©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour,

question pour ceux qui pratiquent depuis longtemps ou qui ont enfin pu franchir le pas : qu'est-ce que vous auriez fait différemment dans votre couple, votre pratique en général par rapport au candaulisme ?

Perso moi j'aurais préféré avoir découvert ce fantasme dès le départ et encourager plus dès le départ. C'est très difficile de changer en cours de route je trouve, même si l'autre est partante mais elle n'est pas sûr que je sois sûr, elle n'est pas certaine d'en avoir envie même si à la moindre occasion elle dérape... A la prochaine relation je pense je vais en parler dès le début histoire de pas perdre de temps.

Et vous ?
Pour ma part, je pense au contraire qu'il est nécessaire d'avoir une relation profonde et stable avant d'envisager d'y mettre du piment. Le candaulisme demande de la confiance en soi et de la confiance dans le couple, cela demande de bien connaitre les réactions et les limites de son/sa partenaire. Le candaulisme est la cerise sur le gâteau, s'il est lui-même le gateau, la relation n'a pas un grand avenir.
C'est juste mon avis.
Bacchusparis, olch, fredcandaule et 10 autres a liké
A mon avis annoncer ça dès le démarrage doit en faire fuir plus d'une.
Je suis plutôt d'accord avec @Saxojaune . Il faut que le couple soit installé et stable.
Et puis, je suppose que le fantasme se decline de manière différente selon l'amour et la confiance que l'on s'accorde mutullement. Ce qui peut être très différen d'un amour à l'autre...
Ensuite, il ne faut à mon sens pas trop tarder non plus en effet. Peut-être avant que les grosses fondations s'installent (maison, enfant, etc...). Au risque de vivre dans une frustration parce que madame s'inscrit dans un schéma rigide de bonne mère de famille bien sous tout rapport.
C'est pour ma part un regret. Je crois que j'ai été trop vanille, trop lisse. Elle ne connait pas ma part d'ombre mais ressent pourtant quelque chose qui lui met la pression. Et du coup on a du mal à s'accorder, à communiquer sur le sujet. Elle trop soft et moi, trop hard. J'ai peur de la choquer et d'essuyer des refus quand elle a peur de ne paq se sentir à la hauteur. Je crois que ma lubricité transpire lol
olch, alelumet, Saxojaune et 2 autres a liké
Je pense que le candaulisme est loin d’être un fantasme sexuel comme un autre, mais plutôt un mode de vie qui ne reste pas confiné dans la chambre à coucher.

La façon que je le vis est totalement lié à notre historique de couple, et le chemin pour y arriver est tout aussi excitant que la réalisation du fantasme.
C’est ce qui fait que le fantasme ne s’use pas trop vite, car il est le fruit d’une longue démarche, de petits pas, de reculs, de grandes avancées parsemées d’amants différents, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Le fait de voir sa femme se transformer, passer de l’épouse modèle à la salope à la libido incontrôlable. La voir s’épanouir là dedans, Pour moi, le plaisir était la!!!

Pour ce qui est de commencer une relation directement candauliste, je suis d’accord que ce ne sera pas facile, mais pas impossible.
Ce qui est important, c’est de t’assurer que ta partenaire possède des le départ une grande ouverture d’esprit et qu’elle aime vraiment le sexe, que tu sentes que sa libido est insatiable et qu’elle ne peut pas envisager sa vie sans pluralité masculine.
Mais il faut aussi que tu te démarques par rapport à ses autres fréquentations, sinon, elle te prendra seulement comme amant sans plus, et le fantasme du candaulisme ne pourra pas être réalisé.
Donc toi aussi, il faut que tu sois super ouvert d’esprit pour accepter qu’elle aille voir ailleurs.
Et crois moi sur parole, ça demande un gros travail sur soi même.

Car ce fantasme n’est pas seulement sexuel, mais terriblement cérébral et psychologique.

Je te souhaite bonne chance.
Saxojaune, Kimilefty75, OnPlay et 4 autres a liké
Bonjour à tous,
j'ai eu plusieurs relations candau plus ou moins longues avec des femmes a qui, j'ai parlé dès le début de mes envies candaulistes, une seule a refusé, ce qui n'a pas empêché une relation de 4 ans, pour les autres, une fois expérimenté, elles s'y sont lancées avec plaisir, d'une manière plus ou moins régulières et fréquente.
Le tout est d'en parler avec sincérité et honnêteté.
Amusez-vous et ne soyez pas sage. :cuck: :cuck: :cuck:
Saxojaune, michpat a liké
Je pense effectivement que c’est un long cheminement à deux et personnellement, à chacune de mes rencontres, je n’en avais pas envie au début où je n’en ai pas eu envie du tout avec certaines qui pourtant aurait eu parfaitement le profil.
À partir du moment où je ne tombais pas amoureux et que notre histoire ne durait pas plus de 6 mois, mes envies ne dépassaient pas le seuil de la chambre à coucher meme si pourtant nous pouvions en parler et jouir du fantasme à deux pendant l’acte.
Bref, je partage tout à fait les avis ici qu’il faut au départ juste avoir un intérêt commun prononcer pour les plaisirs de la chair.
Un regret ?
De ne pas avoir été plus hard avec ma première femme, plus ouvert et oser davantage dans l’inconnu après notre déménagement.
Saxojaune a liké
Ce que dit @Nicecouple80 est vraiment pertinent, je suis d’accord à 100%
La concurrence dans la sexualité crée une émulation incroyable.
Percevoir un autre homme mieux faire l’amour à sa propre femme interroge et oblige une remise en question fondamentale.
Sandrine me suivait dans la vie dans mes épreuves sportives come business puis je me suis mise à la suivre dans notre sexualité, à les suivre d’ailleurs, le libertinage avait bien équilibré notre couple et donner une puissance dingue à celle qui dans le jeu paraissait la soumise.
@Erik74910
Donc dans ton cas, 3 femmes sur 4 ont accepté le candaulisme.
Initialement pour te faire plaisir et par peur de te perdre si elles refusaient ?
Ensuite, y ont-elles vraiment pris du plaisir ?
Les ruptures étaient dûes au candaulisme ? Par exemple, elles ne supportaient plus cela ? Ou alors elles t'ont quitté pour justement l'un de leurs amants ?
J'aurais abordé le sujet un poil différemment et un poil moins "cru", j'ai rectifié le tir après. Et heureusement Mme était à l'écoute et réceptive, mais le truc c'est que quand on passe aux aveux, on est en total décalage, le fantasme est suffisamment profond pour le dévoiler alors que l'autre est à des années lumières de ça (à moins d'avoir une femme déjà un peu libertine).

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut un couple solide, et tomber sur la chance d'avoir une partenaire à l'écoute, qui n'est pas dans le jugement.

Après j'avais été assez cash dans le démarrage de notre relation, elle savait du début que j'avais déjà vécu des trucs un peu "hors normes" et a eu le détail au début, quand on a parlé de nos expériences sexuelles... et la libido qui va avec et ne décroit pas :)
legroscochon a écrit :@Erik74910
Donc dans ton cas, 3 femmes sur 4 ont accepté le candaulisme.
Initialement pour te faire plaisir et par peur de te perdre si elles refusaient ?
Ensuite, y ont-elles vraiment pris du plaisir ?
Les ruptures étaient dûes au candaulisme ? Par exemple, elles ne supportaient plus cela ? Ou alors elles t'ont quitté pour justement l'un de leurs amants ?

Ce n'est pas exactement comme ça que ça c'est passé, il en a eu 5, et 2 m'ont vite avoué que ca allait dans le sens de leurs fantasmes, une m'a dit avoir déjà partouzé et que donc pas de soucis, une m'a avoué avoir déjà un sex-friend, je lui ai dit surtout de le garder et de me raconter, ce qu'elle a fait et plus, et la 5ème qu'elle n'y avait jamais pensé mais qu'elle ne voulait pas mourir idiote... elle a été la plus gourmande.
les ruptures n'avaient pas de rapport avec nos jeux sexuel, 3 séparations sont venues de moi, une qui n'a pas supporté mon accident et la perte d'une demi jambe, 3 dont la vie de tous les jours était trop compliquée pour moi, et il y a juste une qui m'a quitté pour un ami a qui j'avais proposé 4 ans auparavant de coucher avec elle, il avait alors refusé, elle a du même coup rompu avec mon ami qui était son amant officiel.
Voici en très bref une réponse qui j'espère te conviendra.
michpat a liké
Oui, merci @Erik74910
Désolé pour ton accident, j'imagine le traumatisme de perdre une partie de son corps.
Tes histoires expliquent mieux pourquoi tu as réussi aussi facilement à reproduire avec plusieurs de tes ex un schéma candauliste quand on sait comme c'est difficile de convaincre son épouse à s'y adonner, de nombreuses témoignages sur ce forum démontrent que c'est un long parcours semé d'embûches qui n'aboutit que rarement, la plupart des épouses étant dans une morale et une vision plus traditionnelle du couple.
Là, une libertine accro aux partouzes, c'est sûr que le candaulisme ne lui fait pas peur.
Une qui avait encore un sex Friend, c'est facile aussi.
Seule la dernière a ouvert ses chakra et tenté le saut dans l'inconnu pour y découvrir un monde de plaisir, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'elle appréciait tant.
Les deux autres étaient plus "normales", disons.
Je ne ferai rien différemment
Dire dès le début qui je suis et quels sont mes fantasmes était une évidence car ça ne sert à rien d'être aimé comme un imposteur
Aimer ma femme qui ne se connaissait pas encore en sachant qu'elle allait au devant de découvertes qui bousculeraient ses fondamentaux était aussi une évidence
Et encore aujourd'hui la logique suivra son cours

Amusez vous bien
legroscochon a écrit :Oui, merci @Erik74910
Désolé pour ton accident, j'imagine le traumatisme de perdre une partie de son corps.
Tes histoires expliquent mieux pourquoi tu as réussi aussi facilement à reproduire avec plusieurs de tes ex un schéma candauliste quand on sait comme c'est difficile de convaincre son épouse à s'y adonner, de nombreuses témoignages sur ce forum démontrent que c'est un long parcours semé d'embûches qui n'aboutit que rarement, la plupart des épouses étant dans une morale et une vision plus traditionnelle du couple.
Là, une libertine accro aux partouzes, c'est sûr que le candaulisme ne lui fait pas peur.
Une qui avait encore un sex Friend, c'est facile aussi.
Seule la dernière a ouvert ses chakra et tenté le saut dans l'inconnu pour y découvrir un monde de plaisir, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'elle appréciait tant.
Les deux autres étaient plus "normales", disons.

ce qu'elle appréciait tant comme tu dis, c'est la liberté, pas une liberté que je lui donnais "généreusement" mais une liberté qui était sienne, et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'elle me cherchait des femmes car elle aimait aussi me regarder baiser, il lui arrivait lors de soirées multi, de venir me chercher pour que j'assiste à ses ébats, elle aimait vraiment que je la regarde baiser ...
Effectivement, la stabilité et la complicité du couple est un facteur mais il faut aussi être débarrassé de certaines contraintes comme les enfants et autre.
Cela permet une totale liberté de pouvoir se lâcher.
J'ai mis du temps à assembler les conditions pour parvenir au candaulisme et c'est clair que plus tôt les conditions sont réunies et mieux c'est.
Mais surtout c'est devenu plus précis parce que j'avais un réel besoin de relancer mon excitation et mon imagination.
Ça a agît comme un piment délicieux et ça a renforcé notre couple.
Mais il ne faut pas brûler les étapes. ;)
Clyde77, Miam, michpat a liké
@Erik74910
Donc elle aimait, ça l'excitait que tu l'observes se faire baiser.
Mais varier les amants, les tailles de bite, ça n'avait aucune incidence ?
Et est-ce qu'elle a du coup oser des pratiques qu'elle ne faisait pas avant, comme l'anal, la double pénétration, avaler du sperme, les gangs bang ou les bukkake ?
legroscochon a écrit :@Erik74910
Donc elle aimait, ça l'excitait que tu l'observes se faire baiser.
Mais varier les amants, les tailles de bite, ça n'avait aucune incidence ?
Et est-ce qu'elle a du coup oser des pratiques qu'elle ne faisait pas avant, comme l'anal, la double pénétration, avaler du sperme, les gangs bang ou les bukkake ?

Elle a découvert le candaulisme avec moi, elle a très vite compris les avantages, et aussi découvert le plaisir de me voir baiser d'autres femmes, l'idéal bien sûr :cuck: et aussi le sexe en groupe et les saunas libertins.
Pour ce qui est d'avaler du sperme, elle aimait beaucoup, elle en avait pas mal consommer avant moi.
Question pratiques, elle craignait les très grosses queues alors qu'elle fantasmait de se faire baiser par une très très grosse queue, on a eu l'occasion de croiser un sympathique gars avec un sexe très très large et qui, a voir sa superbe érection, avait très envie de la baiser, elle s'est lancée à l'assaut de ce pic énorme, avec beaucoup de tacte, de précaution et de patience, elle s'est détendue et l'a avalé pour prendre un pied tout aussi énorme, si bien qu'elle y est retournée plusieurs fois, et du coup, ca lui a ouvert les portes de la double penetration vaginale qu'elle s'est mise a consommer sans modération. Et pour le bukkake, elle aimait qu'on lui éjacule sur les seins, mais pas sur le visage, nous n'avons jamais fait de gang bang, mais lors de nos sorties, elle se tapait régulièrement 3,4 ou 5 mecs dans la soirée.
Tout d'bon :cuck: :cuck: :cuck:
joshuast a liké
Effectivement, la stabilité et la complicité du couple est un facteur mais il faut aussi être débarrassé de certaines contraintes comme les enfants et autre.
Cela permet une totale liberté de pouvoir se lâcher.
J'ai mis du temps à assembler les conditions pour parvenir au candaulisme et c'est clair que plus tôt les conditions sont réunies et mieux c'est.

@Sybiline Dans les grandes lignes je suis d'accord mais à force de vouloir que tous les facteurs soient réunis (je ne parle pas d'un gang bang à la poste), on risque de passer à côté... Alors oui les enfants c'est sûr que ça complique l'organisation, mais ça ne rend pas le jeu impossible ;)
@CC01
Moi j'étais prêt mais elle avait encore beaucoup de chemin à faire.
J'ai patiemment et méthodiquement fait sauter tous les obstacles.
Mais dès les premières rencontres elle a évolué extrêmement vite.
Ça a été une avalanche incroyable de nouvelles pratiques dont j'ai immédiatement bénéficié.
Embrasser, sucer, avaler, se faire jouir dessus (sauf visage), sodomie, gang bangs, doubles, rejoindre des hommes sans moi, faire des exhibes fabuleuses, draguer des inconnus et baiser directement, ect..
Himeros79, CC01, Noste et 3 autres a liké
Personnellement, après avoir commencé, après avoir permis tant de choses, nous aurions dû continue après le déménagement.

Le problème c’est qu’à la fin avec ses deux amants, je n’étais plus au centre du jeu et cela ne me convenait plus.

Je voulais goûter aussi aux fruits défendus, une autre femme. Il nous fallait repasser par le libertinage, elle était jalouse et cela lui posait un problème.

Nous avons bien essayé, une sortie en club, c’était la première fois pour moi, la troisième pour elle, en juste deux fois, elle avait pris trop d’avance sur moi.
Elle fantasmait sur des hommes mûrs, l’absence de Tony probablement, il n’y avait que cela à disposition.

Je pensais que j’allais de nouveau perdre le contrôle avec la beauté des mâles de la Côte d’Azur, en plus elle ne travaillait plus et elle était totalement libre.
Sa pause a commencé en avril 2024 et malgré qu'elle avait son amant régulier mensuel, j'étais assez désemparé.
J'ai essayé d'être patient et finalement j'ai réussi par des actions discrètes à cibler et à stimuler sa libido.
Maintenant et progressivement elle drague et reprend des amants.
J'avais imaginé pleins de scénarios et voilà qu'ils se réalisent.
Je fais l'innocent mais je la guide sans en avoir l'air.
Tout ce que je fais est par amour pour ELLE.
Pour ma part, je regrette une chose!!!
Quand elle m'a fait cocu et que je l'ai découvert... :cuck: J'ai voulu qu'elle stoppe cette relation avec ce très bon ami avec lequel elle m'avait mis des cornes.
Au final, je regrette!!!
J'aurais du la laisser continuer cette relation et devenir directement candauliste :x
plutot que d'attendre plusieurs années.

Car au final, j'étais fait pour être cocu!!! :cuck: :cuck: :cuck: :x :x :x lol

Notre boutique candauliste 100% sécurisée