©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour à tous !

Ca fait plusieurs mois que je parcours ce forum, il y a de tout, à boire et à manger, et j'avais envie de me (re)lancer! Je marque (re) parceque en fait, j'avais déjà un compte il y a quelques mois d'ouvert, mais il ne correspond plus du tout à ce que je veux partager. A la base, je témoignais de mon histoire de nouveau candauliste (un peu malgré moi, au début) mais je suis vite partie en fantasme, à écrire des choses impossibles, et surtout à aller trop loin. A tous ceux qui reconnaîtront mon écriture, je demande donc l'indulgence, on a tous le droit à une seconde chance :D

En fait, je souhaite partager ici mon expérience actuelle; à raconter, on est loin de la section "sexe", c'est plutôt une expérience de vie avec ma compagne, un truc nouveau qu'on tente. Je ne sais même pas si on peut parler de candaulisme, mais je me dis qu'il doit exister de multiples formes de cette pratique, et comme moi je m'identifie au fait d'être cocu, je partage ;)

Allez, je me lance !

Bon déjà, nous sommes un jeune couple. Jeune par la durée, jeunes par l'âge. Elle en études de psycho, moi salarié. Ca a commencé il y a plus ou moins deux ans entre nous. Au début ça a été génial, et puis au fur et à mesure, ça s'est dégradé, au point qu'elle m'a quitté. Elle avait envie de liberté (déjà ! mais j'y reviens plus tard), elle étouffait. A l'époque, j'avais déjà abordé mon fantasme du candaulisme, je l'avais déjà poussé dans les bras d'un autre garçon. Mais, peut-être parceque je n'était pas très bien, j'ai été incapable de gérer ça. Jalousie, torture mentale, doute permanent, bref je n'ai pas assuré. Je la pressait de multiples questions, je voulais tout contrôler, et en même temps je ne prenais aucune initiative. Ca, plus d'autres choses qui n'ont rien à voir, ont fait que (et ce constat, il a pas été facile à faire ^^) je me suis transformé en un poids immense ! Bref, elle est partie, ça a été très dur, mais au moins ça m'a obligé à me poser les bonnes questions. (Je précise qu'elle ne m'a jamais trompé, au sens où elle aurait brisé les règles. Elle a fait les choses dans les règles de l'art, jusqu'à la rupture).

*
Pas d'inquiétudes, tout n'est pas que morosité et dépression amoureuse ^^
*

Après plusieurs mois de séparation, où elle a eu pas mal d'aventures diverses (très romanesque, elle s'est frottée à des vieux beaux, des petits jeunes, enfin, on en rit maintenant), et ben on s'est remis ensemble. Moi, j'avais entamé un long travail sur moi-même, eu deux ou trois aventures sans lendemain, et elle, ben à forçe de convoler, elle se rendait bien compte que nous deux, c'était spécial, que je lui manquait. On s'est revu, progressivement, sur des bases très différentes. Tout était plus détendu. Moi, j'avais pu tester d'autres femmes (avant Elle, je n'avais eu que peu d'expériences), elle avait pu s'amuser, tester ses limites, et maintenant, ça allait beaucoup mieux. Cela fait quelques mois (février-mars ?) que ça roucoule.

On en arrive à ces dernières semaines. Le syndrome de l'envie de liberté a repris de plus belle. On vivait jusqu'à il y a quelques semaines ensemble, on partageait nos repas, on dormait ensemble, bref, vie de couple classique, et Elle m'a avoué que c'était pour elle une contrainte énorme. La différence avec la dernière fois, c'est qu'on a pu en parler. Face à mes interrogations, elle m'a avoué qu'elle avait des envies d'ailleurs, des envies de sexe avec d'autres, sans que ça soit avec quelqu'un en particulier, elle a envie de pouvoir flirter librement, de s'encanailler le w-e avec ses amies, et ça le couple ne le permet pas. Et en même temps, elle m'a aussi confié combien elle m'aimait. C'est rassurant ^^ Du coup, elle s'est senti bloquée, c'est ce qui a provoqué chez elle ces semaines difficiles, où elle était distantes, froide. Après me l'avoir dit, ça allait déjà un peu mieux.

