©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Endroit du forum candau réservé pour parler du candaulisme, du cuckolding en général mais de façon sérieuse et posée. Posez des éventuelles questions que vous voulez aborder, et partagez avec les autres membres candaulistes votre approche du candaulisme et la sexualité de votre couple.
par youthemme
#2183791
Bonjour à tous,
Récent sur le site et candauliste depuis presque un an, ma femme ayant eu déjà huit amants.
Je m'interroge sur les motivations des femmes, de couples pratiquant le candaulisme, qui désirent que leur mari reste absolument fidèle, en somme "cocu et fidèle".

C'est le cas de ma femme, elle veut etre libre sans que je le sois. Loin d'être une souffrance, ce déséquilibre nous stimule.
Mais j'aimerai connaitre vos témoignages à propos de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2183927
C'est sans doute ce qui constitue la principale différence entre candaulisme et cuckolding : dans une relation de cocufiage les deux partenaires ne sont pas sur un plan d'égalité. Il y a une notion de rapport dominant/dominé. Le cocu est en position de dominé, il ne peut pas prétendre aux mêmes droits et donc à la même liberté sexuelle que sa dominatrice.

En reconnaissant qu'il n'a pas les mêmes droits, le cocu fait acte de soumission.
cocucornu a liké
Avatar de l’utilisateur
par open75
#2183959
@youthemme a écrit :
Tiens ! Je pensais que cette inégalité était un corollaire du candaulisme...


Chacun a sa vision personnelle du candaulisme, et donc chacun a sa définition. Je ne vais donc pas prétendre détenir LA vérité, mais à mes yeux il n'y a pas d'inégalité de statut au sein d'un couple candauliste. Le mari (puisque c'est généralement dans ce sens) aime voir sa femme prendre du plaisir avec d'autres hommes, lui-même participe ou pas aux ébats, mais il n'est pas nécessairement soumis à sa femme.

La soumission à sa femme assortie du principe selon lequel il ne peut prétendre aux mêmes droits et à la même liberté sexuelle qu'elle constitue précisément la différence entre candaulisme "simple" et cuckolding.
par youthemme
#2183975
Je suis surpris mais vos remarques sont pertinentes.
Du coup ça m'interroge sur mon approche du candaulisme.
Si dans mon couple il y a un côté candauliste né de ma fascination pour ma femme et d'un jeu entre elle et moi, l'évocation de cette inégalité et venue après.
Intéressant on serait soumis l'un à l'autre
par colamco
#2184035
Plusieurs raisons
La première mon epouse est jalouse
La deuxième si sa liberté est un cadeau je n’attends rien en retour
La troisième un trio HHf est plus chaud q’un Trio FFH meme si cela reste le fantasme de bcp d’hommes mais quand on y est on fait moins les malins
La quatrième lui donner ma fidélité est une preuve d’amour comme elle avoir des amants en est une puisqu’elle a accepte de me faire confiance
La cinquième quelle excitation de la voir
Je m’arrete La , bonne journée a tous
nvk, misscple36 a liké
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2184764
@colamco Tu as soulevé le point qui pour moi est capitale et dont tout découle : si sa liberté est un cadeau, je n'attends rien en retour.
C'était une des peurs de ma femme au départ. Tu veux faire ça pour qu'après tu puisses aussi le faire, me disait-elle. Et étant d'un naturel jaloux, elle ne pouvait m'imaginer avec une autre. Il m'aura fallu beaucoup insister sur le fond de ma motivation et la non réciprocité qui, au final, n'a rien à voir avec une quelconque soumission.
Par contre, ce qui est drôle, c'est que dans l'intimité, entre elle et moi, elle adore prendre les rennes et m’assujettir à sa volonté (mais toujours avec amour et douceur, sans violence ni rabaissement) alors que dans un cadre candauliste (si jamais ça devait arriver à se produire un jour), nous avons clairement déterminé que rien de tout cela ne transparaîtrait.
Mais comme il l'a été dit ici, chacun voit midi à sa porte et crée la situation qui lui convient le mieux. Rien n'est figé et tout évolue. J'en veux pour preuve ma femme qui, il y a peu, m'a avoué avoir été très excitée de me voir avec une femme d'un couple que nous avions rencontré alors qu'elle même ne faisait rien avec l'homme qui ne lui plaisait pas. Elle aimerait aussi me voir dans cette situation !
Avatar de l’utilisateur
par Yakou
#2193450
Je ne m'aventurerai pas dans la difficile voie de la sémantique. Qu'est ce qui est quoi ? Nous parlons de pratiques, ce sont donc des termes à la signification assez large, ce qui permet d'englober un maximum d'objets. Demandez à vingt personnes de dessiner une chaise. Vous aurez vingt dessins complètements différents. Plus je lis ce forum, plus je trouve donc cette discussion inutile.

Par contre, je comprends difficilement qu'il soit si abrupte à concevoir qu'un couple, qu'il soit tchic ou tchac, est un équilibre entre deux personnes. Cet équilibre est donc bien entendu différent pour chaque couple. Chacun crée et joue avec sa réalité. J'aime beaucoup découvrir les réalités des différents couples qui publient sur ce site. Elles sont toutes magnifiques et je n'ai en aucun cas d'intérêt à juger la moindre d'entre elles. Je n'aime que les découvrir, les lires, et accepter qu'ils m'instrumentalisent en me faisant témoin de leur bonheur, instrumentalisation que j'accepte avec beaucoup de bonheur.

En ce qui concerne la fidélité du cocu, et dans le cadre strict de la réalité de mon couple, elle nous est essentielle et indiscutable. Nous jouons beaucoup là dessus même. Ma femme a toute liberté, à sa meilleure imagination. Avec ou sans moi. Me le cachant pour que je vive l'excitation d'être trompé (ce qui constitue bien la base de mon fantasme et de NOTRE réalité, il n'y a rien de mieux ou de moins bien ici) ou s'adonnant à quelques plaisirs sous mes yeux. Je suis cocu, elle ne le sera jamais. Il n'y a aucune réciprocité. C'est notre contrat de base. Ce postulat n'a aucune raison d'être dans un autre équilibre que le nôtre.

Bien à vous les amis,

Y.
par youthemme
#2193518
Merci pour vos témoignages.

Ma question ou le titre est mal choisi.
J'ai écrit ça vite comme une impulsion pour mon premier post.
Bref...J'aurai du préciser ma question.

J'aimerai connaître le témoignages de femmes libre, à savoir :
- Prennent-elles du plaisir de la non réciprocité, en dehors de la sécurité ?
- Quelle forme de plaisir ?

Évidemment à chaque humain, chaque couple sa sexualité et son plaisir.