Je viens de lire (bon j'avoue en diagonale) ton topic qui m'a bien attristé.
Tu as ouvert une boite de Pandore (c'est toi qui le dit), elle découvre une drogue, elle en devient addict. Normal que cela bouscule votre vie.
Perso, je trouve "normal" qu'elle soit autant à fond avec son ou ses amants. C'est nouveau (nouveau corps, nouveau goût, nouvelles émotions, nouvelles conversations, etc.). Elle n'a pas à partager avec eux le quotidien, ton enfant, l'électricité, les beaux-parents, etc. Donc forcément, tu ne peux pas lutter, si je puis dire.
Mais évidemment, il ne faut pas confondre le temps passer, seule, avec des amants avec lesquels elle s'éclate, et la personne sur elle pourrait se reposer si un jour elle va très mal, en l’occurrence son mari.
Ainsi, en partant du principe que c'est compliqué de lutter, à priori, tu n'as finalement pas 36 solutions à cette situation :
- soit tu la laisses vivre pleinement son/ses expériences, quitte à en être exclu (ne pas confondre le coups de cœur qu'elle pourrait avoir pour un amant et être vraiment amoureuse ; il y a un monde entre les deux), et tu reprends ta place de mari, c'est-à-dire la personne qui la rassure, sur qui elle peut compter si ça ne va pas, qui cogère votre vie, la personne à qui elle peut se confier (par sur tout car c'est normal d'avoir aussi un jardin secret),
- soit tu la quittes parce que tu ne peux pas la laisser vivre ses expériences.
Bon, mon message est un peu bordélique parce que je suis sur mon tel, mais tu as compris le sens.
