eliseetmat a écrit :youyou a écrit :Bonjour Elise et Mat
J'ai eu cette pratique assez longtemps. En fait, pour moi, le candaulisme c'est d'avoir découvert qu'imaginer que ma femme prenne du plaisir avec un autre m’excitait.
Et comme à ce moment là, la complicité de notre couple et la maturité de notre sexualité m’empêchait de partager ce fantasme avec elle, je me contentais des commentaires salaces des autres hommes qui à la vue des photos de ma femme s'imaginait être leurs amant.
Un candaulisme virtuel en somme
à l'époque je faisait ca par msn, il n'y avait pas ce forum 
Avec le recul, bien m'en a pris de ne pas brusque ma compagne ni moi même de ne bas basculer dans le réel.
Je pense qu'un fantasme aussi intense doit être manipulé avec précaution.
Merci pour ta question, car c'est vrai que cette pratique est souvent décrié sur ce site et je trouve cela injuste car elle n'est pas obligatoirement une preuve de manque d'égard pour sa femme (bien au contraire)
a+
Youyou
Merci youyou de ta longue explication. Nous comprenons mieux maintenant. Et nous ne porterons donc plus le même regard sur ce type d'annonces.
Avec plaisir. Votre démarche de questionner le sujet ici était déjà une forme de respect très appréciable.
eliseetmat a écrit :Nous sommes complètement en accord avec toi sur le fait que la transition avec le réel doit se faire en douceur ou pas du tout (cela dépends de chaque couple).
Parfois les opportunités voulues ou non voulues font le reste

Dans tout les cas je rejoint la philo globale de ce site qui insiste sur l'aspect complice du candaulisme et non sur le cocufiage. Mais ce fantasme est tellement à l'envers de ma propre psychologie et comportement (sans être un abruti de macho) que je sais que je ne pourrais pas le vivre réellement sans nier une partie de moi. Du coup nos expériences candaulistes se font dans l'intimité de notre chambre à deux plus tout les amants de notre imagination.
Il me semble important de ne pas se perdre dans ses désirs et qu'en plus cela les renforce.
eliseetmat a écrit :Il nous reste cependant une question: après coup en as tu parlé à ta femme? As t'elle trouvé cela flatteur pour elle ou vexant?
Oui cela s'est fait naturellement par le cycle:
- découverte par hasard, colére et stupéfaction
- puis tres rapidement demande d'explication puis tentative de comprehension
- suivi d'une longue période de tolérance "sans y toucher" du style "je te l'interdit, mais je sais que tu le fais mais bon... on va pas en faire un fromage dans la mesure où mon visage est caché"
- le fantasme chez moi etant devenu "habituel" pour moi elle a fini par s'y interesser et trouver mes histoires souflés à son oreille des plus intéressante
- aujourd'hui, elle a intégré mon fantasme au siens pour ne pas dire l'adopter en y trouvant ce rôle assez valorisant
eliseetmat a écrit :Nous comprenons parfaitement ce que ça t'a apporté. Nous comprenons que ça peut être une preuve de fierté dans l'idée: "regardez comme j'ai de la chance, ma femme est belle, beaucoup se retourne sur elle dans la rue.
Non, c'est pas ça, elle est mimmi, mais j'ai pas la prétention sans lui manquer de respect de faire retourner tout les mecs dans la rue avec ma belle. L'utilisation de ses photos me permettait de trouver des partenaires pouvant me permetre d'imaginer qu'ils baisaient ma femme et de construire ce genre d'aventure virtuelle avec eux autours de scénario scabreux qui n'on rien à voir avec ce que la réalité me permet de faire (du point de vue de sa volonté et meme la mienne bien sur)
eliseetmat a écrit :D'un autre côté n'est ce pas réduire la femme à un objet, dans le sens ou tu dévoiles son intimité, son corps à des inconnus sans qu'elle le sache.
oui, j'entends cette critique, malgrès tout son anonymat est préservé.... je comprends mieux cette critique dans le cas du visage découvert (ou tatoo, etc) . l'histoire de la femme objet est plus un jeux sexuel qu'un manque de respect pour moi.
eliseetmat a écrit :N'as tu jamais pensé qu'elle reaction elle aurait eu si elle l'avait sû? Nous te racontons ce qui nous est arrivés: sur un autre site nous tenons un blog, nous y avons posté des photos d'elise avec son accord et pour notre plaisir à tous les deux. Et un jour nous avons reçu un coup de téléphone d'un ami nous disant : mais c'est elise sur cette photo, j'ai reconnu ses seins !!! Nous n'en revenions pas qu'il puisse la reconnaitre juste sur une photo de seins. Ca n'a pas été très gênant puisque c'était un ami qui connaissait notre esprit "libertin".
j'imagine que peux de personne connaissaient alors son cul, du moins j'espère... quoique.... on sait jamais ce que peuvent nous cacher nos belles épouses si sage...
eliseetmat a écrit :Tout ça pour dire qu'en fait nous comprenons très bien tout ce que cela t'a apporté, mais quel impact cela aurait eu si une de vos connaissance ami ou famille l'avait reconnue?
il n'aurait pas osé en parler et cela en serait resté là. Si je reconnais ma tante sur une photo mal flouté, à qui le dire? à elle? "j'ai vu ton cul!" C'est la vie, on a souvent des choses plus embarassante à cacher ou du moins dont on est moins fier.
eliseetmat a écrit :Merci en tout cas pour ces explications qui nous ont éclairés sur cette pratique. cordialement
Elise et mat
Tout le plaisir est pour moi, ce dialogue cordial est bien agréable.