©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Candaunoob a écrit :
Et tant mieux si vous êtes épanoui comme ça, du coup toute la famille est au courant certainement c'est cool, plus besoin de se cacher à ce stade. Mais vous faites parti des exceptions, en tout cas je le pense. Sur tout le forum, beaucoup se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

...

Puisque tu te permets de juger sans rien savoir du dossier, je vais moi-même me livrer à une petite analyse psychologique totalement illégitime:

Inscrit depuis un peu plus d'un mois, tu postes peu, souvent avec une agressivité difficilement contenue, parfois à côté du sujet, mais toujours pour ramener l'attention sur ton cas personnel.
Tu n'as pas franchi le cap avec ton épouse ce qui ne t'empêche ni de t'ériger en expert es candaulisme, ni de distribuer de façon trollesque les mauvais points, ni d'afficher ceux que tu juges comme des mythos, ni de dénigrer ce Forum et ceux qui le fréquentent.
Une attitude tout sauf constructive. Un appel à l'aide maladroit d'un narcissique frustré de ne pas parvenir à ses fins dans le cadre de son couple, et envieux de celles et ceux qui le vivent, jaloux de celles et ceux qui ont en plus l'outrecuidance de le vivre bien.

Une peur lancinante transparaît dans chacune de tes interventions, une peur d'oser, mais paradoxalement aussi une peur de ne pas oser. Telle une bête traquée, tu te sens piégé et acculé. Et tu montres les dents à quiconque interagit avec toi.

Tu ne trouveras ici avec cette attitude aucune réponse à tes angoisses parce que tu ne cherches aucune réponse. Tes questions sont en fait des affirmations péremptoires déguisées, tes "conseils" des grenades dégoupillées envoyées dans les jambes, et tu te complais à observer les réactions à ces agressions gratuites.

Tu devrais arrêter l'outrance et sortir d'un schéma de pensée qui t'obsède que détruire les autres te rendra toi-même plus heureux.
D'une tu ne possèdes pas ce pouvoir, de deux la clé de ton apaisement n'est certainement pas là.

Je te souhaite quand même de trouver la paix. Tant que tu y es, profites-en pour la foutre aux autres. Après tout, personne ne t'as forcé à venir ici...
:D
Merci à tous les participants pour cette discussion animée !
Je me retrouve pleinement dans certains propos, beaucoup moins dans d'autres.

Oui le candaulisme n'est pas dans la norme. Et alors ? Doit-on forcément vivre dans la norme sociale pour être heureux ? Tant que les pratiques ne causent de tort à personne, pourquoi ne pas profiter de la vie ? Et comme déjà abordé, la norme est très dépendante de son entourage, dans le monde libertin ou dans le monde candauliste, il y a aussi des normes intériorisées par ceux qui appartiennent à ces milieux.

Des mythos sur le site ? Sans doute. 99% ? Certainement pas. Des fantasmeurs qui viennent chercher ici une source d'excitation ? Bien sûr, il y a même des sections qui sont dédiés aux fantasmes et aux récits pas toujours tirées d'histoires vraies. Mais il y aussi des vrais couples, des vrais maris, des vraies femmes (peu), des vrais amants qui partagent ici leurs expériences, leurs doutes, leurs interrogations, leurs souvenirs et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce forum.

Le mari est dépassé par les événements, humilié, rabaissé par son épouse avant d'être jeté ? C'est une vision très partielle des choses. Oui on peut trouver des exemples de ce type, mais aussi des histoires qui durent des décennies avec une communication, des échanges entre les partenaires qui assurent que chacun trouve du plaisir dans les jeux candaulistes. Et candauliste ne veut pas forcément dire abstinent ou en cage !

L'amant qui joue un rôle et se désintéresse complètement de ce que ressent le mari ? Oui, là aussi j'en ai rencontré. Mais des amants qui nouent de vraies relations de complicité à long terme avec la femme et le mari, j'en ai rencontré également. Le candaulisme n'est pas monolithique, il existe énormément de nuances dans les pratiques et dans le comportement des uns et des autres ! Mais en quelques semaines d'exploration virtuelle, c'est sûr qu'il est difficile de le comprendre.

Et pour revenir au sujet initial, il me semble évident qu'il peut être très compliqué pour un homme ou une femme qui trouve son équilibre dans le candaulisme d'y renoncer. Mais comme le montre les exemples sur ce topic le candaulisme doit à chaque étape être vécu avec enthousiasme par tous les participants. Quand l'envie de l'un ou de l'une disparaît, il faut savoir le respecter (éventuellement en questionner la cause) et garder les souvenirs. Comme on le répète souvent, la communication est encore une fois un élément central. La fin de ce mode de vie est je suppose d'autant plus difficile à vivre si les motivations ne sont pas comprises. Et dans les cas où la fin est relié à une mauvaise expérience pour la femme ou pour le mari, il est indispensable de pouvoir en discuter pour la surmonter.

Chaque modification dans la dynamique du couple est une source potentielle de conflit, de frustration... C'est le cas lorsque l'on se découvre et qu'on a un premier rapport intime, c'est le cas quand les partenaires passent d'un couple monogame strict à des relations candaulistes et c'est aussi le cas quand les partenaires reforment un couple monogame. Mais un couple est une structure vivante et tous les couples, candaulistes ou non, ont à traverser des phases de transitions (installation dans un même logement, partage de fantasmes divers, changements de modes de vie, arrivée des enfants, départ des enfants...).
LeCouple, Toto44, fredcandaule et 5 autres a liké
Pour rassurer ceux qui doutent : 41 ans1/2 de libertinage et candaulisme et...Tout va encore bien dans notre couple :D
Bon après ,si on me met dans les "99%" de mythomanes ...Suis je encore crédible ? :???:
On partage notre vécu candauliste sur ce site (dont certains avec talent et superbement illustré) pour notre propre plaisir avant tout ! Normal ou pas, On ne fait de mal à personne 8-)
sam17, LeCouple, Clyde77 et 6 autres a liké
Fil intéressant, juste une remarque, quand je vois "normal" et "norme"... En matière de sexualité, je propose au quidam d'aller sur n'importe quel gros site X et de faire défiler les rubriques à gauche, on est loin d'un diner hétéro aux chandelles avec un prince et un carrosse, et c'est les catégories les plus appréciées (sont pas dans la charité mais la réalité populaire).

Pas vraiment de norme, tant que c'est entre adultes consentants, je ne vois pas le soucis.
Saxojaune, michpat, Dionysos06 et 1 autres a liké
Très difficile de passer après les brillantes interventions de
@michpat
@CC01
@cosmicnum
@Alexmart77
@LeCouple
@Saxojaune
@fredcandaule
@OnPlay
Mais je me lance.

C'est un sujet aussi passionnant (voire passionnel) que complexe, car intimement humain. Quoi que plus anthropomorphique que la passion, la sexualité ?
Je perçois le candaulisme comme une tempête permanente entre cœur et cerveau, entre extase et doutes, entre folie et raison. Il défie les normes et dit le mot de Cambronne aux conventions millénaires. Il s'apparente à une balade perpétuelle sur un fil tendu au-dessus du vide et qui procure de tels éblouissements que tout arrêt semble comme un coup au cœur, comme une petite mort. Après avoir tutoyé les étoiles, qu'il est difficile de retrouver le plancher des vaches.
Alors penser à cet arrêt possible ? Faire l'autruche et jouir du moment ? Je dirais les deux à la fois ; être Descartes et Nietzsche à la fois. Vaste mais exaltante mission.
LeCouple a liké
@Candaunoob, qu'est-ce que la normalité ? Vaste question qui, à mon avis, s'avère non seulement insoluble et vaine, mais porteuse de bien de malheurs comme l'histoire nous le montre.
LeCouple a liké
Mon ex a super mal vécu sa ménopause et les modifications de son physique qui en ont résulté: elle se trouvait "immonde" - c'étaient ses mots - et du coup très loin d'être encore désirable. De mon côté, j'avais grossi - elle me désirait donc moins - et je bandais mou, si bien que le recours au fantasme candau rendait seul possible tout rapport. Ce qui l'exaspérait: "Pour que tu bandes, je suis obligée de te parler d'autres mecs!" Nous avons arrêté les rencontres parce qu'elle se sentait trop mal dans son corps et incapable de retrouver le désir dans ces conditions. A deux, nous baisions de moins en moins. Et puis elle m'a quitté, après 13 ans de relation.

Mon constat personnel est que l'arrêt du candaulisme rend difficile la survie du couple sevré de cette adrénaline addictive.
Domin13, Dionysos06, michpat et 1 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée