©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
lupra a écrit :pulsions, coups de coeur, désirs, envies... est-ce que ça se commande?
on peut résister, on peut lutter mais peut-on empêcher que ça arrive?

après il y a la morale, le qu'en dira-t-on, le "ce qui se fait ou pas' ...

chaque individu a des réactions différentes selon les circonstances donc selon ce que lui ressent mais cette réction peut sortir ou pas c'est par exemple Charles mal à l'aise avec mes rencontres mais ne le disant pas ouvertement, préférant assumer son mal être pour me laisser vivre mes envies jusqu'à ce que je comprenne.

que va m'apporter le père Noël?

Justement sa ne se commande pas car sa n'est pas instinctif et c'est sa qui fait toute la magie des choses, il est vrai que l'apprentissage et la culture nous conditionnes d'une certaine façon mais elle nous permet d'avoir un libre arbitre que n'ont pas les animaux avec leur instinct, l'homme ne doit pas regretter de ne pas avoir d'instinct bien au contraire, contrairement aux animaux instinctif nous avons du désir et nous avons les moyens d'apprendre a les satisfaire et a les réaliser....
polpolp a écrit :
bubulle a écrit :
polpolp a écrit :Tout est culturel, l'homme n'a pas d'instinct contrairement a l'animal, les différences entre les cultures toutes époques confondu le prouve facilement...

Lupra c'est quand même récent ton arrêt non ? et inquiétant qu'après si peu de temps, tu ressente cela, ton désir serait il plus fort que tes sentiments pour Charles?

Tu parle du fait qu'un des membres du couple subissent des conséquences mais ton désir te fait, semble t'il, vite oublier que pendant 2 ans c'est Charles qui a subit par amour.

La question que chaque couple peut se poser, dois je sacrifier une partie de mon désir et de mon bonheur pour celui de ma chère moitié ? éternel question dont la réponse nous pousses dans nos derniers retranchement.

C'est quoi qui manquerait le plus a ton bonheur, Charles ou ses petits extra ? On ne peut pas tout avoir dans une vie de couple, ceux qui prétende le contraire se voile la face, compromis et priorité sont la clé...

Je n'ai pas suivi ni lu tout le post mais j'ai une vision différente de la tienne.

L'instinct est une pulsion innée, ni acquise ni culturelle ni cultuelle.
L'instinct de survie chez l'homme c'est culturel ?
Selon toi l'homme n'a pas de pulsion sexuelle ?

Pour certains la frustration fait naître le désir, alors qu'elle en détruit d'autres. Tout dépend de chacun et surtout de son épanouissement à ce moment là. On évolue on change chacun à son rythme c'est là que le culturel intervient.
Le summum est de pouvoir le faire de concert au sein d'un couple. L'un participe à l'épanouissement de l'autre tout en se construisant.

Plusieurs ici pourraient en témoigner je pense.

Désolé mais si mes cours de philosophie m'ont permis de retenir une chose c'est que l'homme n'a pas d'instinct, tu parle d'instinct de survie, donc un homme lorsqu'il naît peut survivre par lui même grâce a son instinct ? tu a déjà vu un bébé venir de lui même se nourrir ou échapper au danger sans aide ? non impossible, moi aussi j'étais convaincu que l'homme avait un instinct mais ce que je pensais être l'instinct cela s'appelle l'automatisme, c'est un automatisme de manger pour survivre ( la succion du bébé n'est qu'un attribut génétique car pourquoi le bébé suce t'il son pouce ou une tétine alors que sa ne le nourrit pas ?), c'est un automatisme de vouloir fuir devant le danger car on a APPRIS avant ce qui était dangereux ou non...

Si instinct de reproduction il y avait alors on tout le monde serait hétérosexuelle car cela n'existe pas chez l'animal.

L'instinct est héréditaire, puisque les comportements instinctifs sont innés et indépendants de tout apprentissage ( l'apprentissage défini l'homme)

L'homme est le fruit de la culture et désolé y'a pas matière a débattre ( pourtant j'avais essayer face a mon prof de philo mais il a démonté mes arguments les un après les autres et il avait entièrement raison a mon grand désarroi)

Et pulsion et instinct sont différent, l'instinct ne se contrôle pas alors que la pulsion si... bref pour tout comprendre il faudrait partir sur Freud et compagnie et c'est pas vraiment de mon niveau enfin pas sans recherche préalable...

Sauf que les recherches actuelles en neurobiologie en démontrées que Freud et consort c'était pas mal de l'enfumage... Dommage pour ta démonstration. :twisted: :evil:

Reste que l'homme est un être complexe et que la culture, la société pèse d'un lourd poids sur nos descisions. 8-)
polpolp a écrit :
lupra a écrit :pulsions, coups de coeur, désirs, envies... est-ce que ça se commande?

chaque individu a des réactions différentes selon les circonstances donc selon ce que lui ressent mais cette réction peut sortir ou pas c'est par exemple Charles mal à l'aise avec mes rencontres mais ne le disant pas ouvertement, préférant assumer son mal être pour me laisser vivre mes envies jusqu'à ce que je comprenne.

Justement sa ne se commande pas car sa n'est pas instinctif et c'est sa qui fait toute la magie des choses, il est vrai que l'apprentissage et la culture nous conditionnes d'une certaine façon mais elle nous permet d'avoir un libre arbitre que n'ont pas les animaux avec leur instinct, l'homme ne doit pas regretter de ne pas avoir d'instinct bien au contraire, contrairement aux animaux instinctif nous avons du désir et nous avons les moyens d'apprendre a les satisfaire et a les réaliser....

Libre arbitre ????
Comment se fait il alors que lorsqu'une relation commence on ne peut pas savoir comment elle va finir ?

Et comment pouvez dire que nos désirs ne sont pas instinctifs, tout du moins partiellement ? :twisted:
Quels sont vos instruments de mesure ? :twisted: :roll: :o

J'espère que le père Noël ou que la mère Noël vous a gâté ;)
Candaul84 a écrit :
polpolp a écrit :

Libre arbitre ????
Comment se fait il alors que lorsqu'une relation commence on ne peut pas savoir comment elle va finir ?

Et comment pouvez dire que nos désirs ne sont pas instinctifs, tout du moins partiellement ? :twisted:

c'est aussi parce qu'on ne contrôel rien que cette aventure nous plait tant !!!
Pulsion et désir m'emportaient
Je me laissais porter par mon plaisir

Mais il n'était pas partagé par mon mari comme je le croyais.

Donc j'ai arrêté. Cela prouve-t-il que quelque part il y a quand même une certaine façon de commander ses actes?

Mon mari ne maitrisait pas tout moi si finalement non?

L'erreur est sans doute là

Le père NoËl m'a apporté une tenue qui donne envie de faire des câlins
lupra a écrit :Pulsion et désir m'emportaient
Je me laissais porter par mon plaisir

Mais il n'était pas partagé par mon mari comme je le croyais.

Donc j'ai arrêté. Cela prouve-t-il que quelque part il y a quand même une certaine façon de commander ses actes?

Mon mari ne maitrisait pas tout moi si finalement non?

L'erreur est sans doute là

Le père NoËl m'a apporté une tenue qui donne envie de faire des câlins

Justement les pulsion et désir se contrôle contrairement a l'instinct,

C'est sa le problème tu étais persuadé que ton mari avait autant de plaisir que toi dans cette aventure alors que beaucoup d'indice t'on montrer que non, mais ton désir te le cachait surement
Candaul84 a écrit :
polpolp a écrit :

Libre arbitre ????

C'est bien votre libre arbitre qui vous fait commencer une relation ?a moins d'obliger quelqu'un à être avec une autre ...

L'instinct est innée c'est un fait immuable, à l'était de nouveau née vous avez du désir ? un nouveau née est une page vierge qui absorbe ce que la société lui transmet ( langage des parents alors que les animaux ont instinctivement leur langage commun ) de cet apprentissage sa personnalité va naître et des désirs lié a celle ci vont émerger.

Instrument de mesure , non il n'y en a pas, mais en science tout n'a pas besoin d'être mesurer, d'ailleurs pouvez vous mesurer le fait que le désir soit instinctif pour le prouver ?
Je privilégiais le plaisir purement sexuel

Je n'avais pas saisi que mon mari le vivait mal

Il n'empêche que je ne ferai toujours pas avec Charles ce que j'ai fait avec certaines rencontres
Pour moi c'était sexuel, avec Charles c'est amoureux
birdie a écrit :Bonjour, je trouve dommage de séparer l'amour et le "purement sexuel". N'est ce pas une façons de justifié des sorties autres :D :D. Pourquoi ne pas montrer sa face cachée à son ou sa compagne..et puis quand on est amoureux cela ne peut que transcender le couple. On peut avoir une façons de garder un jardin secret et partageant tout malgré tous.. Non?

Mais cela suppose de bien expliquer à son conjoint ...
Pas évident, souhaitable, mais pas évident :twisted:
birdie a écrit :Bonjour, je trouve dommage de séparer l'amour et le "purement sexuel". N'est ce pas une façons de justifié des sorties autres :D :D. Pourquoi ne pas montrer sa face cachée à son ou sa compagne..et puis quand on est amoureux cela ne peut que transcender le couple. On peut avoir une façons de garder un jardin secret et partageant tout malgré tous.. Non?

Birdie a raison, tu peux très bien concilié amour et pure sexe, sa se trouve c'est se manque d'entrain de ta part qui empêche Charles de se lâcher et de te satisfaire au niveau du pur sexe, vous pouvez très bien alterner sexe amoureux et sexe pur, ton Charles a souffert de te savoir avec d'autre, je vois pas en quoi il souffrirai de te voir te lâcher au contraire il en serait heureux, surtout si vous parlez bien avant, se sera une nouvelle complicité...
lupra a écrit :Je privilégiais le plaisir purement sexuel

Il n'empêche que je ne ferai toujours pas avec Charles ce que j'ai fait avec certaines rencontres

Alexandra... tu n'as aucune raison de culpabiliser d'aimer le plaisir sexuel.
Le seul qui pourrait culpabiliser de ne pas te combler sur ce plan, c'est Charles, quand bien même cela n'est pas sa faute s'il n'y parvient pas. Je me pose la question de savoir si Charles ne t'a pas laissé faire...précisément parce qu'il culpabilise plus ou moins consciemment. Peut a t-il peur d'assister à tes ébats car il redoute de se sentir "inférieur" physiquement ? Cela serait une explication à son soulagement que tu nous décris ?
L'ego des hommes est souvent insondable, comme celui des femmes au demeurant.
L'idéal pour un couple c'est évidemment d'être fusionnel que cela soit sur un plan intellectuel ou sur un plan sexuel.
Notre éducation judéo-chrétienne est catastrophique. La sexualité y est inhibée au point de la rendre sale, indigne etc... ce qui est complètement débile.
Les femmes, contrairement à une opinion répandue, ont des besoins sexuels très supérieurs à ceux de l'homme "moyen". Chacun à commencer par toi peut comprendre que la plupart des nanas peuvent baiser l'espace d'une soirée et d'une nuit avec 20 mecs ou davantage, alors que sur plusieurs milliers de rencontres je ne connais sur Paris et sa région que 4 ou 5 mecs qui peuvent baiser 20 nanas dans le même laps de temps...
Il serait débile au commun des hommes, sexuellement parlant, d'essayer de rivaliser. Ceux qui ont essayé avec des drogues y laissent leur peau. C'est factuel, point.
A partir du moment où un homme a compris cela, ce qui n'est que du bon sens, son ego disparait. Ma femme a envie de plus que ce que je peux lui offrir moi même, et bien qu'elle aille le chercher ailleurs.
Je pense que Charles a bien compris cela, donc ton "job" maintenant est de transformer l'indifférence qu'il manifeste à tes "écarts" en désir, et que se crée entre vous deux une complicité qui semble totalement inexistante.
Si vous n'y parvenez pas, il y aura toujours l'un de vous qui ne sera pas totalement heureux.
Tu n'as absolument aucune raison de te priver de sexe.
J'ai été très insistant lorsque tu es apparue sur ce forum, aucunement dans l'intention ou avec la prétention de te donner des leçons, et je n'ai pas été le seul à te dire que tu, que VOUS, faisiez fausse route. Je ne connais pas la bonne route pour autant, mais ce qui est certain c'est que maintenant tu as de meilleures chances d'amener Charles à te suivre dans tes "délires" qui sont aussi sympathiques que respectables.
Ton couple n'est donc pas le "couple idéal" dont tu rêves comme chacun de nous ici.
J'ai connu un couple quasiment "idéal". Très bien. C'était le couple Uta & JJ. Ma femme et son amant. Mignonne, mignon, hyper expérimentés chacune et chacun, vicieuse, vicieux, intatigables, insatiables. Leur séparation a des causes exogènes à leur histoire. C'est la vie.
Un tel couple suppose que se rencontrent 2 personnalités, 2 personnes qui sont sur la même longueur d'onde. En l'occurrence ce couple reposait sur l'entente sexuelle. Celui que je continue de former avec Uta, quand bien même il est "secoué", continue de reposer sur l'entente intellectuelle.
Manifestement Charles et toi fonctionnez bien intellectuellement, mais seulement "correctement" sur le plan sexuel.
Il me semble que Charles a fait l'essentiel du chemin, et je pense que si tu le rassures tu va réussir à l'entrainer dans ton "trip" et transformer sa vraisemblable angoisse en excitation.
C'est en tous cas les voeux que je forme pour toi à l'aube de cette nouvelle année.

Birdie, si les gens séparent le sexe et l'amour, c'est qu'en général ils ne parviennent pas à concilier les 2. C'est pratique de faire cette distinction, car l'idéal est bien sur d'alterner pour le couple amour entre eux, et baise avec d'autres. Certains réussissent à s'aimer en couple, aimer hors couple, et baiser avec d'autres. Un couple qui s'aime et qui aime le sexe alterne les soirées d'amour et celles de sexe. Je n'ai pas connu cela, mais j'ai vu ma femme le vivre avec son amant. Je me sens un peu "instruit" sur le sujet, ce que le cocu de base ne sera jamais :mrgreen:
Un candaule est donc un cocu instruit, un cuckold un cocu très instruit. Un peu comme quelqu'un qui a le bac, et quelqu'un qui a un doctorat.
Appelez moi Docteur :D
Je n'admettrai jamais qu'on mette la virilité de Charles en doute

Qu'il doute de lui je n'y avais pas pensé... à réfléchir

Le purement sexuel permet aussi de s'"exonérer de revoyure et de risque de sentiment néfaste au couple

Je n'avais pas l'impression de tromper Charles en faisant du purement sexuel
utoeuta a écrit :
lupra a écrit :Je privilégiais le plaisir purement sexuel

Alexandra... tu n'as aucune raison de culpabiliser d'aimer le plaisir sexuel.
Le seul qui pourrait culpabiliser de ne pas te combler sur ce plan, c'est Charles, quand bien même cela n'est pas sa faute s'il n'y parvient pas. Je me pose la question de savoir si Charles ne t'a pas laissé faire...précisément parce qu'il culpabilise plus ou moins consciemment. Peut a t-il peur d'assister à tes ébats car il redoute de se sentir "inférieur" physiquement ? Cela serait une explication à son soulagement que tu nous décris ?
L'ego des hommes est souvent insondable, comme celui des femmes au demeurant.
L'idéal pour un couple c'est évidemment d'être fusionnel que cela soit sur un plan intellectuel ou sur un plan sexuel.
Notre éducation judéo-chrétienne est catastrophique. La sexualité y est inhibée au point de la rendre sale, indigne etc... ce qui est complètement débile.
Les femmes, contrairement à une opinion répandue, ont des besoins sexuels très supérieurs à ceux de l'homme "moyen". Chacun à commencer par toi peut comprendre que la plupart des nanas peuvent baiser l'espace d'une soirée et d'une nuit avec 20 mecs ou davantage, alors que sur plusieurs milliers de rencontres je ne connais sur Paris et sa région que 4 ou 5 mecs qui peuvent baiser 20 nanas dans le même laps de temps...
Il serait débile au commun des hommes, sexuellement parlant, d'essayer de rivaliser. Ceux qui ont essayé avec des drogues y laissent leur peau. C'est factuel, point.
A partir du moment où un homme a compris cela, ce qui n'est que du bon sens, son ego disparait. Ma femme a envie de plus que ce que je peux lui offrir moi même, et bien qu'elle aille le chercher ailleurs.
Je pense que Charles a bien compris cela, donc ton "job" maintenant est de transformer l'indifférence qu'il manifeste à tes "écarts" en désir, et que se crée entre vous deux une complicité qui semble totalement inexistante.
Si vous n'y parvenez pas, il y aura toujours l'un de vous qui ne sera pas totalement heureux.
Tu n'as absolument aucune raison de te priver de sexe.
J'ai été très insistant lorsque tu es apparue sur ce forum, aucunement dans l'intention ou avec la prétention de te donner des leçons, et je n'ai pas été le seul à te dire que tu, que VOUS, faisiez fausse route. Je ne connais pas la bonne route pour autant, mais ce qui est certain c'est que maintenant tu as de meilleures chances d'amener Charles à te suivre dans tes "délires" qui sont aussi sympathiques que respectables.
Ton couple n'est donc pas le "couple idéal" dont tu rêves comme chacun de nous ici.
J'ai connu un couple quasiment "idéal". Très bien. C'était le couple Uta & JJ. Ma femme et son amant. Mignonne, mignon, hyper expérimentés chacune et chacun, vicieuse, vicieux, intatigables, insatiables. Leur séparation a des causes exogènes à leur histoire. C'est la vie.
Un tel couple suppose que se rencontrent 2 personnalités, 2 personnes qui sont sur la même longueur d'onde. En l'occurrence ce couple reposait sur l'entente sexuelle. Celui que je continue de former avec Uta, quand bien même il est "secoué", continue de reposer sur l'entente intellectuelle.
Manifestement Charles et toi fonctionnez bien intellectuellement, mais seulement "correctement" sur le plan sexuel.
Il me semble que Charles a fait l'essentiel du chemin, et je pense que si tu le rassures tu va réussir à l'entrainer dans ton "trip" et transformer sa vraisemblable angoisse en excitation.
C'est en tous cas les voeux que je forme pour toi à l'aube de cette nouvelle année.

Uto, le candaulisme semble pour toi une situation tellement idéal que tu oublie tout les autres formes d'amour, de sexe et de bonheur. Dire que les femmes ont des besoins nettement supérieur à l'homme, tu te base sur quoi? les libertins et candauliste ? qui représente 1% de la population ? Je pense pas que la plupart des femmes ai besoin de 20 mecs ou plus par nuit ...

Tu voudrais tellement que chaque candauliste soit dans ta situation ( d'ou ton insistance) alors que tu a admis qu'elle était décevante, c'est incompréhensible...

Tu ne cesse de dire avec tact c'est vrai, que charles est certainement inférieur physiquement ( tu dois avoir de gros complexe car entre sa et le supérieurement intelligent, c'est inquiétant) alors que Lupra a toujours prôné la différence entre ses relations avec Charles et les autres, sans établir de supérieur ou d'inférieur.

A chacun son candaulisme ou non, pas besoin que tout se ressemble et faut arrêter avec les idées préconçue tiré d'expérience personnel aucunement représentative de la majorité de la population, c'est rébarbatif à force...
polpolp, je ne cherche nullement à ce que les un(e)s ou les autres soient dans ma situation. Mon expérience n'est pas enviable, je la livre simplement parce qu'elle peut - je l'espère - être utile à Alexandra.
@polpop et que fais tu du dicton : il est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu ...

Il est évident que les femmes ont plus de besoins sexuel que les hommes, et c'est ait un fait acquit des grecs jusqu'au 18 iéme siècle, après, il y a eu une transformation culturelle, et ce sont les hommes qui sont apparu les plus demandeur. Il ne faut pas oublier que les hommes étaient aux commandes, ceci explique cela ...

Que les femmes se rendent comptent de leur facultés ne me semble pas anormal ... Et toi

Est-ce que tu n'accordes pas une trop grande importance à l'aspect culturel, à la muselière culturelle devrais-je dire ? Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'une femme puisse avoir envie de baiser avec plusieurs hommes.
J'ajoute que cela n'est absolument pas une obligation, une femme peut très bien se contenter d'un, ou deux hommes :twisted: :lol:
Candaul84 a écrit :@polpop et que fais tu du dicton : il est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu ...

Il est évident que les femmes ont plus de besoins sexuel que les hommes, et c'est ait un fait acquit des grecs jusqu'au 18 iéme siècle, après, il y a eu une transformation culturelle, et ce sont les hommes qui sont apparu les plus demandeur. Il ne faut pas oublier que les hommes étaient aux commandes, ceci explique cela ...

Que les femmes se rendent comptent de leur facultés ne me semble pas anormal ... Et toi

Est-ce que tu n'accordes pas une trop grande importance à l'aspect culturel, à la muselière culturelle devrais-je dire ? Qu'est ce qui te gêne dans le fait qu'une femme puisse avoir envie de baiser avec plusieurs hommes.
J'ajoute que cela n'est absolument pas une obligation, une femme peut très bien se contenter d'un, ou deux hommes :twisted: :lol:

Rien ne me gêne dans le fait qu'une femme puisse avoir envie de baisser avec plusieurs hommes tout comme un homme plusieurs femmes, c'est juste les généralités émissent par Uto constaté par sa seul expérience, impossible d'établir des "statistiques" fondé sur sa seule expérience personnel qui par définition sera subjective.

Oh que oui la culture est importante, une muselière? ahah certainement pas, sans culture on aurait même pas la possibilité de parler ou d'échanger, désolé mais on doit tout à la culture et c'est elle qui nous permet de nous épanouir, donc en quoi se serait une muselière ? tu parle plutôt de la morale commune genre judéo-chrétienne qui muselle beaucoup de personne et si c'est de celle la, étant libre d'esprit et agnostique elle ne m'atteint pas du tout, d'ou mon intérêt pour des "communautés" comme le candauliste et mon envie d'apprendre de nouvelle chose, d'élargir mes horizons.

Mais inconsciemment ( ou pas ) Uto dans ce topic n'a eu de cesse de transposer son expérience et celle de Charles au point d'en faire un amalgame et ses conseils se sont transformer en ce que lui aurait voulu dans cette situation...
A la place de culture, j'aurais plutôt dû dire société, mea Culpa

Cela dit la culture n'est pas toute blanche pour autant ;)
Candaul84 a écrit :A la place de culture, j'aurais plutôt dû dire société, mea Culpa

Oui c'est sûr elle n'est pas parfaite, mais c'est comme les parents, on ne la choisi pas, a nous de prendre les bienfaits et d'éviter ses méfaits, je suis déjà plus d'accord avec société, car pour moi la culture c'est plus une notion, une fondation primaire ( dur de trouver des mots pour exprimer ma pensé )
polpolp a écrit :
Candaul84 a écrit :A la place de culture, j'aurais plutôt dû dire société, mea Culpa

Oui c'est sûr elle n'est pas parfaite, mais c'est comme les parents, on ne la choisi pas, a nous de prendre les bienfaits et d'éviter ses méfaits, je suis déjà plus d'accord avec société, car pour moi la culture c'est plus une notion, une fondation primaire ( dur de trouver des mots pour exprimer ma pensé )

Le pire c'est qu'à cause de la société, les gens s'auto censure, parlez-en à ceux qui habitent un petit village ... :evil:
Et bien nous sommes entre personnes qui aiment jouer et ont créé une sorte de "stabilité" avec tout ça ..
Libertinage , candaulisme , tout ce que vous voulez mais ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que ce sont quelque part des jeux de "riches gosses gâtés" (je prend une forte image pour faire comprendre , pas du 1er degré) ..

Savez vous quand l'amour pour votre femme se révèle à la vraie valeur de votre moi profond et de votre âme ?

C'est quand elle est mal dans sa tête , à s'en rendre malade , perturbée et totalement perdue ... au point de vous quitter comme dans une fuite qui ne la rend pas plus heureuse pour autant et vous laisse anéanti !!

Là , vous saurez que vous l'aimez vraiment ELLE , mais pas elle à travers les jeux ..

Faites attention ça va trés vite et plus qu'on ne le pense :oops:
franckocaramel a écrit :Et bien nous sommes entre personnes qui aiment jouer et ont créé une sorte de "stabilité" avec tout ça ..
Libertinage , candaulisme , tout ce que vous voulez mais ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que ce sont quelque part des jeux de "riches gosses gâtés" (je prend une forte image pour faire comprendre , pas du 1er degré) ..

Savez vous quand l'amour pour votre femme se révèle à la vraie valeur de votre moi profond et de votre âme ?

C'est quand elle est mal dans sa tête , à s'en rendre malade , perturbée et totalement perdue ... au point de vous quitter comme dans une fuite qui ne la rend pas plus heureuse pour autant et vous laisse anéanti !!

Là , vous saurez que vous l'aimez vraiment ELLE , mais pas elle à travers les jeux ..

Faites attention ça va trés vite et plus qu'on ne le pense :oops:

C'est pour ça que le dialogue est très très important. Il y a toujours des indices avant le crack, mais nous ne sommes pas toujours capable de les comprendre de les interpréter.
Le plus difficile est de discuter même lorsque c'est " tendu"

Lorsque le clash a eu lieu, je ne crois pas que tout soit perdu, la discussion ne doit pas s'arrêter, il faut continuer à partager, les morceaux ne sont pas irrémédiablement séparés ...
Courage ;)
Nous il n'y a pas clash, juste mise au moint sur le ressenti et oui c'était dur pour Charles alors stop

Mais oui aussi j'ai plus d'envies que Charles même s'il me donne entière satisfaction lors de nos rapports.
lupra a écrit :Nous il n'y a pas clash, juste mise au moint sur le ressenti et oui c'était dur pour Charles alors stop

Mais oui aussi j'ai plus d'envies que Charles même s'il me donne entière satisfaction lors de nos rapports.

Je repondais à francocaramel ;)
Toujours autant centrée sur elle-même mademoiselle Lupra ! bref ... :roll:

Merci de ton message de soutient candaule , nous parlons au tél et je la soutiens à distance , elle va se faire aider et je souhaite de tout coeur qu'elle aille bien mieux un jour, comme la pétillante joie de vivre quand je l'ai connue ...

Mon message était aussi et surtout de faire attention à l'essentiel ;)
franckocaramel a écrit :Toujours autant centrée sur elle-même mademoiselle Lupra ! bref ... :roll:

Merci de ton message de soutient candaule , nous parlons au tél et je la soutiens à distance , elle va se faire aider et je souhaite de tout coeur qu'elle aille bien mieux un jour, comme la pétillante joie de vivre quand je l'ai connue ...

Mon message était aussi et surtout de faire attention à l'essentiel ;)

Il faut surtout avoir à l'esprit, de soutenir votre partenaire lorsqu'il traverse une mauvaise passe. La pire des solutions étant de penser que nous sommes tous des Xmen doué de télépathie et que l'autre sait ce que vous pensez.
CE N'EST PAS LE CAS !
Vous devez discuter avec lui, le rassurer, lui expliquer ce que vous ressentez 8-)
lupra a écrit :Mes excuses pour cette interférence.

Voeux de réussite pour vos relations

Parfois quand le mal est fait il est dur de faire marche arrière
S'arrêter avant le trop mais...

C'est tout à fait vrai mais il ne faut pas oublier qu'une relation est tout sauf rationnelle, donc on peut tout tenter pour la sauver.
Ça marche ou ça ne marche pas :? Rien n'est écrit :twisted:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée