©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#1404035
Le candaulisme.
Voir sa femme coucher avec un autre homme.

C'est tout de même bizarre qu'un homme puisse avoir ces envie un jour !

Quand on rencontre une femme, généralement, on tombe amoureux, on ne pense qu'à elle, on vit une passion dévorante, une relation intense (y compris sexuellement d'ailleurs, car ensuite ça s'estompe tout naturellement), on est jaloux, on ne la veut que pour soi, et si tout va bien, on finit par la marier, lui faire des enfants, etc...

Ensuite, souvent, le sexe prend moins d'importance dans le couple, surtout chez la femme, le train train de la vie et ses soucis n'aident pas, et parfois le mari esseulé trouve une maitresse...cela peut se comprendre à la limite.

Mais comment en arrive-t-on à vouloir voir sa propre femme dans les bras d'un autre homme, la voir se faire baiser par un autre, alors que quelques années avant, c'était propriété privée ?
Devient-on dingue ?
Devient-on blasé au point de chercher n'importe quelle extravagance pour pimenter notre sexualité ?
Et surtout n'aime-t-on plus autant notre épouse puisque que ça ne nous dérange plus qu'elle couche avec d'autres mecs alors qu'avant l'idée même nous écoeurait et nous rendait fou de jalousie ?

La plupart des mecs diront qu'au contraire, le candaulisme a renforcé leur amour pour leur femme, mais j'ai des doutes !

Parfois, quand j'ai ces fantasmes, je me pose cette question ! Pourtant, le reste du temps, je sais que je l'aime !

Alors pourquoi ai-je envie de franchir ce cap qui change toute la donne ?

Je pense à une photo sur le topic "mode mère de famille - mode salope" qui est terrible, on y voit la femme en mariée en 2003 ou 2004 et ensuite, la même sur le dos, se faisant baiser par un amant et une bite dans la bouche...il y a dix ans, c'était l'amour unique avec voeux de fidélité, et maintenant, c'est devenu un objet sexuel qu'on prête à d'autres...
#1404115
Ce n'est pas quelque chose qu'il faut se forcer de faire. Ou tu es candauliste ou pas. Point barre !
En faite le candaulisme vient d' un complexe, le complexe d'Orest. Faites une recherche sur le Web car ce serait trop long a expliquer ici.
En gros : Tellement on désire l'autre, on veut le partager, en faire profiter les autres.
Candauliste pourquoi faire ? Comment le comprendre ?
Si on ne l'est pas, on ne comprendra pas grand chose. Il faut avoir ca en soit. Tout n'est pas toujours facilement explicable en quelques lignes.
Perso, je le suis devenu avec ma 1er femme. Mais elle voulait juste en parler "un peu" mais pas passer à l'acte.
je ne l'ai jamais forcée, ni physiquement bien sur mais ni psychologiquement (comment certains mecs le font avec leurs femmes) C'etait ma grande frustration et j'en faisais mon affaire. Je gardais donc ca pour moi.
Et puis, bien que marié, un jour, j'ai rencontré une femme avec qui nous avons eu une aventure sexuelle qui c'est rès vite transformée en relation. Notre relation etait a 100% basée sur le sexe au départ. Nous avons un jour décidé de vivre ensemble. Très vite, le rôle d'un 3em personnage (imaginaire au début) c'est mis entre nous dans les parties de baises entre nous. Un amant supplémentaire que ma maîtresse imaginait pendant qu'on baisait. On délirait, on imaginait qu'il la baisait devant moi etc etc....
Et puis un jour, nous avons décidé de vraiment passer à l'acte de de concrétiser ce fantasmes qui nous boulversait tous les deux.On a donc rencontrer un mec. Il a baisé ma femme devant moi et avec moi à plusieurs reprises. Il l'a fait jouir plusieurs fois ce soir là. On l'a revu plusieurs fois par la suite. Il passait à la maison sauter ma femme devant moi ou avec moi. Et puis on a eu d'autres aventures avec d'autres mecs. Petit a petit, j'ai pris du recul et je suis devenu essentiellement voyeur. Ma femme s'éclatait avec des beaux mâles. J'ai pris moi même le rôle du cocu. Ma compagne ne savait trop sur quel pied danser au début. Un peu génée de prendre du plaisir, d'etre excitée par ces aventure pervers.
Je l'ai rassuré très vite et je lui ai fais comprendre que le rôle du cocu me plaisait énormément et m'apportait du plaisir. Une sorte de jalousie mélée d'excitation. Je ne serai comment definir cette sensation étrange et confuse.
Voyant que la situation me plaisait, nous avons continué a rencontrer. Un jour j'ai proposé a mon amie (qui est devenu ma femme) de faire appel a deux amants au lieu d'un. Elle m'a dit ok, essayons !
Depuis, elle ne veut plus que ce genre de plan. Deux mecs pour elle !! Elle a plus de plaisir, plus d'excitation, plus d'orgasmes et elle m'en met encore plus dans la face :lol: Elle est très excitée quand elle se donne devant moi. Elle me lance des regard lubriques, arrogants, mais plein d'amour. Elle me rend souvent jaloux, car avec certains elle baise, mais avec d'autre elle fait vraiment l'amour.
Aujourd'hui j'avoue que la soumission me tente de plus en plus. Elle ose m'humilier (vraiment) en tête a tête, insultes, godage etc... mais pas encore vraiment devant ses amants. Elle m'assure que petit a petit elle va prendre de l'assurance et promet de me faire passer des moments assez sévères dans un proche avenir.
Elle en a envie aussi. je le vois, je le sent !!
Il lui faut juste un peu plus de temps et d'assurance et il faut qu'elle se sente hyper bien avec ses amants.
Il faut savoir qu'elle ne veut pas rencontrer trop souvent les mêmes amants. Comme elle me dit, tant qu'a faire autant avoir du changement et ne pas tomber dans un train train ou une routine (je l'a comprends... ;) Donc, pas évident d'établir une super complicité avec eux. Mais.......elle y travaille ;)

Monsieur
Du coup, il est assez difficile d'établir avec des amants d'un soir une superbe relation de confiance totale.
#1407905
legroscochon a écrit :Personne ?

Ah quand ça ne parle pas de sodomie, avec des photos hards, y'a plus personne ! ;)

Mesdames, vos amis comptent double...


;) je crois que vous vouliez dire AVIS, dans ce topic ... meme si le lapsus prend ici toute sa saveur puisque les "amis" de nos femmes comptent ... double, peut etre pas, mais comptent quand meme !!

et puis autre clin d'oeil !! vous n'etes pas si "gros cochon" que ça !!? en tt cas, vous vous posez des questions ....

Interessant en effet .... mais je pense que vous prenez le candaulisme, du moins celui tel qu'on l'entend, s'y sent bien, et le pratiquons du mauvais coté de la lorgnette ....
on y parle blasé, desamour, manque d'excitation .... bref un substitut à l'amour original ....

C'est à mon humble avis faire fausse route et celà ne durera pas si tel est le ressenti profond du Mr ... Mme le ressentira, bien entendu, et sera livrée (alors ...) en pature, sans respect y a t'il fort à parier et elle en ressortira bien sur plue marrie que seduite et comblée .... c'est - tte comparaison n'étant pas raison - comme penser que faire le petit dernier va ressouder un couple qui bat de l'aile ...

La forme la plus belle du candaulisme est au contraire un ode à l'Amour et à celle (ou celui ... mais c'est plus dur pour les femmes, y compris celles d'h candaulistes ... sacré jalousie !! autre et vaste debat !!) que l'on aime et que l'on cherie ....
C'est sans doute un etroit et fin melange d'altruisme, et d'égo ... de profond respect et d'un zeste de domination latente .... et selon les parts respectives de chacun de ses elements, on vit des candaulismes differents ...

Je pense qu'il y a, pour ce qui me concerne, moi qui adore !!, un peu de tout celà .... lui offrir d'autres plaisirs, une rencontre comme une bonne table, ou un present, quel qu'il soit .... gouter aussi au plaisir egoiste d'embrasser la vision de la femme qu'on aime dans son ensemble !! la voyant ainsi, dans le plaisir et sa jouissance, vous la verrez, vous l'entendrez comme jamais, avec un recul que votre intimité ne vous permettra jamais d'apprehender, colles que nous sommes quand nous sommes ensemble !! .... vous la decouvrirez aussi sous d'autres aspects, moins sages bien sur ...
Sans doute en pointillé et de manière sous jacente, y a t'il le plaisir machiste de se dire qu'"elle est à vous" (avec guillemets !! bien sur ...),, que c'est vous qu'elle aime et qu'elle regarde amoureusement .... qu'elle ne se donne que charnellement mais que son coeur est à vous ! ....

Une petite anecdote : Paradoxalement, et si longtemps j'ai pris soin de ne pas revendiquer par une forme d'exces de feminisme, pour demontrer son independance, le fait que "ma" belle soit "ma" femme, tout marié que l'on est, elle m'a avoué dernièrement que ces precautions, qu'elle comprend dans leur coté respect de la Femme, de son alterité, de son existence independante, l'avait longtemps marqué, voir blessé ... elle voulait et veut etre MA femme et etre reconnue comme telle, ne comprenait pas pourquoi je prenais ces gants pour en parler, comme si elle etait une femme comme d'autre !! or elle ne l'est pas ... elle est bien UNIQUE, et en celà, mais sans autre forme d'appartenance que celle à laquelle elle se prete, elle est mienne et MA Femme ...

Dans le cadre de nos jeux, elle dit même etre ou vouloir etre "MA petite (!) Salope" ...

