©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
@fredcandaule hm, et bien, personnellement, quand je suis avec un amant, je ne ressens pas la connexion que j'ai avec mon mari. J'ai un côté cérébral qui fait que, je distingue les deux. Pour autant, le plaisir charnel est présent dans les deux cas.

Effectivement, le candaulisme est arrivé tôt dans notre couple. Il n'y avait jamais songé avant, cette envie lui ait venu avec moi. D'ailleurs, il a appris le mot "candaulisme" sur internet, alors qu'il se demandait si son fantasme était partagé par d'autres hommes lol Comme nous avons toujours été sans aucun tabou, il me l'a glissé naturellement au cours d'une conversation sur nos envies, désirs... Bon, il m'a quand même fait promettre avant de ne pas le juger et de ne pas le prendre mal lol mais ça m'a beaucoup touchée qu'il ose me confier une chose pareille ! Et puis, il sait que je suis très, très libérée dans ma tête et dans mon corps (et dans ma table de nuit :x ).

Au final, après mes 2-3 mois de réflexion, j'ai vite adhéré le candaulisme. Mais là, la situation fait que je regrette presque d'avoir dit oui au tout début, car ça a vraiment changé beaucoup de choses ces derniers temps :(

Même si pour l'instant la situation actuelle ne le permet pas, je pense que les clubs seraient une bonne alternative aux amants. On se fixerait une journée tous les 6-8 semaines... et entre deux, on ne serait rien que nous deux. Le quotidien serait moins rythmés par les amants, peut être que ce serait un moyen de temporiser, un moyen de faire en sorte que cela ne lui préoccupe pas autant l'esprit :? Après, ça peut aussi faire l'effet inverse, à voir...

En attendant, pour faire avec les restrictions sanitaires, je pense que quand nous aurons mis les choses au clair (c'est à dire les limites entre moments candaulistes et amoureux), je "reprendrai mes activités" mais différemment. Peut être commencerais-je par voir mes amants seule. Ce sera aussi une façon de reprendre le contrôle, après tout. 8-) Comme je sais qu'il préfèrera de toute manière me voir en action, je lui accorderai cette faveur quand j'aurai constaté qu'il gère mieux son fantasme.

Mais pour l'instant, ma priorité, c'est de refaire du candaulisme notre petite folie, plutôt que son obsession qui je pense, le travaille beaucoup, peut être même plus que moi. Pour m'avoir avoué que c'était maladif, et pour m'en parler quasiment tous les jours avec toujours ce même air triste... et pour que je constate de telles répercussions sur nous aussi. :???:

Avec vous, vous aussi, à un moment donné, fait une pause dans le candaulisme ? Si oui, pourquoi et comment l'aviez vous vécu ?
ah!!! @fredcandaule tu me flattes trop lol lol lol
C'est gentil mais je suis humblement Maître de ma soupe quand je l'ai dans le ventre lol J'ai juste suffisamment de recul pour témoigner de multiples situations réellement vécues et si ça peut aider des couples à profiter pleinement de la vie, j'en suis très heureux :D
@Dorudis , je trouve la solution de la sortie en club assez pertinente par contre je ne sais pas si c'est une bonne solution de reprendre vos activités avec vos amants en les voyants seule en lui mettant la carotte qu'il pourra vous voir si il contrôle mieux son fantasme, cela peut être à double tranchant, il est possible qu'il le contrôle encore moins car son imaginaire va prendre le dessus et avec la frustration, j'ai tendance à penser que son fantasme va se déchainer plutôt que s'apaiser.
Bienvenue sur FC, Martha.

Ton témoignage montre que le candaulisme est vécu de mille façons suivant les couples.
La ou certaines ont des réticences et refusent, déclenchent chez leurs hommes des frustrations qui peuvent mettre un terme à leurs libidos ou tout du mois les dégrader.
Toi, tu es entré dans ce jeu et, étonnamment, le résultat est le même. Comme quoi, il n'y a jamais d'explication unique.

Vous vous aimez? Vous avez envie de vivre ensemble encore longtemps? Alors discutez de ce que vous êtes prêt à faire l'un pour l'autre. Si c'est un sujet "sensible", faites-le dans un endroit public. Ca évite les haussement de voix. Dans une période normale, j'aurais évoqué un restaurant ou un bar. La, ces endroits sont plus restreints.

Le dialogue est primordial. Si certains de ses désirs lui semblent difficile à évoquer face à face, qu'il t’écrivent. Il est sur qu'en tant homme, il n'est pas simple d'exprimer certaines envies qui vont à l'encontre de l'éducation que l'on reçoit. Faut être fort, viril, etc....

Expliques-lui ce que tu veux de lui et les conditions dans lesquelles tu veux bien reprendre ces jeux.

Ce sont des idées et non des conseils car seuls vous deux savez comment vous réagissez.
Bonnes discussions et aimez-vous.
Hello @Dorudis
Comment expliquer cette situation et par ou commencer?
Je crois que ce sont les questions que tu te poses... Comment est ce arrivé et le fait que tu aies pu accepté de rentrer dans son jeu et par ou commencer pour finalement recadrer les choses?

Je pense que tu as accepté une situation qui était un jeu pour toi mais qui l'était moins pour ton mari. Sa nature profonde révèle un état de soumission intérieure qui'il transpose sur toi et à travers l'amour qu'il te porte. Car il te porte un amour infini... c'est juste qu'il ne se sent pas capable, dans sa psyche, de t'apporter l'amour physique que tu mérites. Pour lui, le plaisir passe par des mâles alpha qui sont physiquement supérieurs à sa condition masculine. Dans son inconscient, je pense même qu'il se soumettrai à un de tes amants pour peu qu'il fasse preuve d'autorité et lui fasse ressentir son rôle de lopette avéré. Il est entré dans une spirale ou il n'a certainement plus confiance en lui en tant que mâle et pense que tu mérites mieux. Ses sentiments sont extrêmement forts mais il ne les évoque peut être pas, sentant que tu n'es peut être pas prête à les entendre. Il ressent peut être également une légère pointe de honte...
Comment le récupérer à ce stade? Vous devez retrouver une vraie complicité et une communication sans tabou. Je pense qu'il a atteint une zone obscure ou la chose est bien ancrée dans son esprit. Teste le en essayant de voir les limites de sa soumission pour en savoir plus... Je crois que @MetisseSexy a raison... tu dois prendre l'ascendant sur lui, peut être en instaurant un nouvel ordre de vie de couple... au moins momentanément.
Enfin, tout ceci est bien complexe... Vivre une situation comme ça dans la vingtaine me paraît être une situation inadéquate même si je généralise mais il faut être mature et avoir un certain recul sur la vie.
Et même après, ce n'est pas facile. Beaucoup ici se retrouveront dans le comportement de ton mari...
A+
Le poison est dans la dose.
On peut prendre du plaisir à jouer au poker, on se définit alors comme joueur, ou y passer tout son argent et s'endetter.
On est alors dans la pathologie, celle de l'addiction, qui a vampirisé le plaisir du jeu, pour simplement combler un manque qu'on a créé.
Ton mari est tombé dans un candaulisme pathologique. Ce qui est porteur d'espoir, c'est qu'il semble l'avoir compris de lui même. Bon point.
Vous avez clairement un problème avec un pronostic de couple engagé, mais l'espoir subsiste.
Il est impératif d'en discuter très sérieusement, en toute franchise. Tu lui expliques les faits tels que tu les vois, et ce que cela te fait.
Il fait de même, chacun son tour, et vous trouvez ensemble une solution.
On fait tous des erreurs dans nos couples, c'est vraiment important et bénéfique de nous alerter quand ça pose problème avant que ce soit insoluble.
Après il y a vraiment moyen de s'amuser. Un mari candauliste a plein d'avantages :x
Par contre nos jeux nécessitent une grande finesse de réglage, d'ajustement. Ton conjoint est un peu trop en mode "bourrin", il faut qu'il l'entende.
N'hésitez pas à mobiliser une tierce personne, genre thérapeute de couple, l'espace de dialogue ainsi créé peut être très bénéfique.
Sortez vite des turbulences pour coquiner dans la joie, à deux ou plus !
Bonjour,
Je suis le mari de Martha
Je voudrai vous exposer mon problème et j'espère trouver ici du soutien et que vous m'expliquiez comment faire passer un message à ma copine.
Elle est plus jeune que moi de 4 ans et n'a que 23 ans. Mais si vous lisiez ses textes vous lui donneriez la maturité d'une femme de 50 ans ayant en plus plusieurs doctorats.

