©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Candaul84
@DecouvronsNous si on ne peut plus s'amuser avec les smileys ...; pfff ;)

Difficile d'argumenter sur des extraits de textes qui sont sortis de leur contexte et dont en plus on ne connait pas les auteurs...
(peut être moi :oops: )

Juste une remarque, sur le fond, vous parlez de rôles inversés, mais je ne suis pas sûr que les rôles soient sexués si c'est bien à ça que vous pensez.
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :... la vision décline déjà ... " ...une vision pas encode... " ca promet !...

Il parait que ça commence par la vison :lol:
par DecouvronsNous
Pardon ... je citais un post de utoeuta celui du 09 Juil 2012, 20:02 (le dernier une page avant quoi !) @Caudale84 désolé c'était pas toi ... ca aurait surement pu ! :D
Quand je dis rôles inversés je ne fais pas allusion au sexe. Je fais là aussi référence au même post de utoeuta.
En lisant il me semble que son épouse est très moteur sur la question ... ce qui n'est pas mon cas. C'est en cela que je disais que les rôles me semblent inversés.

Et après la vue dites docteur c'est quoi qui fout l'camp ?
par Candaul84
Ah, les rôles !!!
je ne suis pas sûr de savoir quel serait le "rôle" de ma femme. Ce n'est pas parce ta femme est calme, pour l'instant, qu'elle ne va pas se "réveiller" une fois qu'elle aura gouté au fruit défendu ...
Trêve de plaisanterie, ta femme peut très bien apprécier (au plus au point) être désirée. Il se pourrait qu'elle trouve très sympa d'être séduite par un autre homme ... Et alors, qui sait comment elle réagira ...

Et toi comment réagiras-tu, le sais-tu

Et après la vue dites docteur c'est quoi qui fout l'camp ?
Lorsque les yeux commencent à partir en quenouille, nous ne sommes pas loin de la triste nouille.
par DecouvronsNous
Ca va même au dela de ca et je ne peux évidement pas savoir à l'avance comment nous réagirions l'un et l'autre que cela soit plaisant..... ou pas.
C'est bien pour ca que je passes du temps ici, je m'instruis.

ha zut docteur! j'arrive pas à lire les deux derniers mots j'ai la vue qui se brouille.
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :C'est bien pour ca que je passes du temps ici, je m'instruis.

Le seul problème dans votre raisonnement c'est que les informations que vous lisez et emmagasinez ne seront pas reproductibles avec votre couple, du moins en l'état. Et c'est là que la chose est excitante, c'est que chaque couple va adapter le "candaulisme " (si tant est qu'il y en ai un ...) à ses désirs, ses envies.
par Candaul84
En fait, vous avez sous les yeux un instantané d'actions liées au candaulisme (et ses variantes).

Étudier le coté sociologique de ces rapports humains doit être intéressant ...
par DecouvronsNous
ca l'est ! Surtout vu le nombre de variantes. Entre les extrêmes des très softs, aux trips ou la place de la femme tient plus de morceau de viande qu'à autre chose la multitudes des coquins de tous poils :D qui existe entre les deux.
par Candaul84
En parcourant ce forum, vous êtes en train de découvrir l'étendue des possibilités d'adaptation du candaulisme et de ceux qui s'y adonnent.
Il y en a pour tout les goûts ... :lol:
A vous d'essayer de savoir où vous vous situez et ce que vous recherchez ...
Et ça, ce n'est pas forcément facile :?
Le mieux est comme vous le faites, est de découvrir le style de vie pour vous faire une idée et ensuite de ....
Vous verrez bien ce que vous voudrez faire 8-)
par nzobe
Très interessant ... il y a peu de témoignage de candauliste malheureux et pourtant je peux vous dire qu'il y en a et c'est très dur.
par Hraffiné
Tout d’abord merci pour la qualité de vos réflexions, qui sont un véritable plaisir à lire, et … à méditer…

En tant qu’invité par des couples, je pense que les situations qu’impliquent certains scénarios peuvent conduire à des accidents imprévisibles et très douloureux. Personnellement, je n’ai rencontré que des couples candaulistes heureux (c'est-à-dire visiblement bien dans leur tête et capables d’en parler ensemble avec moi). J’avoue avoir été toujours admiratif et respectueux de leur démarche que je vois très généreuse. Il est vrai que je n’ai «pratiqué » qu’avec des couples qui le font ensemble, et je suis également conscient que l’équilibre dans un couple peut être fragilisé dans de telles circonstances (comme il peut être aussi stabilisé d’ailleurs). C’est pourquoi je prends un soin particulier à respecter le cadre convenu entre nous pour cette relation…mais à vous lire, même cela n’est pas une garantie, si tant est qu’il y en ait !
:)
par Candaul84
nzobe a écrit :Très interessant ... il y a peu de témoignage de candauliste malheureux et pourtant je peux vous dire qu'il y en a et c'est très dur.

C'est évident et c'est pourquoi c'est un style de vie à ne pas choisir à la légère, il vaut mieux y réfléchir un tant soit peu avant de se lancer ...
par Candaul84
Hraffiné a écrit :Tout d’abord merci pour la qualité de vos réflexions, qui sont un véritable plaisir à lire, et … à méditer…

En tant qu’invité par des couples, je pense que les situations qu’impliquent certains scénarios peuvent conduire à des accidents imprévisibles et très douloureux. Personnellement, je n’ai rencontré que des couples candaulistes heureux (c'est-à-dire visiblement bien dans leur tête et capables d’en parler ensemble avec moi). J’avoue avoir été toujours admiratif et respectueux de leur démarche que je vois très généreuse. Il est vrai que je n’ai «pratiqué » qu’avec des couples qui le font ensemble, et je suis également conscient que l’équilibre dans un couple peut être fragilisé dans de telles circonstances (comme il peut être aussi stabilisé d’ailleurs). C’est pourquoi je prends un soin particulier à respecter le cadre convenu entre nous pour cette relation…mais à vous lire, même cela n’est pas une garantie, si tant est qu’il y en ait !
:)

Il est important que le complice respecte le cadre convenu, après qu'il y ait des dérapages fait partie des possibles, il ne faut pas se leurrer, toute action comporte des risques, c'est pourquoi il y réfléchir avant de plonger, mais après, que de plaisir lorsque les trois protagonistes sont sur la même longueur d'onde .................. :D
par DecouvronsNous
En parlant de longueur d'onde justement il faut bien se mouiller pour se faire un avis ... N'est ce pas là un moment particulièrement critique ? Et outre des choses comme "la charte" comme j'ai pu le voir ici même rien ne permet
de savoir ou l'on met les pieds avant des les y avoir mis !...?
Ou y a t-il des astuces :D
par Hraffiné
Je crois qu'il faut y aller progressivement. Se rencontrer dans un endroit neutre, (par exemple les deux hommes d'abord), et fixer un cadre, une règle du jeu, ce qu'on a envie de faire et de ne pas faire, et puis vérifier si le courant passe. Ensuite, si on le veut et qu'on très prudent, une autre rencontre encore dans un endroit neutre, à 3 cette fois-là...cela dépend, ce n'est pas toujours bien, il y a du pour et du contre. Et puis se dire après la première rencontre ce qu'on a particulièrement aimé...tout dépend des personnalités bien sûr...c'est au feeling...

DecouvronsNous a écrit :En parlant de longueur d'onde justement il faut bien se mouiller pour se faire un avis ... N'est ce pas là un moment particulièrement critique ? Et outre des choses comme "la charte" comme j'ai pu le voir ici même rien ne permet
de savoir ou l'on met les pieds avant des les y avoir mis !...?
Ou y a t-il des astuces :D
par Candaul84
Hraffiné a écrit :Je crois qu'il faut y aller progressivement. Se rencontrer dans un endroit neutre, (par exemple les deux hommes d'abord), et fixer un cadre, une règle du jeu, ce qu'on a envie de faire et de ne pas faire, et puis vérifier si le courant passe. Ensuite, si on le veut et qu'on très prudent, une autre rencontre encore dans un endroit neutre, à 3 cette fois-là...cela dépend, ce n'est pas toujours bien, il y a du pour et du contre. Et puis se dire après la première rencontre ce qu'on a particulièrement aimé...tout dépend des personnalités bien sûr...c'est au feeling...

Comme le dit Hraffiné, c'est au feeling, nous nous y allons doucement, cela nous convient à tous les trois donc pas de problème.
Enfin doucement, je ne sais pas, vu que l'on a shunté l'étape 1 en réel mais que nous l'avons abondamment faite en virtuel et que lorsque l'on c'est rencontré en réel, dans un endroit neutre, cela à dérapé. Agréablement dérapé devrais-je dire :oops:
par DecouvronsNous
Oui cela semble évident, je vois assez mal des caudalistes malheureux venir ajouter à leur souffrance en venant passer du temps par ici .... Ca pourrait pourtant être une bonne chose pour tout le monde ?!
par Candaul84
ce n'est pas parce que le candauliste est malheureux que la situation est désespérée ... Il peut être intéressant de partager, ne serait-ce que pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être ...
Un candauliste malheureux, c'est quoi : Un cocu ? Un baisé de la vie ? Un cocu pas consentant ?
par DecouvronsNous
Un caudaliste malheureux ca pourrait être par exemple quelqu'un qui n'en a pas l'envie mais le subit néanmoins, faute de dialogue, de personnalité, ...? Pour les cocus, baisés de la vie et autres cocus non consentant, y en a plein partout et pas besoin d'être caudaliste.
par Candaul84
Je ne sais pas trop comment nommer un candauliste malheureux. Par contre dans la rubrique suis-je cocu, il y en a quelques uns de malheureux ....
par Candaul84
Pas tant que ça, c'est juste la différence entre un fantasme et la vie réelle, celle qui nous met des baffes dans la gueule à longueur de temps. Erosverde à bien expliqué le problème dans le topic Amant régulier :http://www.forum-candaulisme.fr/amant-regulier-t11140-110.html

Il faut beaucoup discuter avec son conjoint pour éviter les quiproquos, qui, en matière de candaulisme, peuvent coûter cher ....
par DecouvronsNous
En fait nous sommes d'accord mais le présentons différemment. Quand je parles de "mettre les doigts dans la prise" je fais allusion au type d'histoires que Erosverde relate. Relation jeune, manque de dialogue, ... mais qui se lancent à l'eau sans savoir nager.

Moralité on en revient invariablement au dialogue. Je remarques d'ailleurs que le terme de dialogue implique "deux" personnes or le caudalisme implique, mais je peux me tromper je découvres, une relation à plus de deux ???...
par DecouvronsNous
Ma question va peut-être sembler conne mais finalement le caudalisme n'a t-il pas renforcé le dialogue entre vous, peut-être même ré-ouvert une capacité au dialogue en déclin ? Je m'adresse à ceux qui parlent d’expérience.
par DecouvronsNous
2kokins a écrit :pourquoi ta question peut sembler conne ? ne sommes nous pas là pour partager , échanger :P

On ne sait jamais je pourrais avoir un mot malheureux ;) oui c'est vrai tu as raison.

2kokins a écrit :pas du tout le dialogue a toujours été là. chaque histoire libertine est différente , donc le dialogue est important dans le couple. comme il peut l'être aussi pour les factures , les pannes de voiture , les loisirs , les enfants ......la vie en général ... ;)

Franc, déterminé, détendu .... J'adore. Ce caractère serein ca a toujours été ou le caudalisme y est-il pour quelque chose ?

2kokins a écrit :bizz
sofia

bizz
DN
par Hraffiné
C'est très exactement ce que j'ai vécu en tant que complice-amant: c'est parce qu'il y a eu dialogue préalable, et dialogue poursuivi dans le couple, avec de temps en temps participation de l'amant, que cela a marché. Très bien même...Ainsi il n'y a pas de zones d'ombre; en tout cas pas avec l'amant

2kokins a écrit :
DecouvronsNous a écrit :Moralité on en revient invariablement au dialogue. Je remarques d'ailleurs que le terme de dialogue implique "deux" personnes or le caudalisme implique, mais je peux me tromper je découvres, une relation à plus de deux ???...

le dialogue dans le couple est primordial ... mais je dirai que le dialogue avec l'amant complice est aussi important car s'il n'y est pas :cry:
se sont des histoires de couples certes mais l'avis de la tierce personne est aussi importante pour former un joli trio ...
bizz
sofia
par Candaul84
En ce qui nous concerne, la candaulisme nous à permis de plus partager sexuellement, ça a été un petit booster de libido. l'avantage lorsque le sexe va, c'est que généralement, le reste suit. Enfin devrait ;)

Sexuellement ça aide à parler de ses fantasmes, à les partager

Notre boutique candauliste 100% sécurisée