- 05 mars 2023, 23:58
C’est tout à fait normal qu’en ayant connu qu’un seul partenaire, votre femme ressente une crainte des IST.
Personnellement, j’ai été très marqué lors de mon adolescence dans les années 90 par les séances de prévention et d’information sur les MST au collège et au lycée.
Ces interventions ont été tellement efficace chez moi que j’en ai développé une phobie handicapante d’attraper ces maladies.
Puis un jour, dans la vingtaine, alors que je faisais un énième test alors que je n’avais pris aucun risque, un médecin m’a donné une autre perspective: Le risque zéro n’existe pas. Quoique l’on fasse, on prend des risques, certains sont prêts à en prendre plus que d’autres, il faut seulement garder un point de vue rationnel par rapport à ça, et adapter nos comportements.
Se tester, prendre le temps de connaitre le partenaire et ses habitudes, ses fréquentations. Se protéger, éviter la drogue et limiter l’alcool, ça permettra un meilleur contrôle. Imposer le port du préservatif lors de la fellation, et pas seulement lors de la pénétration. C’est une chose assez rare dans le milieu libertin, mais si ça peut rassurer.
L’important c’est que cette crainte d’attraper des maladies n’empêchent pas votre femme de prendre du plaisir lors de la rencontre.
De mon côté, avec les années, j’ai réussi à me départir de cette peur irrationnelle qui d’imaginer le préservatif se déchirer en plein acte. J’ai même fini par accepter que ma femme puisse faire l’amour avec son amant sans protection!!! Après tests bien sûr, mais on partait de très loin!!!
Bonne chance