- 11 mai 2025, 19:35
J’ai merdé…
Hier soir, au retour d’un repas avec des amis, dans la pénombre de notre chambre ma femme me lache « j’ai réfléchi pour ce que tu m’as dit, je veux le faire. »
Je n’étais pas près et j’enchaîne en lui disant « comment tu vois les choses ? »
Elle me répond « comment ça ? »
Là je perds le contrôle et je lui dit que je veux tout savoir, qu’on choisisse le mec ensemble, qu’on doit décider où se fera la rencontre et que je veux être présent.
Elle rentre en colère et me répond que je suis malade, un pervers.
Elle me dit qu’il n’y aura rien, qu’elle aurait du se douter que je n’étais sérieux lorsque je lui en ai parlé. « C’est comme d’habitude tu dis des trucs et y a rien. » (alors que ces franchement faux, sinon, dans l’anonymat du site, je m’admettrais).
Elle s’est levée pour regagner une autre chambre où elle a passé la nuit.
Réalisant ma connerie, je rédige un sms pour atténuer les choses.
Elle ne le lira que ce matin.
A 9h elle sort faire quelques courses et à 11h elle n’est pas rentrée. Je me décide à l’appeler.
Elle me dit qu’elle a besoin de souffler mais nous nous lançons finalement dans une discussion qui durera environ 1h30.
Le ton était houleux les 10 premières minutes puis tranquille ce qui nous a permis de parler.
Elle me dit que je ne suis pas normal de vouloir voir ma femme « se faire baiser », que j’ai un problème, que je dois me faire soigner.
Je parviens à trouver les mots pour désamorcer les choses et m’offusque de l’entendre me juger en insistant bien que l’idée de fond était son plaisir avant tout, mais que j’avais peut-être mal réagi quand j’ai soudainement réalisé que j’allais me retrouver sur le banc de touche.
Elle enchaîne en me disant qu’elle n’est pas choqué par le fait que je lui propose de prendre du plaisir avec un autre homme (un point positif ?) mais de vouloir y assister.
Je lui dis alors que notre couple est peut-être beaucoup moins solide que je ne l’imaginais et que mes nombreuses lectures m’avaient convaincu que le passage à l’acte était possible.
Je lui propose d’aller sur Google et de consulter des articles qui traitent du candaulisme dans des revues pour femmes du style Elle, Cosmopolitain…
Elle le fait pendant que nous continuons de discuter, et me dit « oui je vois » mais me dit qu’elle a l’impression d’être un objet ou encore que je la pousse dans les bras d’un autre.
Le ton est calme et elle me dit que voir un mec seule oui, en ma présence non.
J’argumente en disant qu’égoïstement j’ai voulu prendre du plaisir aussi et que je m’excuse de l’avoir contrariée.
Que je pensais que pour un couple solide c’était possible et je continue en disant que j’ai sans doute occulté le fait que notre couple n’est peut-être pas suffisamment solide pour envisager cette expérience.
S’installe un silence que j’interprète comme une sorte de déception ; je lui dit « je vais arrêter de te prendre la tête avec ça, je te laisse souffler. »
« Tu ne me prends pas la tête. » sera sa réponse avant de lui souhaiter une bonne journée (j’avais quelque chose de prévu de mon côté cette après-midi).
J’envisage de la laisser revenir vers moi pour ne pas être insistant avec mon sujet.
J’ai vraiment besoin de conseils avisés à la fois pour gérer la crise mais aussi pour gérer mes émotions.
Si gars de mon secteur accepte me rencontrer ça m’aiderait beaucoup…