©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
J'ouvre ce sujet, car je suis curieux de nature et ensuite, j'ai remarqué que pas mal d'hommes ici pratiquant le candolisme sont assez ouvert et honnête.

Donc, ma question est la suivante pour les maris cocus :
êtes vous confortable financièrement par rapport à votre femme ou c'est plutôt elle, qui est plus à l'aise ?

Cette question peut paraître vraiment con, mais elle ne l'ai pas vraiment, je vous expliquerais au moment voulu pourquoi,

Merci de votre franchise.
Avant de continuer ce sujet faudrait nous expliquer du pourquoi du comment de cette question, car là y a vraiment rien de candaulisme!!!
Curieux de découvrir la théorie que tu as élaboré là-dessus. Pour ma part, je suis très largement plus à l'aise, pour autant elle est indépendante ou au moins capable de l'être. Au départ de notre relation, elle a trompé son mari avec moi, et lui était plus fortuné que moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça ne va pas cadrer super avec ton plan...
Pour nous ça n'a aucun rapport financier,tous les couples candaulistes sont avant tout amoureux l'un de l'autre et très complice,généralement la femme suit les envies du mari par amour et ensuite par plaisirs.
Nous ne sommes pas riche,ni pauvre mais heureux de vivre ensemble nos désirs sexuels et surtout content de les partager avec vous...! :D :D
Je pense que le candaulisme;s' epanoui generalement chez des couples avec une aisance financieres non negligeable....les statistique le prouve ;psychologiquement le couple est liberes de ce cotés ,donc apte a entamés une relation candauliste epanouis et sans incident majeurs ......
Les femmes sont vénales? C'est une réflexion d'avare.
Les femmes sont des femelles mammifères. Les femelles mammifères se caractérisent par un mode de reproduction lent et qui accentue leur vulnérabilité. Pendant la gestation, elles sont plus lentes pour fuir, moins agiles pour se mettre hors de portée des prédateurs, moins résistantes pour trouver leur pitance. Enfin, lorsque leur petit est né, et au moins jusqu'à ce qu'il soit autonome, elles doivent le nourrir et assurer sa sécurité.
Ce sont ces questions que la femelle prend en compte (largement inconsciemment pour les femmes) pour choisir un male en ajoutant une caractéristique fondamentale, la qualité supposée des gènes à transmettre à ses petits.
Les males qui sont visiblement capables de prouver la qualité de leurs gènes par leur forme physique et leur maîtrise de leur environnement, et qui démontrent leur capacité à protéger leur(s) femelle(s) pendant sa gestation et l'allaitement du/des petits sont ceux qui sont préférés par les femelles.
98% de nos comportement trouvent leur motivation dans les racines de notre espèce. C'est comme ça.
Nous ne sommes absolument pas la seule espèce. Les bonobos ont un comportement très similaire, incluant accouplement durable, infidélité et même prostitution.
Ceci dit, pour que le mari accepte cela il faut qu'il puisse à côté compenser son infériorité sexuelle.

@swiftone: parce que forcement, le mari en a une petite qui bande mou et c'est un ejaculateur précoce...... :shock:
On peut être candauliste et aimer voir sa femme jouir entre les bras d'autre hommes sans se sentir en infériorité sexuelle. :?

Ne prends pas ton cas pour une généralité. :mrgreen:

Il est a noté que le protagoniste du post n'est pas venu expliquer sa question. :roll:
Heureusement que les femmes ne restent pas avec leur mari juste pour l'argent. Je trouve que c'est une drôle de question, comme si les femmes qui acceptaient de tester le candaulisme avec leur mari ne restaient avec lui que pour l'argent. Pour tenter cette aventure, il faut beaucoup plus que de l'amour, des qualités qui ne s'achètent pas, telle que la confiance, la générosité, etc. Je me fous complètement de ce que gagnent mes amants, je souhaite juste que le courant passe un minimum. Je ne suis pas fan des cadeaux, même de ceux de mon mari, alors de mes amants, encore moins. Je ne me considère donc pas vénale. Mon mari est en tous points supérieur et le restera. J'aime tout chez lui, même ce qui m'énerve parfois. Et ce n'est pas l'argent qui me fera plier bagages.

Ceci dit, dans le candaulisme comme ailleurs, il y a sûrement des femmes qui profitent de leur situation confortable pour se foutre royalement de leur mari, ne jouissant que de l'argent. Mais bon, quel intérêt ?
Bonjour à toutes et a tous !

Je vous explique maintenant pourquoi j'ai posé cette question : avec ma femme quand nous avons commencé le libertinage, nous sommes allez de temps en temps dans des club sauna et aussi des soirées privé multi-couples et j'ai pu remarquer que sur le parking 80% des voitures été de luxe, aussi j'ai souvent remarqué que les hommes étaient bien plus âgé que leurs femmes....

Donc, je ne dis pas que les femmes sont vénale mais l'argent compte beaucoup dans la passion du candaulisme, le libertinage et même pour ce qui font que de l’exhibition, car les tenues etc.... coûte cher au fil du temps, mais bon quand ont es passionné par sa femme, ont ne compte pas, enfin presque lol

Merci encore d'avoir participé à ce sujet qui vous as paru bizarre :P
non le sujet pour moi n'est pas bizarre et je trouve la remarque également juste. il est vrai qu'il y a plus de belles voitures ( audi , bmw etc ) que de twingo sur un parking de club libertin. Il est également vrai que les femmes sont parfois vénales et restent avec un mari qui ne les satisfait pas sexuellement pour un confort financier. Une autre raison c'est que le candaulisme demande une certaine cérébralité, une ouverture d'esprit que l'on trouve plus généralement dans les CSP+ du fait de leur instruction, de leur niveau d'études. Mais pour moi la raison principale est que le sexe coute cher, très cher. Que ce soit le prix des clubs, des tenues, des accotés et que les temps sont difficiles pour beaucoup de monde et que quand on a du mal à boucler le budget, que l'on ne sait pas comment on va terminer le mois, ou que l'on cherche du taf on a pas forcément la tête à la godriole. On a d'autres préoccupations que d' être excité à voir sa femme baiser avec un autre mec. On pourrait même songer à la faire tapiner pour essayer de sortir la t^te de l'eau. Puis quand bien même on pourrait avoir la tête à la godriole, ce sont des jeux qui ne sont pas accéssible pour raisons financières dans ces moments là
Oui, l'entrée en club est chère, et sûrement que les personnes qui ont fait des études sont peut-être plus cérébrales (ou inversement) et plus aisées. En ce qui concerne la différence d'âge, je me retrouve dedans puisque j'ai plus de 10 ans d'écart avec mon homme. Peut-être que, justement, quand on est cérébral, libertin, on est moins coincé dans un carcan social et qu'on se permet plus de folies que nous permettent les conventions sociales. Bon, ceci dit, quand j'ai connu mon homme, je ne lui ai pas demandé une fiche de paie et une copie de son solde bancaire. J'aime juste les hommes qui ont plus de rides que moi :lol:
L'entrée des Clubs n'est pas donnée, c'est plutôt vrai. Mais certains font des efforts pour les tarifs de couples.
L'Hyppocampe, La caverne de Venus pour ceux que l'on connais, voire L'Angelus qui vient d'ouvrir (septembre) et qui offre l'entrée aux couples les vendredis soirs d'octobre.

Comme quoi, si on cherche un peu............... :P

Pour le gratuit, il y a les plans forums par exemple. Quoi que certains partenaires ne s'offusquent pas si c'est le couple qui paie la chambre d’hôtel ou le verre au bar. Si en plus, on peut fournir les capotes et les Mars pour se requinquer aprés. Ce n'est pas très courtois, même si c'est la crise. :roll:

Pour le niveau de cerébralité dans le candaulisme, je ne suis pas sur que se soit du à un niveau d'étude ou alors, je suis une exception. :lol: :lol:

Allez! Je m'en vais finir de compter mes biftons de Monopoly pour essayer de croire que ma chérie reste pour mon argent. :mrgreen:
Juste en ce qui concerne mon ressenti, je ne pense pas qu une frange des libertins restent en couple pour une histoire d argent.
Bien souvent dans les clubs ou en soirée j observe beaucoup les couples présentss ( et oui en tant que mec seul a la recherche du frisson, je ne fais pas que errer dans les alcove attendant de prendre le 1 er couple joueur en ambuscade).
De mes différentes rencontres discussions et observations, je reviens que le libertin et le candauliste en particulier vout un culte à la beaute de sa douce. De fait rien n est trop beau pour elle . par ailleurs il est évident que le libertinage a toujours eu une connotation élitiste presque construit sur les codes des societes secretes. Une certaine elite se plait à entretenir ces codes , le libertinage recet une grande part d exhibition
les signes exterieurs de reussites materielles en font partis. Par ailleurs poyr de nombreux couples aises lorsque l on a tout l ultime fantaisie pour tromper l ennui reste le libertinage.

avaient de 25 ans à 60 de toutes origines soc

Notre boutique candauliste 100% sécurisée