Nous revoilà chers amis après une période estivale bien chargée non seulement de vacances mais aussi de charges diverses familiales. Nous avons de belles vacances dont je vous ferai part de quelques photos prochainement, mais nous avons eu aussi des charges familiales qui m’ont retenu d’alimenter ce fil. Et je vous le dois je sais car c’est grâce à vous et à vos commentaires que ma douce a commencé à avancer et continue à avancer aussi. Cher ami
@olch si j'avais tes capacités rédactionnelles je serais plus souvent par ici.
@Dionysos06 merci pour tes commentaires qui ne laissent jamais Lyn indifférente.
Pour faire le lien avec la suite, je reviens sur un moment que nous attendions depuis quelques années. Celui de la pose pour des dessins chez notre croqueur en chef
@jeanrp .
@SwedenForCandice voici le récit dont je t'avais promis la venue, lors d'un de nos échanges sur le chat.
C'était lors de notre dernière visite parisienne. Nous venions de passer une journée bien chargée en visites et shopping lorsque JEAN nous informe de sa disponibilité. Je le propose à Lyn qui manifeste un enthousiasme mais discret à cause d'une certaine fatigue qui n'a pas manqué de s'installer au long des longues distances que nous avons parcourues principalement à pied. Après le ok final, je confirme à JEAN notre venue après.un moment de repos à notre hôtel.
Nous prenons le métro direction la station "Jean le Croqueur". Durant le trajet quelques questions son venues de la part de Lyn sur le déroulement de la séance. Et moi qui lui répondais presque fluidement tel un grand habitué de l'atelier de JEAN alors que je n'y avais encore jamais mis les pieds. Mais la lecture de certains récit et quelques dialogues avec des amis d'ici m'en avaient déjà donné une idée.
Un accueil des plus chaleureux de sa part et voilà Jean qui explique à Lyn comment il allait procéder. Au bout d'une moment on dit qu'on passe aux choses sérieuses et voilà Lyn en train de de déshabiller, telle une habituée des lieux, dès qu'il lui a montré la table.
1000037463.jpg
Elle s’installe toute nue sur la table et prend la pose que son dessinateur en chef lui avait propos.
Le dessin commence..avance..et moi aussi admiratif de la naissance du dessin que de l’aisance dont fait preuve ma douce devant les crayons bien affûtés.
DessinJRP_01_Photo.jpg
DessinJRP_01.jpg
Puis Lyn s'installe sur le canapé pour se "reposer de ses émotions"...et notre dessinateur recommence de plus belle...
DessinJRP_02_Photo.jpg
DessinJRP_02.jpg
Lyn a été très enchantée par le résultat et a remercié Jean qui n’a pas hésité de lui donner les originaux ainsi que l’original d’un ancien dessin qu’il avait fait à partir d’une photo que je lui avais envoyée.
Une fois la séance terminée, nous quittons notre dessinateur mais non sans oublier quelques affaires. Jean a eu la gentillesse et le courage de traverser tout Paris à vélo pour la ramener.
Quelques jours plus tard il nous informe que Lyn avait oublié chez lui une petite veste..
Voilà une raison supplémentaire de retourner chez lui ...aussi pour la récupérer

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.