulais qu’elle aille voir « J » jouer au foot
Screenshot_20211105-155030_Messages.jpg

Elle a des choses à négocier ce soir…
Screenshot_20211110-180025_Messages.jpg


Tout cela n’empêche pas que je suis toujours mal et perdu :( . J’ai découvert, il y a 15 jours ce forum, grande source de fantasme :cuck: :cuck: :x en lisant l’histoire de couples tels que @SwedenForCandice @Saxojaune @amberS151 et d'autres...
Tout cela me conforte dans l’idée que je suis candauliste dans l’âme. Mais j’ai du mal à l’être avec un homme complètement épris de Sophie qui ne cherche qu’à se mettre en couple avec elle… J’ai attisé leur rapprochement en permettant beaucoup de choses, c’est le paradoxe du candaulisme : plus c’est risqué plus c’est excitant. Mais là je suis perdu et je m’en remets à vos conseils, si des couples ont de l’expérience, des femmes veulent réagir ou tout autre personne qui aura des conseils : à vos claviers !!!!!
#2565273
Je ne suis pas dans ton cas, je ne te donnerai donc pas de conseils. Mais pour ce que j'en lis, là, je ne pense pas que nous soyons toujours dans le candaulisme... Le candaulisme de base est un jeu libertin dans un couple. Un jeu implique des règles qui doivent impérativement être claires, acceptées et respectées par l'ensemble des participants. Certains développent d'autres façons de faire, ou finissent par connaître d'autres évolutions, mais toujours dans l'acceptation par tous de ces nouvelles règles, type cuckold, sissy, soumission, etc... Ici, rien de tout cela. Il y a de la souffrance. Ce n'est plus un jeu sain et bien compris par tous: tu ne sais plus vraiment si ta femme joue et même si elle est amoureuse encore de toi, ta femme ne sait plus où elle en est, voire qui elle aime (en tous cas pour ce que j'en lis), et son amant devient de plus en plus réellement un second mari qui semble agir, peut-être inconsciemment, comme s'il voulait t'évincer du "jeu" pour rester le seul "vainqueur"... Où est le jeu? Ce n'est plus un jeu, c'est la vie réelle. A mon avis, mais ce n'est que mon sentiment perso, pas un conseil, il faut une grosse remise à plat urgente. Pourquoi pas en parler à 3, après en avoir parlé avec ta femme? Mettre un ultimatum? Ou encore reprendre ta place, ce qui peut signifier toutes les nuances, depuis rééquilibrer les positions dans votre jeu pour que ce soit clair pour les 2 autres, jusqu'à terminer définitivement votre histoire, avec toutes les possibilités entre ces 2 extrêmes. Mais à mon sens il y a urgence. Tu es malheureux. Et il y a vos enfants. C'est ça la priorité. Plus ce jeu.
#2565361
Saxojaune a écrit :Pour la dernière question, j'ai hâte de lire la réponse de @michpat !!

