- Hier, 10:15
Bonjour à toutes et tous,
J'ai suivi les rebondissements ici, et je comprends que la situation est très complexe, que ça puisse être très dur à vivre.
Je ne sais pas comment interpréter l'absence de nouvelles depuis juillet - j'espère que c'est parce que la situation s'est calmée.
En tout cas je voulais juste poster un message brièvement ici pour dire que j'avais traversé aussi les affres de la transformation d'une relation candauliste en relation plus libre, où le candaulisme à proprement parle n'occupe qu'une place plus secondaire.
Pour replacer les choses dans leur contexte, j'étais déjà cocu de, et surtout soumis à, ma compagne quand les faits se sont déroulés il y a deux ans (et déjà largement frustré et chaste).
Il y a deux ans, pendant une soirée à la fin de l'été 2023, j'avais fait jouir ma femme lors d'une soirée de retrouvailles, après qu'elle a passé une semaine avec un amant pour lequel elle a eu un coup de foudre (c'est décrit dans un précédent post).
Il s'est avéré qu'elle a développé pour lui des sentiments forts, et en fait elle est tout simplement amoureuse de lui depuis deux ans, avec tout ce que ça implique - je ne me perds pas dans les détails mais vous imaginez.
Même s'il n'est pas certain que ça dure encore longtemps, j'ai eu tout le temps de réfléchir à ce que ça puisse être définitif et de me projeter là dedans.
Et bien, même en étant au préalable cocu, soumis, chaste... ça a été une épreuve très difficile ! Sans doute LA plus difficile en terme d'acceptation et de soumission en tout cas pour moi. On perd au début toute une partie de la relation avec la personne aimée lorsqu'elle en aime un autre, sans garantie de trouver un nouvelle place dans ce rapport.
Mais, finalement, après des mois houleux où je suis passé par toutes les couleurs (colère, douleur, tristesse, rejet), j'y suis parvenu et j'ai trouvé cette intimité nouvelle, qui a aussi sa forme de beauté, au service d'une femme dont le coeur est ailleurs.
(j'en profite rapidement pour remercier tous ceux ici qui m'ont aidé dans les périodes de doute traversées il y a quelques temps).
En conclusion, c'est donc possible d'être heureux et amoureux d'une femme plus libre que candauliste - c'est pas fait pour tout le monde je peux le comprendre, un peu difficile à avaler au début, mais une fois le col aride passé c'est une très belle plaine verdoyante. Un équilibre est atteignable là dedans.