©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
fredcandaule a écrit :@arbo74 et le goût de la nouveauté, le frisson de l'interdit, la soif de découvertes ?

Non, non il n'y a pas que la performance sinon la sexualité serait bien triste.

Je vais tenter une analogie culinaire. Ce n'est parce que l'on a son rond de table dans un établissement 3 étoiles que l'on n'aura pas envie d'essayer la cuisine d'autres chefs.

[usermention=83238] @fredcandaule
[/usermention] mais c'est toujours agréable que nos femmes sois mis à l honneur pas un chef du guide Michelin du monde libertin lol
Mais arrêtez avec ce sophisme.
Il existe des couples candaulistes qui le sont devenus en raison d'une insatisfaction sexuelle. Mais pour beaucoup d'entre nous ça n'a pas été le moteur. Vous sous-estimez le besoin de nouveauté, le désir de plaire dans les yeux d'un ou d'une autre, la découverte d'autres manières de faire...
Et oui @latinaycornudo une femme peut avoir envie de revoir un amant intrinsèquement moins performant que son mari et même y prendre plus de plaisir.
Selon moi l'objectif doit être la recherche de plaisir et non celle de la performance.
Je partage l'avis de @fredcandaule. Je pense que le mot "performant" ne convient pas du tout, qu'il résume les rencontres à des compétitions avec chronomètres et mesures. Or ce n'est pas du tout ça le moteur. Une fois qu'une femme a accepté de franchir le pas (après une maturation plus ou moins longue), qu'elle sait qu'elle peut se lâcher, non seulement sans être jugée, mais en plus encouragée, c'est le goût de la découverte, de la nouveauté, de l'exploration qui l'emporte chez elle.
Rares sont les maris de ce forum à être impuissants, nuls au lit. Les amants ne sont pas "meilleurs", ni "pires", ils sont différents. Et c'est ce qui est recherché, souhaité, voulu par les femmes. Un autre homme avec un parfum, une complexion de peau, une couleur des yeux différents ; avec une façon d'embrasser, de caresser, et de faire l'amour différente. C'est toujours ce que me disent les femmes que je rencontre. C'est le moteur de leurs envies, de leurs désirs.
J'avais rédigé une réponse que je ne retrouve pas.
Point de vue féminin et personnel :
Nous en revenons à faire l'amour et baiser.
Une femme peut faire les deux avec le même homme en ayant des envies et des attentes différentes.
Elle peut donc en faire autant avec plusieurs hommes.
La performance est une question d'état d'esprit, lorsque l'on est jeune on se focalise sur cette performance puis ensuite sur le plaisir de l'un de l'autre des deux.
Question : mieux vaut la qualité ou la quantité ?
Aaaah la performance, pour notre part je dirais oui... et non !
La différence entre nos jeux sexys à deux et une rencontre avec un amant est la même qu'entre un petit repas à la maison et un resto.
Dans le premier cas tu y mets tout ton coeur pour faire plaisir, sachant parfaitement ce qu'elle aime, et tu passes quasiment à coup sûr un super moment de complicité et de ravissement des sens.
Dans le second, il y a une dimension de surprise et d'exotisme, ce petit air de fête pour lequel elle s'apprête tout particulièrement parce que ça n'arrive pas tous les jours. Cela peut donner lieu à de très bons moments... ou à un peu de déception.

Si la performance seule ne fait pas tout (il faut qu'il y ait le cadre, l'ambiance...), elle est néanmoins fort appréciée et je ne suis personnellement pas "jaloux" de voir un mec assurer avec ma femme, c'est quand même plutôt le but... Nous n'en sommes pas à exiger des athlètes du sexe loin de là, mais juste que leur motivation soit traduite en puissantes érections magnifiées par un savoir-faire différent du mien. Elle sait se montrer très reconnaissante lorsque un homme lui fait découvrir de nouvelles sensations, et ça a le don de me procurer une joie complice :x
D'autant plus que nous tiront profit de toutes ces expériences pour continuer d'explorer ces possibilités infinies dans notre vie de couple.
MAIS nous avons aussi rencontré des hommes très performants qui paradoxallement ont laissé de piètres souvenirs. Rien d'autre à donner que des coups de rein désincarnés, fût-ce pendant 2h, c'est inintéressant et pour tout dire beaucoup trop mécanique.

Ces expériences ne sont pas traumatisantes (elle prend ce qu'il y a à prendre) mais nous aident à affiner nos critères de recherche pour les prochaines fois !
C'est vrai qu'après réflexion et lecture du débat, je me détournerais aussi de la notion de "performance"... Pour revenir à "donner à ma femme" autre chose que je ne suis pas forcément capable de lui donner, lui offrir des sensations nouvelles, une jouissance autre qu'avec moi... si elle est plus forte, tant mieux pour elle. Évidement, il ne doit pas s'agir d'un hardeur professionnel athlétique et suréquipé, elle n'en voudrait pas. Le sexe ne doit pas être une épreuve sportive. Cependant, il est clair que tant qu'à faire, l'aventure doit "valoir le déplacement", offrir un plus, ce qui implique bien sûr d'assurer.
Différence plus que performance.

Le monde creve assez de compétition plutôt que de libre collaboration, plus propice à une relation candauliste.

Offrir sa liberté à une compagne et non pas sa compagne.

L'essentiel et le reste ont été développé par @cosmicnum et @Routard et d'autres plus avant, dans cette ligne là <3
Nadyia a écrit :c'est ma vision des choses mais n'était ce pas ça qui était demandé

Mais bon...on est dans le détail !
Sur le fond , On cherche à optimiser le plaisir ;)
Nadyia a écrit :Pour moi, les échangistes ne sont pas des candaulistes et inversement

C'est le libertinage en général ! ensuite chez beaucoup de couples, les choses évoluent dans un sens ou dans un autre ! Chacun (et chacune) trouve la voie qui correspond le mieux...ou pas ! 8-)
@michpat Pour moi le candaulisme est davantage une réponse à la banalisation qu'au manque de performance.
Tout comme l'échangisme, le mélangisme...

@Nadyia Je ne suis pas un candauliste intégriste, je considère que l'on peut être candauliste tout en ayant soi-même des relations extra-conjugales.
Tout comme le libertinage se parre de plusieurs habits, le candaulisme aussi.

Nadya ma chère tu n'a pour vision que la forme cuckold. Et il existe les variations complice et soumise. La complice s'apparente au triolisme. La soumise à parfois des teintes de bdsm car la femme est mise a disposition par son mari. Et non par l'amant.

Bref chacun s'épanouit dans son envie, individuel et de couple. Mais il n'existe pas UN candaulisme mais bel et bien des candaulismes.
@Ikky

Tout à fait. Pour prendre mon exemple, autant je me considère comme candauliste, autant je n'ai pas spécialement une âme de cuckold. En aucun cas je n'accepterais de ne plus avoir de relations sexuelles avec mon épouse.

Il y a je pense différentes formes de candaulisme comme, pour prendre une analogie musicale, il y a plusieurs formes de métal. Et aucune d'entre elles ne saurait avoir le monopole ou représenter l'intégralité du genre.

Tout dépend du caractère de la femme et du caractère du mari.
Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes.

définition du candaulisme

Range donc tes boulle, balles et autres billes.
Ta vision du candaulisme n'est pas LE candaulisme absolu. Il y en a plusieurs. Et travaille tes métaphore je t'ai connu plus inventive.

Biz (tu m'as connu sous le pseudo de Shiryu)
Oui le nuage c'est mieux.

Hélas nous nous sommes longtemps virtuellement taquiner sans parvenir à concrétiser une vraie rencontre. Mais je reste plein d'espoir à cet égard.

L'orthographe j'ai jamais été très doué et je ne me défile même pas derrière l'excuse du T9. On passe un deal de cours d'orthographe contre de la géométrie, les mesures au jugé semble ne pas être ton domaine de prédilection.

Mais je vais revenir au sujet. Je regrette que le candaulisme soit si majoritairement masculin. Rare sont les femmes qui s'épanouissent dans ce plaisir cérébrale. J'entends de façon analogue au cuckold. Sous forme d'echangisme alterné bien entendu c'est différent. Ou subi bien entendu.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée