©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Candaul84 a écrit :Peut être n'avons nous pas eu d'autres fantasmes aussi fort que le candaulisme ? Ou peut être que nous les avons oubliés ... 8-)

je suis sûr que non, on n'a rien oublié de nos premiers émois et suivant, mais certains veulent en occulter la mémoire...par honte ou quoi?enfin bref ce n'est pas passionnant dirait- on,
alors tant pis c'est une discussion ouverte pour rien, à refermer donc,
on ne peut gagner à tous les coups !!!
Tiens voilà une question pertinente ...

Visiblement d'autres sont dans le même cas que moi. "Haha, facile comme question !" Et puis, au moment d'y répondre, ben ... ce n'est pas si simple.

Ce n'est pas facile parce qu'on est ensemble depuis longtemps longtemps longtemps, et que ça fait donc très longtemps aussi que nous partageons nos fantasmes et que c'est cet échange qui, après de longues années, nous a conduits au candaulisme. Ils y sont donc de près ou de loin liés, même si à ce moment là on ne se rendait pas bien compte d'où ça allait nous mener. Et nous n'avons pas tenu un journal de bord à l'époque ;)

Par ailleurs, cette genèse m'intrigue et je fouille mon cerveau du mieux que je peux pour essayer de retrouver la piste qui nous a amené ici.

Soit, pour en revenir à nos moutons... la question reste difficile parce que ça remonte à très loin et la réponse s'apparente aux rêves d'ado accompagnant la branlette.

Je vais y réfléchir à mes moments perdus.

Les fantasmes (dont l'intention initiale n'était pas d'éluder la question :mrgreen: )
Amusant, je me suis retrouvé dans le même cas que mon ami Laurent au moment de répondre a cette question. Impossible sans écrire un texte de 15 pages.
La seule chose que j e puisse dire de manière concise c est que ce fantasme s est échafaudé dans ma tête comme une construction de legos depuis l âge de mes premières branlettes jusqu a aujourd'hui en passant par toutes les étapes du libertinage Dont le candaulisme serait le point culminant.
fantasmes a écrit :La question reste difficile parce que ça remonte à très loin et la réponse s'apparente aux rêves d'ado accompagnant la branlette.

Les fantasmes (dont l'intention initiale n'était pas d'éluder la question :mrgreen: )
C'est exactement ça, enfin en ce qui me concerne. Et je ne vois pas de lien direct avec le candaulisme. A moins que fantasmer sur sa prof de français plantureuse et sexy ne soit une préparation (initiation ?) au candaulisme .... ;)
Personnellement, je pense que l introspection fantasmatique finit par mener beaucoup d hommes en tout ou en partie vers le candaulisme. C est peut être une manière de boucler la boucle du complexe d œdipe qui sommeille en chacun de nous. En tout cas un aboutissement dans la mesure ou il s agit d une certaine manière sublimée d exorciser le dit complexe. Mais bon je ne voudrais pas faire de la psycho de bas étage pour simplement tenter d expliquer ce qui me (nous) fait bander...
ah ça y est... ça commence à bouger...
bon mais ne croyez vous pas que tout ça se construit étape par étape, couche par couche, un fantasme en amène un autre, on progresse et un jour on glisse vers le candaulisme...on y accède.. ou pas
je demandais simplement si vous aviez eu des fantasmes et si vs les aviez réalisés avant d'en arriver par hasard ou non à l'idée puis à la réalisation d'experiences candaulistes
tout le monde a eu et a des fantasmes quels qu'ils soient, et l'on s'en souvient tres bien, car ça...ça reste dans nos mémoires, cerveau reptilien , et même dans certains cerveaux... lents , ça forge notre moi intime...bon, ne tombons pas dans une psycho de bazarre mais sans aller jusque là on peut en discuter , en parler, enfin ce que j'en dis...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée