©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
par Candaul84
maricocu06 a écrit :C'est avec un amant regulier que l'on se sent vraiment cocu, avec l'excitation et le stress que cela comporte.
On est excité de la voir se lover dans ses bras, de la voir excitée, les yeux brillants car dans cette relation elle ressent inevitablement un sentiment pour lui.
C'est aussi source de stress: et si elle me quittait ? est elle amoureuse de lui et moins de moi ?
En fait il faut etre un peu maso et aimer souffrir un peu tout ressentant l'excitation de la voir excitée

C'est là ou nous divergeons, pourquoi se sentir "cocu" si l'on est excité voire stressé pour les raisons ci-dessus ? (qui sont très bien exprimées d'ailleurs ;) )
Oui on est excité de la voir se lover dans ses bras, de la voir excitée, les yeux brillants car dans cette relation elle ressent inévitablement un sentiment pour lui (j'oserais dire que dans beaucoup de relations, les femmes ressentent des sentiments, voire toutes) généralement si ma femme est excitée, tout le monde y gagne (enfin les deux hommes à coté d'elle)
Je ne sais pas si ça doit être une source de stress, car si cela était, cela voudrait dire qu'un presque inconnu pourrait me ravir ma femme... Diantre ! Dans un cas comme celui-là je ne vois pas comment je pourrais la laisser aller travailler, faire ses courses etc. Pour être candauliste il faut avoir un minimum d'amour dans le couple, si le couple va mal, ce n'est pas le candaulisme qui le fera aller mieux (un peu comme un enfant, certains couples en refont un en espérant que cela les ressoudera .... :evil: )
Si le couple est aimant (je ne vais pas sortir les violons, mais le cœur y est :P ) le mari ne se sentira pas en danger avec un autre homme, même si l'autre fait grimper madame aux rideaux mieux que lui. Un peu comme un travail d'équipe bien coordonné.

Et pour ce qui est de l'amour pour un autre qui diminuerait la quotité du mari, il ne s'agit pas de vase communicant. Pourquoi part-on du principe qu'une femme à x mesures d'amour à donner ? Et si elle a un nouvel enfant, elle va aimer moins les autres ? D'après Sofia qui a l'expérience (:) ) une femme peut aimer deux hommes de façons différentes, alors où est le problème ?

je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais il faut que le couple discute de tout cela avant pour éviter les désagréments, et surtout qu'il n'avance pas à marche forcée (comme j'ai eu envie de le faire :( ). Un trio met du temps à se mettre en place, il faut donc laisser du temps au temps (merci Uto ;) )

Lorsque ma femme embrasse son amant je ne me sent pas cocu, mais pas du tout, car je pense parler de candaulisme, pas de cuckold ...
par Erosverde76
[quote="Candaul84@erosverde, je sais que tu es contre les relations sentimentale dans le candaulisme, mais il y a toujours des sentiments dans une relation, plus ou moins ...[/quote]

Je ne suis pas contre les relations "sentimentales" ce seraient être contre le vent ou contre les marées. Je dis simplement qu'un candauliste doit savoir que c'est un risque réel avec lequel il doit savoir "jouer" ou plutôt "prendre en compte" il ne peut en effet exiger de sa femme qu'elle n'ait aucun affect pour l'amant. Cependant quand cela se fait sur la base d'une connaissance mutuelle approfondie, que la femme et le mari ont ensemble traversé beaucoup de moments forts qui les soudent l'un à l'autre, alors on peut se dire que cette femme ne partira pas sur un coup de tête avec son amant, ou bien cela signifierait que des événements ou des attitudes ont fait se dégrader considérablement l'amour du couple. Ce n'est pas votre cas me semble-t-il. ;)
par Candaul84
@Erosverde, déjà que pour un couple soudé, ce n'est pas évident, alors je n'ose imaginer pour un couple en difficulté :o
Lorsque je parlais de prendre son temps, c'est éviter de ne prendre en compte que la partie excitante de la rencontre en oubliant l'après, car c'est avec cet après que l'on va vivre (bon d'accord, aussi avec les souvenirs exquis de ces moments excitants :P )
je pense qu'il faut y aller étape pas étape en n'envisageant la suivante que lorsque l'on se sent près. Et ceci est valable pour les trois membres du trios, car si le mari se pose des questions (ou devrait) si la femme s'interroge, il se peut que l'amant lui aussi se pose des questions...
par Erosverde76
@candaul84, certes ce n'est pas ton cas mais on voit trop souvent ici des jeunes hommes (25-27 ans) qui pensent bien se connaître et surtout qui pensent bien connaître leur épouse et qui sont certains de la solidité de leur couple (après 4 ou 5 ans de vie commune, alors qu'ils n'ont pas traversé beaucoup d'épreuves, pas d'enfants, pas de longues absences de l'un ou l'autre dues à des déplacements professionnels, etc... je ne développe pas)
Ils sont obsédés par une seule chose, voir ou savoir leur compagne dans les bras d'un autre, sans en avoir mesurer tous les tenants et aboutissants. Quand le grand jour est arrivé, ils pensent ensuite qu'ils peuvent conduire les choses à leur guise à savoir : soit imposer leur présence dans un autre trio, soit imposer le rythme ou la périodicité des rencontres etc.. bref être maître du jeu.
hélas pour eux cela ne se passe pas toujours comme ils l'entendaient ou l'avaient envisagé. C'est la grande révélation pour l'épouse, un amant bien mieux bâti et qui la fait jouir bien plus fort, des interdits qui volent en éclat et lui autorisent à faire plein de choses qu'elle se refusait jusque là et qu'elle refusait à son mari, refusant du coup qu'il soit présent pour pouvoir mieux se lacher....
On a lu ce scénario (ou vécu) dix fois, cent fois ici. le jeune homme s'aperçoit alors que lui seul était candauliste (ou se croyait tel) sa femme ne le sentait pas du tout comme son mari et avec son amant un embryon de nouveau couple se bâtit. Et là le jeune homme trop sûr de lui se sent tout à coup désemparé. Il lui faudra beaucoup d'efforts, d'amour et d'habileté pour (peut-être) reconquérir sa belle.
mais ça, quand des "vieux c----" comme moi osent l'évoquer ici c'est toujours mal vu (baisse de l'érectomètre ambiant) :(
Et donc chacun(e) fera son expérience avec des points communs ou beaucoup de différences les uns les autres. ;)
par Candaul84
C'est sûr que dès qu'on pense aux problèmes qui peuvent survenir lors d'une relation candauliste, Popaul fait moins le fier.
Ce que les jeunes ne comprennent pas, c'est que tant que leur couple n'a pas traversé d'épreuves, réalisé des choses ensemble, l'arrivé d'un autre homme va quasiment mettre les deux mâles sur un pied d'égalité. L'un assurant plus sur l'histoire bâtie avec sa femme et l'autre sur l'attrait de la nouveauté.Bref 0-0 balle au centre.
Et c'est là que les ennuis commencent (ou pas) 8-)

Tout le monde sait que l'expérience est à usage unique :)

En tout cas, malgré mon "expérience" (toute relative) de la vie à deux, je ne peux pas dire que je sois complétement serein ... Prochaine rencontre demain ... On va prendre notre temps et rester dans la découverte mutuelle ...
par Candaul84
2kokins a écrit :par contre je ne suis pas d'accord (et c'est seulement mon point de vue perso ;) ) c'est lorsque tu dis que si l'amant a des envies à quoi il faut bien répondre sinon il va voir ailleurs ..
désolé ...
je connais mes envies et désirs et si mon amant me demandait quelque chose qu'il désire et moi non tampis .
il va voir ailleurs , c'est son choix .
je ne ferais jamais quelque chose par obligation mais par plaisir et envie .
bizz
sofia

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas eu le temps de développer, l'amant peut demander mais c'est au couple de savoir si oui ou non, le désir de l'amant est en corrélation avec le sien.
Le couple n'a évidement pas à "obéir" aux désirs de l'amant, il a les siens, c'est déjà suffisant à gérer ;)
L'idée était plutôt qu'il fallait tenir compte de l'amant, de son vécu, de ses envies. Le choix de l'amant devant favoriser une mise en commun des désirs.
par Candaul84
2kokins a écrit :vous passez par plusieurs paliers qu'il ne faut surtout pas négliger .
bizz
sofia

Et serait-il possible que vous nous indiquiez les paliers que vous avez trouvés importants ? Comme ça les autres candaulistes pourront rebondir et nous indiquer, pour eux, ce qu'il leur parait important.
par bast1687
Bonjour,

Ma question ne rentre sans doute pas totalement dans le thème de ce sujet mais je vous la pose quand même. Le candaulisme m'attire beaucoup et je me suis toujours demandé si la plus part des couples, une fois sorti du jeu, était très tendre l'un envers l'autre ? Est ce qu'il restait fusionnel et amoureux malgré qu'un amant venait de mieux satisfaire madame ? Pouvez m'éclairer sur le fonctionnement de vos couple, sur votre amour en dehors du candaulisme etc ? Merci
par Candaul84
bast1687 a écrit :je me suis toujours demandé si la plus part des couples, une fois sorti du jeu, était très tendre l'un envers l'autre ? Est ce qu'il restait fusionnel et amoureux malgré qu'un amant venait de mieux satisfaire madame ?

En ce qui nous concerne ( je parle de mon couple ;) )je pense qu'il s'agit plus d'un style de vie que d'autre chose. Le candaulisme se vit toute la journée, pas seulement lorsque l'amant vient voir madame (c'est sûr que c'est plus fort à ce moment :) )
Donc oui nous sommes toujours aussi tendre lorsque l'amant n'est pas là (c'est à dire souvent) Elle se sent plus féminine car plus désirée. Cette tendresse (retrouvée ?) avait plus ou moins disparue de notre façon de vivre, le candaulisme l'a fait revenir par la grande porte. Avoir une femme qui en fait bander un autre est très motivant et excitant, mais il faut aussi rester dans la course ;) on peut voir ça comme une motivation de plus ...

Cela dit, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne votre question : "malgré qu'un amant venait de mieux satisfaire madame", ce n'est pas vraiment ça, nous pratiquons le candaulisme en trio et cette notion de compétition n'a pas lieu d'être. L'amant de ma femme ne la satisfait pas mieux que moi, c'est autre chose, c'est une autre manière de caresser, de la toucher, de l'embrasser. C'est de toute manière, ce qu'elle recherche, avoir un homme en plus, différent et non à la place de.

Mais nous ne sommes qu'un couple parmi tant d'autres ...
par Candaul84
Les mails comme les forums sont des lieux idéaux pour les quiproquos. Remarque que ça peut être distrayant pour les autres, un quiproquo, mais bon, ça peut énerver aussi :lol:
par Candaul84
@2Kokins
et les paliers nécessaires au candaulisme dont vous nous parliez dans une réponse au dessus, quels sont-ils ?
Vous pouvez nous en dire plus ?
par utoeuta
Candaul84 a écrit :@Uto
Ma femme n'est absolument pas intéressée par un rendez-vous avec son amant seul, elle trouve que ce n'est que reconstruire un couple à coté du légitime et que cela n'a que peu d'intérêts. Quitte à s'affranchir de la morale autant le faire avec panache ;)

Ma femme est sur la même longueur d'ondes que Sofia, il ne nous manque plus que l'expérience :lol:

Je n'avais pas vu ta réponse.
Moi cela ne me dérangeait pas que ma femme voit son ex amant JJ seule. La plupart du temps elle et lui rencontraient d'autres gens. Ce n'est donc pas un second couplé légitime qu'ils cherchaient à former, mais tout simplement un couple plus harmonieux que le nôtre, sexuellement, ...pour libertiner.
par Candaul84
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Les mails comme les forums sont des lieux idéaux pour les quiproquos. Remarque que ça peut être distrayant pour les autres, un quiproquo, mais bon, ça peut énerver aussi :lol:

et je rajouterai idem également pour les sms :P
sofia

Non les SMS c'est pire, plus le message est court plus il est facile d'y glisser un quiproquo :twisted:
par Candaul84
2kokins a écrit :chaque histoire candaulisme est différente pour chaque couple .
ce qui est bon pour certains pour d'autres cela ne plait pas
Après pour les paliers nécessaires au candaulisme cela dépend du couple .
chaque couple fonctionne différemment ..
sofia ;)

Alors là Sofia, je suis déçu, mais déçu tu ne peux pas savoir à quel point !
Moi qui m'attendais à lire les étapes à suivre pour réussir une relation candauliste, voilà que tu botes en touche :roll:
C'est pas cool ça, pas cool du tout. :?
As-tu pensé à tous ces apprentis candaulistes attentifs à ce qui allait apparaître sur leur écran, attendant que tu leur distilles la sagesse de tes étapes !!!!!! :roll:
Et maintenant que vont-ils faire, tout seul, perdu :cry:

Je crois que sans les smileys, ce texte serait un bon candidat au quiproquo :lol:
par Candaul84
utoeuta a écrit :Moi cela ne me dérangeait pas que ma femme voit son ex amant JJ seule. La plupart du temps elle et lui rencontraient d'autres gens. Ce n'est donc pas un second couplé légitime qu'ils cherchaient à former, mais tout simplement un couple plus harmonieux que le nôtre, sexuellement, ...pour libertiner.

La recherche de ma femme est toute autre, elle désire un autre homme pour les sensations nouvelles qu'il va lui apporter, et qu'elle va ressentir avec ses deux hommes. Si c'est pour n'en avoir qu'un seul à disposition, elle ne voit pas l'intérêt de former un second couple. Ou alors pas longtemps, juste pour s'exciter.
par Candaul84
2kokins a écrit :je vis ce qu'il me plait sans être mieux ou bien meilleure qu'une autre .
bizz
sofia

La femme sage est celle qui connait ses limites ;)

Il s'agit d'une histoire de chemin à parcourir, de ressentis qui sont différents pour chacun d'entre nous et au final d'une histoire du couple qui s'écrit.

Je reconnait qu' "en parlant d'une histoire" je me suis un peu inspiré d'un couple, les 2kokins, tu connais ?
A chacun d'entre nous d'écrire la nôtre et c'est loin d'être évident :(
par Candaul84
Pour l'instant ma femme à choisit comme amant ................
un ectoplasme :(
Impossible de le voir :cry: donc pour écrire notre histoire ce n'est pas facile facile ....

Nous prenons donc notre mal en patience

En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate plus ça à de chance que ça marche :lol:

Enjoy
par amateur03
phil36 a écrit :etes vous plutot pour des relations longues ou courtes?
nous nous cherchons un reel complice pour relation longue mais apparamment impossible de trouver reel amant candauliste , juste des "libertins" ou (profiteurs) qui veulent tirer un ou deux coups.
Je pense que la durée permettrait d'obtenir plus de la femme "infidele" , d'etre aussi plus a l'aise et apprendre comment faire pour dépasser les limites sans exagérer non plus.
je suis candauliste depuis 10 ans et pas moyen de fideliser un amant quand on pense que ça va bien il disparait.
100_3957.JPG

madame a pourtant de gros arguments de fidélisation de ses amants
par Candaul84
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Pour l'instant ma femme à choisit comme amant ................
un ectoplasme :(
Impossible de le voir :cry: donc pour écrire notre histoire ce n'est pas facile facile ....
Nous prenons donc notre mal en patience
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate plus ça à de chance que ça marche :lol:
Enjoy

t'inquiète cela viendra et plus vite que ce que tu penses :P
sofia ;)

Je ne suis pas pressé, je l'ai été mais maintenant je suis plus zen, je prend ce qui vient 8-) ( ;) Sofia)
La volonté de ma femme, ni celle de son amant ne faiblissant, cela va se faire, tranquillement, au mois d'aout.

Chaque histoire avance à sa vitesse, la nôtre a un rythme d'escargot, ce n'est pas grave :) comme le dit Sofia, cela va changer ;)
par Candaul84
Nous ne sommes pas dans un trip consumériste, nous avançons tranquillement et je pense que cela nous réussit plutôt bien. Même si ma patience à été mise à rude épreuve au début, maintenant je suis le mouvement, je me laisse porter.

Un peu passif comme fonctionnement, mais comme je ne peux pas modifier les évènements ... Autant faire comme le roseau ...
C'est cool, des fois, de se sentir comme un roseau .....
par Candaul84
2kokins a écrit :tu apprécieras , non ...
VOUS apprécierez tous les trois encore mieux tous les moments ....
sofia

Oui je pense que je vais apprécier ...
par Candaul84
Ce n'est pas un amant, c'est une anguille cet homme :o
Nous ne nous verrons pas en Juillet, peut être en aout :cry:
Mais, au train ou vont les choses, rien n'est moins sûr :evil:
par Candaul84
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Faudra que tu m'expliques ce qu'est un homme anguille :lol: :lol: ....
bizz
sofia

Malheureusement rien à voir avec une quelconque excroissance du coté du bas-ventre, je faisais plutôt allusion au coté insaisissable de la bête ...
Non seulement il est insaisissable mais en plus il ne la contacte jamais. Je crois qu'en fait d'amant régulier, le cas est entendu ... :( On devrait plutôt l'appeler l'absent régulier :evil:
Nous nous retrouvons dans le cas de pas mal de couple qui cherche, sans trouver, la perle rare (alors que ma femme était persuadée que c'était le bon !!!) ... Le plus pénible dans ces "ratages" c'est que la femme à de moins en moins envie de libertiner.
On en arrive au cas extrême où les couples sont partant pour basculer dans le candaulisme mais où les amants ne sont pas à la hauteur des attentes des dit couples. Donc il ne se passe rien ...

Le candaulisme est une alchimie rare entre trois personnes ... ;) Profitez bien
par DecouvronsNous
@caudale. Ben pas d'bol vous aviez en effet l'air bien partis ...? :(
Candaul84 a écrit : ... Le plus pénible dans ces "ratages" c'est que la femme à de moins en moins envie de libertiner.

J'ai pleine confiance en votre capacité à maintenir vos envies ... :roll:
par Candaul84
Mais le plus pénible, ce n'est que s'il n'est pas dispo, c'est qu'il travaille le bougre, du genre stakhanoviste, je ne peux même pas dire que c'est un salaud, il a une excuse en béton... :? et quand il ne travaille pas, il est de garde (ah c'est beau les familles divorcées !!!)

N’empêche, on ne l'a vue que deux heures en début de mois ... ça fait peut ... (heureusement que j'ai pas mal de photos, sinon on aurait pu se poser la question de la réalité du rendez-vous)
Ma femme commence même à se demander si elle n'a pas rêvé la rencontre, c'est vous dire ...

En tout cas, on va voir si aout est une duplication de juillet ou bien s'il y a de la créativité là-haut ... :)

Pour l'instant lorsque ma femme demande du rab, c'est toujours du même plat, elle ne l'oublie pas et lui trouve toujours plein d'excuses... :twisted:
Elle en redemande déjà :lol: la coquine 8-)
par Candaul84
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Elle en redemande déjà :lol: la coquine 8-)

et bien tu vois
toi qui avait peur qu'elle ne veuille plus :P
sofia

En fait, c'est avec lui ou sinon, il va falloir que le prochain ait de sérieux (très très sérieux) arguments (et non pas celui là, je te vois venir Sofia ;) )
Après en avoir discuté avec ma chère et tendre, nous nous demandions s'il n'était pas en plus intimidé ... Juste pour que notre histoire commence sur de bonnes bases.

Parce là, Famille-Travail-Timidité, cela fait un sacré trio à vaincre ...
En aout, les deux premiers devrait être en sourdine, il ne restera que la timidité .... Il va falloir trouver une méthode pour lui donner confiance ...

Peu de SMS et uniquement en réponses :(
par reverencieux
j'ai encontré un couple il ya qq années qui pratiquait l'amant regulier mais renouvelable, c'est a dire qu'ils prenaient enfin pour madame, un nouvel amant par "saison" en general,saison de beau temps et saison d'hiver, soit du 1er avril au 1et Octobre puis un autre du 1er octobre au 1er avril et ainsi d e suite,
donc ça avait l temps que l'amant et la femme et le mari apprennent a se connaitre suffisamment mais d'un autre cote ça empechait de s'attacher trop, car un clou chassait l autre
seul le couple mari etf emme subsistait donc end urée tout en ayant du plaisir avec d'autres reguliers provisoires
J'ai été un de ces amants une saison d'hiver, c'etait une bonne solution à mon avis
par reverencieux
2kokins a écrit :
reverencieux a écrit :j'ai encontré un couple il ya qq années qui pratiquait l'amant regulier mais renouvelable, c'est a dire qu'ils prenaient enfin pour madame, un nouvel amant par "saison" en general,saison de beau temps et saison d'hiver, soit du 1er avril au 1et Octobre puis un autre du 1er octobre au 1er avril et ainsi d e suite,
donc ça avait l temps que l'amant et la femme et le mari apprennent a se connaitre suffisamment mais d'un autre cote ça empechait de s'attacher trop, car un clou chassait l autre
seul le couple mari etf emme subsistait donc end urée tout en ayant du plaisir avec d'autres reguliers provisoires
J'ai été un de ces amants une saison d'hiver, c'etait une bonne solution à mon avis

pour le couple et pour toi à ce que je comprends .
après ta saison d'hivers , tu repartais pour une nouvelle saison de beau temps sur d'autres horizons..
sofia ;)

je continuais..ailleurs, mais en ce temps là je preferais le changement plus grisant, je papillonais
et ça ne m'empechait pas tout en entretenant une certaine regularite d'aller voir ailleurs en parallèle
mais enc e temps là le sida n'etait pas encore connu
par Candaul84
Pas mal ton idée réverencieux, mais ma femme veut un amant régulier, régulier. Elle a tellement bien choisi que son amant est un drogué du travail !!
Donc il n'est pas dispo pour la bagatelle, donc elle en a marre de poireauter comme une collégienne, donc elle veut arrêter le candaulisme ....

Ya des jours, je vous assure :evil:

Pour l'instant, on attend le bon vouloir de monsieur ... :( pas glop pas glop :evil:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Notre boutique candauliste 100% sécurisée