Et quand bien même.... OK Admettons qu'il y ai Attirance physique, intellectuelle, etc... Et cela ca durer combien de temps... ?? Car ce que gère un Couple (candauliste, libertin, etc..) c'est le QUOTIDIEN.... Avec les Qualités et les Défauts de cette relation... Soyons clair... Du "je me réveille du pied gauche, je laisse trainer mes chaussette, je ronfle ou pète au lit, etc etc etc (Ok c'est pas élégant mais c'est CA la vie de couple également..)
Donc l'Amant (ou l'Amante...) Tout nouveau tout beau... Il (ou elle) arrive et paré(e) de toutes les qualités de la "nouveauté" devient le centre d'intérêt... et parfois cela s'enflamme... Un peu trop..
Mais comme tout les feux, celui si à toute les chance de n'être qu'un feu de paille... Intense...dévastateur..Mais après que reste t-il ? Pas grand chose...
Le Couple c'est plus un Radiant... Feu de cheminée (ou même le barbecue...) Des Braises sur lesquelles ont doit parfois souffler... Mais qui est bien plus durable... (OH c'est beau quand c'est bien expliqué les "Feux de l'Amour.....

)
Donc les Maris... (et Femmes...) si vos problèmes de "couples" sont autre... Le candaulisme ne fait qu'entrer le Loup dans la Bergerie... Mais de toute façon il y avait déjà péril en la demeure.. Pour le reste.. A vous de fixer les limites, et de faire comprendre aux futurs "partenaires" que les règles de cette relation doivent être établies par TOUS et respectées...
Faute de quoi, elle ne serait pas honnête et donc ne pourrait être poursuivie (jusqu'à ce que vous rencontriez les bonnes personnes...)
Mais ce n'est que Mon Avis...

Je sais que je ne plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.