©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour tout le monde. Je vois que je ne suis pas le seul à penser à amener ma femme au candaulisme. En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous en avons parlé ensemble, l'idée ne l'a pas complètement emballée au début, il faut bine le dire, car, comme disait un intervenant précédent, ce qu'elle aime c'est être avec moi. Sa réponse à donc été tu ne m'aimes plus, tu veux te débarrasser de moi etc. Il a donc fallu expliquer la chose (et certain savent que ce n'est pas gagné !!)
Maintenant, elle a accepté l'idée (attention, que l'idée !!) et l'a intégrée à ses fantasmes. Nous en sommes là et je ne sais pas trop comment avancer. J'attend
Mais le principal est de progresser :)
Dis lui que tu comprends que ça la bloque, mais propose lui de contacter deux ou trois hommes trouvés sur des sites échangistes afin de leur demander leur adresse msn. Créez ensemble une adresse msn juste pour ça, et ensuite demande lui de dialoguer avec eux, avec des conversations hot. Dis lui que ça t'exciterais, que ça serait un peu comme si elle passait à l'acte, et que juste ça suffirait à réaliser ton fantasme (ne lui parle pas d'aller plus loin , a aucun moment).
Il y a fort à parier qu'une fois qu'elle aura dialogué un peu avec ces hommes, en qui elle aura plus confiance, que l'idée d'aller plus loin soit mieux acceptée. Le but au début c'est de la faire accrocher avec ces contacts, un fois l'hameçon mordu, tu pourra lui dire que ça ne te générais pas qu'elle passe à du réel avec eux.
Merci à toi pour cette idée qui peut etre un moyen de commencer en douceur.
C'est plus soft que l'idée du massage pour un debut qui peut un peu bloquer car il y a contact direct avec un inconnu, le fait de se mettre nue devant lui et de le laisser toucher son corps.
Ma femme serait je pense un peu génée par la situation pour une premiere.

Par contre lui demander de communiquer avec 2-3 inconnus et d'echanger des messages erotiques avec eux pourrait mieux lui cinvenir car elle reste anonyme et cela reste virtuel....en.esperant que le virtuel devienne reel et que les echanges par le net se transforment en vrai rencontre avec contact physique.

Je trouve que cette idée peut mieux convenir a ma femme.
Hello à tous,

Je suis avec ma copine depuis +/- 3 ans. J'habite en Belgique.
Depuis une dizaine d'année, je fantasme grave sur le candaulisme.

J'ai décidé il y a quelques mois de lui en parler... mais pas question de le faire en face, j'ai donc décidé de le faire par email lorsqu'elle était au boulot (déjà comme ceci cela a été difficile).
Voici ses réponses:

1)
au moins tu me surprend encore !!!! lol
toi qui est si jaloux, supporterais-tu vraiment cela??
ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ce que tu aime dans cette pratique et comment t'en est venue l'idée?? explique-moi
et rassure toi, je en me considère nullement comme un objet et je sais que toi non plus ,tu ne me considère pas comme tel

2)
ok, mais j'ai du plaisir avec toi ... et j'espere que TOI , tu me désire. ça c'est déjà primordial pour moi ainsi que le fait que toi aussi tu ais du plaisir avec moi.
deuxième chose, c'est sur que moi aussi je dois en avoir envie. et là, je n'en sais rien. faire l'amour avec un autre, même si tu es présent, j'aurais quand-même l'impression de te tromper, ce dont je n'ai pas du tout envie. maintenant, c'est à chaud. cela doit surtout être discuter à deux et pas par mail .... (je sais c'est tellement plus facile !!!) mais l'idée est à cogiter. je n'y suis pas totalement réfractaire mais ça mérite qu'on s'y attarde un peu.
et avant toute chose aussi, on doit nous deux commencer à explorer cela dans nos propres pratiques et y mettre un peu plus de jeux. passer de ce qui se passe maintenant à cela est un trop grand écart pour ne laisser aucune séquelle dans notre couple. et là, tu as aussi ton rôle à jouer, oser plus, te lacher un peu, mettre de côté tes peurs justement. j'ai souvent l'impression que tu te retiens, que tu voudrais autre chose mais que tu n'ose pas. ce serait déjà une première étape, je crois. ce n'est qu'une réflexion personnelle et pas vraiment réfléchie. je te dis là ce que je pense après cette révélation.
tu as cette envie depuis longtemps??? tu as déjà pratiqué cela???

3)
bravo mon amour, je suis fier de toi. ben non, sans rire, je suis quand-même pas braquée, tu sais que tu peux me faire confiance non.
moi, ça m'aide aussi de savoir ce que tu aime, ce que tu n'aime pas, ce qui t'excite ou pas. c'est important dans un couple.
et ma réflexion perso qu'en pense-tu? es-tu d'accord avec ce que je dis , un peu, pas du tout ???
ce qui t'excite là dedans c'est que moi je prenne du plaisir ou que qlq un d'autre me désire et prenne du plaisir à cause de moi, ta femme à toi ?

Après, elle a du couper le dialogue...
On en a parlé quelques minutes à son retour du boulot, mais depuis...... plus rien :(((((

Mais au moins, voici comment j'ai abordé le sujet. Je pensais que rien qu'en lui avouant, les choses allaient évoluer, mais, ce n'est pas le cas.
Je vais donc retenter l'expérience...

Gilles.
...
La question est bonne et à la fois complexe :o !!!!!!!!!!!!!...
beaucoup d'éléments entrent en ligne compte, certains le pourront d'autres jamais !!

Selon moi, avant d'aborder la question avec votre femme, posez-vous ces questions :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
ImageL... 01 I--- Qui est votre femme ? (caractère, manière de s'habiller au quotidien, lors de sortie, etc...)
ImageL... 02 I--- Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
ImageL... 03 I--- Avez-vous un dialogue facile entre vous ?
ImageL... 04 I--- Avez-vous des enfants ? ... si oui : petit(s), grand(s), mise en garde facile ?
ImageL... 05 I--- Comment se comporte votre femme au lit ? Imaginez-vous des situations où elle entre dans le jeu ?
ImageL... 06 I--- Avez-vous des jeux qui sortent de la routine ?
ImageL... 07 I--- Accepte-t-elle d'être prise en photo ? soft ou plus coquine ?
ImageL... 08 I--- Si vous avez un dialogue ouvert, connaissez-vous certains fantasmes de votre femme ?
ImageL... 09 I--- A-t-elle un type d'homme qui lui plait qu'elle vous aurait avouée ?
ImageL... 10 I--- Avez-vous déjà eu de l'expérience en libertinage (échangisme / mélangisme) et comment l'a-t-elle vécue ?
ImageL... 11 I--- L'initiative venait d'elle ou de vous ? Cette expérience s'est-elle arrêtée et pourquoi ?

Image L Et vous même par rapport à votre fantasme, est-ce que vous vous sentez vraiment capable de sauter le pas ? Réfléchissez à ce que vous voulez, posez-vous des limites, votre femme peut être une 'sa..pe' dans l'intimité sans pour autant l'être lors d'une première rencontre. Il important de savoir avancer par subtilité, après, en fonction de qui est votre femme, il est plus facile d’amener le sujet lorsque vous avez déjà du dialogue et une sexualité ouverte. Dans le cas contraire, passer du fantasme à la réalité sera plus difficile.

Image L Lorsque vous êtes un couple où chacun vie sa vie avec un dialogue quasi absent sauf pour certaines questions de la vie courante et que votre sexualité n'a aucune fantaisie, aborder le sujet du candaulisme à votre femme est un exercice de haute voltige. Personnellement, je n'ai pas de recette miracle à vous apporter. Tout ce que je peux vous dire, c'est déjà d'essayer de répondre aux questions citez plus haut, de vous intéressez un peu plus à votre femme, de tenter d'être plus calineur au lit et observer la réaction de votre femme. S'il y a des signes de réceptivité de sa part, au bout de quelques temps, essayez de voir si elle aurait des fantasmes, de jouer avec pendant l'acte sexuel, de répéter la chose occasionnellement puis l’instaurer dans votre jeu sexuel puis, par petite dose, commencer à lui parler de votre fantasme, d'observer sa réaction, si cela l'excite ou pas ...

Image L Dans tous les cas, il n'y a pas de recette type, un couple ouvert arrivera peut-être à passer à l'acte plus facilement ou pas, comme un couple dit 'coincé' pourra surprendre en entrant dans le candaulisme alors que leur chance de départ était quasiment nul.

Image L Pour moi, le point capital est le dialogue. Avoir le fantasme du 'candaulisme' est une chose, savoir l'aborder à sa femme dans un couple où le dialogue ouvert n'existe pas complique la tâche. Bien sûr, rien n'est écrit à l'avance... Malheureusement, il y a des cas où la femme n'est absolument pas ouverte au libertinage malgrès les tentatives de discussion ou d'allusion évoqué par le mari. Aussi cruel que la vie peut être, le fantasme restera un fantasme. Après, il y a d'autres solutions, mais qui deviendraient hors sujet...

Cordialement
Nono
Hello à tous,

Petit rappel car mon message semble passer inaperçu et j'aimerais pourtant avoir un peu de feedback

Je suis avec ma copine depuis +/- 3 ans. J'habite en Belgique.
Depuis une dizaine d'année, je fantasme grave sur le candaulisme.

J'ai décidé il y a quelques mois de lui en parler... mais pas question de le faire en face, j'ai donc décidé de le faire par email lorsqu'elle était au boulot (déjà comme ceci cela a été difficile).
Voici ses réponses:

1)
au moins tu me surprend encore !!!! lol
toi qui est si jaloux, supporterais-tu vraiment cela??
ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ce que tu aime dans cette pratique et comment t'en est venue l'idée?? explique-moi
et rassure toi, je en me considère nullement comme un objet et je sais que toi non plus ,tu ne me considère pas comme tel

2)
ok, mais j'ai du plaisir avec toi ... et j'espere que TOI , tu me désire. ça c'est déjà primordial pour moi ainsi que le fait que toi aussi tu ais du plaisir avec moi.
deuxième chose, c'est sur que moi aussi je dois en avoir envie. et là, je n'en sais rien. faire l'amour avec un autre, même si tu es présent, j'aurais quand-même l'impression de te tromper, ce dont je n'ai pas du tout envie. maintenant, c'est à chaud. cela doit surtout être discuter à deux et pas par mail .... (je sais c'est tellement plus facile !!!) mais l'idée est à cogiter. je n'y suis pas totalement réfractaire mais ça mérite qu'on s'y attarde un peu.
et avant toute chose aussi, on doit nous deux commencer à explorer cela dans nos propres pratiques et y mettre un peu plus de jeux. passer de ce qui se passe maintenant à cela est un trop grand écart pour ne laisser aucune séquelle dans notre couple. et là, tu as aussi ton rôle à jouer, oser plus, te lacher un peu, mettre de côté tes peurs justement. j'ai souvent l'impression que tu te retiens, que tu voudrais autre chose mais que tu n'ose pas. ce serait déjà une première étape, je crois. ce n'est qu'une réflexion personnelle et pas vraiment réfléchie. je te dis là ce que je pense après cette révélation.
tu as cette envie depuis longtemps??? tu as déjà pratiqué cela???

3)
bravo mon amour, je suis fier de toi. ben non, sans rire, je suis quand-même pas braquée, tu sais que tu peux me faire confiance non.
moi, ça m'aide aussi de savoir ce que tu aime, ce que tu n'aime pas, ce qui t'excite ou pas. c'est important dans un couple.
et ma réflexion perso qu'en pense-tu? es-tu d'accord avec ce que je dis , un peu, pas du tout ???
ce qui t'excite là dedans c'est que moi je prenne du plaisir ou que qlq un d'autre me désire et prenne du plaisir à cause de moi, ta femme à toi ?

Après, elle a du couper le dialogue...
On en a parlé quelques minutes à son retour du boulot, mais depuis...... plus rien ((((

Mais au moins, voici comment j'ai abordé le sujet. Je pensais que rien qu'en lui avouant, les choses allaient évoluer, mais, ce n'est pas le cas.
Je vais donc retenter l'expérience...

Gilles.
marick69100 a écrit :Le meilleur moyen de convaincre sa femme est de lui faire comprendre que ce fantasme est reçurent et même obsédant pour vous et qu'il vous excite au plus haut point et que vous aimeriez le réaliser au moins UNE FOIS pour essayer.Si elle vous aime sincèrement, si il y a une reelle complicité dans le couple, une bonne entente, si madame n'est pas trop coincée sexuellement et avec sa morale........ :roll:
Sincèrement la meilleur approche est vraiment le club libertin. On peut y aller en simple voyeur au début et du coup y aller petit a petit et gentillement. Voir le comportement des autres couples pourra exciter madame De plus, Il parait que 60 ou 70 fois sur cent c'est la femme qui re dpropose ensuite a son mari d'y retourner. Est-ce vrai ? En tout cas c'est ce qui se dit.
Mais il faut un reel dialogue et pas dans des moments inopportuns. Soyez un peu psychologue :lol: Creez l'ambiance. Un soir, en amoureux, juste avant de faire l'amour ou de suite après.
Par contre ne pratiquez pas de pressions psychologiques avec ce sujet. Vous le regretteriez a un moment ou a un autres :o et cela pourra même entraîner des reproches réguliers de sa part et devenu un sujet tabous et une cause a dispute.
Allez y tout en douceur et faites revenir le sujet sur le tapis régulièrement avec intelligence et surtout avec beaucoup de respect et de tact.
Bonne chance a tous

Que bons conseils .... d'experience et d'amour mélés ...bravo !
Et oui il faut beaucoup en parler, nous avons commencer par le candaulisme, elle draguait un de ses collègues, mais en fait pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux, donc nous avons aussi opter pour le milieu libertin, mais plus en sauna qu'en club et les 1eres fois, nous n'avons pas fait grand chose.......les 1eres fois seulment lol

Notre boutique candauliste 100% sécurisée