©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par EliseNice
Bonjour Elise de la région Nicoise. mariée, 28 ans.
Je vie depuis un peu plus d'un an maintenant une relation plutôt "cuckold" que candauliste pour résoudre le fantasme de mon mari.
Suis ici un peu par hasard à la demande d'une relation MSN de longue date.(le web master je crois).
Je n'ai ni envie, ni désir particuliers étant déjà satisfaite pleinement par mon amant donc les "affamés" ne doivent pas du tout se sentir obligés de me contacter.
par EliseNice
Comme je le disais c'est à la demande d'un contact MSN de longue date qui doit être si j'ai bien compris le web master de ce site. .
par pierretnath
je ne suis pas le webmaster elise juste moderateur....
je t'ai demandé de t'inscrire pour eventuellement partager ton experience avec des personnes ....hommes ou femmes qui peuvent etre dans la meme situation que toi
bisous elise
par jp85
Bienvenue elise,ne te sens pas offusqué ,si certains te montre un certains interet a ton égard,mais comme tu as fais la précision tout devrais se passer a merveille,et si tu peut amener ton expérience sur ce forum cela serait positif,et je redis bienvenue ;)
par jp85
En résumé car la définition peut ètre plus complexe,le candaulisme est la faite que l'homme en premier lieu adore voir son épouse prendre du plaisirs avec d'autres hommes,et le cuckold est le fait que l'épouse a un amant et que réellement elle fais cocu son mari,sans sa présence,mais tu sais ces deux mots mais la c'est ce que je pense peuvent ètre interpréter et mis a une certaine sauce selon les personnes,si tu veuts la définition exacte regarde dans un dictionnaire ,bisous
par EliseNice
pierretnath a écrit :je ne suis pas le webmaster elise juste moderateur....
je t'ai demandé de t'inscrire pour eventuellement partager ton experience avec des personnes ....hommes ou femmes qui peuvent etre dans la meme situation que toi
bisous elise

WebMaster, modérateur ... désolée tout le monde peut se tromper.
par EliseNice
Isabelle a écrit :Quelqu’un pourrait me dire la différence entre le candaulisme et le cuckold

Merci

D'après ce que j'en sais le candauliste aime voir sa femme avec un autre homme, le cuckold aime être trompé (cuckold = cocu en américain)
par sergio
Bonjour et bienvenue Elise.
Ton experience pourra servir d'autres femmes qui souhaiteraient faire plaisir à leurs hommes.... ou se faire plaisir.
par tounetfred
Je vie depuis un peu plus d'un an maintenant une relation plutôt "cuckold" que candauliste pour résoudre le fantasme de mon mari.

Bonjour Elise,
Tu parles d'avoir résolu le fantasme de ton mari. L'as-tu fait pour lui faire plaisir la première fois et non par réelle envie? Accepterai-tu de nous raconter les débuts de ta relation avec ton amant?
Merci.
Bonne jounée
Fred
par EliseNice
tounetfred a écrit :Tu parles d'avoir résolu le fantasme de ton mari. L'as-tu fait pour lui faire plaisir la première fois et non par réelle envie? Accepterai-tu de nous raconter les débuts de ta relation avec ton amant?
Fred

Je n'ai pas vraiment résolu le fantasme de mon mari, disons que j'ai fini par le comprendre et l'accepter. Notre couple allait droit dans le mur et il fallait bien en sortir.
Te raconter mes début avec mon amant ? cela ne c'est pas fait en un jour, et je ne sais pas si la vision que j'en ai aujourd'hui (cela dure depuis prés de 15 mois) reflète les sentiments et les états d'âmes que j'éprouvais a cette époque. Et l'important pour moi n'était pas de savoir comment j'allais commencer avec un amant mais surtout comment ne pas en finir d'avec mon mari. Je n'étais pas dans la situation de la libertine sautant de joie en criant "chic, chic on va s'envoyer en l'air", mais plutôt "qu'allons nous devenir"
par patricesud
EliseNice a écrit :
tounetfred a écrit :Tu parles d'avoir résolu le fantasme de ton mari. L'as-tu fait pour lui faire plaisir la première fois et non par réelle envie? Accepterai-tu de nous raconter les débuts de ta relation avec ton amant?
Fred

Je n'ai pas vraiment résolu le fantasme de mon mari, disons que j'ai fini par le comprendre et l'accepter. Notre couple allait droit dans le mur et il fallait bien en sortir.
Te raconter mes début avec mon amant ? cela ne c'est pas fait en un jour, et je ne sais pas si la vision que j'en ai aujourd'hui (cela dure depuis prés de 15 mois) reflète les sentiments et les états d'âmes que j'éprouvais a cette époque. Et l'important pour moi n'était pas de savoir comment j'allais commencer avec un amant mais surtout comment ne pas en finir d'avec mon mari. Je n'étais pas dans la situation de la libertine sautant de joie en criant "chic, chic on va s'envoyer en l'air", mais plutôt "qu'allons nous devenir"

le fais tu à contre coeur pour garder ton mari ? et dans ce cas pourquoi vouloir le garder à tout prix ?
par tounetfred
Perso, je préfère que Toun n'accède pas à mes fantasmes plutôt qu'elle se force. Le candaulisme est excitant si notre épouse prend du plaisir, sinon aucun intérêt.
Mais bon l'amour nous fait faire de drôles de truc. Pense à toi avant tout Elise.
Fred
par EliseNice
patricesud a écrit :le fais tu à contre coeur pour garder ton mari ? ?

Non, je ne crois pas avoir dit cela.

patricesud a écrit :et dans ce cas pourquoi vouloir le garder à tout prix ?

Grande question philosophique ! Pourquoi aime t-on ? Pourquoi lui ? D'ou vient l'amour ? Jusqu'où va t-il ? .... Je pense que ce débat dépasse le cadre de ce forum.
par sergio
Dans tous les cas, merci d'apporter ton temoignage. ;)
par patricesud
EliseNice a écrit :
patricesud a écrit :le fais tu à contre coeur pour garder ton mari ? ?

Non, je ne crois pas avoir dit cela.

patricesud a écrit :et dans ce cas pourquoi vouloir le garder à tout prix ?

Grande question philosophique ! Pourquoi aime t-on ? Pourquoi lui ? D'ou vient l'amour ? Jusqu'où va t-il ? .... Je pense que ce débat dépasse le cadre de ce forum.

il est peu etre mal placé mais il ne dépasse pas le cadre du forum,c'est plutot le contraire.quand on aime une personne c'est que déjà il y un feeling sexuel,plus sun feeling ou l'on se sent bien avec (partage,discussion,échange,complicité etc..)En gros "il se passe quelque chose"
On est bien avec cette personne.Je n'invente rien.C'est simple et naturel.
Jusqu'ou va cette amour ? Et bien ça dépend des couples et dans le cadre de ce forum il faut que le candaulisme apporte du bonheur aux 2,sinon à quoi ça sert et dans le cas contraire prendre des décisions pour etre heureux et équilibré(e).Meme par amour il y a des choses qu'il ne faut jamais accepté si l'on ne le désire pas.sinon ce n'est plus de l'amour.J'ai connu des femmes qui ont qittés leur mari parce que celui ci voulait à tout prix des trios.....Tout est une question de choix dans la vie.
par francis
festival a écrit :wikipedia en fait une tres bonne definition.
pour moi je resumerais ainsi :
caudauliste : aimer voir son partenaire faire l'amour avec un autre
cuckold : aimer etre cocu (la femme a un amant qu'elle aime) ET etre soumis à sa femme

En toute logique, les définitions proposées par Festival pour le candaulisme ne recouvre pas toutes les pratiques, il manque la définition de celui qui aime être cocu mais qui n'est pas soumis à sa femme. (et celle ou l'épouse n'aime pas son amant).

Les définitions de wikipedia me semblent être encore des ébauches.
EliseNice a écrit :Je vie depuis un peu plus d'un an maintenant une relation plutôt "cuckold" que candauliste pour résoudre le fantasme de mon mari.

Je comprends bien Elise qui ne reconnait pas forcèment bien son histoire dans des catègories un peu figées et conventionnels.

Bienvenue Elise, apporte-nous l'éxpérience d'une femme qui par amour accepte de rentrer dans les fantasmes de son mari.
par EliseNice
patricesud a écrit :[

il est peu etre mal placé mais il ne dépasse pas le cadre du forum,c'est plutot le contraire.quand on aime une personne c'est que déjà il y un feeling sexuel,plus sun feeling ou l'on se sent bien avec (partage,discussion,échange,complicité etc..)En gros "il se passe quelque chose"
Jusqu'ou va cette amour ? Et bien ça dépend des couples et dans le cadre de ce forum il faut que le candaulisme apporte du bonheur aux 2,sinon à quoi ça sert et dans le cas contraire prendre des décisions pour etre heureux et équilibré(e).Meme par amour il y a des choses qu'il ne faut jamais accepté si l'on ne le désire pas.sinon ce n'est plus de l'amour.J'ai connu des femmes qui ont qittés leur mari parce que celui ci voulait à tout prix des trios.....Tout est une question de choix dans la vie.

Je ne crois qu'il soit necéssaire de systématiquement chercher des explications ou de vouloir normaliser un type de relation. Il est probable que parmis les couples candaulistes qui sont sur ce froum, chacun a une histoire particulière, des raisons personnelles qui les ont amené à vivre de cette façon. L'homme a cette richesse d'être différent de son voisin et la normalisation ne peut que l'affaiblir.
par patricesud
EliseNice a écrit :
patricesud a écrit :[

Je ne crois qu'il soit necéssaire de systématiquement chercher des explications ou de vouloir normaliser un type de relation. Il est probable que parmis les couples candaulistes qui sont sur ce froum, chacun a une histoire particulière, des raisons personnelles qui les ont amené à vivre de cette façon. L'homme a cette richesse d'être différent de son voisin et la normalisation ne peut que l'affaiblir.

Ce n'est pas le cas tout vient de ton 1er post ou tu me semblais pas savoir ce que tu veux.Et comme je ne compte pas affaiblir la richesse des différences,j'aime comprendre ou au moins essayer.ce qui n'arrive pas quand un post est claire.
par tounetfred
Tes post EliseNice sont un peu complexe.
C'est une chance te t'avoir car tu peux donner l'avis d'une femme s'étant offerte à un autre homme sans en avoir forcément envie mais pour garder ton homme (si j'ai bien compris).
Seulement tout te parait hors sujet et tu sembles réticente à exprimer tes sentiments avant, pendant et après être passé à l'acte.
J'insiste sur la richesse de ton expérience. Elle permettrait sans doute à des couples non pratiquant tels que Toun et moi de comprendre les enjeux et les risques du candaulisme si l'épouse n'est pas volontaire.
Peut-être accepteras-tu de te dévoiler un jour?
Bonne soirée.
Fred
par patricesud
tounetfred a écrit :Tes post EliseNice sont un peu complexe.
C'est une chance te t'avoir car tu peux donner l'avis d'une femme s'étant offerte à un autre homme sans en avoir forcément envie mais pour garder ton homme (si j'ai bien compris).
Seulement tout te parait hors sujet et tu sembles réticente à exprimer tes sentiments avant, pendant et après être passé à l'acte.
J'insiste sur la richesse de ton expérience. Elle permettrait sans doute à des couples non pratiquant tels que Toun et moi de comprendre les enjeux et les risques du candaulisme si l'épouse n'est pas volontaire.
Bonne soirée.
Fred

Trés bonne analyse du sujet,j'allais moi meme évoquer le "hors sujet" dont tu parles ici.
par pierretnath
patricesud a écrit :
Trés bonne analyse du sujet,j'allais moi meme évoquer le "hors sujet" dont tu parles ici.

il n'y a pas de " hors sujet " il y a un sujet qui interresses certaine personnes ........... si ce sujet t'es etranger mon cher patrick ..... tu n'es pas obligé d'y participer ............ ( cf la chartre )
par patricesud
pierretnath a écrit :
patricesud a écrit :

il n'y a pas de " hors sujet " il y a un sujet qui interresses certaine personnes ........... si ce sujet t'es etranger mon cher patrick ..... tu n'es pas obligé d'y participer ............ ( cf la chartre )

1er :on est 2 à avoir parlé de hors sujet ,pourquoi tu t'en prends à moi?
Et par hors sujet je voulais dire que les réponses d'Elise n'avaient aucun rapport avec ce que j'avais écrit auparavant.
Mais peu importe avec l'analyse de Toune tout est dit
Il faut savoir aussi encourager et féliciter plutot que d'etre gendarmes....
par pierretnath
autant pour moi ..........
mille excuses

elise se demarque de la plupart des membres de ce forum ............ et c'est pourquoi je l'adore ( virtuellement )

je suis sur que son experience aidera quelques couples
par patricesud
pierretnath a écrit :autant pour moi ..........
mille excuses

elise se demarque de la plupart des membres de ce forum ............ et c'est pourquoi je l'adore ( virtuellement )

je suis sur que son experience aidera quelques couples

ok merci

Déjà parce que les femmes seules sont rares
et tu vois je pense que c'est plutot le contraire,ce sont les couples qui par leur expérience peuvent l'aider.
Les posts des couples sont claires,nets,précis Ils ont un objectif.(virtuel ou pas)
Ceux d'Elise sont nébuleux.
Il n'y a qu"à lire...
Mais si Elise à besoin d'aide Nous nous ferons un plaisir de répondre à ces interrogations ,Ou au moins en discuter en MP ou pas,beaucoup de choses se sont régler avec le dialogue ,sinon ça fait beaucoup de bien et ça ouvre des horizons.
par EliseNice
tounetfred a écrit :Tes post EliseNice sont un peu complexe.
Bonne soirée.
Fred

Dans le passé, nous avions mon mari et moi évoqué et admis la possibilité de goûter au libertinage quand vieillissant notre couple et notre désir viendraient à s'étioler.
La difficulté qui s'est présentée à moi dans ce désir de mon mari, était que tout allait plutôt bien entre nous avant qu'il s'enferme dans ce fantasme, et surtout qu'il souhaitait que je "libertine" seule.
Je ne voulais pas dire dans mes post que j'avais cédé, mais qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour comprendre et admettre ce fantasme. J'ai plusierus fois essayé de l'entraîner et de le joindre à nos jeux (avec mon amant) avant de me rendre compte que ce n'était pas du tout son truc, qu'il ne souhaitait ni trio, ni voyeurisme et encore moins goûter une autre femme.
Mais il évident que refuser ce mode de vie nous aurait envoyé droit dans le mur, car cela devenait pour lui obsessionnel et nos rapports (pas seulement sexuels) se dégradaient lentement. Faut il pour cela dire que j'ai cédé et ait été forcée de coucher avec d'autres hommes ? Moi je pense que non, mais chacun peut en juger selon sa sensibilité.
par EliseNice
patricesud a écrit :
Déjà parce que les femmes seules sont rares
et tu vois je pense que c'est plutot le contraire,ce sont les couples qui par leur expérience peuvent l'aider.
Les posts des couples sont claires,nets,précis Ils ont un objectif.(virtuel ou pas)
Ceux d'Elise sont nébuleux.
Il n'y a qu"à lire...
Mais si Elise à besoin d'aide Nous nous ferons un plaisir de répondre à ces interrogations ,Ou au moins en discuter en MP ou pas,beaucoup de choses se sont régler avec le dialogue ,sinon ça fait beaucoup de bien et ça ouvre des horizons.

C'est gentil mais je n'ai besoin d'aucune aide. J'assume totalement et parfaitement la situation. J'avoue qu'elle est plaisante et me procure bien du plaisir et des avantages.
je ne suis venue sur ce forum qu'à la demande d'un contact qui pensait que mon avis de femme pouvait être utile.
Je ne suis donc ici que pour discuter et parler de mon experience. je n'ai pas de questions à poser et encore moins d'objectifs de rencontres. (Désoléee pour ceux qui ont trouvé malin alors que je ne demandais rien, de m'envoyer la photo en gros plan de leur zigounette).

Notre boutique candauliste 100% sécurisée