©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans cette section dédiée aux fantasmes du candaulisme et du cuckolding, nous vous invitons à partager avec la communauté du forum vos envies et aspirations les plus secrètes en matière d'épanouissement sexuel au sein de votre couple.

Le candaulisme et le cuckolding, bien que tabous et méconnus, représentent pour de nombreux couples un puissant stimulant de leur vie intime et amoureuse. Il s'agit d'explorer, au-delà des sentiers battus de la sexualité à deux, de nouveaux horizons riches en sensations fortes et en plaisir recherché.

Que ce soit le fait de voir son conjoint avec un ou une autre partenaire, de l'imaginer dans les bras d'un amant fictif, de partager vos ébats avec un voyeur consentant ou d'assister en simple observateur aux étreintes de votre moitié avec un tiers, les variations possibles offrent un vaste champ d'expression aux penchants plus ou moins exhibitionnistes de chacun.

Les membres de notre communauté sont invités à s'exprimer sans tabou ni retenue sur les scénarios, images mentales ou souvenirs qui titillent leur libido et alimentent leurs jeux de séduction à deux. Qu'il s'agisse de confidence, de témoignage, de questionnement ou de recherche de conseils avisés, cet espace se veut un lieu d'échange privilégié sur ces pratiques parfois mal comprises.

N'hésitez pas à partager avec nous, dans le détail suggestif ou cru de votre choix, ces petites « perversions » intimes qui subliment votre complicité de couple et boostent votre épanouissement sexuel. Car, il faut bien le reconnaître, le fantasme reste le meilleur moteur d'une sexualité épanouie !
par riaz
#1687251
Bonjour,

J'ai par hasard découvert ce site de CANDAULISME, je suis marié avec une très jolie femme mais question sexe c'est pas le top.
A vrai dire je l'ai connue vierge sans aucune expérience, elle c'est toujours préservé pour l'homme de sa vie.
Moi j'ai fais de très nombreuse rencontre j'étais plutôt fétard ( Boîtes, bar, pub etc....) des coquine j'en ai rencontré de toute sorte.
Hors depuis 2004 je suis marié avec elle ( très jolie femme je vous la décris 1,75m, 60kg, chatin clair, yx vert etc...) malheureusement elle n'est pas du tout porté sur le sexe.
J'ai droit à des pipes mais sans réel plaisir, elle ne jouit que très rarement et seulement en pose du missionnaire ( d'après elle elle aime me regardé dans les yeux pendant l'acte c'est vrai que j'ai une belle bouille lol).
Tout ce qui est levrette, positions autre que le missionnaire je sais qu'elle déteste de sa mais pour me faire plaisir elle s'exécute.
Vivre dans de tels conditions amène parfois l'envie d'aller voir ailleurs, je précise je ne l'ai jamais trompé.
J'ai eu de nombreuse discutions avec elle, je lui répète souvent que j'ai peur de vieillir dans la frustration, j'avoue être très attiré par le sexe ( première expérience je l'ai eu à 14 ans avec une fille de 19 ans).
Je ne sais plus ou j'en suis, j'ai de nombreuses occasions les femmes me regardent et me sourit souvent, une fois je me suis fais dragué lors d'une soirée au resto par une femme assise en face de nous elle à essayé de me refiler son tel ce que bien sur j'ai refusé par respect pour ma femme.
Moi je suis âgé de 35 ans et elle de 33 ans nous avons des enfants, nous travaillons tout les deux on est comme on dit posé dans la vie.
Souvent l'idée d'aller explorer d'autre horizon me traverse l'esprit assez souvent j'en perd parfois le sommeil " et oui sa peu arrivé".
J'ai connu par le passé des gang bang, des trio, j'ai même fais plusieurs fois des boites d'échangisme j'avais une partenaire très attiré par le sexe avec des fantasmes et des désirs.
C'est pas de l'aide que je demande ni de faire des rencontres, juste j'aimerai avoir des conseils de personnes pour sortir de cette engrenage.
Oui j'avoue j'ai envie de sexe c'est humain je pense!
Merci d'avoir pris le temps pour me lire.
A bientôt,
#1687280
hello,
Je nous reconnait un peut dans ta situation, car j'ai moi même connu ma miss vierge, donc aucune expérience pour elle, mais moi contrairement a toi je n'avais pas beaucoup d'expérience non plus, disons que nous avons "appris" tous les deux les choses du sexe faire l'amour quoi!!!

A l'époque, il y a 25 ans je ne connaissais pas du tout le candaulisme .

Ce n'est qu'en 2008 où en surfant sur le net que j'ai commencer a etre curieux de toutes ces choses, a savoir , les photos coquines, les rencontre entre couples, les trios HHF , ou encore FFH ou plus encore les rencontres échangismes, je ne savais pas non plus qu'il existait le candaulisme, ( une personne qui aime voir son, sa conjoint (e) dans les bras d'un(e) autre, donc avec le net et bien d'autres site je me suis intéresser a tout cela. Aprés de nombreux dialogues entre ma miss et moi, elle a fini par comprendre mon intérêt avec le sexe, mes envies avec elle bien sur puisque elle n'était pas vraiment une personne penchée sur le sexe, mais aussi mes envies de la voir avec un autre....

Dans le même temps nos mouflons nous ont bien pris du temps et de l'occupation donc le sexe était carrément nul et souvent de l'abstinence durant de longue période...
J'ai moi aussi été attirer par une femme qui ne demandait que cela, mais ma sagesse tout comme la tienne (chapeau bas d'ailleurs ;) ) a eu raison de moi.... Elle le sais, et a compris mon mal être.
A ce jour, ma miss est plus coquine qu'avant , ce prête volontiers aux jeux de la photos coquines, nous sommes en osmose tous les deux, même si parfois cela reste dure ( ce mettre nue en foret par exemple) pour elle, mais je t'assure qu'elle prend énormément de plaisir a être vue ici, autant qu'elle prend plaisir a voir ...

Voilà notre expérience, elle n'est pas si osée que ce que tu peux y lire ici, mais j'ai trouvé ici et sur d'autre forum , des réponses aux questions auxquels je me suis toujours posé et nous y trouvons notre compte!

Nos mouflons sont grands et sont moins présents, et donc plus de liberté pour nous deux.

Notre recette a été, s'avouer nos désirs, ce que l'on aime , ce que l'on aime pas, dialogué énormément.

Nous avons eu une période trios, puis une rencontre avec un couple qu'elle n'a pas accroché, le dernier trios en date de février 2010 a été pour elle et moi une cata :( :( . Depuis plus aucune rencontre mais cela nous a vraiment encore plus rapproché et nous regrettons pas du tout ces expériences...

Alors maintenant il nous suffirait de savoir, quel genre de dialogues avez vous? des dials au sujet de rencontre ou alors simplement ton mal être de vivre cette situation avec ta belle?
#1687300
Bonjour,

Tout à bord je tiens à vous remercié d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Il est vrai que je me sens un peu frustré j'ai souvent discuté de mon mal être vis à vis de nos obligations conjugaux.
J'ai mis sur table toutes mes pensé mes envies.
Par le pur des hasards je suis tombé sur ce site, qui d'ailleurs est un concepte bien conçue car il apporte dans un sens de l'aide.
Après vous avoir lu je me suis sentis très bien " sa ma fait plaisir lol ".
Mon épouse ne sera je pense pas d'accord pour un plan candauliste quoique faudrait essayé d'en discuter avant d'en tirer une quelconque conclusion.
Nos dialogues sont assez simple je lui demande d'être parfois plus dans l'acte jouir même si cela est de la simulation je suis quand même très bien monté mon égaux en prend un coup "lol".
Je sais plus comment agir me mettre en grève du sexe, la tromper, je sait vraiment pas quoi faire.
A bientôt,
#1687318
Je commencerais déjà par te dire d’excluer le faite de tromper ton épouse, la gréve du sexe dis tu ?? combien de rapport hebdomadaire??
Mais quand tu lui exposes ton mal être, tu nous dis pas ce qu'elle en dit, ce qu'elle en pense.... ses idées sur le sujet, sont aussi intéressant a connaitre

Mais avant de lui proposer des plan candaux essayez déjà d’être en harmonie tous les deux et pas bruler les étapes comme on dit ;)

Tu sais le sexe dans une journée est pour moi un infime moment de câlins, de tendresses, d'amour avec le grand A ,aprés il n'y a pas que cela , y a le boulot, ce qui peut lui prendre du temps et être épuisée quand elle rentre du taf, tout comme toi, mais c'est aussi le plaisir de ce retrouver en amoureux sans passer pour autant a l'acte obligatoirement.....

Perso moi je pense qu'il ne faudrait pas trop la brusquer, car ce serai la braquer et donc tout l'inverse de ce que tu attends d'elle.....

PS: Dame Nature t'as bien gâter, mais n'en porte pas non plus conséquence, car là tu fais fausse route!! ;)
#1687327
Lorsque je lui parle de mes envies de mon mal être je serais écouté juste le temps de mes propos elle dit me comprendre et elle me rétorque a chaque fois qu'elle n'est pas expérimenté et qu'il faut que je lui laisse du temps sa fait 10 ans déjà, Madame à le défaut de toujours laissé passer les choses dans l'espoire que tout rentrera dans l'ordre.
Je lui est même proposé une fois de visionner un film porno, sa réponse fut catégorique NON et une soirée entière à me faire la tête " Une vrai sainte ni touche ".
Pour ce qui est de nos rapports, ils sont fréquents nous travaillons tout les deux nous sommes de retour à la maison vers 17h30 ensuite y a les enfants ( devoirs, diner etc...) ils sont coucher en général vers 20h30 en semaine.
Ensuite nous avons la soirée pour nous.
Parfois elle me surprend en mettant de belles tenue avec des talons hauts, parfois dans la simple tenue d'Eve, je commence toujours par de longues préliminaires une fois au commencement de l'acte je ressent une froideur une certaine gêne émanant d'elle puis un blocage.
D'ou cela peut-il venir aucune idée, je l'ai connue vierge je l'ai défloré elle n'a jamais été violé dans son enfance parfois sa va faire rire je sais mais je pense qu'elle doit être lesbienne cela ne me gêne en rien bien au contraire "lol".
Je ne peux pas pensé qu'elle ressent un dégout de moi je suis très sportif je suis bien bâtis.
Elle aime que je la regarde dans les yeux elle me trouve beau elle me le répète souvent.
Elle travail sur Paris elle se rend dans son entreprise en transport elle m'avoue qu'elle se fait souvent draguer, les mecs qui la dragues sont toujours repoussés elle tant juste sa main pour présenter son alliance souvent ils font marche arrière.
Sur sa fidélité je n'ai aucun doute.
Je ne porte aucune conséquence du fait que Dame nature comme tu le dis m'a bien gaté ( d'ailleurs les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas ) crois moi je ne l'ai jamais jamais jamais trompé.
Je pense continué dans de tel conditions m'amenera à faire fausse route!
Merci
#1687384
Bonjour,

Tout d'abord merci à pierrotmartine01 pour leur témoignage car... il redonne de l'espoir... et n'est-ce pas l'espoir qui nous manque parfois quand on se sent incompris et embourbé dans des difficultés pour lesquelles nous ne trouvons plus de solution.

Aller même si je n'apporterai pas de solution à riaz je dirais tout de même, tu n'es pas seul... c'est affolant de voir comme ton histoire ressemble à la mienne, visiblement au passé de Pierrot et Martine et à beaucoup d’autres histoires que l’on peut lire sur ce forum....
Comme je le dis souvent, les femmes, bien plus cérébrales que les hommes, sont de vrais machines à accomplir mille et une tâches alors il n'est pas étonnant que le soir venu elle n'ait plus l'envie. L'envie de quoi ? Déjà l’envie de faire l'amour tout simplement, alors l'envie de découvrir de nouvelles choses avec toutes les angoisses que cela génère, toutes les barrières qu'il faut briser... c'est encore plus dur.

Disons que, tout comme moi, tu n'as pas encore réussi à mettre ta femme sur le chemin de tes fantasmes et désirs. Comme toi j'ai été en club libertin, participé à des séances de groupe etc etc. Autrement dit on se retrouve dans une situation ou le gouffre entre notre vie passée faite de libertinage et notre vie de couple est énorme. Pour couronner le tout du temps de notre papillonage on se pensait ouvert en matière de sexe et on se disait que lorsqu'on aura trouvé notre promise ou pourra alors explorer avec elle des terres inconnues... et puis la déception est d'autant plus immense quand on voit les portes se refermer. Et puis on a l’impression que plus on insiste plus la porte se verrouille, qu’elle se grippe. Moi aussi je recherche toujours la clé, la combinaison du coffre-fort, et je lutte pour ne pas céder à l’appel des sirènes.
Parfois on est tenté d’aller ouvrir une autre porte, celle qui a une serrure basique, facile à crocheter… mais certain penseront que la serrure est tout simplement plus adaptée, c’est souvent ce que l’on entend, être compatible… mais ça veut dire quoi être compatible ? ça veut dire avoir les mêmes envies et les mêmes désirs ? si à chaque fois que l’on est pas compatible on laisse tomber alors allons y… j’aime la bière et les chips mais pas elle alors je peux pas m’en faire un pote de beuverie donc je laisse tomber… non l’exemple est trop facile… Aller plus difficile, je veux des enfants mais pas elle, ou je veux me marier à l’église mais pas elle, ou encore je veux une vie de voyage et d’aventure mais pas elle, ben voilà le sexe comme le reste est une question importante pour laquelle il faut trouver un terrain d’entente. Mais dans la majorité des cas sommes-nous réellement incompatibles ou n’avons-nous pas su nous entendre, résonner ensemble, vibrer à l’unisson pour ouvrir toutes les portes qui nous mènent vers ce terrain commun ? Et si nous nous n’avons que peu de barrière en matière de sexe, nous avons peut être d’autres barrières (religion, conception du couple, position de la femme en société) qu’elle ne comprend pas non plus et qu’elle espère nous faire changer… mais revenons au sexe, je m’interroge car parfois je ne suis plus certain qu’il y ait une solution, mais l’idée de ne pas en trouver m’effraie car cela ne laisserait que peu d’issues. Céder et vivre dans le mensonge pour un bonheur sans doute furtif, laisser la frustration prendre place jusqu’à en devenir aigri et méprisant, abandonner et laisser la place au vide. Pas très réjouissant c’est pourquoi je le dis et le répète, la seule et unique bonne solution c’est de jouer de patience, de subtilité, de doigter (mmmm j’adore hi hi hi), apprendre à écouter pour qu’à chaque petite avancée la porte se déverrouille toujours un peu plus, ressentir chaque vibration pour trouver la bonne combinaison ensemble … quand la porte s’ouvrira ce sera le bonheur, mais sans nul doute qu’une fois explorée la si belle vallée qui s’offrira à nous, au bout il y aura j’en suis certain………. une nouvelle porte

J’ai pas fait avancé le schtroumpf mais c’est gentil de m’avoir lu… :)
#1687389
Grand salut à toi marcobro111!

Je viens de terminer la lecture de ton post et franchement j'ai l'impression de l'avoir moi même écris sauf sur certaine phrases je ne suis pas trop d'accord.
J'ai longuement discuté avec mon épouse de mes ressentis, elle m'écoute pas de soucis mais 10 min après sa recommence elle se braque, j'ai parfois l'impression d'être avec une fille qui est atteint d'alzheimer "lol".
Je suis marié avec elle depuis plus de 10 ans je l'ai connu 3 ans avant notre mariage sa fait un bout de temps quand même.
J'ai discuter avec elle des heures et des heures j'estime avoir été très patient.
Je ne désir pas vivre dans le mensonge d'ailleurs une qualité chez moi je ne suis pas du tout menteur et un gros défaut en moi c'est que je dis ce que je pense " parfois cela m'a crées des problèmes ".
Non je veux juste une vie sexuel normal pas renfermé ni avec des tabous, j'ai une épouse très jolie très belle rien à dire à ce niveau elle est dotée aussi d'une grande intelligence quand on la regarde on ne peu s'imaginer que cette FILLE est coincé " d'ou le proverbe NE PAS CE FAIT AUX APPARENCES prend tout son sens".
Des portes j'en ai défoncés pas mal chez elle "lol" mais rien à faire.
Voilà,
A Bientôt,
#1687417
Merci pour ta réponse.

Et non elle n'est pas atteinte d'alzheimer mais entendre est différent de comprendre, comprendre est différent de être d'accord, être d'accord est différent de se sentir capable de le faire et se sentir capable de le faire est encore différent de le faire réellement.
Comme je l'ai raconté une fois, dans mes experiences libertines... Une fois un couple arrive au club, il y avait quelques hommes seuls dont moi. C'était une après midi donc peut de monde. Le gars fait entrer une fille avec un bandeau sur les yeux , l'allonge sur une table, lui ouvre sa robe à bouton et la voilà offerte à nous, nue les cuisses écartées.
Il nous dit alors tout bas de se branler pour se mettre en condition et dès qu'on est prêt on met une capote et on la baise. Interdit de la toucher, de se faire sucer ou caresser, juste dès que tu bandes tu la baises.
J'en avais rêvé de ce genre de plan, je l'avais fantasmé au moins 100 fois et là ça y est j'y suis... ben impossible de bander ! pffffff complètement nul.... là tu te dis, faut que je bande faut que je bande faut que je bande, c'est maintenant tout de suite, pas après... ben autant dire qu'avec autant de pression (sans jeu de mot :)) ben ça marche pas ! :)
Bref voilà toute la différence entre penser qu'on est capable et le faire réellement... et comme on peut le lire sur le forum, le nombre de rendez vous qui se terminent en lapin car d'un coup l'une ou l'autre partie réalise que finalement il ne va peut être pas être à la hauteur ...

Aller arme toi de courage, retrouve la force de continuer à chercher des solutions. au final ça vaudra le coup... pour y arriver il faut déjà y croire. (et je ne dis pas que tu n'y crois pas)... le doute est permis, ça nous rend humain.

moi aussi quand je te lis j'ai l'impression de lire ce que je pourrai moi même écrire, comme je te l'ai dis je n'ai pas encore trouvé la solution mais ici certain ont réussi comme Pierrot et Martine alors pourquoi pas nous?

Je ne sais pas si un jour ma femme acceptera mes envies mais si déjà elle arrivait à exprimer les siennes ça serait peut être pour moi l'occasion de découvrir de nouvelles choses... qui me plairait peut être d'ailleurs...
#1687430
A Marco, bonjour ;) tu as une écriture toi dis donc!!! en tout cas merci pour ton intervention qui est assez constructive je pense, oui j'ai usé de ma patience durant plus de 15 ans pour ammener ma miss a certaines choses que tu as lu ci dessus, je n'ai jamais forcé la main , je ne la brusquais pas, pas de discourt interminables, juste évoqué par ci, par là mes envies, j'ai aussi entendus, écouté , et compris les siennes qui m'ont drôlement aidée a comprendre sa perception des choses sans attendre qui que ce soit, il me fallait trouver cette clef dont tu parle pour que l'idée germe en elle, elle a mis du temps a germer croyez moi!!

Puis un jour où je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout, elle m'annonce qu'elle n’arrête pas de penser a tout cela depuis quelques temps, puis elle m'a demander pas mal de choses, si je connaissais comment cela ce passe... enfin plein de choses qui m'ont redonner l'espoir qu'un jour on réussira sans doute a ouvrir cette fameuse porte du plaisir....
Ha j'oubliais, merci pour les compliments Marco, toi, tu as tout compris!! ;)


A Riaz, plus haut tu dis que quand les enfants sont couché, elle se promené devant toi en tenue sexy et parfois en tenue d'Eve, n'est'il pas un début de départ? Tu dis également que vos rapport sont fréquent, il est où le souci là ;)
Je pense aussi qu'il ne faut pas seulement voir les choses négatives, mais penser aux choses positives aussi, non tu crois pas?
#1687541
Je veux juste poser une question qui me semble évidente mais qui n'a pas l'air de vous effleurer :

Vous avez connu une vie assez libertine avant votre mariage, donc connu des femmes à votre convenance avec lesquelles vous aviez beaucoup de complicité sexuelle.
Alors pourquoi être allé chercher pour vous marier une pucelle dont vous ne saviez rien des goûts sexuels ?
Les premières femmes n'étaient pas assez bien pour vous ?

De nos jours, une femme qui arrive vierge au mariage avec la libération des esprits, y arrive car elle n'a pas beaucoup de désirs sexuels et s'en passe volontiers. Il ne faut pas s'étonner du résultat !
Ta femme finasse en espérant qu'avec l'age ça te passera, c'est pour cela qu'elle accepte sans enthousiasme ce que tu lui propose donc il n'y a pas de vrai clash mais en réalité rien ne change.

Certains pourraient penser qu'un amant pourrait être un choc révélateur, c'est possible mais il y a des chances que si sa vie sexuelle s'éveille, ce ne soit pas forcément pour toi. Tu es le mari gentil et stable, le père de ses enfants et cela lui suffit.

Bon courage quand même.
#1687673
Bonjour du mardi,
Merci à misscpl36 et john91 d'être intervenus pour donner un nouvel éclairage à cette discussion. Je dois bien entendu dire que je ne suis pas vraiment en phase avec vos propos mais c'est votre avis et je le respecte.
Néanmoins j'ai le sentiment qu'il est empreint de fatalisme, comme si les choses ne pouvaient pas bouger... comme si une personne naît et reste identique à elle même jusqu'à la fin de ces jours...
Combien de barrières sont levées par l'éducation, la société, la religion etc. Des gardes fou nécessaires bien évidemment mais parfois castrateurs. Combien de drames et d’expériences désastreuses modifient les êtres et laissent une trace tenace qu'il est si difficile de l'effacer (même avec le plus puissant des détergents qui lave même les nœuds du linge ! comme disait l'autre...)
mais aussi combien de contre exemple que l'on peut lire ici où certains maris après avoir exposé leurs fantasmes à leur femme, après avoir heurté sa conception profonde du couple, après avoir eu gain de cause parfois après de nombreuses années et de persévérance... combien découvrent que leur épouse modèle dépasse largement leurs espérances, et devient même parfois incontrôlable (comme si on pouvait contrôler sa femme ! :)) et malheureusement parfois c'est le mari qui sombre dans le désespoir... bn je préfère les fins plus gaie ou le couple vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Finalement qu'on l'ait choisie pucelle ou non, on est tous marié à Notre Epouse modèle puisque c'est elle qu'on a choisi ! :)
L'amour est un partage intense, l'acte sexuel pour certain est inutile, pour d'autre une question d'hygiène et pour quelque un c'est aboutissement, la fusion, l'ultime partage. Oui je croyais avant que c'était le ciment du couple mais ça c'était avant ! avant d'aimer...

Je vais m'amuser à faire une analogie, mais je le fais seulement pour l'amusement et non pas pour me la "péter" (d'ailleurs à ce propos merci Pierrot et Martine pour les compliments, ça me fait très plaisir)
Comme je le disais, petite analogie, pour ceux qui font un peu de physique on observe que les particules n'existent qu'à partir du moment où elles interagissent. Sans interaction elles sont, comme qui diraient, endormies, ce sont des belles aux bois dormant. c'est donc le grand vide où tout le monde dort paisiblement, aucune communication n'existe qu'elle soit verbale ou charnelle mais c'est la rencontre du prince charmant qui éveillera la belle, en lui donnant son énergie pour la réveiller, si l’énergie est trop faible, l'éveil sera de courte durée, si l’énergie est intense elle se mettra à vibrer à l'infinie. Soyez des princes charmants, puisez votre force dans tout ce qui vous entours et libérer toute votre énergie pour rendre votre belle heureuse. La base, le seul vrai ciment c'est l’interaction des êtres... la communication... c'est eux qui fait que l'on vibre ensemble, qu'on oscille, qu'on est en phase...

Fait de ta femme une femme heureuse et épanouie et elle te le rendra au centuple...

maintenant, je vais aller chercher la clé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :D :D
#1688790
Merci Marcoburo pour cette intervention pleine de lyrisme qui répondait à une de mes remarques.

Malheureusement, je suis moins lyrique que vous. Le lyrisme peut convaincre mais en fait ne change pas la réalité.

Pour ce qui est des particules en physique et leur existence qui n'est réelle que par interaction.... il y aurait beaucoup à dire et je ne sais pas si ce forum est le lieu, il y a la section érotisme, sexe, mais pas physique des particules...
Je ferai juste quelques remarques : que signifie existe pour une particule ? Je croyais qu'elle existait en dehors de toute interaction et que son existence est par contre mise en évidence par l'interaction, il y a aussi des notions de probabilité qui gouvernent ses caractéristiques déterminées par les interactions mais ça irait trop loin...

Mon propos, n'était pas pessimiste mais réaliste. Je donne l'impression d'avoir une vision un peu figée des gens. C'est vrai que c'est une vision commode et simplifiée, la nature humaine est complexe et il y a toujours des exceptions, j'espère que pour vous il en est de même.

Il reste cependant que chacun a ses caractéristiques surtout en matière de goûts, on peut changer.

Mais quelqu'un qui n'aime pas les jeux de cartes (par exemple) après avoir expérimenté, aura peu de chances de devenir un fervent joueur même après avoir rencontré un partenaire qui pourrait mieux lui convenir, il a plutôt des chances de rester un boulet dans ce domaine, par contre il peut très bien devenir passionné pour d'autres disciplines comme la physique par exemple, allez savoir pourquoi ? Ou les mathématiques et la géométrie symplectique...
Qui peut comprendre pourquoi on se passionne pour quelque chose et pourquoi pas ?
En tous cas, je ne crois pas que c'est beaucoup sous l'influence de quelqu'un, mais c'est déjà en nous et révélé par une découverte ou une rencontre.
On peut aussi se poser la même question, pourquoi certains fument et d'autres pas alors que tous ont déjà fumé ?

Donc si la passion du sexe a du mal à arriver, c'est mal parti.....

Bon courage et j'espère que vous obtiendrez ce que vous souhaitez par des voies détournées puisque le direct n'a pas l'air de marcher.
#1688840
Bonjour,

Merci John91 pour cette intervention que je trouve plus nuancée ou plus étayée que la précédente et pour laquelle je me retrouve beaucoup plus en phase. Oh bien entendu vous l'aurez compris mon analogie avec la physique était seulement là pour mettre en avant le besoin de communiquer qui nous manque si souvent. La preuve, rien qu'en communicant tous les deux, nos avis, bien que différent, commencent à converger doucement.

Même si la probabilité joue en votre faveur car il est en effet plus probable qu'une personne qui n'est pas attirée par le sexe ne le devienne jamais, néanmoins je reste convaincu que le partage, l'échange, la découverte peuvent faire bouger les lignes.

Je ne connais pas l'état d'esprit de Riaz mais je peux parler du mien. Je ne suis ni triste, ni déçu de ma situation. J'aimerai seulement que mon épouse s'épanouisse dans ses propres envies, qu'elle réussisse déjà à les exprimer. Le libertinage, le candaulisme et autre forme non conformiste de sexualité, ce n'est pas une fin en soit pour moi. je garde donc l'espoir que les choses changent et j'attend seulement d'embarquer dans le même radeau pour découvrir de nouvelles choses...

Pour ma part je suis une personne très cartésienne et peut être trop réaliste, mais des événements de la vie me font doucement changer et évoluer. Je me rend compte que d'autres vivent différemment, on-t-ils raison ou tors? je ne sais pas mais j'essai d'apprendre à rêver un peu, je pense que la vie n'en sera que plus douce.

PS : Si tu me le permets, même si j'aime la physique quantique je pense quand même préférer poster ici ! :D
En plus, vue qu'il me reste un grand fond de réalisme, je dois avouer que j'ai pas le niveau pour poster sur un forum de physique. :(

Bonne journée John91, merci encore pour ton post, bonne journée à tous
#1689295
Bonsoir Marcoburo

Oui ma première intervention était certainement trop tranchée et un peu provocatrice.
L'idée essentielle était pourquoi alors qu'on a déjà rencontré des femmes où question sexe cela marchait très bien, on choisit justement pour se marier une femme qui a très peu d'expérience et n'est pas forcément en accord avec nos envies sexuelles ?

Bien sûr j'ai posé la question, mais la réponse est aussi dans la question, tout simplement car cette femme a aussi autre chose qui vous séduit et qui est plus important que l'harmonie sexuelle. Si celle ci venait en plus ce serait parfait (enfin pas si sûr...).
En fait pour vous il y a d'autres choses plus importantes (mode de vie de tous les jours, histoire familiale, attitude, idées...) c'est vous qui le savez. En fait dans la vie, on fait des choix et on ne peut pas tout avoir. On aimerait bien en avoir plus mais parfois c'est impossible ou c'est dur et laborieux. La difficulté est aussi de se rendre compte des limites.

Quand vous dites "J'aimerai seulement que mon épouse s'épanouisse dans ses propres envies, qu'elle réussisse déjà à les exprimer." vous postulez qu'elle ait ce genre d'envies mais cachées, c'est loin d'être certain, il est fort possible qu'elle n'ait pas du tout ces envies.
Mais je ne veux pas être trop pessimiste, c'est vrai que le dialogue permet d'obtenir beaucoup de choses, chacun pouvant faire un bout de chemin vers l'autre. Le tout est de ne pas montrer que la route est trop longue car un des deux peut se décourager (ou les deux) en disant "je n'y arriverai jamais" ou "mon mari est un affreux pervers".