Elle est bien sûr magnifique et c'est la femme de ma vie. Enfin vous connaissez ici tous l'histoire vu que c'est à peu près le seul point commun de tous les candaulistes de la terre, aimer notre femme de manière inconditionnelle.

Bref les amis, il y a 6 mois j'ai pris mon courage à deux mains pour lui "avouer" que j'étais candauliste. Je venais juste d'apprendre la signification de ce mot et surtout que je n'étais pas "dingue", pas seul, que vous existiez, que j'étais "normal".
J'ai eu l'immense surprise de voir ma femme me comprendre et ne pas me juger. Quel soulagement, quelle preuve d'intelligence, je n'ai même pas eu à m'expliquer, elle m'aime comme je suis, et je suis... tellement heureux avec elle!

A ce stade vous vous demandez pourquoi je viens ici alors?

Figurez vous qu'après 3 mois de réflexion elle m'a dit être d'accord pour créer un compte sur un site libertin, et, depuis trois mois, elle a rencontré 6 amants!!!! Le rêve!! Certains d'entre vous ont attendu des années avant que leur femme ne rencontre un seul amant et parfois des années avant que cela se reproduise, et elles mélangeaient tout, voulaient éprouver des sentiments avant d'être capable d'avoir un amant.... etc...

Après des années à ruminer dans mon coin, j'ose en parler à ma copine, et trois mois après, et ce depuis trois mois elle m'offre mon rêve en sur dose avec 6 amants!!!!!! Quel bonheur!! Je suis complétement ivre, notre libido est en surchauffe c'est topppppppppisiiiime!!!!

Oui mais là elle me dit qu'elle veut arrêter!!! enfin faire une pause!! Après m'avoir tout donné elle veut me rationner!! Elle veut un retour en arrière, qu'on fasse des câlins amoureux sans qu'il ne soit question de l'évocation d'un tier, sans titiller un peu mon fantasme. C'est comme si j'étais bi et qu'elle voulait que je sois 100% hétéro tout d'un coup sans même avoir le droit à mon doigt dans le cul!!! :(

Je suis totalement déboussolé!!!
Je ne comprends pas
J'ai vidé son tiroir à objets vibrant.
Je fais semblant de dormir quand elle vient se coucher et je refuse qu'elle me touche pour créer un manque.
Il n'y pas de raison qu'elle soit la seule à pouvoir créer un manque!!
Elle croit peut être que je suis soumis mais queue nenni :x

Et ce putain de COVID 19!!! ça n'arrange rien!! Impossible d'aller au resto pour passer du temps en amoureux et regarder les beaux mecs qui passent en même temps!! Impossible de jouer!!

Je suis en totale dépression!!
HELP!!!
Merci
Ben OnPlay, je vais te rappeler un facteur fondamental dans cette histoire: c'est votre couple. Or quoi qu'on dise, les expériences candaulistes sont un sacré stress-test. J'imagine que ta belle a peut-être eu besoin de prendre du recul et se recentrer sur son couple: l'homme avec lequel elle a choisi de faire sa vie. Et les amants ne sont pas censés prendre cette place.
Alors il y a le jeu et l'enthousiasme, le tourbillon de celui-ci, puis il y a le moment de faire le point. Manifestement, elle t'aime et fait beaucoup par amour pour toi. Si je peux te donner un conseil, fais comme elle, prends du recul, pensez tous les deux à renouer, à cimenter vraiment votre couple et à remettre le candaulisme à la place où il doit être: un jeu pimenté entre adultes consentants qui ne doit pas prendre toute la place.
Ne te laisse pas guider seulement par cette partie libido et donnez-vous un peu de temps. Il y aura sans doute d'autres épisodes de jeu mais mettez votre couple en priorité absolue.
Vous êtes un peu sur le fil et tout peut facilement basculer, soit en gâchis, soit en couple renforcé.
@OnPlay, tu es inscris ici depuis 2011 et tu as découvert le terme candauliste il y a 6 mois. Le profil dit 48 ans et si je calcule bien 23+4=27ans. Je suis un peu perdu dans votre histoire !
@Routard @nacra29

Oups stop... je ne suis pas le mari de cette jeune femme qui pourrait être ma fille :D

C'est de l'humour...
Je sais.. c'est délicat l'humour, mais il y a toujours deux points de vue dans une histoire et je vous propose celui du jeune homme que l'on veut mettre au régime sec pour tout un tas de bonnes raisons mais qui comme toute personne qui a goûté à son rêve n'est pas du tout prêt ni raisonnable pour discuter d'une pause, d'un rationnement ou d'un sevrage.
Routard a écrit :OK, mais c'est juste le point crucial: l'emballement or c'est de l'emballement qu'il faut le plus se méfier.

Peut on parler d'emballement?

ça fait 6 mois seulement qu'il en a parlé à sa copine
ça fait 3 mois seulement qu'ils vivent le candaulisme et elle a déjà eu plus d'amants que certains couples ici en une dizaine d'années!! :D

Qui s'est emballée? Madame? ou Mr?

Ils découvrent et s'emballent ensemble, sauf que pour elle s'est un jeu, et pour lui c'est un "genre".

Il est candauliste, et lorsqu'elle voyait en lui un homme amoureux et tendre qui lui faisait l'amour elle ne pouvait lire dans sa tête quand il s'imaginait qu'un autre la prenait.

La différence aujourd'hui s'est qu'elle l'a autorisé à verbaliser ce qu'il se disait lorsqu'il lui faisait l'amour. Et maintenant il doit à nouveau repartir dans sa tête et ne plus verbaliser son fantasme?

Il apprendra à le faire comme beaucoup d'entre nous, mais elle devra apprendre à accepter qu'il y pensera toujours. Sauf que maintenant elle sait, avant elle ne savait pas.

@ROMetCHERRY :) ça devrait t'inspirer!
couplemixte75 a écrit :Hello @Dorudis
Je pense que tu as accepté une situation qui était un jeu pour toi mais qui l'était moins pour ton mari. Sa nature profonde révèle un état de soumission intérieure qui'il transpose sur toi et à travers l'amour qu'il te porte. Car il te porte un amour infini... c'est juste qu'il ne se sent pas capable, dans sa psyche, de t'apporter l'amour physique que tu mérites. Pour lui, le plaisir passe par des mâles alpha qui sont physiquement supérieurs à sa condition masculine. Dans son inconscient, je pense même qu'il se soumettrai à un de tes amants pour peu qu'il fasse preuve d'autorité et lui fasse ressentir son rôle de lopette avéré. Il est entré dans une spirale ou il n'a certainement plus confiance en lui en tant que mâle et pense que tu mérites mieux. Ses sentiments sont extrêmement forts mais il ne les évoque peut être pas, sentant que tu n'es peut être pas prête à les entendre. Il ressent peut être également une légère pointe de honte...

Et bien... C'est exactement ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on en a parlé. La fois où il m'a dit que c'était devenu une obsession maladive. Pour lui, je suis sa muse, sa déesse, et il veut que je prenne le plus de plaisir possible, avec autant d'hommes que je le souhaite, que je sois complètement libérée. Il avait la voix presque tremblante en me disant ça. Je sais que c'est très intense pour lui. Cela me touche énormément.

Mais depuis notre pause, nous ne percevons plus la chose de la même manière, c'est clair. Peut-être que le fait que j'ai décidé qu'on la fasse, que j'ai donc pris le contrôle total de la situation malgré lui, a fait qu'il s'est complètement soumis à ma décision et qu'il continue de se voir comme tel. Enfin, complètement soumis, oui et non, puisqu'aujourd'hui il prend un malin plaisir à me frustrer dans nos rapports amoureux. Comme quoi tout n'est pas perdu. (une vraie torture psychologique que d'essayer de savoir ce que l'autre a vraiment dans la tête quand il ne nous l'exprime pas clairement !)

Or, il est pour moi inimaginable que mon mari se soumette à moi. Si j'adore le faire patienter, le narguer, quand je suis devant lui avec un amant, c'est pour mieux qu'il me domine et me punisse après, quand vient son tour. Même avant le candaulisme, j'ai toujours aimé être soumise.

Comme cela a été dit, chaque couple est candauliste à sa façon. Dans notre couple, je suis le genre de femme partagée qui doit porter une laisse quand monsieur le désire. En tout cas, c'était comme ça quand j'étais avec un amant. J'adorai cette liberté conditionnelle. Mais aujourd'hui, avant de reprendre le candaulisme, j'ai besoin de retrouver mon homme sûr de lui, avec cette véritable passion romantique dans nos rapports. En suite, on fera les réglages pour nos prochaines entrevues à 3.

Le dialogue, encore et encore, c'est la seule solution qu'il me reste de toute façon, j'ai déjà tout essayé. J'espère de tout mon cœur que la situation changera. Je l'aime énormément et suis prête à beaucoup de chose par amour pour lui, c'est vrai, mais pas au point de le réduire uniquement à un spectateur de mon plaisir. S'il n'y prend pas part, il n'y a pas de plaisir qui tienne, pour moi.

Je suis bien consciente qu'un mari candauliste a beaucoup d'avantages. Je ne pensais pas que cette pause candauliste finirait par s'avérer nécessaire pour accorder nos violons. Quoiqu'il en soit, le candaulisme est devenu une évidence pour moi. J'aime cette liberté que m'offre mon mari. J'aime ce sentiment de faire quelque chose d'interdit. Je ne pourrais plus m'en passer, c'est certain, mais à petite dose. Cette pause candauliste est doublement frustrante pour moi. Mais je me dois de remettre le candaulisme a sa place dans notre couple, pour lui, pour moi. J'en souffre énormément.

C'est vraiment un plaisir de vous lire. Je pense que je n'ai plus de raisons d'avoir peur d'aller lui parler une bonne fois pour toute. Peut-être ai-je pris trop de pincettes la première fois...
@Dorudis n'hésite pas à utiliser des mots crus pour désigner la puissance de tes amants, fait l"éloge de leurs belles queues viriles, compare les à la sienne, dis lui comme tu aimes te faire baiser devant lui, être prise comme une chienne... et si l'envie lui prenait de bander comme un fou, il y a de grandes chances qu'il ait rejoint le côté des lopettes. Lorsqu'on ne prend pas de recul ou de distance, le chemin se fait de plus en plus clair et limpide. On passe de mari confiant et avec assez d'assurance pour agir avec fierté, à spectateur baigné de doutes, puis l'amour pour l'épouse prend une forme de transfert de pouvoir et de liberté. De mari on passe à voyeur, puis de voyeur on passe à soumis subrepticement. La queue de l'amant est le graal, surtout pour un mari modestement pourvu par la nature... et de mari prêteur, on passe à lopette docile qui a même envie d'être humilié et de sucer la queue du bienfaiteur de sa femme. On tome dans le cuckolding très vite si on ne sait pas faire la part des choses... Il pense peut être déjà à sucer tes amants et à se faire prendre...
N'hésite pas à en parler ouvertement avec lui. Si l n'a pas honte de ses sentiments, il te le confessera peut être...
Le mieux est d'en parler à bâtons rompus et de connaitre avec sincérité son degré d'implication et de sincérité. Mais je suis sûr qu'il t'aime éperduement... sauf qu'il t'aime à sa façon.
Bonsoir @Dorudis,

Pour nous aussi, c'est un plaisir de vous lire. Votre analyse est pleine de finesse, vous prenez du recul, l'exposé de votre point de vue est limpide. Bravo.

Bravo aussi pour avoir mobilisé en très peu de temps la fine fleur de ce forum. Votre situation est originale et assez complexe, exacerbée par le fait que vous êtes encore un jeune couple.

Je crois qu'il y a beaucoup d'espoir.

• vous semblez très amoureuse
  • il semble très amoureux
  • vous avez fait le choix ensemble, de façon raisonnée, d'entamer une période candauliste
  • vous aimez ça, et vous n'avez pas l'intention d'arrêter sauf en cas de danger pour le couple
  • il a adoré cela et il n'a pas l'intention d'arrêter, même si cela met en danger votre couple
  • vous avez compris tous les deux que le dialogue la base du couple en général et du couple candauliste en particulier
  • il a cru que vous frustrer vous inciterait à recommencer, mais vous avez compris la manœuvre et voulez une solution non forcée

Il n'y a qu'un seul problème, c'est qu'il redevienne amoureux dans la vie de tous les jours et au lit comme avant, qu'il vous refasse l'amour, parfois tendrement, parfois cochon, même s'il a les images en tête de votre jouissance avec vos amants bien membrés.
Je dis parfois aux maris aspirant cocus qui viennent sur ce forum pour demander comment faire pour inciter leur femme à sauter le pas qu'il faudrait qu'ils fassent l'amour à leur femme le plus souvent et le mieux possible afin de les rassurer sur leurs sentiments. Je crois que j'ai envie de dire la même chose à votre mari.

Je ne sais pas si l'hypothèse du mari qui souhaite être soumis est la bonne. L'hypothèse de @OnPlay est possible : juste fâché que vous n'ayez pas recommencé après la période de travail intense. Oui, c'est maladroit mais rien ne dit qu'il veut être bi-soumis-en-cage.

Je ne peux m'empêcher de citer ce passage. Je j'ai l'impression de lire ma @Schat d'❤️. Je crois que son point de vue serait instructif. Peut-être qu'une discussion entre vous deux en aparté aussi.
Quoiqu'il en soit, le candaulisme est devenu une évidence pour moi. J'aime cette liberté que m'offre mon mari. J'aime ce sentiment de faire quelque chose d'interdit. Je ne pourrais plus m'en passer, c'est certain, mais à petite dose.

Bon, d'accord, la "petite dose", cela ne nous ressemble pas beaucoup.

Je rejoins la suggestion qu'il s'inscrive lui aussi sur le forum pour faire part de son point de vue et échanger avec nous.
@fredcandaule
Euh, tu es ironique, là, rassure moi....
fredcandaule a écrit :Je ne comprends pas très bien la nuance entre baiser et faire l'amour. Pourriez-vous m'éclairer sur l'acception de ces termes.

Cela veut dire que la pause est finie. Bonne nouvelle.
fredcandaule a écrit :@Dorudis Avec ma femme, nous sortons d'une pause de près d'1 an. Elle a été très salutaire, et nous sommes repartis sur de meilleurs bases grâce au dialogue et aux bons conseils d'ami(e)s du forum.

Sûrement de très bons ami(e)s, un conseil, garde-les.
Bonjour @fredcandaule
La différence entre baiser et faire l'amour est de l'ordre de celle entre une croûte et un chef-d'œuvre, de celle d'un dîner poisson pané et un repas préparé par un grand chef.
Je force le trait mais pas tant que ça.
Bienvenue @Dorudis , sur le forum. Après l’intervention de @pleasecuckme avec qui je suis en couple depuis 28 ans et avec qui nous avons commencé le candaulisme il y a à peu près 18 mois, voici ma contribution.
Nous sommes donc jeunes au niveau expériences dans le candaulisme comme toi et ton mari. Pour moi le candaulisme est une expérience à deux, nous avons parfois dit que c’était notre « hobby commun », nous en tirons de l’excitation, de l’adrénaline, de l’addiction et aussi des petites embrouilles dans notre couple qui sont pour moi des ajustages de l’expérience. C’est pourquoi il faut beaucoup parler et ne pas hésiter à fermer des portes avec des règles fixes mais de continuer à les faire évoluer comme dans la vie. J’ai aussi parfois eu l’impression que mon mari ne voit que Schat et pas juste moi : il faut vraiment en parler.
En revanche au niveau couple, nous avons plus d’expérience que vous. Nous nous connaissons depuis 28 ans et avons 26 ans de vie commune et comme tous les couples qui durent nous avons des hauts des bas. Je ne pense pas que le candaulisme soit la seule cause de ce que tu ressens de la part de ton conjoint. Vous êtes un jeune couple, 4 ans ensemble avec un premier flottement, c’est à vous de trouver le fil conducteur commun qui va vous permettre de passer les années. C’est à vous de trouver des projets, des centres d’intérêts pour faire durer votre couple. Comme pour le candaulisme les fonctionnements de couples sont différents chez les uns et les autres que ce soit dans vie de tous les jours ou au lit ou au niveau des émotions et des sentiments. C’est à vous de trouver votre équilibre afin que cette petite flamme continue de vous faire vibrer tous les deux. Je n’ai pas eu le sentiment en te lisant que vous parliez de votre amour l’un pour l’autre, de son évolution, de tes frustrations, de tes envies, de ton envie de faire l’amour et de ne pas juste baiser. Pour moi, vous vivez une première crise ou flottement de votre couple : vous êtes entrés dans la vie active avec ses obligations, sa routine, ensuite ce seront les enfants, …, le candaulisme n’est pas spécialement en cause pour moi. Essayez d’en parler et trouver un autre piment que le candaulisme.
J’en profite d’ailleurs pour donner ma version sur la différence entre faire l’amour et baiser : Faire l’amour c’est partager, baiser, c’est prendre. Il n’y a pas forcément de sentiments d’amour pour faire l’amour mais beaucoup de partage. ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée