©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1831930
La jeunesse, cette période dorée…
Mais la bande d’amis que je fréquentais lorsque j’étais étudiante était issue de milieux plus aisés que le mien, de ces catégories socio-professionnelles où l’argent n’est pas le souci prioritaire de la vie. Personnellement, je n’étais pas malheureuse, j’avais un petit studio sympa à Nancy, mes parents subvenaient à mes besoins de base, mais cela ne me permettait pas de suivre le train de vie de mon cercle d’amis. Pour arrondir ma dote d’étudiante, j’enchaînais les petits boulots, assurais des extras dans des restaurants, donnais des cours à des lycéens, faisais du baby-sitting. Jusqu’au jour où, échangeant avec une copine autour d’un café, elle me présenta une nouvelle façon de gagner sa vie : louer ses charmes. Elle a su se montrer convaincante, d’ailleurs, étais-je difficile à convaincre..? J’étais mignonne, pas très farouche sur la sexualité: quelques jours après, j’entrais dans ce monde particulier qu’est la prostitution non professionnelle. Ma copine avait un carnet d’adresses bien rempli, nous étions l’une et l’autre très sollicitées, pour des « passes » traditionnelles, avec des hommes, dans des chambres d’hôtel, en journée, mais, également, pour des « missions » plus originales, à savoir jouer les compagnes d’un soir auprès d’hommes adultères en soirées privées ou la femme facile d’un homme d’affaire ayant besoin des charmes de son « épouse » pour décrocher un contrat. C’est à cette époque que j’ai commencé ma relation avec Thibault. Lui non plus ne semblait pas trop arc-bouté sur des valeurs traditionnelles de la relation amoureuse, nos discussions sur le sujet et ses actes montraient une grande tolérance. Naturellement franche et entière, je pouvais difficilement vivre avec mon petit secret sans lui en parler. Dire qu’il a applaudi à deux mains serait faux, mais il respectait mon choix et ne voyait pas cela comme une entrave à notre idylle. Nous parlions de mes « activités », ces confidences servaient, il faut l’avouer, de piment à notre propre vie sexuelle, j’appréciais autant de me confier à lui sur ces sujets brûlants que lui de me faire l’amour en m’écoutant. Aussi, le jour où je fus confrontée à une demande un peu particulière de potentiels « clients », je m’en suis ouverte naturellement à lui.
Il s’agissait d’un couple, trente-cinq ans, cadres l’un et l’autre, deux enfants de 5 et 8 ans. Lui sortait d’un accident de moto grave et étais, pour l’heure, cloué sur un fauteuil roulant, sans savoir s’il retrouverait l’usage de ses jambes. (usage qu’il a, très heureusement pour eux, retrouvé quelques mois plus tard…). Et, pour l’anniversaire de sa femme, il souhaitait, tout simplement, lui offrir un amant. J’avais eu vent de cette demande par ma copine, ni elle ni moi ne pouvions, seule, répondre favorablement. L’idée me vient d’en parler à Thibault : accepterait-il de jouer ce rôle d’un soir ?
En fait, il ne fut pas difficile à convaincre et me donne son feu vert pour prendre contact avec le couple. Rencontre chez eux, échanges courtois sur leurs attentes : il souhaite que sa femme, très jolie au demeurant, puisse s’épanouir dans les bras d’un autre, ceci sous ses yeux, ce qu’elle-même semble trouver très excitant. Lui prendra des clichés souvenirs de cette soirée. Et pour que cela puisse se faire chez eux, mais sans danger vis-à-vis des enfants, il faut également que quelqu’un assure le baby-sitting.
Je passe sur les détails et les préliminaires de la soirée.
Lorsque, vers 22h00, je rejoins les adultes au salon, c’est pour y trouver un photographe en fauteuil
mitraillant à tout va son épouse nue, à quatre pattes sur le plancher, besognée par un Thibault nu également, appliqué à sa mission, bien accroché aux hanches de la dame.
Et c’est à ce moment précis que j’ai ressenti un trouble très particulier: je n’étais pas simple spectatrice, j’aurais pu éprouver un sentiment de jalousie, être dégoûtée par cette débauche dans laquelle j’avais moi-même entraîné mon compagnon. Rien de tout cela. Au contraire, j’étais troublée par cette scène devant laquelle je restais scotchée, trouble ressenti jusque plus profond de mon intimité. Le mari, observateur, m’invite à venir à ses côtés, sa main remonte sous ma jupe : il m’aurait été impossible de nier mon émoi tant ce que ses doigts découvrent sous le coton de ma petite culotte trahit mon excitation. Il en rit, en fait part aux deux autres et suggère, moyennant ajustement financier, que je sois, en quelque sorte, la cerise sur le gâteau d’anniversaire. Nue à mon tour, je dois rejoindre le couple, et me contenter de les regarder baiser en caressant les seins de la femme d’une main et en glissant mes autres doigts entre les deux sexes unis dans le coït. C’est dans cette position que je sentirai, pour la première fois, un homme jouir dans le vagin d’une femme et cette même femme vibrer de plaisir. Quand le mari me suggère, moyennant un billet supplémentaire, de prendre le membre de Thibault en bouche au sortir de sa femme, puis de donner à madame, cette fois renversée sur le canapé, une caresse intime de ma langue, je l’accepte, et , je l’avoue, sans que la notion d’argent entre en compte dans ma décision : je venais de découvrir, ce soir-là, ce que peut être le plaisir candauliste ressenti par une femme.

Agathe
#1831936
très beau récit agathe.

je me délecte de vos messages. Mon seul regret est que votre situation professionnelle ne nous permette pas d'en voir plus de votre physique.

J'envie les hommes qui ont et qui auront l'occasion de vous croiser et d'honorer vos charmes

salutations libertines

BRUNO
#1831949
par tendrelyonnais » il y a 9 minutes
Très beau récit Agathe, je me délecte de vos messages. Mon seul regret est que votre situation professionnelle ne nous permette pas d'en voir plus de votre physique.
J'envie les hommes qui ont et qui auront l'occasion de vous croiser et d'honorer vos charmes.
salutations libertines.

Merci Bruno pour ce jugement favorable.
Ma condition socio-professionnelle est, effectivement, assez peu compatible avec une exhibition publique sans précaution.
Ceci, me direz-vous, est sans doute vrai pour la majeure partie de celles et ceux qui choisissent de se monter, ici sur ce forum ou ailleurs, et pourtant, beaucoup y arrivent... Je les admire, voire les envie, mais c'est cette ultime étape que j'ai du mal à franchir, je dois l'avouer.
Maintenant, rien n'est désespéré pour vous :) : "en voir un peu plus de mon physique" n'exige pas le visage découvert...
Quant aux hommes qui pourraient me croiser, vous avez, assez étonnamment, plus de chance sur Lyon que qulequ'un de Nancy, prudents que nous sommes sur nos "sorties" dans notre région proche, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.
Agathe
#1831962
Quel plaisir de lire un vrai texte, moi qui en ai laissé quelques uns sur le forum... L'acte sexuel est beau, contrairement à la pornographie où, ce que l'on regarde, ce ne sont pas ces actes de chair, mais la duplicité des situations, acteurs, actrices, pas forcément motivés, jouissance non partagée, humiliation parfois de certaines situations... Alors, il y a dans le candaulisme un plaisir visuel aussi, un plaisir de voir l'autre épanoui dans ses jeux...

Jeanquiaimecietça
#1831967
Vous racontez vraiment très bien Agathe.
J'imagine parfaitement la situation et la scène.
Très intéressant de lire cet "autre regard" du candaulisme, vu sous l'angle féminin.
Au-delà du plaisir physique, j'aime surtout ces moments de séduction, des premiers caresses, des premiers échanges de regard. C'est tout ce plaisir purement cérébral qui m'excite énormément.
#1831971
par jeanrp » il y a 2 minutes
Quel plaisir de lire un vrai texte, moi qui en ai laissé quelques uns sur le forum... il y a dans le candaulisme un plaisir visuel aussi, un plaisir de voir l'autre épanoui dans ses jeux...

Merci Jean, je ne manquerai pas d'aller lire vos propres écrits, dites moi juste comment/où les retrouver.
Vous avez compris, au travers de mon récit, que je partage votre avis sur le "plaisir visuel"
Agathe
#1831977
bravo agathe, très beau récit, raconté avec beaucoup de franchise, de sincérité et de naturel et qui plus est, par une femme elle même, ce qui est assez rare sur le forum......
il est très interessant en effet de lire à la fois le "début" de vos relations coquines, un peu particulières, certes, mais librement assumées.. mais aussi ce regard féminin sur le candaulisme, sans doute plus cérébral et sensuel (particularité du plaisir féminin vis a vis du plaisir masculin..)
merci pour ce partage... ;)
#1831978
par MarcWilliams28et78 » il y a 2 minutes
Vous racontez vraiment très bien Agathe.
J'imagine parfaitement la situation et la scène.
Très intéressant de lire cet "autre regard" du candaulisme, vu sous l'angle féminin.

Les scènes de la vie qui vous ont marquées sont, je pense, bien inscrites dans notre mémoire, dans le détail, et donc, de fait, assez faciles à restituer.
Je voulais, effectivement, témoigner ici de cet "autre regard", celui du candaulisme vu sous l'angle féminin.
Tout ce que j'ai lu jusqu'ici semble cantonner le candaulisme aux seulx plaisir de l'homme de voir sa femme avec un autre ou se la femme de se donner sous le regard de son mari.
Serais-je la seule à être "émue" par le fait de voir mon mari avec une autre..?
Agathe
#1831997
devant de telles dispositions pour la plume, j'aimerais que vous vous ouvriez Agathe sur un point qui m'intrigue, voire m'obsède encore et toujours : la part qu'occupe la présence (physique ou non) du mari candauliste dans la relation avec l'(es) amant(s).
Etant moi-même "cocu" en devenir, je devine le plaisir que le mari ressens à adopter la position de voyeur.
Mais quid de celui ressenti par la femme se livrant corps et âme aux plaisirs de l'adultère consenti ?
#1831999
par cevieuxjp18 » il y a 16 minutes
bravo agathe, très beau récit, raconté avec beaucoup de franchise, de sincérité et de naturel et qui plus est, par une femme elle même, ce qui est assez rare sur le forum......
il est très interessant en effet de lire à la fois le "début" de vos relations coquines, un peu particulières, certes, mais librement assumées.. mais aussi ce regard féminin sur le candaulisme, sans doute plus cérébral et sensuel (particularité du plaisir féminin vis a vis du plaisir masculin..)
merci pour ce partage..

Je conviens que notre vie sexuelle, depuis l'origine de nos relations avec Thibault, n'est pas inscrite dans le "conventionnel".
Pour autant, nous avons puisé là une force pour notre couple, qui a traversé beaucoup et su franchir toutes ces années sans dommage.
Quant au côté "cérébral" du plaisir féminin, je vous rejoins sur cette analyse... Mais ne dit-on pas que les hommes pensent avec leur b... ? :D
Agathe
#1832017
[/quote]
agathethibault a écrit :
par cevieuxjp18 » il y a 16 minutes
bravo agathe, très beau récit, raconté avec beaucoup de franchise, de sincérité et de naturel et qui plus est, par une femme elle même, ce qui est assez rare sur le forum..........................merci pour ce partage..

Je conviens que notre vie sexuelle, depuis l'origine de nos relations avec Thibault, n'est pas inscrite dans le "conventionnel".
Pour autant, nous avons puisé là une force pour notre couple, qui a traversé beaucoup et su franchir toutes ces années sans dommage.
Quant au côté "cérébral" du plaisir féminin, je vous rejoins sur cette analyse... Mais ne dit-on pas que les hommes pensent avec leur b... ? :D
Agathe


n'ayez crainte agathe, aucun jugement, bien au contraire (j'ai sans doute été maladroit dans ma façon de m'exprimer..) dans ce que j'écrivais ci dessus sur le côté "conventionnel" ou non de vos relations car j'avais bien perçu et compris que justement cette approche, votre complicité aussi, avaient été le ciment de votre relation .
qd à votre seconde remarque sur les modalités de pensée des hommes..., oui, on le dit souvent ainsi et ayant eu trois filles à éléver (grandes désormais..) j'en suis bien conscient !! c'est ce qui fait justement l'interêt de vos interventions en tant que femme... ;)
#1832023
par bonamant » il y a 17 minutes
devant de telles dispositions pour la plume, j'aimerais que vous vous ouvriez Agathe sur un point qui m'intrigue, voire m'obsède encore et toujours : la part qu'occupe la présence (physique ou non) du mari candauliste dans la relation avec l'(es) amant(s). Etant moi-même "cocu" en devenir, je devine le plaisir que le mari ressens à adopter la position de voyeur.
Mais quid de celui ressenti par la femme se livrant corps et âme aux plaisirs de l'adultère consenti ?

Une demande à laquelle il est difficile de répondre en quelques lignes brèves...
Même si je donne l'impression, de par mes messages multiples, d'être disponible, en fait, je bosse, là :D :D ...
Juste qu'il y a des jours où, carnet de rendez-vous light et seule devant mon écran, j'ai quelques "libertés": il faut bien que la fonction cadre donne des avantages...
Agathe
#1832034
Une demande à laquelle il est difficile de répondre en quelques lignes brèves...
Même si je donne l'impression, de par mes messages multiples, d'être disponible, en fait, je bosse, là :D :D ...
Juste qu'il y a des jours où, carnet de rendez-vous light et seule devant mon écran, j'ai quelques "libertés": il faut bien que la fonction cadre donne des avantages...
Agathe


Nous comprenons parfaitement ! Je ferai donc preuve de patience... ;)
De manière à être tout à fait clair, je parle du bénéfice en terme de sensations, émotions, plaisirs... qu'apporte le fait d'être "mattée" par son homme préférant la passivité à l'action.

Enfin, j'ajoute que je ne suis pas d'accord avec cevieuxjp18 : la cérébralité n'est ni l'apanage, ni le privilège de la gente féminine... j'en suis un beau contre-exemple. Et je gage de ne pas être le seul, surtout parmi les "cocus" ici présents...
#1832043
bonamant a écrit :......................
Enfin, j'ajoute que je ne suis pas d'accord avec cevieuxjp18 : la cérébralité n'est ni l'apanage, ni le privilège de la gente féminine... j'en suis un beau contre-exemple. Et je gage de ne pas être le seul, surtout parmi les "cocus" ici présents...


un dernier commentaire pour préciser..je ne vais pas jusqu'à dire que c'est l'apanage seul de la gent féminine....beaucoup de maris candaus pourraient en effet l'affirmer..mais la cérébralité est bien plus présente chez la femme que chez l'homme vis à vis de la sexualité et en même temps vécue différemment, notamment au niveau des sensations, durée du plaisir, ambiance et émotions....
#1832088
agathethibault a écrit :La jeunesse, cette période dorée…
Mais la bande d’amis que je fréquentais lorsque j’étais étudiante
...
...
...
ce que peut être le plaisir candauliste ressenti par une femme.

Agathe


Un texte, en français, sans fautes, lisible, agréable, sans insultes ni vulgarité et bougrement excitant.....

Merci, merci, merci....
#1832089
par Panganismus » il y a moins d’une minute
plaisir-candauliste-ressenti-cote-feminin-t66152.html
Un texte, en français, sans fautes, lisible, agréable, sans insultes ni vulgarité et bougrement excitant.....
Merci, merci, merci....

Agathe a un écrit très agréable à lire, c'est vrai.
Comme quoi les vieilles méthodes de notre système scolaire ont laissées des traces, sur la qualité de l'écrit, j'entends.
#1832094
agathethibault a écrit :Agathe a un écrit très agréable à lire, c'est vrai.
Comme quoi les vieilles méthodes de notre système scolaire ont laissées des traces, sur la qualité de l'écrit, j'entends.


Je vous parle d'un temps, que les moins d'quarante ans, ne peuvent pas connaître......

Et là, je ne sais pas si je dois mettre :D , :lol: , :roll: , :oops: , :cry: , :shock: , :? ou :evil:
#1832135
jeanrp a écrit :
Quel plaisir de lire un vrai texte, moi qui en ai laissé quelques uns sur le forum... L'acte sexuel est beau, contrairement à la pornographie

+1
J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici (je ne sais plus qui disait "ne craignez pas de vous répéter, craignez de n'être pas compris", un texte joliment rédigé comme celui-ci possède un pouvoir évocateur infiniment supérieur à un banal cliché obscène.


agathethibault a écrit :
Tout ce que j'ai lu jusqu'ici semble cantonner le candaulisme au seul plaisir de l'homme de voir sa femme avec un autre ou se la femme de se donner sous le regard de son mari.


Le candaulisme féminin existe pourtant bel et bien, je peux le confirmer. De même que j'aime voir mon amie prendre du plaisir, avec moi ou avec un autre, je sais pour l'avoir observé dans ses yeux et pour le lui avoir entendu dire maintes fois, combien elle aime me voir prendre du plaisir avec une autre femme au cours d'une soirée privée. Mieux encore, elle aime me voir donner du plaisir à une autre femme. Parce qu'elle sait que c'est aussi ce qui m'apportera le plus de satisfaction. Peut-être est-ce orgueilleux ou même vaniteux de ma part, mais je mets un point d'honneur à faire de mon mieux pour que ma partenaire du moment soit comblée, elle qui m'a fait l'honneur de m'accorder ses faveurs.

Et puis... je sais que dans le plaisir candauliste au féminin de mon amie, il y a aussi une part de fierté. Comme une façon de dire à l'assistance "voyez cet homme qui sait faire jouir les femmes, à la fin de la soirée c'est vers moi qu'il reviendra, et c'est moi qui serai à son bras lorsqu'il partira". Une complicité avec elle qui est délicieuse... ;)
#1832504
par Dentelles92 » Hier, 19:02
Quel récit magnifique... Merci pour tout ce partage de très bon goût....

par sophie68 » Aujourd’hui, 05:48
Merci pour tout, votre complicité est belle "à voir"
Un vrai plaisir de vous suivre.

A mon tour de vous remercier pour vos commentaires très sympas.

Agathe

Notre boutique candauliste 100% sécurisée