Ah !! mon saxo ! Merci de penser à moi lol
Il faudrait que je relise depuis le début car c'est plus complexe qu'il n'y parait et... ca semble parti sur la mauvaise pente :???:
Parce que la, dans cette histoire de couple libertin, candauliste réciproque ( puisque Yannick rencontrait de son coté aussi avec le consentement de Sophie) qui a tourné en polyamour ( ce qui n'est pas un souci en soi et... jusque la tout allait plutôt bien, quoique !) les choses se gâtent par l'emprise de J sur Sophie qui en plus est son patron !
Je pense comme @Masterlaurent
Une discussion à 3 est impérative pour bien cerner les envies et les intentions de chacun !
On a bien compris que J n'avait aucun scrupule à faire exploser le couple, il n'est pas dans le partage, c'est donc surtout avec Sophie qu'il faut creuser sur : Ses sentiments envers son mari , sa sincérité ,son honnêteté ,sa franchise...
Soit elle n'a aucune de ces valeurs, soit elle est complètement perdue !
#2565363
Il est triste de lire ce mal être et la dérive de votre couple @Venetia .
Plusieurs points sont compliqués dans la situation : le fait que son second amoureux soit son patron, le fait que cet homme s'est fait grillé et s'est fait largué, le fait qu'il n'ait pas compris ce qu'est le candaulisme et donc de rester à sa place
Le fait que ce soit son patron, ils se voient quotidiennement ce qui ne facilite pas l'éloignement et les impacts pro sont aussi à prendre en compte !!
Pourtant de mon point de vue, il faudrait certainement s'éloigner de lui...mais attention à ce que Mme soit honnête et n'aille pas en cachette le voir ou que cette séparation progressive ne créée pas un manque chez Mme qui acourrerait ensuite chez lui à la première difficulté entre vous.
As-tu essayé de dire à ta femme qu'il serait intéressant de trouver un autre complice, d'un soir, pour redonner une dynamique à votre couple ?
Ca pourrait la distraire, lui montrer qu'il n'y a pas que son patron qui peut s'intéresser à elle en tant qu'amant mais que toi, tu restes fidèles et présent pour tous ces moments. Tu es sa base, son équilibre. Si elle rencontre d'autres hommes, elle pourra peut être se détacher progressivement de son patron car elle vivra d'autres choses, plus légères, et son moral ne s'en portant que mieux, elle arriverait à passer à autre chose...
#2565378
Je partage totalement ton analyse @julesx630 C'est vrai que ca fait beaucoup de planètes qui s'alignent, mais...dans le mauvais sens !!
J'en reste accroché aux sentiments qu'elle peut encore avoir pour son mari, son confident ,le père de ses enfants , celui qui lui donne une totale liberté sexuelle !
Pas sur que si elle se mettait en couple avec J il soit aussi partageur !!
#2565397
Masterlaurent a écrit :Je ne suis pas dans ton cas, je ne te donnerai donc pas de conseils. Mais pour ce que j'en lis, là, je ne pense pas que nous soyons toujours dans le candaulisme... Le candaulisme de base est un jeu libertin dans un couple. Un jeu implique des règles qui doivent impérativement être claires, acceptées et respectées par l'ensemble des participants. Certains développent d'autres façons de faire, ou finissent par connaître d'autres évolutions, mais toujours dans l'acceptation par tous de ces nouvelles règles, type cuckold, sissy, soumission, etc... Ici, rien de tout cela. Il y a de la souffrance. Ce n'est plus un jeu sain et bien compris par tous: tu ne sais plus vraiment si ta femme joue et même si elle est amoureuse encore de toi, ta femme ne sait plus où elle en est, voire qui elle aime (en tous cas pour ce que j'en lis), et son amant devient de plus en plus réellement un second mari qui semble agir, peut-être inconsciemment, comme s'il voulait t'évincer du "jeu" pour rester le seul "vainqueur"... Où est le jeu? Ce n'est plus un jeu, c'est la vie réelle. A mon avis, mais ce n'est que mon sentiment perso, pas un conseil, il faut une grosse remise à plat urgente. Pourquoi pas en parler à 3, après en avoir parlé avec ta femme? Mettre un ultimatum? Ou encore reprendre ta place, ce qui peut signifier toutes les nuances, depuis rééquilibrer les positions dans votre jeu pour que ce soit clair pour les 2 autres, jusqu'à terminer définitivement votre histoire, avec toutes les possibilités entre ces 2 extrêmes. Mais à mon sens il y a urgence. Tu es malheureux. Et il y a vos enfants. C'est ça la priorité. Plus ce jeu.


Je te remercie @Masterlaurent ce message est très franc et est une belle analyse de ma situation. N'étant pas en état de me rendre compte par moi-même de ce que tu as très bien décrit, cela m'a ouvert les yeux. J'ai découvert le forum il y a peu, en lisant ce que vivaient certains couples je pensais que je n'étais pas assez ouvert ne lachais pas suffisamment prise. En réalité, oui, je souffre en permanence. Sophie est complètement perdue et malgré quelques petits signes encourageants notre couple n'arrive pas encore à recoller les morceaux. Son rêve, ses utopies dont elle sait que ça ne peut se réaliser c'est d'être en "garde alternée" quelques jours chez l'un, quelques jours chez l'autre... Découcher régulièrement dans la semaine, avoir deux maris comme tu l'as si bien dit.
michpat a écrit :
Saxojaune a écrit :Pour la dernière question, j'ai hâte de lire la réponse de @michpat !!

Ah !! mon saxo ! Merci de penser à moi lol
Il faudrait que je relise depuis le début car c'est plus complexe qu'il n'y parait et... ca semble parti sur la mauvaise pente :???:
Parce que la, dans cette histoire de couple libertin, candauliste réciproque ( puisque Yannick rencontrait de son coté aussi avec le consentement de Sophie) qui a tourné en polyamour ( ce qui n'est pas un souci en soi et... jusque la tout allait plutôt bien, quoique !) les choses se gâtent par l'emprise de J sur Sophie qui en plus est son patron !
Je pense comme @Masterlaurent
Une discussion à 3 est impérative pour bien cerner les envies et les intentions de chacun !
On a bien compris que J n'avait aucun scrupule à faire exploser le couple, il n'est pas dans le partage, c'est donc surtout avec Sophie qu'il faut creuser sur : Ses sentiments envers son mari , sa sincérité ,son honnêteté ,sa franchise...
Soit elle n'a aucune de ces valeurs, soit elle est complètement perdue !


@michpat merci à toi. "J", en effet le fait qu'il soit un supérieur de Sophie et qu'ils travaillent ensemble fait que la situation est d'autant plus compliquée pour moi. Quand tout avait commencé, "J" et Sophie était d'accord pour ne pas détruire l'existant et profiter de l'instant présent. Il sait que je suis au courant et d'accord pour qu'ils se voient, par le passé nous avons été en contact pour que je lui explique que j'étais d'accord, que je lui faisais confiance et qu'il devait prendre soin de Sophie. Il m'avait répondu que je pouvais compter sur lui. Nous avions organisé une ou deux surprises pour ma belle mais ça remonte ... Depuis nous n'avons plus de contact direct. Comme sa situation de couple est très complexe (ils cohabitent mais ont aussi des enfants), il se rend compte que désormais il n'aime plus sa femme mais Sophie. Dans ces messages, il dit qu'il rêve de jour où il pourra se réveiller tous les matins à ses côtés. Sophie lui a déjà dit qu'elle préférait rester seule et ne pas se mettre avec lui, si un jour on se quittait. Il ne l'a pas bien pris et continue les sous entendus dans ses messages.
julesx630 a écrit :Il est triste de lire ce mal être et la dérive de votre couple @Venetia .
Plusieurs points sont compliqués dans la situation : le fait que son second amoureux soit son patron, le fait que cet homme s'est fait grillé et s'est fait largué, le fait qu'il n'ait pas compris ce qu'est le candaulisme et donc de rester à sa place
Le fait que ce soit son patron, ils se voient quotidiennement ce qui ne facilite pas l'éloignement et les impacts pro sont aussi à prendre en compte !!
Pourtant de mon point de vue, il faudrait certainement s'éloigner de lui...mais attention à ce que Mme soit honnête et n'aille pas en cachette le voir ou que cette séparation progressive ne créée pas un manque chez Mme qui acourrerait ensuite chez lui à la première difficulté entre vous.
As-tu essayé de dire à ta femme qu'il serait intéressant de trouver un autre complice, d'un soir, pour redonner une dynamique à votre couple ?
Ca pourrait la distraire, lui montrer qu'il n'y a pas que son patron qui peut s'intéresser à elle en tant qu'amant mais que toi, tu restes fidèles et présent pour tous ces moments. Tu es sa base, son équilibre. Si elle rencontre d'autres hommes, elle pourra peut être se détacher progressivement de son patron car elle vivra d'autres choses, plus légères, et son moral ne s'en portant que mieux, elle arriverait à passer à autre chose...


