Bonjour,
Je reprend un message de Eva
[i]Je lis un peu accablée, moi aussi....
la glose incontinente de ces hommes qui ont lu Freud en diagonale ,
c'est pas en diagonale qu'il faut le lire !
sans vraiment réaliser que le gourou s'empêtrait dans le même sirop qu'ils nous ressortent actuellement à longueur de lignes.
Traiter de Freud de gourou est d'une bassesse , on dirait Onfray ..
Tant, il est vrai que plus la pensée est confuse, plus il faut être long et filandreux.
La j'ai pas compris ,c'est koi être long et filandreux .
Les choses sont fort heureusement plus simples
Malheureusement non , enfin du moins pas pour tout le monde (heureux les simples d'esprit ..)
nous sommes partagées entre nos désirs profonds vieux de quelques millions d'années, qui percutent les règles du vivre ensemble infiniment plus récentes.
Hou la ça c'est profond , on dirait qu'elle parle de l'inconscient lol...mais pourquoi serait il vieux de millions d'années
Pourquoi, devrions nous hésiter, tel l'âne de Buridan entre l'un et l'autre. Il faut intelligemment gérer les deux, et nous préserver des espaces de pure liberté où nous laissons libre cours à nos pulsions ancestrales.
Nos pulsions ancestrales sont le cannibalisme et l'inceste ...
Aller jusqu'où ? Aussi loin qu'on veut dès lors qu'on est parfaitement conscient de ce qui nous habite,
Facile a dire , impossible a realiser (ce qui nous "a bite" )
et en prenant soin de cultiver nos espaces de jouissance libres dans un champs délimité. Dès lors où le problème ?
Non effectivemnt y'a pas de problême ,sinon ça se saurait .lol
Exit, la pathologie freudienne et son cortège d'escrocs qui voudraient tirer profit personnel de ces supposées déviances.
Supposées ... hmm je crois qu'il y a erreur .
Exit, les discours de la bien-pensance religieuse ou pas.
La je suis d'accord
Exit, le discours ampoulé sur les supposées différences entre l'amour et le sexe.
Bien sur tout le monde devrait savoir ça , les differences entre amour et sexe sont des suppositions infondées.
Exit, les prétendues mises en garde sur la domination sexuelle et ses dangers supposées d'addiction.
Idem ,decidement on suppose trop , bon dans ce cas je vais supposer d'arreter de fumer ..
Aller votre chemin, avec détermination là où vous guide votre instinct de femme,
Exactement

Bien à vous.
JC