- Aujourd’hui, 15:42
Bonjour à tous. Je m’excuse d’avance pour ce post tardif, car à plusieurs moments j’ai voulu l’écrire, et finalement pas.
Un point de situation a plus d’1 an de la découverte, qui était fin janvier 2025.
Je suis donc passé par plusieurs états.
Rapidement l’excitation car j’avais imaginé cela en fantasme, la stupéfaction de la réalité et la peur pendant la première semaine…
Puis l’excitation est revenue. Pour plusieurs mois.
Bien sûr la situation était cocasse, mais j’avais eu des photos et vidéos , cela me rendait fou.
Je discutais avec lui, peut être trop.
Puis début juillet les premiers rdv avec une psy.
Elle m’a porté beaucoup de jugement. Je l’ai revu 2 fois par la suite.
Retour des vacances fin juillet, je craque je ne vais pas bien. Dispute.
Je l’appelle une dernier fois pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur, je l’insulte. Il fallait que ça sorte.
Elle arrête la relation que j’avais moi même autorisée à continuer.
Je la sens triste mais toujours présente.
Je lis bcp sur le polyamour, des témoignages etc… sur l’infidélité aussi.
Je la vois triste. Je pense à elle et pas à moi.
Mi septembre nous commençons une thérapie de couple ainsi qu’en solo avec la même personne.
Je commence également un traitement antidépresseur.
Les séances se passent bien , elle est compétente. Nous nous aimons avec ma femme mais avons du mal à communiquer depuis le début. C’est donc le travail à faire, pouvoir nous aligner sur un langage commun.
On y arrive doucement.
Je continue à lire.
On arrive fin octobre, on continue les séances en couple et à deux. Elle est aussi suivie pour son stress.
Elle le voit toujours au travail.
Je sais que le fait de reprendre cette relation tout du moins de pouvoir lui parler lui fera du bien.
J’accepte qu’ils reprennent mais je ne veux plus rien savoir. Je travaille toujours avec la thérapeute qui me corrige pas à pas.
Mi décembre on augmente le dosage du cachet.
Il est fort, je suis fatigué, je n’ai plus de libido.
Mais on approche de la date, des 1 an. 1 an que je suis au courant. On approche de la date des 10 ans. 10 ans entre eux car j’avais vu un message dans le fichier texte, que je n’ai plus, qu’ils fêtaient bientôt les 4 ans , c’était en 2020 ce message.
Je parle un peu plus, je dis quand je ne vais pas bien mais avec le cachet j’avoue que ça va. Mais bcp d’effets secondaire.
Mi février avec mon docteur on change de cachet, celui là est bcp mieux. La semaine d’après on part en vacances dans les îles, le soleil, ça me fait un bien fou.
On est à la date des 10 ans mais ça va. Je n’y pense pas trop, déjà je ne sais pas la date exact heureusement.
Ma libido est revenu en force. Mais pour elle pas trop. Elle a des problèmes récurrent en bas. Avant le peu je voulais me réserver pour elle et ça augmentait ma frustration. J’attends fais toujours un moment qui n’arrivait pas.
Désormais je reprends peu à peu des moments de plaisirs solitaires.
Je suis passé à un était où je n’attends plus , ça vient quand ça vient.
Il y a une semaine elle a voulu. On commence l’affaire, j’étais bien excité et elle aussi. Mais à un moment j’ai pensé à eux , et hop ça s’est fini pour moi. Je n’y arrivais plus. Ça m’était arrivé aussi en décembre , je n’arrivais pas à ejaculer ni avoir de plaisir. Un des effets secondaire de ce genre de cachet.
J’ai peur maintenant de ne plus y arriver donc je continue en solo, on verra quand elle voudra j’espère y arriver . Je ne veux plus attendre et être frustrée par cela .
Le moral ça va , des fois j’y penses mais un peu moins qu’avant .
Je suis repassé devant son taf, et le sien du coup, aujourd’hui dans le cadre de mon boulot. Si la dernière fois en août j’étais vraiment pas à l’aise et plutôt effrayé d’y être à proximité ( la peur de le voir lui ) , cette fois ça allait.
Je l’ai dit à mon épouse qui m’a dit qu’elle était contente car j’avançais bien.
Maintenant je n’ai pas envie d’arrêter , ou du moins tout de suite, le cachet, je garde une peine en moi. La thérapeute m’a dit que cette peine, ces 10% comme quoi je ne lui ai pas pardonné complètement, me dit que c’est formateur et me fera penser plus sereinement les choses de la vie.
Voilà. En gros le moral va bien, il n’est pas tjr au plus haut mais je me reconstruis encore au jour le jour.
Il est clair pour moi que ce n’est pas du polyamour car je n’ai pas été consulté et que j’ai été blessé. Ça aurait pu l’être, dès le début qui sait, car je suis ouverts d’esprit.
Cela reste donc une infidélité pour moi.
D’ailleurs on a dit que l’on ouvrait notre couple, sûrement un moyen pour elle de se repentir. Je n’ai rencontré personne encore, mais j’avoue être tenté depuis pas mal d’année sur une expérience bi. Et curieusement cela m’excite au contraire.
A voir si j’ose franchir le pas.