Merci @julesx630, j'ai déjà répondu à une partie de ton message. Pour ce qui est de trouver un autre complice ou d'autres activités, je le suggère depuis longtemps à Sophie mais ça ne semble pas l'intéressée. Je vais réessayer mais je pense que c'est encore un peu trop tôt... Par contre la fin de ton message est pertinente, elle a besoin de vivre des choses légères pour passer à autre chose mais est-elle prête ? Comme tu le dis, si je pose un ultimatum est-ce que ça peut vraiment s'arrêter ? Sophie respectera sa parole mais craquera au bout d'un certain temps et retournera dans ses travers...

Je vous dis à tous de grands mercis, toutes vos réflexion m'aident. Je vais vous raconter ma matinée dans le post suivant ...
#2565401
Hier soir, j'étais en réunion et j'ai pu voir le message de @Masterlaurent qui m'a fait l'effet d'une claque mais qui était tellement plein de vérités que ça m'a vraiment interpelé. En effet, nous ne pouvons clairement pas continuer comme ça même si Sophie s'y accroche. J'ai une décision : organiser un repas ou un rendez-vous pour que nous nous parlions Sophie, "J" et moi ....
Hier soir, je suis rentré tard et je pense que ce n'étais pas le moment pour en parler. Sophie voulait négocier des choses à faire avec "J" (je sais que c'est bien l'anniversaire de celui-ci...). Mais après quelques caresses, elle s'est endormie ayant peu dormi les autres jours.
Ce matin je lui ai montré une des trois tenues dont j'ai reçu le colis mercredi. Comme elle s'était endormie, elle a tenu à essayer ce matin le nouveau body rouge cerise.

20211111_085443.jpg

20211111_085151.jpg


J'ai adoré, j'ai fait un super choix, n'est-ce pas ? Sophie a , elle aussi, apprécié et m'a demandé si la tenue m'était destinée exclusivement ou si elle pouvait s'en servir avec "J" :) Qu'elle ne serait pas contre le mettre demain pour aller au travail... Je n'ai pas vraiment répondu.
Elle m'a dit qu'elle devait négocier au moins 4 choses mais qu'elle savait que je ne voudrai pas l'une d'elles. J'ai plaisanté en lui disant que ça tombait bien j'avais 3 tenues ! J'ai hésité puis je suis passé à l'action, je lui ai dis que moi aussi je voulais négocier quelque chose mais que ce n'était pas sexuel pour une fois... Elle s'est montrée inquiète car en général ce n'est pas bon signe :???:
Je lui ai dit que je voulais qu'on organise une rencontre ou un repas avec "J" pour que l'on définisse des règles claires pour tout le monde. Que notre jeu qui n'en est plus un me fait souffrir et que je ne peux plus le continuer sans changements, même si je sais qu'elle souhaite un statu quo. Elle m'a répondu qu'il n'était formellement pas possible d'arrêter ce jeu, qu'elle ne le pouvait pas (même réponse que quand je lui avais suggéré de faire une pause). J'ai précisé que c'était aussi bien pour "J" qu'il connaisse les règles et que l'on définisse la place de chacun. Elle était surprise mais ne s'est pas complètement opposée à l'idée. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si "J" accepterait de me voir. Je lui ai répondu que je prendrai contact avec lui.
Depuis, elle est allée faire du shopping comme c'était prévu. Elle ne dit pas vraiment ce qu'elle pense, comme toujours. Elle m'a écrit et à "J" aussi mais il n'a été question pour personne de cette fameuse rencontre.
#2565405
Pour la suite, je vais proposer cette rencontre qui devra avoir lieu rapidement.

Si "J" refuse, je lui dirai que je n'accepte plus qu'il voit Sophie et que cela doit cesser. Quant à Sophie, elle devra choisir entre lui et moi. Ce sera l'enfer pendant un moment et ça ne résoudra pas nos problèmes de couple mais ça clarifiera pour tout le monde. Si elle ne me choisit pas, je pars comme j'y pense depuis un moment en abandonnant tout pour un temps non délimité et en la laissant se débrouiller seule, peut-être qu'elle se rendra compte de tout ce que je portais et que la vie n'est pas un comte de fée avec une semaine libre et une semaine avec enfant ? Je lui laisserai la possibilité de changer d'avis pour un temps limité. Si tel n'est pas le cas, quand je me sentirai prêt, je donnerai de mes nouvelles pour mes enfants et pour les modalités administratives

Si "J" accepte, je poserai les choses en rappelant la place de chacun. J'expliquerai à "J" notre mode de vie dans les grandes lignes. Peut-être pas trop de détail car Sophie ne lui en a jamais donné... Je verrai cela au préalable avec elle... J'essaierai d'être subtile et d'y aller en douceur.
Pour la fin je poserai mes règles qui pourront être légèrement adaptées :
- Leurs échanges doivent exclusivement se trouver dans un groupe snap ou what'sap dans lequel je suis. Idem pour les photos. Je ne jugerai pas ni ne critiquerai ce qu'ils diront. Peut-être se limiteront-ils un peu..
- Les week-end, vacances, jours fériés. On se limitera à un message le soir pour se raconter la journée, pas plus.
- S'il y a rapport sexuel, je dois être informé avant. (Si "J" est ouvert, il pourra me dire ce qu'il veut faire à "S"... / Là je rêve : m'envoyer une photo de Sophie sur son bureau ou plus ...) S'il n'est pas ouvert, Sophie se chargera de me prévenir. L'idée serait que je participe à ce qui redeviendrait un jeu.
- Ils ne peuvent se rencontrer qu'au domicile conjugale ou dans leur entreprise. Toute exception devra être négociée auparavant et ne sera pas acquise.
- Si je ne me sens pas bien, je pourrai demandé une petite période de pause (sexuelle ou plus ? à voir comment ça se passe).

Je leur demanderai s'ils ont des souhaits, des propositions ou d'autres règles à ajouter. Je préciserai que si une de ces règles est enfreinte je mettrai fin au jeu.
Si "J" ne les accepte pas ou ne joue pas franc jeu, je demanderai à Sophie de choisir entre lui et moi. Si elle ne me choisit pas, je pars en abandonnant tout, comme je l'avais dit auparavant. Cela parait radical et très dur pour mes 3 enfants, mais je crois que j'ai besoin de tout couper si je veux me relever de ça et ne pas prendre une corde...
Si vous avez des remarques, je suis preneur...
Modifié en dernier par Venetia le 11 nov. 2021, 12:55, modifié 2 fois.
#2565406
C'est une situation complexe que vous vivez là. SI je peux me permettre de donner mon avis, je pense que tu as bien fait de proposer cette rencontre, ça permet à chacun de se positionner dans ces relations, même un refus de "J" serait un message communiqué à toi et Sophie. Je trouve aussi courageux d'avoir proposé ça, tu aurais pu subir et souffrir dans ton coin mais il est bien mieux de prendre les choses en mains. Être candauliste n'implique pas d'être effacé, ni faible, ni soumis.
#2565408
Ton dernier message, je ne sais pas... Il est clair que les règles que tu souhaiterais imposer ne leur conviendront pas, il aurait fallu que ce soit la règle au départ de la relation. Maintenant, cela va leur apparaitre comme un cadre beaucoup plus restrictif et J sera trop tenté de passer outre tout en ayant fait mine d'adhérer.
Je pense qu'une bonne discussion pour clarifier les sentiments, les intentions, les places de chacun reste nécessaire, mais je ne pense pas que tu pourras lister toutes ces règles.
Pour le reste, je te comprends, envisager de partir est le signe que tu as des ressources pour te sortir de là et le garder comme une possibilité est également courageux.
#2565415
Saxojaune a écrit :Être candauliste n'implique pas d'être effacé, ni faible, ni soumis.

Merci @Saxojaune tu as été ma première lecture et j'ai lui les 180 pages de l'évolution de votre couple qui m'a fascinée. Les concepts de cage et de sisi me sont encore étrangers. La tendance à la soumission chez beaucoup de candaulistes est quelque chose que j'ai remarquée, j'ai lu des concepts extrêmes comme quelqu'un qui souhaitait être castré. Pour le moment ce n'est pas des choses dans lesquels je me retrouve et ce glissement dans ton couple m'a surpris. Cependant, vous semblez être tellement heureux et amoureux que je trouve cette acceptation mutuelle sublime.

Peut-être que je suis un peu soumis au fond de moi mais ma situation actuelle ne me permet pas d'explorer ce côté.

Saxojaune a écrit :Ton dernier message, je ne sais pas... Il est clair que les règles que tu souhaiterais imposer ne leur conviendront pas, il aurait fallu que ce soit la règle au départ de la relation. Maintenant, cela va leur apparaitre comme un cadre beaucoup plus restrictif et J sera trop tenté de passer outre tout en ayant fait mine d'adhérer.
Je pense qu'une bonne discussion pour clarifier les sentiments, les intentions, les places de chacun reste nécessaire, mais je ne pense pas que tu pourras lister toutes ces règles.
Pour le reste, je te comprends, envisager de partir est le signe que tu as des ressources pour te sortir de là et le garder comme une possibilité est également courageux.


Cette rencontre est un peu un "baroude d'honneur", je n'y crois pas tellement non plus étant donné la situation dans laquelle nous nous sommes tous enfermés. Je pense que comme l'a dit @Masterlaurent , il faut que je m'affirme et je retrouve ma place. Si aucune avancée ni même aucun pas en avant de "J" n’apparaissent alors je saurai quoi faire. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais mais il est tombé raide dingue de Sophie (je ne peux que le comprendre, je suis dans le même cas) et il ne connaît que l'exclusivité pour le moment. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner ni si je peux faire confiance aux deux autres. Mais tout le monde souffre, il n'y a que Sophie qui ne veut rien changer mais qui convient que ça ne va plus dans notre couple. Elle dit ne pas vouloir se soucier du lendemain et vivre l'instant présent. Cependant, ça ne me convient pas à moi, "J" fait croire qu'il es "carpediem" mais je pense comprendre qu'il est perdu aussi.
#2565468
@Venetia Je partage totalement l'avis de @Saxojaune concernant les règles mais je pense qu'il faut tout essayer dans la mesure ou J accepte cette rencontre à 3 ! Il y a fort à parier que ca ne sera pas respecté à la lettre mais tout dépend de la manière !
Tant que ca reste dans le partage, le respect, la complicité...
Par contre, s'il ne veut pas te rencontrer , la c'est à Sophie de trancher !
Tu sembles avoir une grande force de décision , c'est très bien de ne pas rester dans une impasse et d'en souffrir ! C'est la meilleure décision qui clarifiera la situation dans un sens ou dans un autre !
Mais c'est plus difficile à faire qu'à dire (c'est juste un avis, un ressenti qui n'engage que moi)
Bon courage
#2565478
Venetia a écrit :Peut-être que je suis un peu soumis au fond de moi mais ma situation actuelle ne me permet pas d'explorer ce côté.

Attention, notre post est trompeur et je ne suis pas quelqu'un de soumis dans la vie, et même dans mon couple. Les jeux que nous faisons sont suffisamment contre-nature pour être amusants c'est tout.
Je trouve ça bien au contraire que dans cette situation tu ne gardes pas une posture soumise et passive.
Je trouve aussi très positif que tu parviennes à t'exprimer mais sans agressivité, ni envers Sophie, ni envers J.
Tu as décidé qu'il n'y aurait pas de statusquo et tu as sans doute raison.
#2565616
@Venetia Je pense comme @Saxojaune que c'est bien que tu proposes une rencontre. En revanche, je pense que tu ne dois pas te contenter de savoir ce que J et Sophie veulent, ou acceptent, ou proposent. Car ils seraient forcément très capables de proposer des choses les arrangeant eux exclusivement. Et si c'est Sophie qui choisit, pour ce que tu décris, il semblerait pour moi qu'elle risque de choisir.. de ne pas choisir! Donc si rencontre il y a, je pense que tu dois faire en sorte de sortir du jeu candauliste le temps de cette rencontre, et imposer d'élargir le débat sur un sujet plus large: VOTRE couple à Sophie et toi, et J A COTE. Si J, ou Sophie, ou les 2, ne veulent déjà pas reconnaitre cela, tu seras fixé, je pense...
#2565620
Il y a une chose qui m'interpelle. Dans un même propos, tu es capable de leur trouver encore comme des excuses ou une forme d'excitation à les savoir ensemble (le fantasme du bureau) et les lignes suivantes tu envisages la corde... Là, nous sommes clairement loin du candaulisme... Ou alors tu exagères ta souffrance et tu cherches une forme d'encouragement à leur devenir totalement soumis, humilié, voire Sissy... Mais j'ai la sensation que c'est (malheureusement) plutôt la première analyse qui est la bonne. Et si c'est cela, alors il y a urgence, encore une fois, pour moi, à ce niveau ce n'est plus du candaulisme et il faut absolument, dans une discussion à minima avec Sophie voire avec J, mettre les choses au point quant à cette relation triple. Ou J est honnête, se conforme à ses engagements initiaux et Sophie s'y tiendra également, ou il refuse, il veut dorénavant plus et Sophie l'encourage, et alors il n'y a plus de mystère quant à ta place dans LEUR couple: sur le côté à te morfondre en comptant les minutes pour qu'elle revienne sans t'accorder quoi que ce soit...
#2565651
Je partage l'avis de mes camarades @Saxojaune @Masterlaurent . On n'est plus dans le jeu mais dans la sauvegarde de ton couple.
C'est d'autant plus grave que ça peut affecter tes enfants...tout plaquer et les abandonner n'est vraiment pas la bonne solution même si je comprends que c'est pour donner une leçon à Sophie, mais attention, les enfants, eux, ne comprendront pas. Tu dois être présent pour eux à tout moment, que tu sois avec Sophie ou pas. Si tu décide de faire un break ou une rupture avec Sophie. Tu dois voir et t'occuper de tes enfants. C'est mon avis personnel...tu en fais ce que tu en veux.
Pour ce qui est du repas à trois, je suis aussi d'avis que c'est une très bonne idée. Exprime leur clairement ton état, ce qui te dérange dans leurs propos, attitudes, manquements. Rappelle leur bien que toi et Sophie, c'est un couple et que ça doit être la priorité pour l'équilibre de vous deux et de vos enfants. Que lui n'est qu'une distraction, même s'il est important aux yeux de Sophie, mais que toi, tu trouves qu'à ce stade, le manque d'échanges entre vous fait que vous prenez des chemins différents. Qu'en respectant les engagements de partage, de photos et d'échanges, la situation pourrait être plus sereine.
Pas simple, mais il va falloir que Sophie prenne conscience de la gravité de la situation et qu'à trop soutenir J, qui a vrillé, elle est en train de perdre l'essentiel, votre couple.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée