malesaint a écrit :"Notre sourire agace notre entourage, oui "
Je voudrais revenir sur ce que tu m'as écrit par mp et qui me fait réfléchir. Cela me renvoie au fait que j'ai longtemps été ce type de personnes non éligibles au bonheur. J'étais du genre dépressif chronique, souriant mais désenchanté, écorché vif et ne supportant pas l'injustice.
D'ailleurs je suis d'une génération désenchantée, post 68, post baby-boom, post 30 glorieuses, post punk, post industrielle, post tout. Une génération qui arrive trop tard, après tous les combats et qui se soumet à la marche du monde sans rien remettre en question. Une génération qui a cru trouver le bonheur chez Ikea et Audi, une génération perdue.
Le titre Clara se lâche fait aussi et évidemment référence à mon propre lâcher prise, à ma capacité à accepter l'instant présent, à accepter d'être enfin heureux de vivre et d'aimer ma vie.
C'est ce que j'ai appris avec Clara, enfin c'est ce qu'elle m'a appris de plus important.
Mettre en scène Clara et notre vie me permet de mesurer, grâce à vous, toute la chance que j'ai, tous ces moments de bonheur que la vie me donne.
Je me sens responsable d'en faire quelque-chose et de tenter de transmettre, de partager. Avec vous, avec mes enfants, avec mes amis et mes collègues.
Je prends ce post et le forum assez au sérieux en définitive, car c'est le moyen pour moi de mieux comprendre le sens de l'amour et de la vie. En un sens, ce post que je partage avec vous est intéressant grâce à vous qui me faites réfléchir et avancer, je vous en remercie sincèrement.
Le moindre compliment reçu est bien reçu je vous assure et chaque like que j'envoie sur le forum est un merci reconnaissant.