Bon courage Marc
#1689469
Bonjour,

Pour John91, à force de converser on va finir par être tout à fait en accord... :)

john91 a écrit :Quand vous dites "J'aimerai seulement que mon épouse s'épanouisse dans ses propres envies, qu'elle réussisse déjà à les exprimer." vous postulez qu'elle ait ce genre d'envies mais cachées, c'est loin d'être certain, il est fort possible qu'elle n'ait pas du tout ces envies.


c'est vrai il est tout à fait possible en effet qu'elle ne partage pas ces envies là et c'est pourquoi j'avais pris la précaution de dire que le candaulisme et le libertinage n'était pas une fin en soit pour moi.
je reste ouvert aux propositions de mon épouse qui s'est refermée sur elle même à un moment donné de sa vie pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce sujet et que je n'ai pas envie d'expliquer. Cette épreuve a été franchie non sans mal et sans patience et disons pour faire simple qu'il ne reste que le sexe à remettre en route. Alors entre n'avoir aucune envie et avoir des envies à n'en plus finir il y a sans doute un juste milieu. J'ai du mal à concevoir qu'une personne peut très bien n'avoir aucune envie, aucun fantasme. Ca existe certainement mais à en croire ce que je lis il y a souvent un décalage. Les médecins vont expliquer que les causes physiologiques à cette absence totale de libido sont rares, les causes psychologiques sont plus nombreuses et plus complexes. Tout cela pour dire que je continue à me fier à mon intuition et je reste persuadé que pour mon cas les choses peuvent changer car je pense seulement que je n'ai pas encore trouvé la clé qui va déverrouiller quelques portes...

john91 a écrit :Mais je ne veux pas être trop pessimiste, c'est vrai que le dialogue permet d'obtenir beaucoup de choses, chacun pouvant faire un bout de chemin vers l'autre. Le tout est de ne pas montrer que la route est trop longue car un des deux peut se décourager (ou les deux) en disant "je n'y arriverai jamais" ou "mon mari est un affreux pervers".


Et c'est pourquoi je terminerai en approuvant tes propos, oui il ne faut pas se fixer "des objectifs" trop ambitieux, il ne faut pas non plus n'écouter que ses propres fantasmes (ceux de sa partenaire seront sans doute tout aussi déroutant et certainement excitant)... avancer ensemble et par petits pas... de nature prudente, tenter le tout pour le tout, le grand saut dans le vide ce n'est pas mon genre...

Merci pour ton aide John91

Bonne journée à tous.
#1689743
Bonsoir Marc

Oui vous avez raison quand les choses sont bien expliquées, les différences ne se révèlent en fait pas si grandes.
Dans votre description de la situation, il manquait en fait pas mal de choses que vous tenez à garder privées. Vous avez tout à fait raison de ne pas tout étaler sur un forum public.
En fait vous seul (et encore) avez tous les éléments pour évaluer les raisons des difficultés. Il est certain que la vie sexuelle réussie est un plus important mais les circonstances font que, comme dans les autres domaines, on se contente souvent de ce que l'on a. Certains on mieux, mais pas forcément mieux en tout, ce qui est sûr c'est aussi qu'on peut aussi avoir moins.
Il faut donc de la tolérance et beaucoup de patience vis à vis de son conjoint.

Le seul risque est que l'insatisfaction rend le couple plus fragile au tentations qui peuvent se produire.

Parfois aussi un peu de fermeté et d'intransigeance donne l'envie au conjoint de changer son comportement car il ne peut plus se contenter de maintenir les choses tranquillement dans l'état.
On obtient souvent plus facilement les choses quand on y tient moins que quand on donne l'impression qu'elles sont très importantes pour nous (c'est injuste mais c'est le cas et pas forcément que pour le sexe). (je pense au boulot où on va vous proposer un poste que vous n'avez pas demandé alors que si vous n'attendez que ça on ne pensera pas à vous car on peut tant compter sur vous qu'on n'a aucune raison de plus vous gratifier)

Je vous souhaite de réussir Marc.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée