Disclaimer : je ne suis pas français. Je m’excuse pour les fautes.
Je consulte de l'info sur le sujet il y pas mal de temp. Le suffisent pour comprendre que l'abordage francophone n'a rien a avoir avec l'abordage américain ( et reste du monde) sur ce thème. Les français sont très formels cérébraux et cherchent toujours une réponse d'ordre psychologique ( un événement du passé les sentiments bla bla bla) , c'est comme regarder Macron à la télé : beaucoup de théorie ( éloquence, sentiment ) et bla bla e peu de pratique.
Les américains: s'est du 100% pratique, biologique et théorie de l’évolution de l’espèce.
La vérité est au milieu.
Moi j’aime bien les psis mais, 90% des fois les personnes passent après chez les docteur pour demander des anxiolytique et des antidépressif. Après, ils disent que c'est le psi qui les a guérie en cachent les médicaments.

Donc la psi c'est un peu comme le sel dans la cuisine: c'est comestible, c'est bon mais ça ne nous enlève pas la faim.
Donc je passe à l'explication "américaine". C'est bien le sperme et l’instinct reproductif qui sont à l'origine du comportement. C'est biologique dans leur pions de vu) ...
La femme :La belle femme quand elle passe au stage hotwife elle ne se transforme pas dans un object de culte non ( comme le porno fait croire). Elle s’habille en animal irrationnel pour attirer les mâles et se faire fécondé (du point de vu de l’ instinct de soutien de l’espèce). Donc dans la nature, elle cherchera le mâle le plus fort pour permettre d'avoir aussi une descendance de meilleur qualité génétique. Dans la réalité elle et a reçu de l'éducation social ( de sa mère, de la télé etc) et compris que le mâle le plus fort n'est pas forcément le mâle qui lui donne le plus de stabilité puisque le mâle le plus fort ne restera pas avec elle et fécondera d’autres femme. C’est aussi pour ça que la femme garde toujours son petit cocu et sa petite bite ( je rigole). Les américains disent que c’est le « provider » money or stability provider, c’est le cocu qui aide à éduquer les enfants aussi. ( il y beaucoup à dire sur le sujet encore mais ça c’est la base à mon avis qui explique le comportement de la femme.)
L’homme cocu maintenant. C’est très simple : il a 2 couilles qui produisent du sperme bien entendu pour féconder une quelconque femme (souvent les psis oublient ce petit détail). Dans le monde animal aussi, les mâle produisent plus de sperme quand ils sont en concurrence pour une unique femelle. Le cocu se rend cocu paracerqu’il s’aperçoit à un moment donné que le fait de panser que sa femme se relationne avec un autre homme lui cause uns érection et, donc, lui permet de produire plus de sperme tous en restant hiver excité. C’est du biologique ! Pourquoi c’est comme ça ? Parce que dans la nature : le plus de males qui éjacule dans la femelle, le plus de probabilité de l’espèce continuer. ( google : sperm wars)
Alors pourquoi l’homme cocu se fixe uniquement sur une femme s’il a le instinct reproductif ?Veuillez-vous asseoir. Il y plusieurs théories mais certains spécialistes pensent que certaines femelles produisent une hormone qui attache leurs compagnons. Cette hormone se produirait le plus au niveau du vagin et permettrais de garder le mâle pré d’elles pour qu’ils puissent l’aidé à soutenir la descendance.
Pour la partie PSI : j'i connais rien
