Je l'ai souvent précisé ici, avant une séance de dessin, c'est peut être moi le plus stressé... Certes, la modèle est amenée à se mettre nue devant un inconnu, mais c'est un regard professionnel qui l'auscultera, mon oeil est comme un objectif qui repère, mesure, analyse et ne voit rien d'autre ...

cela serait tout à fait juste si j'arrivais à une concentration parfaite, mais la perfection n'étant pas de mon monde, je fais juste mon possible, de grands efforts pour me focaliser sur la scène, toujours excitante, troublante, attirante.... Et puis, épuisé de mes dessins fébriles, sur ce même canapé où elles offrent leur nudité à ma contemplation, je m'affale pour un moment de détente bien mérité... Mais certaine y ont vu une sorte d'outrage:
- "comment ça, se détendre, alors que l'effet en devrait être tout inverse, vous m'en voyez parfaitement courroucée !!
- Madame, on m'a appris, dans ma belle famille féministe, à ne jamais être trop insistant, vous avez offert vos courbes à mes crayons, je ne saurais réclamer votre.... intimité. Mais je vous laisse tout loisir de vérifier de mon état, et si besoin était, de remédier au plus vite à mon abandon...."
Et donc ainsi, il est arrivé que quelques séances se poursuivent au delà de la prise de dimension, du tracé de mes crayons et, amuseur de ces dames, tendre saltimbanque de ces princesses, (j'avais écrit bouffon.. mais c'est un peu péjoratif, bien que... ) quelques unes m'offrirent de vérifier de mes mains la justesse de mes dessins...
Alors, plus tard, en remettant en place le mobilier de l'atelier, lui faisant reprendre, après avoir été le lieu d'égarements sensuels, le chemin d'un espace plus ordonné et géométrique, je me disais, et certainement ce sentiment a pu être partagé avec mes hôtes se rhabillant, peut être que nous pourrions inverser le protocole, dessiner, certes, c'est là la racine de ces séances, mais après.... J'ai beaucoup d'idées, de projets, d'envies de changement mais parfois quelques difficultés à modifier un ordre des chose, surtout quand celui-ci fonctionne particulièrement bien... Donc, je n'avais, jusqu'à ce jour, jamais eu l'occasion de retourner mon univers à l'envers.
Et me voici invité à dessiner une jeune femme, en seconde partie de séance, la première lui permettant à elle de se laisser aller à la tendresse de profonds massages et d'assouvir sa gourmandise, son appétit de friandises, présentées à hauteur de ses lèvres, je précise qu'elle avait les yeux bandés... Arrivé après les autres, je n'aime pas jouer l'indélicat, rester à l'écart en disant "Non, non, moi je suis là pour LE dessin", alors je me suis dévêtu, comme un camouflage qu'on revêtirai pour se fondre en d'autres lieux mystérieux, et me suis glissé aux côté de ces complices, aux abords de cette merveilleuse terre de plaisir et d'enchantements...
Plus tard encore, lors d'une pause nous l'invitions très gentiment, alors que quelques minutes auparavant ses fesses, superbes, rosissaient sous le martinet du maître de cérémonie, nous la priions donc de prendre une pose pour un instant souvenir, un crayonné rapide et motivé.... Est ce la fatigue, j'installai le dessin à la hâte sans m'apercevoir que je lui supprimais presqu'une jambe.... Oh j'espère que la très belle ne m'en voudra pas trop, je serais prêt à recommencer ! s'il le fallait

conclusion: Avant, après, le stress est amoindri mais l'attention aussi... et surtout, le plaisir de dessiner est toujours aussi intense...
Merci à elle, divine personnalité, aussi belle que pleine de mystères.... merci à celui qui m'a si gentiment invité à la croquer...
Pose à la Lune2.jpg
Jean/naeJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.