Bref, c'est donc bien un long cheminement et une grande connaissance de soi et de l'autre ... pour explorer les chemins tortueux, fantasmatiques, partagés ou non de la sexualité (souvent nos femmes nous prennent pour des tordus !! et elles n'ont pas tord !! ... mais c'est ainsi, en bousculant les certitudes, en étant curieux et gourmand qu'on avance ... parfois se trompe ou est deçu(e), mais le principal est de l'avoir vecu et d'en tirer le meilleur, se savoir ce que l'on desire, ce pourquoi on est pret, quels sont les fantasmes y compris sous-jacents, et ce que l'on ne veut pas, ou plus ... en acceptant que ceci puisse changer, evoluer, dans un sens ou dans un autre .... c'est celà la vie ... et c'est passionnant ....

Le candaulisme et ses plaisirs, c'est la cerise sur le gâteau, une part d'evasion ensemble, en couple, un avant ... un pendant ... et un après, ou on se rememore ... comme un bon resto, un w-end en amoureux, etc ....

Donc je pense au contraire qu'il faille que ça tourne très bien dans la tete, pour garder la tete froide et toujours se reposer la question (faites c'que je dis .. pas ce que fais !! LOL ....) de la Femme, de sa Femme et de ses desirs ... tout en aillant l'audace et la pointe de folie necessaire pour aller bousculer un peu tout ça, l'amener peut etre avec tact et douceur par delà ses croyances ...


et pour Nathie : vous avez aussi dans la notion communement admise de candauliste, celle de cocu "humilié", maltraité, soumis avec une dimension masochiste ... c'est aussi la nation de Cuckhold ; c'est d'ailleurs un peu trompeur car certains n'y voient que celà et vous cataloguent bien vite (le francais aime bien ça : chacun à sa place, dans sa case : bi / hetero / homo ... candauliste = cocu ... libertin = echangiste ....). C'est aussi pour certains l'occasion de se dire candauliste = impuissant "puisque" il "aurait besoin" d'un autre (ou d'une autre ...) pour satisfaire sa belle .... Heureusement que notre langue et nos esprits sont plus larges et que certains se donnent la peine d'essayer de comprendre ... que c'est un vaste et passionnant sujet

Le principal : amusons nous !! gardons l'aspect ludique du jeu, quelquesoit ses aspects ....

Bonne lecture .. et merci d'en etre arrivé jusque là .... lol
#1407908
nathie37 a écrit :Je suis totalement d'accord c'est vraiment bizarre.
Je suis de plus en plus perplexe et je vois qu'avec la pratique candau il y a aussi une relation ou c'est la femme qui domine.
ça devient vraiment très difficile de se retrouvé dans toutes ces pratiques. :!:


Je pense que l'homme a parfois besoin dans sa vie d’être pris en main. De sen sentir vulnérable aussi.
Ayant toujours été plutôt dominant au lit avec les femmes, j'avoue qu'aujourd'hui se lâcher prise me fait du bien.
De me sentir la chose de madame parfois, de lui être soumis, de se faire même humilier par elle m'excite énormément.
Alors de la voir prendre son plaisir avec d'autres mecs, c'est pour moi l'ultime plaisir :o Je n'ai rien connu d'aussi bon comme sentiments dans la vie. Un mélange de jalousie et de désir intense. Une excitation sexuel mêlée d'un sentiment d'humiliation.........bref c'est assez complexe a expliquer en fait !
Disons le il y a du Sado masochisme dans cette pratique :D Et c'est ca qui est extrêmement bon.
MA femme m'humilie souvent dans nos rapports sexuels, dans l'intimité. Je sens que ca l'excite et moi ca me procure du plaisir donc.....on en profite ! Parfois elle me masturbe presque négligemment en me traitant de cocu, de fiote, de salope. Elle m'explique qu'elle prend son pied avec des amants devant moi et que cela l'excite. Parfois elle me lâche et me dit de façon très arrogante "Finis toi tout seul salope !" Alors je me branle devant elle et elle me raconte ce qu'elle a fait par le passé, avec ou sans moi et elle me fait jouir comme ca.
Nous avons, je vous rassure, des rapports aussi dit "normaux" On fait l'amour quoi !! Mais....j'avoue que le plus souvent ce sont des rapports plutot hards et elle me fait subir pas mal de choses. Gode, humiliations divers etc....
Pär contre elle n'ose pas encore m'humilier devant ses amants. Elle me repousse du pied, m'ignore, me zappe, mais elle ne m'humilie pas devant eux clairement. Elle sait que je suis prêt a essayer en tout cas, pour gouter comme je dis souvent. Elle aussi est excité par l'idée mais......elle n'arrive pas encore a passer vraiment a l'acte. Elle me dit qu'elle le fera (pour essayer aussi) quand elle le décidera elle même et que ce sera une suprise pour moi. je m'attends au pire car je sais de quoi elle est capable une fois chaude et bien excitée :twisted:
#1409735
J'ai fais quelques recherches, car moi aussi je suis candauliste et je l’étais même bien avant de savoir ce que cela voulait dire et de pratiquer. En cherchant un peu sur Google j'ai trouvé quelque chose d’intéressant. Le candauliste serait un complexe en fait. "le complexe d'Oreste" Je ne vous en explique pas plus ici. Trop compliqué (rire) Faites des recherches sur le Web c'est assez facile a trouver et assez intéressant a découvrir
Cela nous viendrait donc de notre éducation ? De nos rapports avec nos parents, quelque chose comme ca. :roll:

En tout cas, j'ai toujours aimé et j'adore encore plus qu'avant, voir mon épouse baiser avec d'autres hommes.
De la voir prendre son piec dans les bras d'un ou d'autre je trouve ca jouissif.
De plus, j'ai la chance que ma femme apprécie ce petit jeu pervers et qu'elle y prend bien entendu elle aussi du plaisir.
Plaisir de se faire prendre par de beaux et jeunes mâles qu'elle choisit et plaisir de me rendre fou de désir, un peu jalou (disons le) et de me provoquer. :twisted:
Bref ! Le candaulisme, a petite dose pour nous, 2 ou 3 fois par an, c'est le pied !!!!!!!! Ca a reboosté notre sexualité de couple à certains moment (+ de 20 ans de vie commune) et nous a totalement rendu accroc l'un de l'autres
#1412890
Faut quand même reconnaître que nous autres, les candos, sommes malades. Grave ! Il le faut pour :
1) passer son temps à prendre des photos pornos de sa femme ou de sa petite amie au lieu de la baiser comme elle le mérite,
2) l’exhiber devant des centaines de parfaits inconnus,
3) s’exciter en imaginant l’usage qu’ils font de ces photos, et attendre l’éventuel retour de preuves,
4) se branler devant ces preuves (si, si ! J’assume. Ca m’arrive, et à vous aussi, j’imagine, devant l’abondance de certaines de ces preuves, au lieu de… (voir 1)
5) par honnête réciprocité, se masturber devant les femmes inconnues de collègues ayant les mêmes désirs, au lieu de… (voir 1).

Faut aussi qu’elles soient tout aussi malades pour nous laisser jouer ainsi avec elles. Ou très amoureuses. Ou très salopes… Peut-être simplement de franches salopes un peu amoureuses et légèrement malades ?
--------------------------------------------------------------------------------
#1416138
J’ai lu avec attention ce sujet particulièrement intéressant… Je ne suis pas certain d’avoir beaucoup à ajouter, je vois que les avis sont partagés et je m’interroge sur la normalité d’être candaulisme. Car dit autrement « qu’est ce qui tourne pas bien dans nos têtes » revient un peu à cela.
Parlons statistique, bien que je n’ai aucun chiffre à avancer, on parlera plutôt de probabilité. Nous sommes sur un forum dédié au candaulisme où se mêle une population de candaulistes, de libertins, d’exhibitionistes, de voyeurs et de fantasmeurs, bref une population de personne qui ont déjà une sexualité différente de ce qui est définit comme la norme par notre société… Si l’accès au site était filtré sur nos préférences sexuelles, autrement dit si ce site n’était autorisé qu’aux catégories de personnes précitées nous deviendrions la norme et du coup nous n’aurions plus de question à nous poser, nous serions tout à fait normal tant que nous sommes dans notre monde.
Mais ce site est ouvert à d’autre population et il y a fort à parier que si chaque personne de France et de d’autres pays d’ailleurs donnait son petit avis, nous serions jugés (probablement et statistiquement) comme fou, pervers, déviant etc etc…
Alors sommes-nous devenus fou ou l’avons-nous toujours été ? je ne sais pas mais je pense qu’il s’agit plutôt d’acquis que d’inné.
Si c’était de l’inné cela voudrait dire que cette tendance sexuelle serait inscrite en nous à la naissance. Mais finalement n’est-ce pas là une bonne manière de se justifier sur quelque chose qui nous apparait comme hors norme ? « J’y peux rien je suis né comme ça ! »… Je suis un tueur en série mais j’y peux rien je suis né ainsi ??? Je ne peux y croire mais je ne peux affirmer que ce n’est pas vrai car je n’ai pas la réponse.
A la base la nature nous donne à tous les mêmes cartes, nous sommes tous fait pareil. La carte génétique fait que nous avons certaines aptitudes et certaines faiblesses. Le milieu social et familial nous orientera vers une éducation, une voie, une vision de la vie, une communauté de personnes qui nous entourent. L’époque et le lieu de vie influera sur les difficultés que nous rencontrerons et les évènements de la vie génèreront des changements d’orientation parfois même en rupture.
Alors devient-on candaulisme, devient-on exhib, devient-on homosexuel où le sommes-nous à la naissance ? je pense qu’on le devient sans pour autant en être convaincu. On a certainement des prédispositions à la naissance mais c’est bien l’éducation et la société qui bride ou débride les verrous ancrés en nous. Il y aurait moins d’homosexuel si l’homo sexualité était gravement punis par la loi et il y aurait surement plus de personnes exhib si l’exhibition était impunie.
Quels sont les ingrédients qui font qu’on devient candauliste ? la perversité ? la frustration ? la relation domination soumission ? le don de soi ? la générosité ? la confiance mutuelle ? l’amour ?
Un peu de tout sans doute. Il faut être un peu pervers, il faut aimer être frustré, il faut être parfois soumis ou dominateur, il faut faire don de soi et savoir s’oublier, être généreux pour laisser sa femme qu’on aime par-dessus tout s’épanouir dans des relations multiples. L’amour n’a pas de forme, l’amour possède tous les langages et je pense qu’il est essentiel et qu’il est sans doute le premier élément qui permet à un couple qui partage réellement d’aboutir à une vrai relation candaulisme dans le respect de chacun.
Et pour finir je pense que les couples qui ont vraiment su partager et communiquer (faire preuve d’empathie l’un envers l’autre) peuvent aboutir à cette osmose, qui n’est pas une fin en soi je l’avoue, mais une preuve d’une vrai complicité (pas seulement sexuelle), d’un réel travail de communication et d’une sincère relation aux multiples facettes.
A-t-on réellement quelque chose qui tourne pas rond dans notre tête quand on est candaulisme ? Non si on est honnête et en phase avec sa compagne et les partenaires de sa compagne car finalement on ne fait de mal à personne… Oui, quand on fait du mal à autrui pour satisfaire ses propres désirs et envies car dans ce cas on ne considère plus l’autre comme une personne mais seulement comme un objet sexuel.
Au fait je ne suis pas candauliste  et je ne sais même pas si j’en ai le désir !!!
#1416645
Bonjour Nathie,

Certainement une question de société...
Un homme Un homme célibataire qui couche avec plein de femmes c'est un tombeur, bon s'il est marié il peut être considéré comme un salop quand même...
Une femme quelle soit mariée ou non qui couchent avec plein d'homme est une salope, pour la société la femme est sage, stable, fragile; vous êtes les mères de notre société quand même !!! :D :mrgreen: :mrgreen:

Mais dire à une femme qu'elle est une salope n'est pas nécessairement une insulte. Moi je les aime les salopes... Pour moi il sagit de femmes épanouies, qui assument leur sexualité (qu'elle soit multiple ou non), qui aime charmer, aguicher, exiter... et je suis sur que la plupart des maris qui trainent par ici aiment leur petite salope plus que tout au monde. L'important c'est d'être honnête avec son(sa) partenaire, le reste... peu importe
#1418420
SirSteph a écrit :
nathie37 a écrit :...
J'ai du mal a comprendre que pour certains hommes dès que leur femmes s'habillent un peu sexy ou commencent à aller dans leur sens c'est à dire coucher avec d'autres hommes alors elles deviennent des salopes...


Si les femmes qui se mettent à coucher avec d'autres hommes ne sont pas des "salopes" (dans le sens positif et non pas vulgaire du terme), alors ... qu'est ce qu'une salope ??? 8-)


j'avoues pour ma part que je n'aime pas trop ce terme même utilisé de façon positif, qui pour moi reste du non respect pour la gente féminine ce n'est que mon point de vue heins !!
#1418456
Si les femmes qui se mettent à coucher avec d'autres hommes ne sont pas des "salopes" (dans le sens positif et non pas vulgaire du terme), alors ... qu'est ce qu'une salope ??? 8-)[/quote]

j'avoues pour ma part que je n'aime pas trop ce terme même utilisé de façon positif, qui pour moi reste du non respect pour la gente féminine ce n'est que mon point de vue heins !![/quote]

Pareil pour moi. :D[/quote]

décidément on s'accorde bien tous les deux :D :D merci ;)
#1440833
nathie37 a écrit :
Sizaxe a écrit :
Faut aussi qu’elles soient tout aussi malades pour nous laisser jouer ainsi avec elles. Ou très amoureuses. Ou très salopes… Peut-être simplement de franches salopes un peu amoureuses et légèrement malades ?
--------------------------------------------------------------------------------


C'est un peu chaud cette phrase non?
C'est pas qu'elle me choque mais je ne me sens pas ni salope ni malade par contre amoureuse oui mais de là a franchir le pas...
J'ai du mal a comprendre que pour certains hommes dès que leur femmes s'habillent un peu sexy ou commencent à aller dans leur sens c'est à dire coucher avec d'autres hommes alors elles deviennent des salopes...

Et si le terme salope était le féminin de donjuan ? 8-)
#1441842
Marcoburo111 a écrit :
Mais dire à une femme qu'elle est une salope n'est pas nécessairement une insulte. Moi je les aime les salopes... Pour moi il sagit de femmes épanouies, qui assument leur sexualité (qu'elle soit multiple ou non), qui aime charmer, aguicher, exiter... et je suis sur que la plupart des maris qui trainent par ici aiment leur petite salope plus que tout au monde. L'important c'est d'être honnête avec son(sa) partenaire, le reste... peu importe


Entièrement d'accord avec toi... 8-)

C'est mon cas avec Ana... :oops:
#1442228
C'est toujours une affaire de contexte. Le mot "salope" peut être utilisé de façon très vulgaire et dégradante, mais dans une atmosphère complice et bienveillante il peut aussi être un mélange d'affectueux et d'admiratif, un peu comme si on disait "gourmande" et "coquine" à la fois. Un vrai compliment, mais avec le piment et l'excitation que procure le côté pas sage...
#1561077
cple36 a écrit :
legroscochon a écrit :Le candaulisme.
Voir sa femme coucher avec un autre homme.

C'est tout de même bizarre qu'un homme puisse avoir ces envie un jour !

Quand on rencontre une femme, généralement, on tombe amoureux, on ne pense qu'à elle, on vit une passion dévorante, une relation intense (y compris sexuellement d'ailleurs, car ensuite ça s'estompe tout naturellement), on est jaloux, on ne la veut que pour soi, et si tout va bien, on finit par la marier, lui faire des enfants, etc...

Ensuite, souvent, le sexe prend moins d'importance dans le couple, surtout chez la femme, le train train de la vie et ses soucis n'aident pas, et parfois le mari esseulé trouve une maitresse...cela peut se comprendre à la limite.

Mais comment en arrive-t-on à vouloir voir sa propre femme dans les bras d'un autre homme, la voir se faire baiser par un autre, alors que quelques années avant, c'était propriété privée ?
Devient-on dingue ?
Devient-on blasé au point de chercher n'importe quelle extravagance pour pimenter notre sexualité ?
Et surtout n'aime-t-on plus autant notre épouse puisque que ça ne nous dérange plus qu'elle couche avec d'autres mecs alors qu'avant l'idée même nous écoeurait et nous rendait fou de jalousie ?

La plupart des mecs diront qu'au contraire, le candaulisme a renforcé leur amour pour leur femme, mais j'ai des doutes !

Parfois, quand j'ai ces fantasmes, je me pose cette question ! Pourtant, le reste du temps, je sais que je l'aime !

Alors pourquoi ai-je envie de franchir ce cap qui change toute la donne ?

Je pense à une photo sur le topic "mode mère de famille - mode salope" qui est terrible, on y voit la femme en mariée en 2003 ou 2004 et ensuite, la même sur le dos, se faisant baiser par un amant et une bite dans la bouche...il y a dix ans, c'était l'amour unique avec voeux de fidélité, et maintenant, c'est devenu un objet sexuel qu'on prête à d'autres...



Un homme qui veut se faire deux femme en même temps est un fantasme, un homme qui veut offrir le contraire (deux hommes et une femme) c'est bizarre? pas plus je pense...
le fait de n'être pas dans les "normes" doit il être considéré comme perversité? ...
Où as tu vu de l'infidélité chez un couple candauliste ? je parle de candaulisme volontaire pas subi...ma femme n'a jamais été infidèle en 18 ans .......
..


@cple36 Oui, je suis bien d'accord.
En fait, il y a ce qui est soit disant "normal" : qu'un homme se fasse plaisir, et donc, qu'il ait un harem est communément admis comme un plaisir "normal". Donc la société l'accepte.
Par contre, que sa femme prenne du plaisir avec autre homme est communément admis comme étant une humiliation, un déshonneur (l'honneur d'un homme se trouve dans le cul de sa femme :lol: ) donc il devient "anormal" que l'homme y prenne du plaisir.
Mais en effet, personne ne se pose la question de savoir si la femme, les femmes, trouvent du plaisir à savoir que leur mari apprécient d'avoir un harem. Il est communément admis que l'opinion d'une femme sur le sujet compte bien moins que celui de son mari.

Le candauliste renverse la tendance pose la question autrement.
J'aime ma femme. J'aime la voir prendre du plaisir. Si elle prend du plaisir avec un homme ça doit être aussi naturel et normal que si j'en prend avec un autre donc je dois être content pour elle et prendre du plaisir à la voir prendre du plaisir avec un autre. Le contraire serait égoïste et manifestement un comportement "propriétaire" vis à vis de l'autre.

Le plus dur, lorsque l'on est vraiment candauliste c'est d'être marié avec un partenaire qui ne l'est pas et restera dans le schéma classique "je suis ta propriété et tu es la mienne" et même pour les femmes ça peut être bien pire car elles seront la propriété de leur mari qui lui ne se considéra pas du tout propriété de sa femme et pourra aller voir ailleurs.

Le rêve, c'est au minimum d'avoir un partenaire qui comprenne le principe du candaulisme et accepte d'y trouver son plaisir à ses conditions et que ces dernières soient "acceptables" pour le candauliste. Je pense à ceux qui doivent accepter que leur femme ait un amant seule hors de la présence du mari et sans obligation de raconter ou d'apporter des photos. Pour ma part ce type de conditions me ferait passer l'envie. :shock:

@legroscochon
Pour ma part, j'ai toujours été excité à l'idée que ma petite copine plaise à d'autres.
La peur de la perdre et la jalousie qui va avec a toujours été de paire avec le plaisir de savoir qu'elle plaisait à d'autres et qu'elle pouvait avoir un amant. A chaque fois, bien sûr, le fait de me dire qu'elle reviendrait après avoir couché avec un autre était bien plus "gratifiant" que "déshonorant" car finalement, c'est bien moi qui en profiterait le plus souvent et c'était bien moi qu'elle avait choisit sinon m'aurait quitté pour l'amant.

Donc dans mon esprit, le malade, c'est celui qui veut enfermer sa femme comme un oiseau en cage par peur qu'elle ne revienne pas.

J'ai toujours préféré voir les oiseaux libres de voler et quel plaisir de savoir que sa femme rentre à la maison parce qu'elle est heureuse et qu'elle en a envie plutôt que par obligations.

Le candaulisme ne renforce pas l'amour, il est la preuve de l'amour sans borne qui n'a nul besoin d'être renforcé.

Alors, qui est dingue? Celui qui croit pouvoir enfermer sous prétexte d'amour ou celui qui peut aimer un être libre?

8-)
#1561112
cple36 a écrit :....et effectivement le candaulisme ne renforce pas l'amour d'un couple car pour faire du candaulisme il faut déjà un amour très fort à la base...


Il ne le renforce peut être pas mais il le magnifie. Il assoit la relation de confiance entre époux. :)
#1568860
Tourne mal dans nos tête ?

Nan rien, pour moi le candaulisme c'est l'amour à l'état pur, un amour et une complicité qui transcende l'aspect basiquement physique, qui transcende l'ego et l'individualisme, le candaulisme c'est de s'épanouir dans le plaisir de sa/son partenaire independemment du sien, de s'oublié dans l'autre, et paradoxalement la liberté acquise, cette renaissance hors des codes, hors de nous même, hors de la morale établie, nous procure une satisfaction, une jouissance nouvelle, plus intense que toutes celles que l'ont a connu auparavant, le partage, la communion avec l'autre s'en retrouve renforcé, elevé, une quintessence spirituelle, là se trouve l' intimité du couples candauliste.
#1581459
Je ne sais pas trop pourquoi, j’aime voir les femmes, et en particulier mes compagnes faire l’amour, ou se faire baiser, selon l’envie et l’excitation. Après avoir rencontrer plusieurs femmes, je pense qu’avec le recul, cela ne me gêne pas de partager ma compagne avec 1 ou 2 hommes. En effet, j’ai rencontré quelques femmes qui aimaient vraiment baiser sans tabou, sachant prendre des initiatives sexuelles débridées. J’aimais la voir par exemple accueillir l’invité, toujours sans culotte, ce qui avait le mérite de sa franchise et ne pas se prendre la tête. Ma compagne était une jouisseuse de la vie, elle se donnait à fond. J’aimais la voir prendre leur queue en main et en bouche. Vêtue de quelques vêtements très légers, toujours des bas, quelques jupes fendues, un chemisier que je déchirais pour offrir ses seins à ceux qui allaient la baiser, là devant mes yeux. Quelquefois elle me disait, mais pas trop souvent, sachant que je n’appréciais pas toujours : « Tiens regardes, comment il fait pour bien me baiser. / Ou/ Tu passeras après lui, / ou / pelotes lui les couilles, branles le avant qu’il me baise » Je n’étais pas homo. Non je ne souhaitais pas aller plus loin avec des hommes, je prenais toujours du plaisir à forniquer avec elle. On a trouvé ce difficile équilibre sexuel en respectant chacun, ses phantasmes, qu’il faut vivre, pour savoir si çà nous convient.
#1589240
Je trouve que dire que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes n'est pas réaliste et revient à faire l'autruche. Il y a des choses qui ne tournent pas rond chez les candaulistes comme chez les autres.

Après le problème c'est que le "candaulisme" est une boite bien floue tant il y a de diversité parmi les fantasmes des candaulistes. Chacun d'eux voit midi à sa porte et détermine à sa façon ce qu'est le candaulisme. Il y en a qui pensent qu'on le devient à partir du moment qu'on passe à l'acte, d'autres à partir du moment où on l'assume au moins intellectuellement; il y en a qui aiment des comportements jouant de l'humiliation, d'autres pas, il y a des branches libertines, des branches SM, des branches hippies et j'en passe.

Un des défauts commun à la majorité des candaulistes est d'être facilement aveuglé par ses fantasmes, je trouve que c'est un fait assez criant, nos désirs peuvent être si puissants qu'ils parviennent à nous obséder au point de nous couper des réalités. Dans ces moments nous manquons d'empathie et pouvons voir le monde avec énormément d'égocentrisme.
C'est une des choses qui ne tournent pas rond. On se cherche aussi beaucoup d'excuses pour enjoliver les choses...

Personnellement j'en suis à essayer de comprendre à quel point mon attitude autodestructrice influence l'apparition de mes fantasmes candaulistes et de ce que je lis je crois ne pas être le seul à avoir à faire face à cela.
#1589256
Si on prend ça comme une pathologie ça c'est sur.................... :mrgreen:
Alors on peut donc être Alcoolo juste en regardant une bouteille...
Zoophile en regardant 30 millions d'ami... et Pédo... en feuilletant un catalogue avec des mômes ? Ouahhhhh ca fait peur quand même.... Qu'en pense mon psy... ?? Ah oui c'est vrai il est encore plus tordu que moi... :lol:
#1589287
Marick69 a écrit :En cherchant un peu sur Google j'ai trouvé quelque chose d’intéressant. Le candauliste serait un complexe en fait. "le complexe d'Oreste" Je ne vous en explique pas plus ici. Trop compliqué (rire) Faites des recherches sur le Web c'est assez facile a trouver et assez intéressant a découvrir


Merci, ça m'a permit d'apprendre des choses dont : "le complexe d'Oreste" n'a presque rien à voir avec le candaulisme.


Le terme complexe en psychanalyse est un fourre tout gigantesque, "ensemble organisé de représentations et de souvenirs à forte valeur affective, partiellement ou totalement inconscients" (Laplanche et Pontalis), autant dire que tout humain a par définition des complexes... "c’est à la fois l’un des moins précis, l’un des plus confus parmi les concepts analytiques et celui qui paradoxalement, à la suite d’Adler, a connu le plus de succès : tout le monde se reconnaît avoir des complexes ou bien se targue d’en être dépourvu." (Laplanche et Pontalis expliqués par Stéphane Barbery). Cela commence mal et ça empire : le seul complexe retenu en psychanalise est celui d'Œdipe. Celui d'Oreste, connait pas jusqu'à ce que Mélanie Klein en fasse la proposition pour vendre ses idées. Elle est tellement à la base de la définition de ce dit complexe qu'on l'appelle parfois "complexe Klenien", il est à noter au passage qu'elle est connue pour avoir été "une observatrice géniale, une thérapeute problématique mais surtout une piètre théoricienne".

Pour théoriser donc, elle prend cette partie du mythe des Atrides pour symbole car c'est la seule histoire qui traite du matricide. Elle le fait pour donner un nom aussi fort que celui d'Œdipe parce que c'est plus vendeur que de proposer un "complexe de Klein". Mais elle parle de tout autre chose et cherche à analyser les schyzoparanoïas dépressives à tendances sadiques impliquant des projections d'un genre assez bien décrit par le cinéma gore...

Il n'est pas impossible que le candaulisme puisse permettre l'expression des troubles pathologiques extrêmes étudiés par Klein. D'abord les sadiques ne sont pas nécessairement des schizophrènes paranoiaques farcis d'hallucinations délirantes, loin s'en faut car c'est une pathologie lourde et heureusement peu fréquente, qui plus est il y a aussi des masochistes en nombre et des "neutres" qui ne se retrouvent ni dans l'un ni dans l'autre ou à des niveaux faibles et équilibrés (autant des deux). Ce qui sort du cadre d'étude de Klein.

C'est intéressant, ça peut ouvrir quelques pistes si on veut réfléchir à la part de sadisme pornographique ou des craintes exacerbées que l'on éprouve, si on l'éprouve, mais ça s'arrête là à moins d'être un véritable psychopathe.


Marick69 a écrit :Cela nous viendrait donc de notre éducation ? De nos rapports avec nos parents, quelque chose comme ca. :roll:


C'est plus probable, comme toute autre comportement humain. Comme il n'est pas impossible que cela soit aussi dans nos gènes ou que cela soit une réction neurochimique qui induirait aussi une part d'inné et pas seulement d'acquisition. Je ne suis pas psychologue ou psychanaliste, je ne fais que de la psycho de comptoir, mais je crois que l'on est le fruit d'un mélange des deux, et que l'éducation, les traumas, sont pour bonne part dans nos fantasmes. Je crois que la jalousie est un sujet pilier du candaulisme, même si elle abouti à une réaction d'excitation sexuelle plutôt que de haine.

Je me demande par exemple combien de candaulistes (et de quel genre) ont eu un père maladivement jaloux. Combien lors de leur crise d’œdipe ont imaginé leur mère avec le supposé amant que le père aurait voulu "tuer" et en ont joui. Combien ont vu leurs parents divorcer pour motif d'infidélité, combien sont dépressifs et sensibles à ce sujet au point d'en générer une fixation sur la tromperie et de la souhaiter dans une dynamique d'auto sabotage. Et bien d'autres choses... mais ces questions sont influencées par mon propre parcours, tous les candaulistes ne se reconnaîtront pas forcément dans ma façon de comprendre d'où ça peut venir.

Lire sur le complexe d'Oedipe et sur la jalousie peut apporter beaucoup. Mille fois plus que les théories Kleiniennes. Et chacun doit se poser ses questions en fonction de ses particularités, il n'y a pas de boite qui puisse prétendre définir totalement les tenants du candaulisme.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée