©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Entièrement au diapason avec vos propos. Le désarroi de certains participants à ce forum est perceptible, et la situation pitoyable de "soumis" relégué au rang de soubrette avilie ne peut être correctement vécue, acceptée.
Quelle place occupe alors les sentiments au sein du couple... sans doute bien secondaire ou inexistante au regard des interêts bassement pécuniaires qui retiennent certaines auprès de celui qu'elles considèrent et traitent comme une "sous-merde"...
C'est pour ça qu'il faut toujours rester maître de soi, même dans des situations comme celles-ci. Après, ça dérape, on va de plus en plus loins, comme un sport, on en demande toujours plus et le point de non retour est.
On joue avec quelqu'un avec qui on vit tout de même. Demander cette liberté avec un autre homme, c'est risqué. C'est un coup que lorsqu'on voudra reculer un peu et reveni à plus de "fidélité" dans le couple, que l'un ou l'autre n'en ait plus envie et n'attache plus autant d'importance que ça pour l'autre.
Hot4U a écrit :Entièrement au diapason avec vos propos. Le désarroi de certains participants à ce forum est perceptible, et la situation pitoyable de "soumis" relégué au rang de soubrette avilie ne peut être correctement vécue, acceptée.
Quelle place occupe alors les sentiments au sein du couple... sans doute bien secondaire ou inexistante au regard des interêts bassement pécuniaires qui retiennent certaines auprès de celui qu'elles considèrent et traitent comme une "sous-merde"...

C'est un cas sur 100..... Il ne faut pas généraliser.... il faut aussi bien se mettre dans la tête que le vrai candauliste soumis et un dominant en puissance las de toujours dominer... Tellement las qu'il va tout faire pour s'identifier au soumis qu'il n'est pas en réalité.
Et c'est extrêmement logique car si il ne vit pas son personnage à fond il n'est même plus crédible en tant que soumis cocu auprès de sa femme.
Vous ne pouvez qu'être d'accord, sinon comment un homme qui est en couple depuis des années, qui a toujours été l'Homme de la maison, le mâle, le dominant pourrait être crédible en devenant du jour au lendemain un cocu ???

L'art du candaulisme, du SM, etc... c'est être capable de tenir la pièce de bout en bout, acte après acte, d'être le roi de la mise en scène.... Tout n'est que mise en scène, même entre nous alors que nous parlons "à bâton rompu"
globule a écrit :
C'est un cas sur 100..... Il ne faut pas généraliser.... il faut aussi bien se mettre dans la tête que le vrai candauliste soumis et un dominant en puissance las de toujours dominer... Tellement las qu'il va tout faire pour s'identifier au soumis qu'il n'est pas en réalité.
Et c'est extrêmement logique car si il ne vit pas son personnage à fond il n'est même plus crédible en tant que soumis cocu auprès de sa femme.
Vous ne pouvez qu'être d'accord, sinon comment un homme qui est en couple depuis des années, qui a toujours été l'Homme de la maison, le mâle, le dominant pourrait être crédible en devenant du jour au lendemain un cocu ???

Vous partez d'un postulat machiste. Le mâle au sein du couple nest pas toujours un dominant qui demande à devenir soumis.
Il est toujours tentant d'aller plus loin en matière de recherche de plaisir, d'excitation, et, c'est vrai, cela comporte des risques. Il me semble donc essentiel de décider ensemble, de fixer des limites, d'interdire l'ingérence d'étrangers en matière de décisions pondérant la liberté de l'un ou de l'autre, et de mettre en place des gardes-fous pour protéger son couple. Un "dérapage" a assombri notre relation il y a quelques années. Nous avons immédiatement mis un terme à l'implication abusive d'un tiers dans notre relation et en avons tiré les leçons qui s'imposaient.
Récemment, un partenaire intelligent, et qui me semblait avoir compris quelle était exactement sa place, a commencé à se comporter d'un façon inacceptable, je l'ai immédiatement éconduit, il n'aura plus jamais l'opportunité de partager quoi que ce soit avec nous. Il m'a fait part de sa surprise, ne comprenant manifestement pas que les limites que NOUS fixons ne pouvaient être transgressées... Il avait semble-t-il pris de très mauvaises habitudes avec des couples "passifs"...
Je suis très étonné de l'inertie et de la passivité dont font preuve des candaulistes victimes de situations qu'ils ne maîtrisent plus. Libertin, candauliste, je considère ceux à qui nous donnons le privilège de partager notre plaisir comme des "catalyseurs" de ce plaisir, rien d'autre.
Or, par définition, "un catalyseur, est en général en quantité beaucoup plus faible que les réactifs, n'est pas consommé et est retrouvé inchangé à la fin de la réaction..."
Hot4U a écrit :Je suis très étonné de l'inertie et de la passivité dont font preuve des candaulistes victimes de situations qu'ils ne maîtrisent plus.

C'est le problème de personnes qui ne se connaissent pas eux même, ou mal. Il n'est pas toujours facile de tenir ses engagements, au niveau des limites, surtout dans le feu de l'action.
Et il faut dire aussi que sur une relation qui dure longtemps avec un amant, la nature de cette relation peut changer insidieusement, sur la durée, pour aller plus beaucoup loin que prévu.
A fortiori si on n'est pas seulement dans le candaulisme mais aussi dans la domination. Car si la femme est elle même dominée par son amant (le pire étant que cela soit inconsciement) il peut y avoir dérapage non controlé.
maxernst a écrit :
Hot4U a écrit :Je suis très étonné de l'inertie et de la passivité dont font preuve des candaulistes victimes de situations qu'ils ne maîtrisent plus.

C'est le problème de personnes qui ne se connaissent pas eux même, ou mal. Il n'est pas toujours facile de tenir ses engagements, au niveau des limites, surtout dans le feu de l'action.
Et il faut dire aussi que sur une relation qui dure longtemps avec un amant, la nature de cette relation peut changer insidieusement, sur la durée, pour aller plus beaucoup loin que prévu.
A fortiori si on n'est pas seulement dans le candaulisme mais aussi dans la domination. Car si la femme est elle même dominée par son amant (le pire étant que cela soit inconsciement) il peut y avoir dérapage non controlé.

pour cela que le candauliste doit rester un bon pilote
cocudu49 a écrit :bjr
nous nous somme passer doucement par divers options
ça a commencer par de simples rapport mme et sont amant qui portais un préservatif
puis Apres des mois de rapports ainsi protéger l'amant a voulu sans préservatifs donc après 3 ou 4 test HIV ET AUTRE MALADIES mme a bien voulu sans préservatif
puis l'amant et mme ont voulu que ce soit moi le cocu qui porte des préservatifs
puis moi et mme nous devions avoir des rapport a heure fixe entre 20het 20h30 et l'amant appelait mme a ce momment la et bien souvent racrochait a 20h31 !! donc mme disait trop tard ptite bite.
puis mr a voulu changer les horaire et nous somme passer de 16h a 16h30 mais je fini toujours a 19h !! et le dimanche c'etait impossible ca souvent visite ou aller voir la famille +sport
eux passait tout les mercredi ensemble car mme dans l'enseignement et mr est medecin et de repos le mercredi
puis ensuite signature dun contrat avec mr et mme et traitement pour arreter mes erections.
depuis je suis leur soubrette

bonjour ..........sommes un cpl sur cannes dont mari et cocus soumis a la recherche d'amants pour prise en main du cpl il devra etre dominanat avec les 2 et soumettra mr a porter les presevatifs ect ect annonce tres serieuse isa frank reherche est tres sereisuse rechechons amant pour prise en main du cpl ..envote cv somme ssur cannes
Modifié en dernier par cocusoumis061 le 26 déc. 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Hot4U a écrit :Parlons-nous de relation candauliste ou de sado-masochisme?... Quel amour peut vouer une femme à un homme qui devient méprisable, n'inspire aucun respect et perd totalement sa dignité?
Certes chacun dispose de son corps, mais lorsqu'on parle de couple, on comprend usuellement que deux personnes qui choisissent de faire un bout de chemin ensemble font preuve, l'un vis-à-vis de l'autre d'un minimum d'affection et se respectent.
La terminologie ordurière déballée par certains sur ce forum traduit bien à ce titre l'absence totale du respect que l'on est en droit d'attendre chez des gens normalement éduqués et soucieux de leurs proches.

Merci....

Si le but du fantasme candauliste est de détruire le couple, son intérêt est modéré.
Il me semble que le but devrait être d'enrichir le couple ...même dans un contexte teinté de sado-masochisme par ailleurs

Luc
Tuteur a écrit :
Hot4U a écrit :Parlons-nous de relation candauliste ou de sado-masochisme?... Quel amour peut vouer une femme à un homme qui devient méprisable, n'inspire aucun respect et perd totalement sa dignité?
Certes chacun dispose de son corps, mais lorsqu'on parle de couple, on comprend usuellement que deux personnes qui choisissent de faire un bout de chemin ensemble font preuve, l'un vis-à-vis de l'autre d'un minimum d'affection et se respectent.
La terminologie ordurière déballée par certains sur ce forum traduit bien à ce titre l'absence totale du respect que l'on est en droit d'attendre chez des gens normalement éduqués et soucieux de leurs proches.

Merci....

Si le but du fantasme candauliste est de détruire le couple, son intérêt est modéré.
Il me semble que le but devrait être d'enrichir le couple ...même dans un contexte teinté de sado-masochisme par ailleurs

Luc

Avis totalement partagé. La finalité de toute forme de libertinage est de partager un plaisir dont on repousse sans cesse les limites, un zeste de sado-masochisme peut épicer cela, mais ces pratiques ne devraient effectivement conduire à l'autodestruction d'un couple. Nombre de participants semblent plongés dans la spirale de l'avilissement et de la violence intra-psychique: terrifiant!
eh bien, je ne sais pas si ma réponse cadre bien avec le post
mais en ce qui nous concerne, l'influence de l'amant est allée jusqu'à nous faire prtaiquer le camping sous une toute petite tente, le canoe kayak, les randonnées alors que mon épouse n'aime que la ville et le confort
tout ça pour se faire un jeune collègue qui travaillait avec moi
pour parvenir à ses fins elle a totalement changé sa façon de s'habiler (beaucoup plus court et sexy)
et c'est cette premiere relation qui l'a ouverte au libertinage
festival a écrit :
maxernst a écrit :Et il faut dire aussi que sur une relation qui dure longtemps avec un amant, la nature de cette relation peut changer insidieusement, sur la durée, pour aller plus beaucoup loin que prévu.

l'important est de toujours communiquer franchement et sans détour. Une femme qui se sent devenir amoureuse de son amant doit en parler à son mari. Ne surtout pas le cacher.
Et s'il elle veut faire un bout d'essai en couple avec son amant, il ne faut pas s'y opposer.

Bonjour

"Faire un bout d'essai" est sans doute, s'il y a risque de dérapage, une solution intelligente (qui demande certes pas mal de solidité et de confiance de la part du mari) car il y a fort à parier que la femme reviendra vers son mari.

Etre un amant correct et être un mari amant/aimé sont quand même deux activités très différentes.
Il est assez simple de faire illusion de temps à autres, en étant déchargé du quotidien, être là au quotidien, est vraiment d'un autre calibre.

Ce "bout d'essai" , même s'il paraît assez irréaliste (encore une fois il faudrait un mari solide et confiant dans son couple) est sans doute la plus radicale façon de replacer chacun à sa place, dans son rôle.

Luc
Ca me rappelle ce que m'a dit mon mari un jour : c'est facile pour l'amant de séduire une femme car il n'a que les bons moments avec elle : restos, ciné et autres. Pour le mari, c'est le quotidien. Non pas que ce soit difficile pour le mari, mais le mari qui réussit à garder sa femme au fil des années et inversement, a beaucoup plus de mérite.
Liseetdan, je trouve que cette vision de la femme est un peu réductrice. la femme serait alors une sorte de parasite, ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Les femmes s'assument financièrement aujourd'hui, depuis qu'elles travaillent. Ce n'était pas le cas ou du moins, moins le cas avant les années 60, quand les femmes restaient au foyer.
Si on poursuit votre raisonnement, on pourrait dire que le mari restait avec sa femme juste pour le cul. Car à quoi "servait" la femme, à part faire des enfants et faire à manger ?

La femme d'aujourd'hui ne s'embête plus avec un mari qui ne fait pas bien l'amour. Elle le quitte, elle ne reste pas telle un parasite, juste pour une question d'argent.
Je n'aurai aucun plaisir à laisser l'amant de ma femme décider quoique que ce soit dans notre vie !
L'amant est présent pour exciter encore plus mon épouse et moi même, et non pour prendre ma place. Je n'ai nullement besoin d'un autre homme pour faire jouir ma femme et je ne comprend pas trop l'intérêt de laisser sa place à un autre et faire partie des meubles ! Je peux bien le concevoir comme fantasme mais dans la réalité, bonjour la souffrance...

D'abord il y a le couple puis parfois se joint au couple un compagnon de jeux, un jeu qui se joue à trois et certainement pas à deux (femme + amant). Il est vrai que sur ce site, la mode est aux cocu volontaire ou non, mais je ne peux pas croire que la majorité des hommes aiment vraiment n'être que la 5eme roue du carrosse... Fantasme ou réalité ?

J.
elle a écrit :Je n'aurai aucun plaisir à laisser l'amant de ma femme décider quoique que ce soit dans notre vie !
L'amant est présent pour exciter encore plus mon épouse et moi même, et non pour prendre ma place. Je n'ai nullement besoin d'un autre homme pour faire jouir ma femme et je ne comprend pas trop l'intérêt de laisser sa place à un autre et faire partie des meubles ! Je peux bien le concevoir comme fantasme mais dans la réalité, bonjour la souffrance...

D'abord il y a le couple puis parfois se joint au couple un compagnon de jeux, un jeu qui se joue à trois et certainement pas à deux (femme + amant). Il est vrai que sur ce site, la mode est aux cocu volontaire ou non, mais je ne peux pas croire que la majorité des hommes aiment vraiment n'être que la 5eme roue du carrosse... Fantasme ou réalité ?

J.

C'est presque normal que la femme s'en aille avec son amant si elle n'a plus de respect envers son mari, qui n'a même plus respect envers lui-lui même. Ca me fait penser aux dominateurs, presque dominateurs psychologiques ont ont une emprise sur vous et votre vie, qui vous font faire n'importe quoi.
elle a écrit :Je n'aurai aucun plaisir à laisser l'amant de ma femme décider quoique que ce soit dans notre vie !

J.

Heureux de partager pleinement votre conception du candaulisme ou du libertinage.
En y réfléchissant, l'amant fait bien partie de notre vie de couple une fois qu'il est "entré" dedans. Enfin pour nous.
Un truc tout bête, dont j'ai pris conscience en invitant JJ l'amant d'UTA à passer 4 jours avec nous la semaine passée. Ma femme et lui ont fait l'amour plusieurs fois par jour. Ils le font sans préservatif. A deux moments du séjour, j'ai une fois fait un petit bisou sur le sexe d'Uta et une fois nous nous sommes caressés brièvement. Les deux fois (JJ éjacule en grande quantité) son minou était gluant du sperme de JJ.
Il en est un peu de même quand JJ n'est pas avec nous si Uta le voit plusieurs fois par semaine.
UTO
Clairelacocufieuse a écrit :Sans commentaire, j'appelle pas ça candaulisme, libertinage ou autre... J'appelle ça soumission, domination (tout dépend de quel côté on est).... Y a des choses qui font peur à lire ici...

bah la plupart du temps ce sont des délires ,des fantasmes mais sans réalité, moi je trouve que c est e xcitant, pas toi?
maig a écrit :L'influence de l'amant sur le couple et sur sa vie sexuelle est diverse et variée. De l'absence d'influence à la domination totale, les options sont variées (rapports protégés, demande d'autorisation avant les rapports, interdiction de rapports avec le mari,...). Faites nous part de votre expérience. Ce serait peut être utile pour les couples candaulistes débutants.

Pour nous, les scénarios varient en fonction de nos envies respectives et sont parfois très vicieux, mais l'influence réelle, pratique de l'amant est nulle car nous sommes très unis et le restons.
c'est marrant ça, tout le monde prétend être ds un couple UNI, AIMANT etc etc et de meme les annonces coquines précisent toujours nns nous aimons et ns respectons, formons un couple uni, complice, blablabla
Si c'etait si vrai que ça pourquoi ce besoin de le proclamer? pour vs rassurer en fait, la méthode Coué donc.
moi je m'en fiche de rencontrer une f ou un couple uni etc ce qui compte c'est la disponibilité de mes partenaires et la mienne pour eux et les plaisirs multiples que l'on retire de ces rencontres fugaces ou durables, voilà
bonjour,
c'est dommage de constater qu'ici comme ailleurs, la "bonne morale" agit toujours !
N'y a-t'il d'informations pour les seuls initiés du candaulisme ?
Oui, il y a des fanstasmeurs, des hommes qui communiquent de façon dégradante sur leur épouse comme sur eux-mêmes, des femmes qui justifient leur attitude dégradante vis à vis de leur mari par le simple fait qu'il l'accepte, etc.
Mais je ne comprends pas que ceux et celles qui se disent "candaulistes" jugent et dénigrent ceux qui s'en approchent, même si ce n'est pas toujours avec les bons mots, les bonnes idées, la bonne présentation.
Mon épouse et moi-même avons vécu une relation candauliste pendant 2 ans.
Nous aimerions retrouver une qualité d'échange et de situations fantasmatique équivalente, mais ce n'est pas toujours que nous rencontrons l'amant idéal.
Néanmoins, je viens régulièrement sur ce site, par plaisir, par "culture" et découvrir d'autres perceptions, d'autres façons d'appréhender la relation candauliste, par envie de découvrir de fantasmes ou situations vécues ou imaginées par des couples candaulistes.
Ceci complète mes désirs, notre érotisme, notre fantasmatique (fantasme ne veut par dire uniquement "rêve non-réalisé" mais aussi situation imaginée et érogène).
Régulièrement, je prends des passages sur différents thèmes ou discussions qui me semblent entrer dans l'optique de mon épouse et de notre couple. Elle n'aime pas consulter les sites libertins et apprécie que je lui donne une synthèse qui impulse notre érotisme de couple.
Par contre, je ne suis pas sectariste.
Nous ne nous considérons pas comme un couple "Candauliste", même si nous l'avons été et que nous aimons cela et aimerions trouver un nouvel amant et de nouvelles composantes à notre relation.
Bien des idées nous viennent de ce que nous avons lu, des Candaulistes Purs et Durs, comme des fantasmeurs tant dénigrés ou des hommes et femmes dénigrant et dégradant l'image de la femme comme de l'homme. Je crois que quand bien même les femmes ont une production d'idées stimulantes sur ce site, leurs avis critiques et dégradant sur les hommes sont souvent bien plus durs sous couvert d'un langage soit disant châtié.
Pour nous, le rôle de ce blog est d'échanger, d'apporter des idées, de controverser, quelles qu'en soit les origines.
Je ne pense pas qu'il y ait de "bons" ou de "vrais" Candaulistes, mais simplement des gens qui peuvent s'en approcher, le vivre (bien ou mal, accepté ou subi, etc.) ou l'avoir dépassé et vivre de nouvelles expériences érotiques.
Je n'aimerai pas venir sur ce site comme en entrant dans l'église catholique et apostolique du candaulisme, devoir subir la question et l’inquisition des puriste et durs du candaulisme, avant de recevoir la bénédiction et le certificat de bonne moralité du candauliste.
Merci d'apporter votre contribution et de laisser le plaisir aux autres de découvrir et de comprendre.
lobservateur a écrit :c'est marrant ça, tout le monde prétend être ds un couple UNI, AIMANT etc etc et de meme les annonces coquines précisent toujours nns nous aimons et ns respectons, formons un couple uni, complice, blablabla
Si c'etait si vrai que ça pourquoi ce besoin de le proclamer? pour vs rassurer en fait, la méthode Coué donc.
moi je m'en fiche de rencontrer une f ou un couple uni etc ce qui compte c'est la disponibilité de mes partenaires et la mienne pour eux et les plaisirs multiples que l'on retire de ces rencontres fugaces ou durables, voilà

Oui, je constate les mêmes choses !
De même qu'il n'y a que des couples sympas, conviviaux, etc.
J'ai remarqué aussi que quand on rencontre ces "constantes", on se retrouve face à des annonces dont l'objet de la recherche est flou ou mal identifié.
En synthèse ou entre les lignes, on peut lire "nous, on est bien et heureux, à vous de découvrir ce qui nous fait rêver"
L'amant de ma femme, qui est un amant régulier depuis quelques mois, lui a interdit d'avoir des rapports avec moi. Il considere que c'est lui l'homme, que je suis une lopette (pas tout a fait quand meme), elle me laisse la prendre quand meme une fois par mois, en général apres son départ le week-end. Comme je ne dure pas longtemps entre ses cuisses, elle me dit de me soulager rapidemment car elle ne sent pas grand chose apres lui.
jacherino a écrit :
lobservateur a écrit :c'est marrant ça, tout le monde prétend être ds un couple UNI, AIMANT etc etc et de meme les annonces coquines précisent toujours nns nous aimons et ns respectons, formons un couple uni, complice, blablabla

Oui, je constate les mêmes choses !
De même qu'il n'y a que des couples sympas, conviviaux, etc.
J'ai remarqué aussi que quand on rencontre ces "constantes", on se retrouve face à des annonces dont l'objet de la recherche est flou ou mal identifié.
En synthèse ou entre les lignes, on peut lire "nous, on est bien et heureux, à vous de découvrir ce qui nous fait rêver"

Mmmhh, je pense qu'en fait tout le monde fait ça, pas que les couples. Souvent dans les annonces d'hommes seuls, je lis : Homme seul sympa recherche relation sans prise de tête, ....
Je vois pas en quoi une relation sera agréable si elle prenait la tête. Quand je leur demande ce qu'ils recherchent, et bien une relation sans prise de tête. Youhou, on avance !!!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée