Je pense qu'elle te raconte après coup, (sans jeu de mot) parce que précisément elle n'a pas envie que tu "interfères" dans sa relation du moment, ayant sans doute la crainte que cela devienne prise de tête d'avoir à te dire ce qu'elle ressent à ce moment là, ce qu'elle envisage pour les jours qui suivent etc. alors qu'elle même, ne s'est pas encore vraiment posé la question à ce moment là , qu'elle n'est, elle même pas sûre du tout de la suite et qu'elle pense que tu lui poserais des questions du genre "tu le revois quand" "est-ce qu'il fait ça mieux que moi" "Pourquoi tu continues de le voir" etc..
La mienne (il y a trente ans) ne me racontait rien si ce n'est qu'ils avaient mangé dans tel endroit avant d'aller chez lui ou bien à l'hôtel. Face à mes questions je n'ai jamais eu droit qu'à un "c'est différent c'est tout ce que j'ai à te dire, ni mieux, ni moins bien c'est différent"
Elle ne me prévenait d'un rdv le soir que vers 18 ou 19 heures quand j'étais rentré à l'appartement. A cette époque (1979-80) il n'y avait pas de portable ni d'internet ne l'oublions pas (et pas de sida

). Je ne comprenais pas du tout qu'elle ne veuille pas que je sois à proximité et qu'elle ne rentrât pas du tout de la nuit, je ne le supportais pas! J'aurais préféré qu'elle fasse cela en journée (mais pas facile avec son boulot) pendant que je bossais; cela n'aurait pas eu du tout la même signification lourde pour moi car là cela voulait dire qu'elle prenait du plaisir tout en me sachant seul et malheureux à la maison et çà je n'ai jamais pu l'encaisser.
Pourtant elle n'a jamais eu de liaison longue avec ses amants de l'époque..en général au bout de 6 ou 7 rencontres avec le même type, elle rompait et m'annonçait alors que c'était fini avec lui. Jusqu'àu suivant et ainsi pendant 2 ans environ.
Tout cela se faisait en parallèle avec des rencontres libertines, ensemble avec d'autres couples (rarement vraiment bien) Elle n'en tirait pas vraiment de satisfaction, préférant être seule avec un homme à la fois.
Enfin nous avons vraiment décidé d'avoir des enfants et elle stoppa alors tout cela comme je l'ai déjà évoqué ailleurs.