Bonjour
@terriblesteed Je rejoins l'opinion exprimée plus haut par
@Miam : en décidant d'une pause, ta femme rompt avec toi temporairement pour voir si ça lui convient. Et elle se prépare une nouvelle vie, sans toi.
En te lisant, j'ai l'impression que tu es tellement effrayé par la séparation que tu es prêt à tout accepter, à te plier à toutes les décisions que ta femme prend. Elle a compris cela, et depuis elle décide seule, elle ignore tes demandes, elle se fiche de tes besoins.
D'ailleurs, tu le dis toi-même :
tu es prêt à accepter beaucoup de choses pour ne pas divorcer.
Faisons un récapitulatif des dernières semaines :
- Lorsque ta femme voyait son amant, tu lui exprimais ta souffrance, tu lui demandais de lever le pied dans la relation avec son amant :
elle a refusé ta demande, et s'est lamentée ouvertement devant toi que la relation avec son amant ne marche pas autant qu'elle le souhaite.
- Tu avais demandé à ta femme de ne pas voir son amant avant vos vacances le 11 avril : là aussi,
elle a refusé ta demande, elle a persisté pour le revoir encore avant cette date.
- Tu as souhaité rencontrer l'amant pour échanger avec lui : encore une fois,
ta femme a refusé ta demande.
- Après sa rupture avec cet amant,
tu as accepté de t'occuper seul de votre fille, pendant que ta femme partait plusieurs jours en vacances sans toi.
-
Tu as concédé à ta femme qu'elle aurait
toujours le droit de voir des amants seules.
- Et maintenant,
ta femme décide seule d'une une pause dans votre relation.
Je constate que, alors que tu fais tant d'efforts, tant de concessions pour sauver votre couple et votre famille, ta femme, elle, n'en fais qu'à sa tête. Elle décide de tout, elle t'impose ses choix.
Ouvre les yeux : à l'heure actuelle, dans les relations avec ta femme, être conciliant, compréhensif, bienveillant et attentionné, ça ne fonctionne pas. ÇA NE FONCTIONNE PAS.
Et si je propose qu'on voit une thérapeute de couple pour nous accompagner ?
Il me semble que non, ce n'est pas le moment pour proposer à ta femme une n-ième tentative conciliante et bienveillante de raccommoder votre couple. À l'heure actuelle, ta femme se fiche de tes efforts et de tes propositions. Et elle n'a pas envie de sauver votre couple.
Puisque ta femme se prépare à la vie sans toi, mets-la face à ses responsabilités : barre-toi plusieurs jours à l'hôtel, afin qu'elle réalise enfin ce qu'est la vie quotidienne sans l'aide précieuse de son mari. Peut-être ouvrira-t-elle les yeux sur ta valeur.
Du reste, puisque ta femme est partie en vacances plusieurs jours sans toi et sans votre fille, tu as légitimement le droit de faire la même chose : partir plusieurs jours de ton côté. Et surtout, ne demande pas à ta femme l'autorisation de t'absenter plusieurs jours : impose-lui ta décision, autant qu'elle t'impose ses choix depuis maintenant deux mois.
La période que tu traverses est épuisante et déstabilisante, nous en sommes conscients. Malgré ces moments difficiles, je t'invite à garde la tête haute.
- Rouge Désir et Sparrow -
Nous habitons en Ille-et-Vilaine.
Notre présentation (lien)Nos photos : http://www.forum-candaulisme.fr/viewtopic.php?f=61&t=77062
Pseudo "RougeDésir" sur le chat