©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Et il ne t'est jamais venu à l'idée qu'un couple monogame classique n'était pas ce qui te convenait ?
Il n'existe pas qu'un modèle de vie en commun, il existe un modèle ultra dominant (le couple monogame, ou monogame multiple), nuance :twisted:
swiftone a écrit :
polpolp a écrit :
Je dirai plutôt que c'est a elle de s'adapter aux désir de Charles pour ne pas le blesser encore une fois et d'ensuite évoluer ensemble, en aucun cas il s'est soumis quand il a accepté ses "a coté", il l'a fait par amour nuance, tout comme elle arrête par amour pour lui donc est elle soumise dans se cas ?

Faut vraiment arrêter de tout rapporter a la soumission ou autre, un couple candauliste ne se résume pas qu'a sa j'espère ?

La vie est une question de domination et de soumission. L'égalité ça n'existe pas, dans un couple tu as toujours un dominant et un dominé, après il y'a différent degrés mais le 50/50 dans un couple n'existe pas.

affirmation purement gratuite, basée sans doute sur des expériences toutes personnelles. Mais en ce qui nous concerne rien ne se fait sans que l'autre ne soit en phase ou alors il(elle) le dit et l'autre doit bien respecter ce désir (ou non désir)
Il peut y avoir par jeu des moments de dominant/dominé mais cela ne dure jamais et surtout le (la) dominant(e) n'est jamais le même (sur le plan sexuel) car sur le plan vie courante ou grandes décisions choix de vie, nous prenons nos décisions d'un commun accord et dans 95% des cas on est d'accord avant même d'en parler. Sur les 5% restant les concessions sont mutuelles.
Erosverde76 a écrit :
swiftone a écrit :
polpolp a écrit :
Je dirai plutôt que c'est a elle de s'adapter aux désir de Charles pour ne pas le blesser encore une fois et d'ensuite évoluer ensemble, en aucun cas il s'est soumis quand il a accepté ses "a coté", il l'a fait par amour nuance, tout comme elle arrête par amour pour lui donc est elle soumise dans se cas ?

Faut vraiment arrêter de tout rapporter a la soumission ou autre, un couple candauliste ne se résume pas qu'a sa j'espère ?

La vie est une question de domination et de soumission. L'égalité ça n'existe pas, dans un couple tu as toujours un dominant et un dominé, après il y'a différent degrés mais le 50/50 dans un couple n'existe pas.

affirmation purement gratuite, basée sans doute sur des expériences toutes personnelles. Mais en ce qui nous concerne rien ne se fait sans que l'autre ne soit en phase ou alors il(elle) le dit et l'autre doit bien respecter ce désir (ou non désir)
Il peut y avoir par jeu des moments de dominant/dominé mais cela ne dure jamais et surtout le (la) dominant(e) n'est jamais le même (sur le plan sexuel) car sur le plan vie courante ou grandes décisions choix de vie, nous prenons nos décisions d'un commun accord et dans 95% des cas on est d'accord avant même d'en parler. Sur les 5% restant les concessions sont mutuelles.

+1, d'ailleurs le candaulisme n'est t'il pas un partage avant tout ? donc oui dans les jeux certes il peut y avoir domination mais après elle doit normalement s'arrêter, après on rentre dans le cuckold ou pour beaucoup la domination est perpétuelle mais c'est un autre débat ....
c'est toujours dur au début
pour quoique ce soit
quand on se jette à l'eau la première fois
le premier verre d'un alcool fort
tout ce qui est puissant en sensation demande une initiation
et la en plus cela remet fortement en question l'ego
mais finalement c'est une manière bien agréable de dépasser son ego
comme en toute chose il faut savoir se dépasser parce que sinon cela peut être traumatisant
mais c'est une manière bien plus agréable de se dépasser que d'autres
dépassement de soit et partage n'est ce pas des valeurs humaines de premier ordre
il y en a qui font des chemins bien difficiles dans le cadre d'une démarche spirituelle pour y arriver
dans la chine ancienne le chemin spirituel ou de progression c'est le tao
et dans la chine ancienne il avait le tao de de la sexualité, comme en Inde le tantra
si vous abordez les choses de la sorte le chemin du candaulisme est plus facile pour l'homme comme pour la femme
pour celui qui initie le chemin comme pour celui qui pourrait le subir sous la pression de sa ou de son partenaire
Effectivement c'est une révolution dans une société où le couple est roi...
cela demande une remise en question
une acceptation
et comme a été souvent écrit ici par de nombreux contributeurs, cela nécessite un dialogue permanent entre le mari et la femme
j'ajouterai un dialogue permanent entre la femme, le mari et l'amant qui à mon sens se doit d'être associé pleinement à l'aventure, surtout s'il devient ce complice régulier
ce n'est pas l'égo de mon mari qu'il a fallu dépasser mais le mien
je me suis cru plus forte que j'étais

maintenant oui je sais que je vais avoir des manques

si reprise il y a ce sera sur une idée de Charles, sous la forme qu'il choisira
je ne me sens plus d ele pousser vers ce qu'il a du mal à assumer et donc il faudar que ce soit lui qui me dise de le faire
lupra a écrit :ce n'est pas l'égo de mon mari qu'il a fallu dépasser mais le mien
je me suis cru plus forte que j'étais

maintenant oui je sais que je vais avoir des manques

si reprise il y a ce sera sur une idée de Charles, sous la forme qu'il choisira
je ne me sens plus d ele pousser vers ce qu'il a du mal à assumer et donc il faudar que ce soit lui qui me dise de le faire

Tu a fait un compromis pour ton amour et c'est vraiment une belle preuve, j'espère que Charles te comblera au mieux et que vous trouverez de nouveau jeux avec cette fois un accord et une entente mutuelle
masseursensuel a écrit :c'est toujours dur au début
pour quoique ce soit
quand on se jette à l'eau la première fois
le premier verre d'un alcool fort
tout ce qui est puissant en sensation demande une initiation
et la en plus cela remet fortement en question l'ego
mais finalement c'est une manière bien agréable de dépasser son ego
comme en toute chose il faut savoir se dépasser parce que sinon cela peut être traumatisant
mais c'est une manière bien plus agréable de se dépasser que d'autres
dépassement de soit et partage n'est ce pas des valeurs humaines de premier ordre
il y en a qui font des chemins bien difficiles dans le cadre d'une démarche spirituelle pour y arriver
dans la chine ancienne le chemin spirituel ou de progression c'est le tao
et dans la chine ancienne il avait le tao de de la sexualité, comme en Inde le tantra
si vous abordez les choses de la sorte le chemin du candaulisme est plus facile pour l'homme comme pour la femme
pour celui qui initie le chemin comme pour celui qui pourrait le subir sous la pression de sa ou de son partenaire

bjr
tout as fait d'accord avec toi
bruno :twisted: :twisted:
cpledu80 a écrit :Effectivement c'est une révolution dans une société où le couple est roi...
cela demande une remise en question
une acceptation
et comme a été souvent écrit ici par de nombreux contributeurs, cela nécessite un dialogue permanent entre le mari et la femme
j'ajouterai un dialogue permanent entre la femme, le mari et l'amant qui à mon sens se doit d'être associé pleinement à l'aventure, surtout s'il devient ce complice régulier

bjr
oui le dialogue et tres important
autant entre epoux que le mari et l'amant
l'aventure et que plus intence
bruno :twisted: :twisted:
Tout à fait d'accord pour un Hypothétique dialogue notre le mari et l'amant, mais je pense que c'est une remarque de saison, c'est bientôt Noël !!!! :lol: :mrgreen:

Pour être sérieux, oui bien sur c'est évident qu'il faut un dialogue, mais dans la réalité, c'est autre chose :evil:
La réalité ce fut le plaisir d'autres choses
La réalité ce fut des plaisirs sexuels différents
la réalité ce fut le mal être de Charles que je ne voyais pas
La réalité c'est qu'aucun couple n'est totalement fait pour ça sans aucun problème
La réalité c'est que l'amant était un sexe toy et que je n'en avais rien à foutre d elui
La réalité c'est que mon amour pour Charles s'est ravivé grâce à de nombreux avis ici
Bravo Lupra.
Moi, je n'ai pas toujours tout compris. Aujourd'hui je vis l'instant présent. Ma femme est une perle. Nous avons stout surmonté. Mais à certains moments, j'ai vraiment pensé abandonner l'essentiel, la vie. Je ne cherche plus à comprendre. Je suis prêt à en parler avec toi en aparté.
lupra a écrit :La réalité c'est qu'aucun couple n'est totalement fait pour ça sans aucun problème

Et si la réalité c'est qu'aucun couple ne peut vivre ensemble sans discutions ?
Candaul84 a écrit :
lupra a écrit :La réalité c'est qu'aucun couple n'est totalement fait pour ça sans aucun problème

Et si la réalité c'est qu'aucun couple ne peut vivre ensemble sans discutions ?

Je suis d'accord et le découvre tous les jours.
L'important dans un couple c'est la communication.
Ne jamais laisser une situation qui s’envenime sans en discuter âprement.
Faire des concessions des deux côtés certes
Mais in fine n'est ce pas frustrant pour les deux?

Quand je rencontrais Charles n'était pas bien
Maintenat que je ne rencontre plus je suis parfois irritable

pas si facile que ça d'en parler et de trouver un accord parfait
Peut être ne vaut-il pas mieux ne jamais commencer
lupra a écrit :Faire des concessions des deux côtés certes

Forcément que tu va avoir du mal au début comme lui en a eu sauf que son mal était certainement beaucoup plus grand que le tien en ce moment, par amour il a fait face, c'est convaincu du bien pour votre couple au grand dam de son propre bien, donc oui des concessions c'est la base du couple car on est tous différent a moins de trouver son parfait jumeau du sexe opposé mais bon sa n'a pas d’intérêt....

Courage sa passera et avec vos nouveau jeux tes envies évolueront ...

C'est une nature. Vous n'y pouvez rien changer.
Vous recommencerez (avec ou sans son accord)
soumalexis a écrit :

Le candaulisme n'est pas naturel, on le devient donc oui on peut y changer, si des personnes le deviennent pourquoi ne pourrait elle pas changer? c'est typiquement le genre de réponse sans fondement

Pourquoi personne ne pense qu'elle pourra trouver un autre type de jeu pour satisfaire ces désirs ?
polpolp a écrit :
soumalexis a écrit :

Le candaulisme n'est pas naturel, on le devient donc oui on peut y changer, si des personnes le deviennent pourquoi ne pourrait elle pas changer? c'est typiquement le genre de réponse sans fondement

Pourquoi personne ne pense qu'elle pourra trouver un autre type de jeu pour satisfaire ces désirs ?

On n'en sait rien si c'est naturel, pourquoi pas ?
Comment faire le tri entre nos réactions " naturelles" et celles qui sont " culturelles" .....
Naturellement je serais tentée d'aller voir ailleurs
Culturellement je choisis de ne pas mettre mon couple en péril.
Dans les deux cas un membre du couple en subit des conséquences.

C'est difficile à dire avec certitude mais je ne crois pas que je choisirais de le faire en cachette.
Le quitter est pour moi inenvisageable dans l'état actuel de mes sentiments pour lui.
je ne suis pas malheureuse mais j'avoue qu'il me manque un petit quelque chose.
L'image du jouet cassé est pas mauvaise.
Tout est culturel, l'homme n'a pas d'instinct contrairement a l'animal, les différences entre les cultures toutes époques confondu le prouve facilement...

Lupra c'est quand même récent ton arrêt non ? et inquiétant qu'après si peu de temps, tu ressente cela, ton désir serait il plus fort que tes sentiments pour Charles?

Tu parle du fait qu'un des membres du couple subissent des conséquences mais ton désir te fait, semble t'il, vite oublier que pendant 2 ans c'est Charles qui a subit par amour.

La question que chaque couple peut se poser, dois je sacrifier une partie de mon désir et de mon bonheur pour celui de ma chère moitié ? éternel question dont la réponse nous pousses dans nos derniers retranchement.

C'est quoi qui manquerait le plus a ton bonheur, Charles ou ses petits extra ? On ne peut pas tout avoir dans une vie de couple, ceux qui prétende le contraire se voile la face, compromis et priorité sont la clé...
Mes sentiments pour Charles sont bien les plus forts sinon je n'aurais pas arrêté

Mais je me donne le droit de dire que ces "extras" dont vous parlez me manquent.

Celui qui ne doit manger de sucre peut dire qu'il aimerait en manger même s'il ne le fait pas.

Je ne vais pas dire non plus que dans deux ans je serai quitte. Comme une égalisation des concessions.

Je me suis trompée sur la possibilité de le faire sans heurt, c'est tout.

J'ajoute que je ne suis pas malheureuse. Même après avoir fumé, on peut vivre sans fumer.
Bonjour Alexandra
voila que tu me rassures en disant qu'à force de te priver (pour la bonne cause, Charlesà de baiser, tu es IRRITABLE.
Moi, à l'inverse de Charles, je suggère à ma chérie de baiser, et de remplacer son super ex par un autre super amant...ne serait ce que parce qu'elle n'a jamais été aussi irritée et que comme le sexe appelle au sexe, l'irritabilité de l'un(e) ou l'autre irrite chacun(e)... :mrgreen:
On va passer les fêtes en famile
ça mettra de l'ambiance

Mon père Noël à moi c'est Charles

Des fois je me dis qu'il est nettement mieux que moi.
Il sait faire des concessions, pour moi c'est plus difficile

Mais je le préfère heureux sans que je rencontre que malheureux alors que je vois des hommes ici ou là
polpolp a écrit :Tout est culturel, l'homme n'a pas d'instinct contrairement a l'animal, les différences entre les cultures toutes époques confondu le prouve facilement...

Lupra c'est quand même récent ton arrêt non ? et inquiétant qu'après si peu de temps, tu ressente cela, ton désir serait il plus fort que tes sentiments pour Charles?

Tu parle du fait qu'un des membres du couple subissent des conséquences mais ton désir te fait, semble t'il, vite oublier que pendant 2 ans c'est Charles qui a subit par amour.

La question que chaque couple peut se poser, dois je sacrifier une partie de mon désir et de mon bonheur pour celui de ma chère moitié ? éternel question dont la réponse nous pousses dans nos derniers retranchement.

C'est quoi qui manquerait le plus a ton bonheur, Charles ou ses petits extra ? On ne peut pas tout avoir dans une vie de couple, ceux qui prétende le contraire se voile la face, compromis et priorité sont la clé...

Je n'ai pas suivi ni lu tout le post mais j'ai une vision différente de la tienne.

L'instinct est une pulsion innée, ni acquise ni culturelle ni cultuelle.
L'instinct de survie chez l'homme c'est culturel ?
Selon toi l'homme n'a pas de pulsion sexuelle ?

Pour certains la frustration fait naître le désir, alors qu'elle en détruit d'autres. Tout dépend de chacun et surtout de son épanouissement à ce moment là. On évolue on change chacun à son rythme c'est là que le culturel intervient.
Le summum est de pouvoir le faire de concert au sein d'un couple. L'un participe à l'épanouissement de l'autre tout en se construisant.

Plusieurs ici pourraient en témoigner je pense.
bubulle a écrit :
polpolp a écrit :Tout est culturel, l'homme n'a pas d'instinct contrairement a l'animal, les différences entre les cultures toutes époques confondu le prouve facilement...

Je n'ai pas suivi ni lu tout le post mais j'ai une vision différente de la tienne.

L'instinct est une pulsion innée, ni acquise ni culturelle ni cultuelle.
L'instinct de survie chez l'homme c'est culturel ?
Selon toi l'homme n'a pas de pulsion sexuelle ?

Pour certains la frustration fait naître le désir, alors qu'elle en détruit d'autres. Tout dépend de chacun et surtout de son épanouissement à ce moment là. On évolue on change chacun à son rythme c'est là que le culturel intervient.
Le summum est de pouvoir le faire de concert au sein d'un couple. L'un participe à l'épanouissement de l'autre tout en se construisant.

Plusieurs ici pourraient en témoigner je pense.

Désolé mais si mes cours de philosophie m'ont permis de retenir une chose c'est que l'homme n'a pas d'instinct, tu parle d'instinct de survie, donc un homme lorsqu'il naît peut survivre par lui même grâce a son instinct ? tu a déjà vu un bébé venir de lui même se nourrir ou échapper au danger sans aide ? non impossible, moi aussi j'étais convaincu que l'homme avait un instinct mais ce que je pensais être l'instinct cela s'appelle l'automatisme, c'est un automatisme de manger pour survivre ( la succion du bébé n'est qu'un attribut génétique car pourquoi le bébé suce t'il son pouce ou une tétine alors que sa ne le nourrit pas ?), c'est un automatisme de vouloir fuir devant le danger car on a APPRIS avant ce qui était dangereux ou non...

Si instinct de reproduction il y avait alors on tout le monde serait hétérosexuelle car cela n'existe pas chez l'animal.

L'instinct est héréditaire, puisque les comportements instinctifs sont innés et indépendants de tout apprentissage ( l'apprentissage défini l'homme)

L'homme est le fruit de la culture et désolé y'a pas matière a débattre ( pourtant j'avais essayer face a mon prof de philo mais il a démonté mes arguments les un après les autres et il avait entièrement raison a mon grand désarroi)

Et pulsion et instinct sont différent, l'instinct ne se contrôle pas alors que la pulsion si... bref pour tout comprendre il faudrait partir sur Freud et compagnie et c'est pas vraiment de mon niveau enfin pas sans recherche préalable...
pulsions, coups de coeur, désirs, envies... est-ce que ça se commande?
on peut résister, on peut lutter mais peut-on empêcher que ça arrive?

après il y a la morale, le qu'en dira-t-on, le "ce qui se fait ou pas' ...

chaque individu a des réactions différentes selon les circonstances donc selon ce que lui ressent mais cette réction peut sortir ou pas c'est par exemple Charles mal à l'aise avec mes rencontres mais ne le disant pas ouvertement, préférant assumer son mal être pour me laisser vivre mes envies jusqu'à ce que je comprenne.

que va m'apporter le père Noël?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée