horizon44 a écrit :Merci @olch pour ce charmant cadeau.![]()
![]()
Ma vision de la campagne sera très différente maintenant.Kiss
Yvelines49 a écrit :C’est décidé demain je bosse ma géographie @olch
Yvelines49 a écrit :C’est décidé demain je bosse ma géographie @olch
Bacchusparis a écrit :Moi j'aime bien les cadeaux de @MissOlch![]()
![]()
Ah quand le prochain concours
olch a écrit :La confrérie des Pénitents Bleus, composée de mariniers et de navigateurs, décide de construire au XVIIème siècle la chapelle « Notre-Dame de la Garde ». Sur son piton rocheux, à près de 80 mètres au-dessus de la mer, elle veille sur les marins ciotadens depuis des générations. Sur ses murs latéraux, elle renferme de nombreux ex-voto de marins et pêcheurs reconnaissants à la Vierge Marie.
Petit moment de fraîcheur dans les allées ombragées qui mènent au cinéma Lumière ( qu’on aperçoit en arrière-plan ), la Miss en profite pour s’aérer un peu…….
Nous finirons notre visite de La Ciotat devant « Cinétaurus » une sculpture offerte à la ville de la Ciotat par la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole « Cinétaurus » est l’émanation de plusieurs légendes .L’une d’entre elles raconte que 300 ans avant Jésus-Christ, un raz-de-marée a fait disparaitre la cité provençale. Un bœuf serait alors sorti de la mer les soirs d’automne pour venir engloutir les raisins des vignobles proches. Une autre nous raconte que 500 ans avant notre ère, des Crétois auraient débarqué sur la plage des Lecques, à 10 km de là. La proue de la galère amirale portait à l’avant une tête de taureau. Les marins fondèrent une ville au nom de Tauroentum.
«Cinétaurus » a la particularité d’être recouverte d’affiches de cinéma. On y reconnaît d’illustres artistes en photo comme Jean Gabin, Michèle Morgan ou encore Michel Simon. Soit une belle façon de mêler histoire et cinéma.
Notre boutique candauliste 100% sécurisée