Je partage ton point de vue, Nico.
C'est une idéalisation de ma femme et de son plaisir. Comme je lui ai expliqué lors de nos conversations pour l'aider à comprendre, lorsque nous faisons l'amour, il arrive un moment où nous sommes tous les deux enfermés dans notre propre jouissance, où nous ne voyons plus l'autre, ou plus avec les idées bien claires

.
A travers le candaulisme, je voulais pouvoir assister à sa jouissance, partager ce moment avec elle à travers un échange de regards, de contacts, jusqu'à ce qu'elle, emportée par l'étreinte, s'abandonne complètement sous les coups de reins de son amant.
Mais entre rêve et réalité, il y a un monde.
Les choses allaient fonctionner jusqu'à ce que l'amant, n'assumant pas ma présence, se rétracte alors que la température avait déjà atteint des sommets. Plus tard, il a voulu la voir sans moi mais je n'ai pas accepté. Résultat, grosses tensions entre ma femme et moi car elle avait tellement été chauffée par la perspective de s'envoyer en l'air avec lui que cela s'avérait difficile d'y renoncer au dernier moment.
Ca a été l'occasion de pas mal cogiter sur la chose, d'évoluer dans mon raisonnement, de murir en somme.
Résultat, elle part pour Paris après-demain, seule, et va rencontrer, si tout se passe bien, un homme avec qui nous sommes en contact depuis peu mais avec qui nous sommes en entente parfaite, mais également cet ancien complice qui a foiré, mais juste pour dîner (elle n'éprouve plus d'attirance pour lui mais m'a quand même dit qu'elle ne savait pas ce qu'il adviendrait une fois sur place, par sécurité).
La seule chose que je lui ai demandée, c'est que s'il se passait quelque chose, elle me tienne informé via SMS, photos, etc. Et je trouve la situation très excitante. Différente de ce que je recherchais, mais excitante malgré tout. De plus, ma femme est plus amoureuse et tendre avec moi que jamais, consciente du cadeau que je lui fais.
Comme te l'ont dit des personnes bien plus expérimentées que moi, ce n'est pas le candaulisme ou le libertinage de manière plus générale qui détruit le couple. C'est ce que le couple en fait.
Mais lorsqu'il y a amour, bienveillance, respect, complicité et communication, je ne vois pas pourquoi les choses ne fonctionneraient pas.
Chronique candauliste de notre couple... avec tout ce que ça implique

:
par là !