Et moi, parceque je me sens beaucoup plus confiant, prêt à assumer ça, je lui ai dit que je pouvait accepter une relation libre. Je suis prêt à accepter qu'elle aille coucher avec d'autres, mais aussi, et même si c'est moins facile, qu'elle soit amoureuse d'un autre, donc de plusieurs. Cela à donner lieu à pas mal de discussions, et à l'heure où je vous parle, rien ne s'est encore passé. Même si j'en parle librement, ça reste très tortueux à gérer :)

Bon, c'est une première ébauche, et je me rend compte que ça fait fouilli ^^ Mais si vous êtes partant, on peut continuer, je peux vous expliquer, revenir sur des points de détails, bref, parler de mon expérience et apprendre des votre ! J'ai vraiment envie d'arriver à ce stade "sage", arriver à l'aimer sans jamais la contraindre à restreindre son envie d'aimer !
Et puis, voilà un aperçu de notre dernière conversation, vous allez voir, on met des pincettes partout !
C'est au sujet du week-end qui arrive. Elle partait initialement avec un ami gay (donc pas de soucis), mais elle a décidé d'inviter 2 autres amis, pas gays du tout, donc C..., un gars charmant (et charmant), qui traîne dans son groupe d'amis depuis le primaire. J'ai été jaloux pendant un temps de ce garçon, puis elle m'a dit il y a 1 ou 2 mois qu'il n'y avait rien. C'était avant ses envies avouées de liberté, et du coup, maintenant, les choses ont changé. Je vous laisse profiter (et je ne sais pas si c'est très "érotique", c'est plutôt psycho...)

23:43
ELLE
Tu ne m as pas fait peur
Mais je dois effacer des messages pour pouvoir recevoir les tiens en entier
Tu vois le delire

23:44
MOI
? pas trop belle
c'est pas grave de toute façon

ELLE
Hein?

MOI
la ponctuation, bordel !
je disais
pas trop, belle

23:48
ELLE
Oui donc non je n ai pas pris peur
Comme tu l as cru

23:49
MOI
je l'ai jujste supposé
c'était possible
en fait j'aimerai vraiment essayer

23:54
ELLE
Attends je me demaquille et me mets ds le lit

23:54
MOI
yes

00:00
ELLE
Oi moi aussi

00:01
MOI
chouette !
par contre, autant chacun de son côté, c'est facile, autant tous les 2... pas de mode d'emploi

00:02
ELLE
C a d

00:03
MOI
et ben, comment on fait ?!

00:03
ELLE
On fait comme on le sent
Comme on fait mnt

00:04
MOI
je sais pas

ELLE
,?

MOI
mais rencontrer une personne, ou un couple, avec qui on peut tenter ce genre de choses, c'est pas évident

00:06
ELLE
Recontrer un couple?

00:06
MOI
qu'est ce qui te dérange ?
on parle de la même chose ? ^^

00:07
ELLE
Je suis pas sure des uivre

00:07
MOI
on continue bien la conversation de mon message ?

00:08
ELLE
Oui

00:09
MOI
et bien, je voudrais bien essayer ça 'avec' toi aussi ! j'suis sûr que ça peut être de bons moments

00:14
ELLE
Essayer quoi

00:15
MOI
ensemble ! avec d'autres partenaires !

00:15
ELLE
Je te suis plus
T... tu confonds tout

00:16
MOI
pourquoi ?

00:17
ELLE
Ca n a rien a voir
J ai pas envie de ca

00:18
MOI
ok
tu as envie de quoi ?

00:21
ELLE
J ai pas envie de libertinage
J ai envie de liberte

00:22
MOI
c'est que je n'arrive pas à saisir, je veux dire, laquelle ? juste sexuelle ? ou liberté totale, sentimentale ? La dernière fois, tu disais sexuelle, mais sans trop de conviction, et par exemple quand je te parle du problème des sentiments avec C..., tu ne réponds rien
j'ai du mal à m'y retrouver

00:26
ELLE
Je t ai parle de sexe et de sentiments
Depuis le debut
Meme si sentiments c est complique

00:26
MOI
on a assez vite dérivé sur le sexe
mais bon, ok

00:27
ELLE
Forcement c est plus simple

00:27
MOI
oui, et c'était devenu plus ou moins ça, jusqu'à ce truc de Biaritz
je me pose ce genre de questions forçément
c'est pour ça que je viens vers toi, j'pense que tu peux m'aider à bien appréhender
et je peux faire pareil dans l'autre sens

00:28
ELLE
Ce qui compte c est garder notre complicite

00:28
MOI
j'suis d'accord
c'est pour ça que je t'ai parlé de mes craintes
je crois que c'est important

00:29
ELLE
Et ton fantasme?

00:29
MOI
lequel ?
candaulisme ?

00:30
ELLE
Amour a 4

00:30
MOI
ben, c'est pas vraiment un fantasme
enfin ça me plaît

00:31
ELLE
Ben ca par exemple

MOI
disons que justement, je trouve que c'est un truc à faire, si on est assez complice

ELLE
Tu peux l assouvir avec qq d autre que moi, moi ca ne m interesse pas

MOI
babe
j'ai pas envie de l'assouvir

00:32
ELLE
Bref, liberte pas libertinage
Faut que je dorme babe

00:33
MOI
C'est fin comme frontière
non !
Moi aussi je me lève tôt

00:33
ELLE
Ben oui mais c est comme ca , moi je tiens pas le boulot

00:34
MOI
J'voulais juste te dire babe, pour Biaritz. Oui, j'ai peur de te perdre. 4 jours avec C..., c'est long ! Peur, que de sexe en aiguille, tu m'oublies
et puis, dans le même instant, je sais que t'es toujours là, que t'es tendre et qu'on avance doucement
voilà

00:34
ELLE
Mais E... je ne epux pas t oublier,
Meme si je m amuse avec lui,
Je repere les cadres quàd mm

00:35
MOI
oui
j'ai confiance en toi

00:35
ELLE
Et imaginos que je m amourache de lui ca n enleve rien a nous
ELLE est la la vraie confiance en l autre

00:36
MOI
pfiouu t'es sereine

00:36
ELLE
Savoir que la place qu on a ne changera pas
Et meme si on se tient moins au courant, disons dans les premiers temps du flirt, il faut savoir que l autre est la quand bien meme, qu il vit son truc et c est tout

00:37
MOI
je sais
mais c'est pas facile à vivre, à comprendre, à accepter

00:38
ELLE
Ben non

00:38
MOI
j'éspère que tu le vivras plus sereinement que moi

00:39
ELLE
Chut

00:40
MOI
Tu en as envie, avec C... ?

00:40
ELLE
Pourquoi pas
J en sais rien
Erreur?

00:41
MOI
erreur de quoi ?
non, je crois pas
Moi je pense que tu en as envie, et que ces vacances, c'est le bon moment de passer du temps ensemble
c'est pour ça que je t'ai dis qu'il valait mieux pas que je vienne
dans tout les cas, je préfère te laisser experimenter ça seule

00:42
ELLE
E... ne fais pas une fixette sur le fait qu on va couher ensemble, enfin ces 4 jours ont l air de n etree que ca

00:43
MOI
c'est paz coucher ensemble, ça c'est que du sexe
m'en fiche

00:44
ELLE
Oui mais meme, je veux pas que lorsqu on s aura au tel, moi je sache que tu ne penses qu a ca

00:45
MOI
babe, je ne sais pas si c'est très bon qu'on s'appelle dans ces moments
c'est mieux de vivre son truc tranquille

ELLE
Bon faut y reflechir

MOI
et des petits messages
j'ai pas envie d'être le cocu, pas cette fois, ça ne m'amuse pas

00:46
ELLE
Qui parle de cocu la?

00:46
MOI
ben justement ! si je t'appelle alors que je ne pense qu'à ça, quel interêt ?
je vais travailler à te laisser ce moment d'intimité, tranquille
on se retrouvera mieux après
avec peut-être pleins de choses à se raconter

00:47
ELLE
Donc toi tu dis aucune noyvelle?
Et tu preferes que je dise quoi sur notre relation?

00:48
MOI
si bien sûr, mais pas de nouvelles formaté "l'appel du soir", l'"appel du matin", etc etc... un ptit message parci par là, se dire qu'on pense l'un à l'autre, 2 minutes de tél sur la plage, ça suffit
plus se sera nocif
pour notre relation, tu parles de C... et toi ?

00:48
ELLE
Oui
Oui
Enfin aux autres quoi? On dit quoi
La verite? Un mensonge?

00:49
MOI
ben, le problème c'est que tout le monde saura, vu que C... rest dans ta bande
donc je ne vois pas ce qu'on peut dire

00:50
ELLE
Faut voir
Babe je te laisse la ç est vraiment trop tard pour MOI

00:50
MOI
après je sais pas, c'est une passade de vacances, vous continuez de vous voir après, tu te partages entre nous 2, tu te con,sacre à lui
en fonction, on dira pas la me^me chose

00:51
ELLE
Ok

00:51
MOI
babe, juste une dernière question
et puis je te laisse dormir
entre vous, il y a déjà une relation, d'une nature ou d'une autre ?

00:52
ELLE
Non
Il ne s est rien passe
De concret sexuel ou tout ce que tu vx

MOI
je parle pas de physique forçément

ELLE
Et peut etre qu il ne se passera jamais rien

00:53
MOI
ça marche. J'éspère que ça marchera si il te plaît, sincèrement
pour le reste, il me tarde de gte serrer dans mes bras poussin

ELLE
Oui poulet

MOI
et te faire l'amour, sauvagement

ELLE
Aller bonne nuit

MOI
aussi

ELLE
Ne cogite pas trop

MOI
mais si, c'est bon
et te faire l'amour, sauvagement
aussi
oups

00:54
ELLE
Oui, oui, j ai bien compris

MOI
c'est un message subliminal
bonne nuit babe

ELLE
Super subliminal
Bonne nuit
Bisous
Oh, une réponse, j'y croyais plus tôt, à croire que ça intéresse personne ^^ (pas de cul, pas de réponses, ça semble automatique...)

Ce week-end de 4 jours, il s'est plutôt bien passé à priori. J'écris à priori, parce qu’en fait, on en a peu parlé. Ça vient d'elle surtout, elle préfère le garder pour elle je crois. C'est pas grave, moi je cogite. Et puis, elle est assez mal à l'aise avec tout ça, je crois qu'elle n'ose pas en parler, ou qu'elle veut le vivre pour elle.

MAIS, je pense que ça s'est bien passé, pour plusieurs raisons. le lundi matin, je l'ai appellé, elle était dans le lit, après la douche. Je lui ai demandé comment se passé le w-e, et si elle était toute seule dans le lit (à la base c'est un petit appart, donc obligé de partager les lits). Elle m'a répondu que non, il y avait quelqu'un. Je lui ai alors demandé comment ça se passé avec C..., et là elle s'est un peu énervée, en me disant que c'était pas du tout le moment d'en parler, "je vais pas te faire un dessin". :roll: :roll: :roll: ., j'ai reçu un message direct le jour de son retour :
"Juste pour que tu saches, il ne s'est rien passé avec C...". Venant, d'elle, c'est très bizarre. On en a un peu parlé, le lendemain, et en fait, il s'est bien passé quelque chose, ils ont dormi à 3 dans le lit, (avec son pote gay), et le matin, C... et elle l'on fait, discrètement.

Depuis ce lundi, elle m'a exprimé le besoin de passer un peu de temps "libre". Donc en gros, on s'est peu vu. Elle essaie de faire les choses librement, mais pour le moment, elle a du mal. A priori, elle a passé un peu de temps avec C... mais il ne s'est rien passé.

Cette situation est toute nouvelle pour moi ! Elle dans son appart, moi dans le mien, et elle qui vaque à ses occupations ^^ Frustrant, rageant, jalousif, mais tellement (!) excitant.

N'hésitez pas à me poser des questions, je sui pas très bon pour raconter les détails du premier coup, faut souvent qu'on me tire les verres du nez !
Bien à vous !
Merci du partage... Et toi, tu le vis comment ? j'ai du mal à saisir si tu le veux a fond ou si tu en souffres ? C'est un jeu de couple ou c'est elle qui s'envoie en l'air ? Car si c'est un jeu de couple, je trouve qu'il y a bien peu de communication, et ça, ça vous brisera !
Sympa la réponse :)

Effectivement, la question mérite d'être posée !

Moi, je vie bien le fait qu'elle (essaie) d'aller voir ailleurs, qu'elle ait envie d'être libre. Je me retrouve dans ce rôle, c'est quelque chose qui me plaît vraiment. En plus, ça fait plusieurs années que j'ai ce fantasme. On avait déjà essayé il y a un an, mais à l'époque je n'était pas prêt, j'en avait fais une chose uniquement sexuelle, et elle se retrouvai pas du tout dedans. Aujourd'hui, elle a envie d'aller voir ailleurs, donc j'en profite :D

Par contre, c'est vrai, ce n'est pas un jeu de couple. Elle veut vivre ces aventures "seule", c'est à dire prendre des amants, pourquoi pas des amoureux, tout en gardant notre relation unique, et pour le moment nous n'en parlons pas. Pour cela, elle est retournée vivre chez elle, et nous nous voyons "comme au début", c'est à dire que nous ne vivons pas ensemble (pour le contexte, je précise qu'on est jeune, pas de famille, elle encore étudiante. C'est plus facile à comprendre je pense comme ça ^^)
Moi, je comprend tout à fait ce vesoin de liberté (même si je n'en éprouve pas moi-même le besoin). Je ne ressens pas de jalousie particulière vis à vis du fait qu'elle vois C... . La seule chose délicate, c'est qu'elle refuse d'en parler de manière "candauliste", c'est la seule chose qui me pèse. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui montrer qu'elle peut vivre les mêmes choses dans un cadre candau, en partageant ses expériences; elle trouve ça malsain, je pense.

Bref, c'est un peu compliqué ^^ mais j'ai bon espoir que ça fonctionne ! Et notre couple va bien, si ce n'est que nous en sommes à une étape bien particulière, et que nous nous cherchons beaucoup (forçément !). Avec le temps, je pense qu'on peut trouver un équilibre.

Je sais pas si je répond à ta question :oops:
J'espere que vous trouverez le bon moyen de faire tout ca, et surtout, de communiquer... C'est la clé de tout.
C'est brutalement dit mais c'est pas faux...
Merci pour votre interêt :!:

Pour être plus précis: effectivement, il ne s'agit pas d'une relation candauliste (mais que fais-je içi ? :D ): on ne parle pas de ses relations avec d'autres personnes, et elle n'évoque pas le sexe.

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'elle me trompe. On a beaucoup parlé du concept de relation libre, et on continue à le faire. C'est vrai que c'est pas du "candaulisme" au sens habituel du terme, mais bon... Je veux dire qu'on parle du fait qu'elle prenne sa liberté, ce que ça veut dire, ce que ça implique pour nous, on en parle souvent, on doute, on rigole, bref... un couple. Et elle n'a jamais franchi le pas avant que ce soit clairement expliqué entre nous. Dès lors que je sais qu'elle va voir ailleurs, et qu'elle a mon accord, j'ai du mal à dire qu'elle me trompe.
C'est vraiment quelque chose à quoi on aspire tous les deux. Après, il y a des difficultés, et c'est pas évident, parceque c'est plus un concept de vie qu'une expérience sexuelle, et nous on a aucune expérience dans la vie ;) les ptits jeunes quoi ^^

Notre boutique candauliste 100% sécurisée