©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est par ici que vous les couples, les femmes, et les hommes du forum pour faire et publier une fil perso, une sorte d'histoire ou de journal intime de leur couple qui évolue au fil du temps.
Amusez vous bien
lib67000 a écrit :Quel lien fait-elle entre la société actuelle et le candaulisme qui serait un fantasme malsain ?
En d'autres époques cela n'aurait pas été malsain ?
J'essaie juste de comprendre ce passage...

Oh la la, c’est compliqué, mais je vais répondre :D
A vrai dire, je ne veux pas m’engager sur ce terrain avec elle. Je sais à l’avance que ca n’apportera rien, voire déclenchera des échanges existentiels, philosophiques, métaphysiques, et j’en passe… 8-)
Je prends en considération son avis et je me concentre sur nos relations, notre imagination, nos désirs… Ce que je trouve important, c’est de partager mes idées et de les argumenter!
J’essaie de lui expliquer que le libertinage (ou, comme elle le dit la "perversité") ce n’est pas une absence totale de regles, mais plutôt une conception de la sexualité fondée sur la liberté, le consentement et le respect de l’autre... débarrassée de certains interdits que l’on peut considérer comme superstitieux…
Amea a écrit :J’essaie de lui expliquer que le libertinage (ou, comme elle le dit la "perversité") ce n’est pas une absence totale de regles, mais plutôt une conception de la sexualité fondée sur la liberté, le consentement et le respect de l’autre... débarrassée de certains interdits que l’on peut considérer comme superstitieux…

J'aime assez bien cette définition 8-)
Amea, sergio a liké
Merci pour vos messages!
Il est important pour moi de m’exprimer ici et surtout de lire vos retours, vos commentaires, qui sont très intéressants et que je prends en grande considération.

Et oui, malgré des débuts timides, je constate des points positifs, et vous les avez bien recensés.
Je sais déjà que le chemin sera long et je ne suis pas sur qu’on arrive à destination, mais je ne perds pas espoir. J’ai déjà préparé les étapes suivantes ;) Je ne veux pas les détailler à l’avance pour ne pas encombrer mes récits, déja bien volumineux. Le moment venu je partagerai avec vous la suite.

michpat a écrit :Concernant le candaulisme, tu peux lui montrer cet article, ce sondage surprenant partagé par ...Un tiers des Français :
https://www.elle.fr/Love-Sexe/Sexualite ... me-3406196

michpat, merci pour le lien. Article intéressant qui résume bien le candaulisme. Je ne manquerai pas de le partager avec ma chérie et on verra ce que ça donne 8-)
julesx630, RougeDésir, michpat et 3 autres a liké
Tout d’abord, merci pour le témoignage, bravo pour l’écriture, il devient rare de lire des « histoires » sans faute. Je me retrouve également complètement dans tes propos, sauf que moi je n’ai pas eu le courage de lui en parler ; c’est pourtant pas faute d’y penser…

Côté conseil : essaie d’écouter le podcast bliss hot stories. Format de 30-35 min. Des femmes qui racontent des aventures, qqs histoires cando dont la dernière (racontée par un homme). J’ai souvent pensé partager ce podcast à ma femme… et n’ai jamais osé ….

Bon courage à toi
sergio a liké
pleasure33 a écrit :Tout d’abord, merci pour le témoignage, bravo pour l’écriture, il devient rare de lire des « histoires » sans faute. Je me retrouve également complètement dans tes propos, sauf que moi je n’ai pas eu le courage de lui en parler ; c’est pourtant pas faute d’y penser…

Côté conseil : essaie d’écouter le podcast bliss hot stories. Format de 30-35 min. Des femmes qui racontent des aventures, qqs histoires cando dont la dernière (racontée par un homme). J’ai souvent pensé partager ce podcast à ma femme… et n’ai jamais osé ….

Bon courage à toi

Merci, j’ai trouvé tes podcasts. Par contre, en cliquant sur le lien pour les écouter, mon navigateur l’affiche comme un site potentiellement malveillant :-((( C’est surement lié aux paramètres de sécurité que j’ai configurés sur mon PC et mes navigateurs, peut-être un peu trop poussés, mais je préfère quand même le signaler...
Je reviens avec quelques nouvelles…

Nous sommes rentrés de vacances... Le retour n’a pas été aussi tranquille que je l’aurais souhaité car nous avons eu quelques imprévus à gérer et par conséquent l’humeur de ma femme n’était pas vraiment au rendez-vous. Ca a rendu la réalisation de mes préparatifs plus compliqué que prévu. J’ai donc préféré prendre mon temps et attendre le bon moment pour m’approcher d’elle.
Ma première tentative s’est plutot mal passée. Je lui ai proposé peut-être un peu trop directement de passer un bon moment ensemble. Elle l’a mal pris. Comme d’habitude, je lui ai expliqué que je ne la forçais à rien et qu’il s’agissait simplement d’une proposition. Finalement, au cours de la journée, elle s’est progressivement adoucie et, le soir, elle a même fait une tentative pour se rapprocher de moi dans le lit. Malheureusement, je n’étais pas vraiment d’humeur à ce moment la.

Le lendemain, j’ai de nouveau essayé de créer un rapprochement en lui proposant plusieurs façons de passer la soirée ensemble... regarder un film érotique, avoir une discussion intime, lire un article, écouter un podcast ou même regarder nos anciennes photos intimes, prises lorsque nous étions plus jeunes. Une nouvelle fois, elle l’a mal pris et s’est braquée. Pffff....
Elle m’a expliqué pour la N-eme fois, que la sexualité dans un couple ne se résume pas à ce qui se passe dans le lit. C’est décidément son argument préféré, qu’elle ressort avec une régularité étonnante! Sans entrer dans les détails de la longue discussion qui a suivi, la tension a finalement fini par retomber.

Le lendemain matin, ma femme m’a proposé un café au lit, que j’ai accepté volontiers. L’ambiance était agréable et je me suis dit que c’était probablement le bon moment pour lui offrir le cadeau que j’avais préparé depuis quelque temps... un magnifique ensemble de lingerie! Elle a été surprise, mais visiblement ravie de mon attention. Puis elle m’a posé une question qui m’a, à mon tour, assez surpris -"Tu veux que je le mette maintenant'? Pour ne pas tomber dans le piège, j’ai répondu que c’était comme elle voulait et surtout quand elle voulait. 8-)
Finalement, après avoir pris une douche, elle est apparue devant moi vétue de l’ensemble. Elle était magnifique.
Je lui ai sincèrement dit à quel point je la trouvais belle et elle m’a répondu qu’elle trouvait effectivement la lingerie très jolie, qu’elle appréciait énormément mon cadeau et qu’elle me remerciait du fond du cœur. Mais elle a aussi ajouté qu’en se regardant dans le miroir, elle avait du mal avec son corps et notamment avec ses rondeurs.:( Je lui ai dit que je comprenais son point de vue et que je le respectais,mais de mon côté je la trouvais belle, séduisante, sexy et très désirable, et qu’elle dégageait une féminité que je trouvais rare!!! Je lui ai dit qu’à cinquante ans, vouloir absolument ressembler à une fille de vingt ans était probablement une ambition assez illusoire, et qu’il fallait aussi savoir profiter de la vie et accepter la réalité, sans pour autant devenir fataliste.

Nous avons beaucoup discuté et progressivement l’ambiance a changé. À un moment donné, ma femme est venue vers moi avec une excitation qui ne laissait plus beaucoup de place aux mots. En lingerie elle était particulièrement désirable.
Je passe volontairement sur les détails de ce qui s’est ensuite passé entre nous:) Disons simplement que nous avons partagé un moment très intense au cours duquel elle a pris énormément de plaisir( et moi aussi)

À un moment où elle était particulièrement excitée, j’ai essayé de lui demander ce qu’elle pensait, ce qu’elle imaginait, ce qui lui traversait l’esprit. Mais sa réponse a été sans ambiguité... elle voulait simplement que je cesse de parler et que je me laisse porter par le moment. Je n’ai donc pas insisté et j’ai continué à profiter de cet instant avec elle.
Mon idée initiale était justement d’échanger avec elle pendant ce moment pour comprendre ce qu’elle vivait, ce qu’elle imaginait et ce qu’elle pouvait éventuellement souhaiter. Mon objectif était d’introduire progressivement l’idée d’une troisième personne dans nos fantasmes, mais ce n’était clairement pas le bon moment.

Ce matin, j’ai donc décidé de rouvrir le sujet, plus calmement, alors que nous étions encore au lit. Je lui ai parlé de mon fantasme et du fait qu’il m’excitait énormément. Une nouvelle fois elle a refusé d’aller sur ce terrain. J’ai failli être frustré et mettre fin à la discussion, mais elle a finalement rebondi en m’expliquant qu’elle ne pensait pas que l’introduction d’une troisième personne serait forcément une bonne solution et que pour elle, la sexualité du couple devait avant tout se vivre à deux. J’ai saisi cette phrase pour lui expliquer que, justement dans mon esprit il s’agissait toujours de notre sexualité à nous! Que ce fantasme ne remettait pas en question notre couple, mais qu’au contraire l’idée de la voir heureuse, épanouie et pleinement assumé dans sa sexualité me séduisait énormément.
Elle ne m’a pas arrêté. Elle m’a simplement dit qu’elle comprenait ce que je voulais dire.

Je ne veux évidemment pas la brusquer ni la forcer à quoi que ce soit, mais je n’ai pas non plus envie d’abandonner complètement le sujet. Cet aprem, je pense lui envoyer un lien vers un article consacré au candaulisme, simplement pour voir comment elle réagit. Si elle accepte au moins d’en discuter, ce sera déjà intéressant. Cela ne voudra pas nécessairement dire qu’elle est prête à essayer quoi que ce soit, mais au moins qu’elle s’intéresse suffisamment au sujet pour chercher à comprendre ce qui m’attire dans ce fantasme.
Je parie que ce soir, elle va me dire qu’elle n’a pas encore lu l’article et qu’elle le lira plus tard…
A suivre.
Hello,

Pour le podcast, aucun risque : tu n’as qu’à faire une recherche sur Google « podcast bliss hot stories » tu devrais y arriver sans souci.

Et j’ai une autre idée à te suggérer ! A-t-elle un sextoy ?? Pourquoi ça pourrait aider à faire avancer le schmilblick :
- c’est toujours dans la vibe de la petite attention pour elle
- alors c’est sûr la 1ere fois, elle va se dire que c’est un cadeau de pervers mais attends qu’elle y goûte !!
- de 1, elle va kiffer
- de 2, toi tu vas pouvoir être dans un rôle plus « passif » où tu vas pouvoir la regarder prendre du plaisir, et je pense que tu vas adorer
- enfin, une fois qu’elle l’aura adopté, ça pourrait ouvrir la discussion (moi j’ai baptisé chaque sextoy de ma femme, y’a Jean-Jacques, Jean-Pierre, Jean-Claude…)

Sextoy à air pulsé : terriblement efficace
https://www.passagedudesir.com/products ... -1-de-hyyo
michpat a liké
@Amea Merci pour ce retour qui rappelle une nouvelle fois que c'est pas simple de faire adhérer sa conjointe à ce fantasme tellement compliqué à expliquer !
Patience et persuasion en utilisant toutes les idées,( comme celle de @pleasure33 ) toutes les opportunités, jeux, défis, naturisme...
Bon courage à toi 8-)

Le tchat Candauliste