©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 43
@Priap74 ce post est un historique de séances particulières de dessins, pas vraiment le lieu ou poster d'autres images... Merci

L'important, ce ne sont pas les dessins, les textes, mais les rencontres... mon plaisir est de les partager, les revivre en mots et en courbes, dans une sorte de double exposé, parfois complémenté de photos des couples et de leurs impressions...

Jeanathome
Les photographies peuvent être de magnifiques œuvres, personnelles, uniques, mais peuvent également n'être qu'informatives, sans aucune approche artistique. Ce ne sont alors pas des objets, des éléments possédant en soi une valeur, mais deviennent passerelle vers un sujet, nous amenant à plonger à l'intérieur du cadre pour nous y promener. Le dessin, lui, a toujours sa propre finalité, pouvant même être parfaitement abstrait, limite que n'a pas encore vraiment franchie la photographie. Il est la retranscription du sujet, d'un corps féminin dans mon cas, il est inéluctablement une interprétation, un ressenti, un point de vue.
Souvent on m'a demandé de réaliser des dessins d'après photos, j'en ai parfois reçu de charmantes, de très sensuelles, mais assez rarement des images pouvant se recopier pour devenir croquis. J'ai quelque fois posté des dessins inspirés de clichés reçus, souvent interprétées, ou recomposés à partir de plusieurs extraits, comme un puzzle dont les pièces ne s'accorderaient pas parfaitement.
Et puis un très cher ami, et je loue la magie qui me permet d'employer ce terme car, bien que ne nous étant jamais rencontré alors que géographiquement plusieurs fois très proches, mais ayant appris à nous connaître, nous lire, nous rapprochant autour de désirs communs mais surtout de valeurs partagées, m'envoya donc quelques vues de sa femme, me demandant si je pouvais réaliser un dessin qui serait comme un préliminaire à une séance en réel..... Car il faut bien noter que même si la vie est parfois un roman, l'important est le vécu, l'émotion du moment indubitablement unique, les vibrations sensuelles et surtout, à chaque instant, cette interrogation sur ce que sera t+1, l'instant qui suivra, un autre dessin peut-être, et puis t+2 et ainsi de suite, le déroulement de ce tout que nous ne maitrisons pas mais pouvons malgré tout parfois choisir.... Ces images sont restées quelque part dans la mémoire de mon ordinateur, j'y revenais parfois, et comme l'envie de réaliser ce dessin se matérialisait, l'une d'elle émergeait comme devant me servir de modèle, sans que je n'en perçoive la raison immédiate.... Ce n'est qu'une fois le dessin fini, lui aussi archivé quelque part, empilé en innombrables bits bien rangés, à côté peut être de tableaux excel bien plus rébarbatifs, que m'apparut cette évidence qu'il n'était pas complètement mien, qu'une part m'en échappait, comme ces griffonnages exécutés machinalement au fil d'une conversation téléphonique, et que si le trait venait du mouvement de ma main et de mon poignet, le cadrage, le recul, la pose même était l'oeuvre de celui qui appuya sur le déclencheur de l'appareil.... et surtout, ce choix imposé m'avait obligé à dessiner autrement, avec un certaine distance - qui était hélas bien réelle, car quand la modèle est assise sur le canapé, les bras appuyés sur le dossier, ses pieds sont eux à portée de mes mains- mais qui me permettait cette fois de varier ma vision, de percevoir cette belle femme comme en mouvement, de presque ressentir l'eau fraiche ruisselant sur ses pieds dénudés...
A la plage....jpg

Jeanlespiedsurlesablechaud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
As tu la tenue rouge et blanche qui correspond à cette période ? 0=)

Plus sérieusement, les croquis que tu réalises sont assurément un superbe souvenir !
Belles émotions garanties sur ton canapé !
Le tout avec un immense respect de tes invités ! !
Ce matin, reprenant mes footing dominicaux à l'heure de la messe, mal de dos apaisé et besoin de dissiper mes fébriles humeurs, je partais trottinant en une merveilleuse ballade capitale, parcourant le Palais Royal, slalomant autour des colonnes burennées, en direction des Tuileries dont je fais usuellement quelques tours, le nombre variant suivant l'intérêt de l'émission de radio écoutées, la qualité esthétiques des joggeuses croisées et surtout l'état de mon pauvre physique, pas encore délabré mais un peu comme ma voiture, rafistolé localement…. Bon, mais ça allait pas mal, j'écoutais un podcast de FC (l'autre) sur la littérature érotique du XVIIIème évoquant tout particulièrement la masturbation féminine, et les foulées s'enchainaient avec facilité, le mot est un peu optimiste mais disons que je ne souffrais pas trop… Traversant la rue de Rivoli j'entrais latéralement dans le Louvre par la place du Craroussel et me dirigeais vers le jardin en contrebas….

C'est alors que m'apparut une vision délicate, comme ces images surgissant un instant et que vous pensez être le seul à avoir vues, avec cette impression que peut être après tout, elles vous étaient adressées… Juste au dessus des arbres lointains, dans un très pâle halo, une lune gigantesque, disque opalescent rapidement filtré de brumes matinales, disparaissant bientôt complètement derrières ces nuages légers et mouvants…. Etais-je le seul à l'avoir aperçu, cette prompte vision qui m'avait si soudainement ému ne pouvait-elle être partagée… avec étonnement tous autour de moi continuaient leur routes promeneuses et touristiques, découvrant pour certains des chemins que je parcours depuis si longtemps…. Aucun ne levait les yeux vers le ciel, ne scrutait les nuages, pas un seul selfie avec en arrière plan un divin reflet lunaire…. Je continuais à courir en cherchant encore cette lueur si pâle qu'elle s'effaçait dans le ciel, et qui maintenant, avec une émotion surgissant de tendres souvenirs, devenait l'image de tous ces visages croisés lors de séances de crayonnages, aux sourires esquissés, aux lèvre entrouvertes, disant leur hésitation parfois, leur plaisir aussi, et je pense particulièrement à quelques peaux diaphanes exposées en courbes délicates, voluptueuses et irrésistibles et qui, esquissées de quelques traits sur le papier disparurent elles aussi, m'abandonnant parfois repu, toujours heureux mais solitaire en des attentes lancinantes et irraisonnées….

Il arrive ainsi parfois que le corps et l'âme mêlent leurs souffrances… et pourtant, comment pourrais-je imaginer abandonner de courir ? .... et surtout inlassablement vous dessiner….

Jeanquiadescourbatures
A Jeanquiestaussipoeteasesheures,

Je continuais à courir en cherchant encore cette lueur si pâle qu'elle s'effaçait dans le ciel, et qui maintenant, avec une émotion surgissant de tendres souvenirs, devenait l'image de tous ces visages croisés lors de séances de crayonnages, aux sourires esquissés, aux lèvre entrouvertes, disant leur hésitation parfois, leur plaisir aussi, et je pense particulièrement à quelques peaux diaphanes exposées en courbes délicates, voluptueuses et irrésistibles et qui, esquissées de quelques traits sur le papier disparurent elles aussi, m'abandonnant parfois repu, toujours heureux mais solitaire en des attentes lancinantes et irraisonnées….

J'ai été saisi d'une profonde émotion en lisant cette phrase qui délicatement fait le parallèle entre cette lune diaphane surgissant entre les arbres sans feuilles et tes esquisses si suggestives des formes des belles créatures qui, souvent timides, se sont laissées coucher sur le papier, puis, en relisant, je ne pu retenir une breve et involontaire poussée lacrymale.

Divine surprise sur FC.
Merci.

PS: hier en faisant du vélo j'écoutais aussi FC, la méthode scientifique. Je veux bien le lien vers l'episode de l'émission littéraire dont tu as parlé.
Merci @pleasecuckme pour ces gentils mots, c'était une journée un peu mélancolique, j'ai vu plus tard le très beau film Lillian qui conte l'histoire vraie d'une jeune russe décidant de rejoindre son pays à pieds depuis NY... Un plaisir poétique de la lenteur, presque sans paroles, qui nous berce avec ces pensées apparaissant parfois en filigrane, et nous, qu'aurions nous fait, et puis, qu'avons nous fait de nos vies.... au demeurant, il n'est pas sûr qu'elle soit arrivée, elle pourrait avoir disparue dans les forêts du grand Nord... donc je reste chez moi ! ;)

Merci @aswad95 fidèle et @seb951

Jeantrèsdisponiblecesoir...
Un chapeau , une silhouette jusque la semaine dernière , j'avais comme un sentiment étrange, un doute, une intuition , une confusion des sens ,tant il y avait de contraste dans ce dessin .En effet , il me semblait connaître cette femme élégante avec une classe naturelle , cette femme à la fois proche et distante , intrigante à souhait, pourtant , pas moyen de revivre la scène , rien de la situation ,le sable , l'eau fraîche ,le nu, cette vue sortie d'un rêve ne me paraissait réel......à n'y rien comprendre !!!
Puis nous sommes partis quelques jours et avons fait une étape (trop courte ;) )chez un couple charmant rencontré sur Paris quelques mois auparavant .
Dès notre arrivée , en apercevant Madame L , le doute s'est estompé , le voile s'est levé sur le dessin de l'ami @jeanrp. J'en étais certain , c'était elle , toujours aussi élégante et distinguée . En la regardant je retrouvais en elle ce mélange de pudeur et de désirs inavoués que j'avais ressenti lors de notre rencontre Parisienne .Ressenti parfaitement évoqué par le dessin de notre artiste préféré .Quelle femme ! <3 <3 <3
Hélas, le dimanche, c'est le jour du seigneur et je n'ose (pas encore) m'affronter à lui.. mais je m'entraine !
Venez donc samedi, il y a de superbes expos à paris, Toulouse Lautrec et ses femmes rousses, Charlotte Perriand et ses chaises, Degas et ses petites danseuses, Bacon et ses papes, Mondrian sans ses carrés blancs... et quelques futurs modestes croquis de Miss @Schat en mon atelier :)

Jeanlacecetespoir
jeanrp a écrit :Quelques nouveaux croquis... Ambiance charmante et chocolat suisse :)
Jeanenretardeprésentation

Dans ces contrées perdues en altitudes et glaciales comme les steppes de Mongolie , as tu trouvé , l'ami Jeanbaroudeur,un charmant cavalier pour te conduire vers une muse nouvelle à dessiner ?
Non seulement il est un as du crayon, mais c'est qu'il a une très bonne plume également, le bougre !!! Continue comme ça, Jean le croqueur, mais jamais à pleine "gomme" ! Je languis qu'Effa enfin se décide à se faire dessiner. Dessins de ses seins, esquisses de ses cuisses... Que le destin exauce mes desseins et les tiens !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
canda a liké
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 43

Notre boutique candauliste 100% sécurisée