Voila un beau décor pour faire de belles photos de Ssandra.
l'Espagne a connu une certaine fronde concernant la Tauromachie, et nous y adhérons
Je n'ai aucun gout pour la tauromachie et les corridas. Les empêcher va amener un autre problème concernant ces superbes animaux, leur disparition. En effet, ils ne sont élevés que dans le but d'aller dans les arènes. S'ils ne servent plus, les élevages ne seront plus renouveler et cette espèce descendant des "aurochs" disparaitra. Certaines décisions ne sont pas si simples à prendre sans prendre en compte toutes les consequences.
Au Portugal, autre pays de corridas, la mise à mort est interdites. Ca n'empêche pas les blessures mais ils gardent la vie, leurs oreilles et leurs queues.
Elles ont été détruites peu après notre visite et malheureusement, transformées en un centre commercial
Hélas, l'argent des promoteurs dirige les decideurs. Pour avoir passé quelques vacances en Catalogne (Valls, Corbera d'Ebre, etc...° ou au Portugal, les centres commerciaux se sont multipliés ces dernieres années. Certes tous trés beaux, clinquants et garnis d'enseignes mondiales mais sont-ils tous vraiment nécessaires? Surtout quand ils ne sont pas si eloignés les uns que les autres. La France en a aussi beaucoup.
Un musée sur les traditions des corridas aurait été bienvenu, pourquoi pas pour des concerts en plein air (comme les arènes de Nîmes par exemple), pourquoi pas y faire des courts de tennis pour la Coupe Davis par exemple (pays de tennis, non?), des salons (la météo le permet), etc .....
J'arrête la. Je suis trop sérieux.
En partant on a tiré l'énorme grille derrière nous, on y avait laissé un petit souvenir de notre passage.
Ton string peut-être?
Nous vous souhaitons tous deux une merveilleuse et très bonne année 2022
Merci pour vos vœux et vous transmet les nôtres.
Que vous puissiez longtemps garder le gout des photos et de leurs partages.
Et egoistement que je puisse profiter de la plastique de la belle Ssandra et de ces jeux de toutes sortes. Merci à Franck pour ces nombreuses photos si réussies.

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Oscar Wilde
Pseudo de couple FloetSergio