©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par patricesud
EliseNice a écrit :
tounetfred a écrit :Tes post EliseNice sont un peu complexe.
C'est une chance te t'avoir car tu peux donner l'avis d'une femme s'étant offerte à un autre homme sans en avoir forcément envie mais pour garder ton homme (si j'ai bien compris).
Seulement tout te parait hors sujet et tu sembles réticente à exprimer tes sentiments avant, pendant et après être passé à l'acte.
J'insiste sur la richesse de ton expérience. Elle permettrait sans doute à des couples non pratiquant tels que Toun et moi de comprendre les enjeux et les risques du candaulisme si l'épouse n'est pas volontaire.
Peut-être accepteras-tu de te dévoiler un jour?
Bonne soirée.
Fred

Dans le passé, nous avions mon mari et moi évoqué et admis la possibilité de goûter au libertinage quand vieillissant notre couple et notre désir viendraient à s'étioler.
La difficulté qui s'est présentée à moi dans ce désir de mon mari, était que tout allait plutôt bien entre nous avant qu'il s'enferme dans ce fantasme, et surtout qu'il souhaitait que je "libertine" seule.
Je ne voulais pas dire dans mes post que j'avais cédé, mais qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour comprendre et admettre ce fantasme. J'ai plusierus fois essayé de l'entraîner et de le joindre à nos jeux (avec mon amant) avant de me rendre compte que ce n'était pas du tout son truc, qu'il ne souhaitait ni trio, ni voyeurisme et encore moins goûter une autre femme.
Mais il évident que refuser ce mode de vie nous aurait envoyé droit dans le mur, car cela devenait pour lui obsessionnel et nos rapports (pas seulement sexuels) se dégradaient lentement. Faut il pour cela dire que j'ai cédé et ait été forcée de coucher avec d'autres hommes ? Moi je pense que non, mais chacun peut en juger selon sa sensibilité.

à te lire tu as cédé pour que les relations avec ton mari ne se dégradent pas (c'est inscrit en toutes lettres),ce n'est pas la sensibilité qui va juger mais le bon sens.
En tout le mien meme si tu n'en à rien à faire de ce que je pense....
Un forum c'est pour s'exprimer aussi.
par EliseNice
patricesud a écrit :à te lire tu as cédé pour que les relations avec ton mari ne se dégradent pas (c'est inscrit en toutes lettres),ce n'est pas la sensibilité qui va juger mais le bon sens.

Alors disons que le mot "cédé" est peut être excessif. Une vie de couple est dès le début faite de dialogues, de compromis, de mains tendues et de petits pas en avant comme on dit en politique. L'entente parfaite, l'accord total, sur tout et à propos de tout entre deux êtres (aussi différents qu'un homme et une femme) me laisse perplexe, même enrubannée d'amour inextinguible.
Il y a donc des moments ou il faut aller dans le sens de l'autre et réciproquement.

patricesud a écrit :En tout le mien meme si tu n'en à rien à faire de ce que je pense....

Ai-je exprimée une telle idée ?

patricesud a écrit :Un forum c'est pour s'exprimer aussi.

Absolument, et c'est ce que nous faisons
par patricesud
Alors disons que le mot "cédé" est peut être excessif. Une vie de couple est dès le début faite de dialogues, de compromis, de mains tendues et de petits pas en avant comme on dit en politique. L'entente parfaite, l'accord total, sur tout et à propos de tout entre deux êtres (aussi différents qu'un homme et une femme) me laisse perplexe, même enrubannée d'amour inextinguible.
Il y a donc des moments ou il faut aller dans le sens de l'autre et réciproquement.

bonjour oui tu as tout à fait raison sauf que là on parle de candaulisme,pratique extreme tu en conviendras.
On ne parle pas d'un couple dont l'un aime l'opéra et l'autre non.L'un se balader et l'autre non.On parle d'un truc trés fort et trés intime.
J'ai bien compris ta situation,si elle te plait (maintenant) fait nous part de tes expériences,si ce n'est pas le cas tu sais ce qu'il te reste à faire,et je sais bien que ce n'est pas facile.Mais c'est les actes qui nous accomplissent et non pas les discours.Voici quelques citations:
• "Attends tout de toi-même" Bouddha

• "Ce qu’on doit chercher à savoir, c’est de quelle façon on doit vivre sa vie pour qu’elle soit la meilleure possible" Socrate

• "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénéque

"Faire l"amour en soi ne libére pas les femmes,la question est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien" Susan Sontag"

Maintenant tu n'as plus d'excuses tout est là

Quelquefois il y a un déclic qui change tout...

SINON profite d'etre ici pour nous raconter tes expériences
par sergio
Le debat, entre vous deux, est interessant.
Alors que nous sommes censé être ici entre gens "tolerants", nous assistons à quelques echanges qui ne le sont pas tant que cela.

Si EliseNice est venue nous livrer sa façon de vivre le candaulisme avec son mari, pourquoi lui reprocher que son couple ne le vive pas comme les autres. Existe-t-il qu'une seule manière de vivre cette pratique???

Laissons- la s'expliquer, exprimer ses doutes tout au long de son experience. Elle peut aussi aider quelques couple, en attente de passage à l'acte, à comprendre leurs comportements ou les risques qu'ils peuvent rencontrer par la suite.

patricksud, tes post sont souvent judicieux et interessant. Mais la, ne serais-tu pas un poil "puriste", quant à la façon de voir les choses par d'autres.

Ce n'est pas si grave que cela car nous en aprenons un peu plus sur le candaulisme et ses effets. ;)

Debattez, débattons, mais entre gens de bonnes education. Que chacun s'exprime. Enfin, ceux qui ont un avis à donner. :)
par pierretnath
je suis un peu d'accord avec sergio

il me semble que les propos d'elise sont clairs elle ne cherche rien, elle est venu sur ce forum parce que je lui ai demandé,et pour me faire plaisir, parce qu'il me semblait que son experience pouvait enrichir ce forum.
elle n'est pas venu ici pour se sentir juger et pour s'entendre dire ce qu'elle doit faire si elle ne rentre pas dans tel ou tel moule
...

la discussion est tout de meme interressante, attention juste de ne pas etre trop moralisateur
par patricesud
sergio a écrit :Le debat, entre vous deux, est interessant.
Alors que nous sommes censé être ici entre gens "tolerants", nous assistons à quelques echanges qui ne le sont pas tant que cela.

Si EliseNice est venue nous livrer sa façon de vivre le candaulisme avec son mari, pourquoi lui reprocher que son couple ne le vive pas comme les autres. Existe-t-il qu'une seule manière de vivre cette pratique???

Laissons- la s'expliquer, exprimer ses doutes tout au long de son experience. Elle peut aussi aider quelques couple, en attente de passage à l'acte, à comprendre leurs comportements ou les risques qu'ils peuvent rencontrer par la suite.

patricksud, tes post sont souvent judicieux et interessant. Mais la, ne serais-tu pas un poil "puriste", quant à la façon de voir les choses par d'autres.

Ce n'est pas si grave que cela car nous en aprenons un peu plus sur le candaulisme et ses effets. ;)

Debattez, débattons, mais entre gens de bonnes education. Que chacun s'exprime. Enfin, ceux qui ont un avis à donner. :)

bonjour j'ai en effet un coté puriste mais là n'est pas le probléme,j'ai surtout un coté pragmatique et constructif .je ne lui reproche rien elle vit comme elle l'entend bien sur.Je suis plutot du style ça me plait je continue,ça me plait pas j'arrete,je suis aussi du style "l'amour "à ses limites (dans le cadre du candaulisme bien sur)...Il y a des paramétres qui m'échappent chez Elise....(le coté je sais pas ce que je veux,ce dont j'ai BESOIN surout,en parlant d'elle)Mais bon ! c'est comme ça.Nous discutons entre gens de bonne éducation dans tous les cas et je te remercie grandement d'avoir remarqué (parce c'est vrai ,et tu es presque le seul) que mes posts étaient judicieux et interessants.Elle est jeune Elise elle va apprendre....
par patricesud
pierretnath a écrit :je suis un peu d'accord avec sergio

il me semble que les propos d'elise sont clairs elle ne cherche rien, elle est venu sur ce forum parce que je lui ai demandé,et pour me faire plaisir, parce qu'il me semblait que son experience pouvait enrichir ce forum.
elle n'est pas venu ici pour se sentir juger et pour s'entendre dire ce qu'elle doit faire si elle ne rentre pas dans tel ou tel moule
...

la discussion est tout de meme interressante, attention juste de ne pas etre trop moralisateur

Ce n'est pas le cas ,reli le 1er post d'Elise ,on dirait comme un appel au secousr ,j'exagere un peu mais bon!!
Je ne suis pas si sur qu'elle ne cherche rien...(du soutien ?)
Et moi je n'ai rien à attendre d'elle ,ni sexuellement parlant.
Elle n'est pas jugé,ni pour lui dire ce qu'elle doit faire.....et comme tu es d'accord avec Sergio tu es d'accord aussi pôur mes posts judicieux,et qu'ils sont NEUTRES c'est toi qui en tire des conclusions de moralisateur.Biens sur que c'est interessant....Mais attention à ne pas tourner en rond,parce que quand on ne sait pas ce que l'on veut c'est ce qui se passe.
par sergio
On aide que les gens qui le souhaite. Je n'ai pas relevé ce souhait chez EliseNice. Mais c'est une question d'interpretation de ces post.

Bref, continuons à echanger nos avis. ;)
par patricesud
sergio a écrit :On aide que les gens qui le souhaite. Je n'ai pas relevé ce souhait chez EliseNice. Mais c'est une question d'interpretation de ces post.

Bref, continuons à echanger nos avis. ;)

alors je me suis trompé ,tu dois avoir raison j'ai mal interprété....
par EliseNice
patricesud a écrit :
pierretnath a écrit :
Ce n'est pas le cas ,reli le 1er post d'Elise ,on dirait comme un appel au secousr ,j'exagere un peu mais bon!!

Alors là !!! Je dois très mal m'exprimer où tu exagères beaucoup. Mettons les choses au clair une bonne fois pour toute : Je n'appelle pas au secours, je ne cherche rien ici (comme on dit dans la pub, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, enfin dans deux maisons).
Pour moi tout va bien, je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Pas du tout perturbée par ce que je vis, et pour les puristes et correspondants qui s'inquiètent pour ma santé morale, je n'ai nullement l'intention de revenir en arrière.
par pierretnath
moi j'avais compris elise ........

je pense que beaucoup lisent les posts soit avec un desirs et une excitation sexuelle qui les empeche de raisonner ..........soit avec une attitude de pseudo psycho-analyste et veulent trouver une explication a tout ...........

un simple rappel, nous sommes sur un forum ou il est parfois agreable de discuter de nos experiences, envies et regrets en toute simplicité ......... et si l'on veut approfondir, analyser, polemiquer.......... cela peut etre tres interressant mais a condition que tout le monde soit dans le meme etat d'esprit.

bonne journée a tous
par patricesud
EliseNice a écrit :
patricesud a écrit :
pierretnath a écrit :

Alors là !!! Je dois très mal m'exprimer où tu exagères beaucoup. Mettons les choses au clair une bonne fois pour toute : Je n'appelle pas au secours, je ne cherche rien ici (comme on dit dans la pub, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, enfin dans deux maisons).
Pour moi tout va bien, je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Pas du tout perturbée par ce que je vis, et pour les puristes et correspondants qui s'inquiètent pour ma santé morale, je n'ai nullement l'intention de revenir en arrière.

Voilà qui est clair et net,ça j'aime bien,fallait commencer par là...
Merci et bonne continuation.
par philippeencple
j'espère bien, ce forum est d'abord un lieu de partage, de dialogue. Et si accessoirement on peut y trouvé des annonces c'est bien point.

Philippe
par sergio
Ca y est, ils sont d'accords nos deux debatteurs. ;)
On peux passer à autre chose. Peut-être, EliseNice, tu pourras nous raconter quelques impressions sur ton année passée de "cocufieuse"?
Vous n'êtes pas si nombreux(ses), ici, à avoir franchient le pas et à le vivre.
par patricesud
sergio a écrit :Ca y est, ils sont d'accords nos deux debatteurs. ;)
On peux passer à autre chose. Peut-être, EliseNice, tu pourras nous raconter quelques impressions sur ton année passée de "cocufieuse"?
Vous n'êtes pas si nombreux(ses), ici, à avoir franchient le pas et à le vivre.

:D en effet enfin d'accord.... oui tu as raison passons à autre chose,Si Elise veut bien se confier ...
par kokuexcité
EliseNice a écrit :
Isabelle a écrit :Quelqu’un pourrait me dire la différence entre le candaulisme et le cuckold

Merci

D'après ce que j'en sais le candauliste aime voir sa femme avec un autre homme, le cuckold aime être trompé (cuckold = cocu en américain)

he bien alors je suis et cuckol et candauliste comme M Jourdain qui fait de la poesie sans le savoiur hhi, pas besoind etiquete pour en jouir

Notre boutique candauliste 100% sécurisée