©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par utoeuta
CANDAUL84 dit "Ma question est la suivante : en quoi pensez-vous que le candaulisme puisse vous aider ?"

Ce qui aide c'est que ta femme trouve un nouvel épanouissement que tu n'es pas en mesure de lui apporter à un moment donné (ou en permanence pour ce qui me concerne) dans une relation sexuelle qu'elle a avec un autre. En précisant que (pour moi) cette relation que ta femme entreprend avec un autre doit avoir une régularité (en clair elle doit avoir un "amant" et non une simple série de "partenaires"), c'est cette relation qui doit à la fois la satisfaire mais aussi TE satisfaire.

C'est là que le fait d'être candauliste t"aide. Si tu ne l'étais pas tu ne supporterai pas cette relation, et de fait en souffrirai.
Bref, être candaule permet d'accepter la relation de ta femme avec un(e) autre et d'y trouver du plaisir, quand bien même tu fini par devenir totalement abstinent avec ta propre femme...
par Candaul84
Je suis entièrement d'accord avec toi Uto, mais c'est DecouvronsNous qui aurais dû répondre (mais comme tu es arrivé avant et que tu mourrrrais d'envie de répondre ;) ), C'était pour qu'il se pose la question au fond de lui et qu'il trouve cette évidente réponse ...
Tu m'as tout foutu par terre là :roll:
par Candaul84
@Utoeuta
Ce n'est pas grave, ;) de toute façon il n'est pas revenu, peut-être est-il parti en vacances ...
par DecouvronsNous
Bonsoir,

Merci @Candaul84 et utoeuta de leurs réponses matinales...
Non je ne suis pas en vacances et je le déplore mais ca viendra et puis je ne passes pas non plus tous les jours.
En plus voyant mon dernier post sur ce sujet sans suite depuis juin .... Pour le arrivé ici par hasard j'ai cherché des entreprises d'abattage .... d'arbres !!! et dans la liste des résultats il y avait ce site et comme j'aime en effet me
cultiver je suis resté ;)

@caudale84 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la franchise. On peut-être mariés sans chercher à vivre dans un éternel compromis. Néanmoins en fonction du vécu de chacun le dialogue en fonction des sujets est ou non une chose facile.

Pour en revenir à LA question remise en exergue par utoeuta : "en quoi pensez-vous que le candaulisme puisse vous aider ?"
A vrai dire je n'en sais absolument rien ... cependant j'imagine que les expériences de certains en la matière sont riches d'enseignements sans pour autant les prendre pour argent comptant. Pour reprendre une phrase connue qui décrit bien mon état d'esprit actuel : " Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire "
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :@Candaul84 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la franchise. On peut-être mariés sans chercher à vivre dans un éternel compromis. Néanmoins en fonction du vécu de chacun le dialogue en fonction des sujets est ou non une chose facile. "

Je ne parlais pas d'ériger la franchise en style de vie, ça serait intenable pour tout le monde, j'en suis conscient, Ce que je voulais dire c'est que votre femme ne fait plus attention à vos compliment car elle sait que vous la voyez avec "les yeux de l'amour" donc, pour elle, votre avis n'est peut être pas complètement objectif ...

Maintenant, imaginez qu'un autre homme lui fasse des compliments et qu'il corresponde à ce qu'elle aime comme homme. Allez, imaginer-la, imaginez sa réaction ...
par utoeuta
Comme DecouvronsNous me met "dans le coup", je me permets de répondre aussi Candaul84. Je suis un bavard impénitent :mrgreen:
Il est vrai qu'à partir d'un certain âge, qui comme chacun(e) sait est la période qui précède "l'âge certain", les chéries (mais aussi les chéris) sont moins triomphant(e)s.
Les seins et les fesses, s'affaissent, les ventres se redressent comme dans un dernier baroud d'honneur, et retombent non moins piteusement. Ceux que la Nature a affligés d'un pénis lilliputien ne le voient même plus sans miroir... L'horreur. Mais enfin, chacun finira en poussière un jour ou l'autre.
Je ne déprime pas. Un moment de réalisme en cet endroit de rêve...
Toujours est-il cher amis Candaules expérimentés ou en devenir, qu'il est bien vrai que la relation extraconjugale fait partie des traitements habituels et éprouvés qui marchent sur n'importe quelle femme, belle ou laideron. Je préconise à chacun le petit jeune bien fringuant, et je reste sidéré par le nombre impressionnant de gamins d'une vingtaine d'années que ma chérie fait bander "comme des Turcs". (Je ne sais pas d'où vient cette expression, mais il ne me semble pas me souvenir que ma femme ait essayé un Turc, quand bien même elle a un certain nombre de têtes de turcs dans son entourage. Chacun suivant avec palpitation nos aventures ici, sait qu'Uta, ma douce (si vous aimez être fistées les filles) préfère les blacks.
Bref, un petit jeune, de préférence Black pour ma femme, avec une très grosse zigounette, vous rajeunit une femme, ou stoppe le vieillissement. Laissez le bistouri chez votre chirurgien esthétique les filles. Un jeune black, comme un jeune white bien vert devraient être remboursés par la Sécu.
Alors oui, cher DecouvronsNous, comme herbe fraiche réjouit les veaux, un mec jeune avec une grosse biroute fera plaisir à Madame, et vous permettra si vous dépassez la cinquantaine un repos mérité. Une femme qui prend vraiment son pied (pas la gravure de mode qui se rhabille après son 1er orgasme réel ou simulé et qui n'a absolument aucun intérêt), devient une inconditionnelle de la baise.
C'est arrivé à ma femme voila presque 20 ans, et je puis vous dire que j'ai vu défiler des jeunes, des moins jeunes et parfois des vieilles qui ont découvert le Grand Orgasme sous mes yeux, dans des endroits de débauche comme il en existe pas mal à Paris et bien des capitales, et chez bien des gens biens. L'exemple le plus savoureux que ma femme et moi ayons vécu fut une partouze chez un Psychiatre. Très sympa, drôle, cultivé, etc... et bon baiseur en prime. Il a fait ce qui ne se fait normalement jamais. Invité une de ses clientes, mimi comme tout. La fille avait une petite quarantaine. On lui en donnait moins de 30. Secret professionnel oblige tout de même, nous n'avons jamais su quel était le souci de cette jeune femme aussi sympa que vraiment mignonne, charmante. Nous savions seulement qu'elle avait fait part de son envie de prendre l'air car son mari n'était pas "porté sur la chose". Nous devions être les seuls dans la confidence, sur la vingtaine de personnes qui étaient là. On ne savait pas où il trouvait les filles, mais toutes étaient plus jolies les unes que les autres. Les mecs étaient pour moitié des étalons, tous blacks. Cette jeune femme à notre stupéfaction baisa avec...tout le monde, moi compris qui habituellement reste sur la réserve (ma femme m'entraine toujours dans des fêtes où le mec le moins bien monté a une queue de 20x5 cm...) a baisé avec elle. Elle ne s'arrêtait plus. Elle se tapa donc une douzaine de mecs et les 7 ou 8 filles qui étaient là en plus d'elle, dont 3 asiatiques qui étaient aussi menues que diaboliques et vicieuses (qui toutes trois travaillaient comme Hôtesses de l'Air sur une cie Japonaise...accompagnées d'un co-pilote anglais qui avait une bite de black). En une soirée la sympathique jeune femme n'eut plus besoin du psychiatre, qu'elle n'a gardé que comme ami. A notre stupéfaction (nous lui avons demandé des nouvelles d'elle) elle a tellement aimé...qu'elle a arrêté. Après on ne sait pas si elle a recommencé depuis.
Donc...rien n'est jamais acquis...mais cela ne coute rien d'essayer !
Laissez les autres complimenter votre femme en bandant ou en mouillant pour elle, telle est la morale de cette anecdote vécue.
par Candaul84
@Uto, il y a moins de lyrisme mais rien à redire coté efficacité :lol:
Alors là, si decouvronsNous n'a pas compris ...... :twisted:
Voilà l'apport du Candaulisme ...
par DecouvronsNous
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ..... bonsoir

Ca me fait bien marrer, n'y voyiez rien de péjoratif.
@Candaul84 pas la peine d'être si "démoniaque" je pense comprendre :twisted: .... et oui c'est efficace !
@utoeuta je ne mets rien à personne nullpart entendons-nous bien ! :mrgreen:
(je note une couile ... oups une coquille : "... se fait normalement jamais. Invité une de ses clientes ..."
Uto ... invitER .... Quand même ! .... :D

Bien que, pour le moment, aucun "baroude d'honneur gastrique" ne vienne gêner une vision pas encode
défaillante ... J'en suis conscient ca viendra.
Deux, trois trucs m'intriguent néanmoins je lis : "..rien n'est jamais acquis...mais cela ne coute rien d'essayer "
d'autre part : " ...ma femme m'entraine toujours ..." et , de mémoire, quitte à ne plus avoir de relations
avec sa femme.
Les deux premiers, je peux le comprendre bien que les rôles soient finalement inversés. L'abnégation du
troisième me laisse plus perplexe ?...
par Candaul84
@DecouvronsNous si on ne peut plus s'amuser avec les smileys ...; pfff ;)

Difficile d'argumenter sur des extraits de textes qui sont sortis de leur contexte et dont en plus on ne connait pas les auteurs...
(peut être moi :oops: )

Juste une remarque, sur le fond, vous parlez de rôles inversés, mais je ne suis pas sûr que les rôles soient sexués si c'est bien à ça que vous pensez.
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :... la vision décline déjà ... " ...une vision pas encode... " ca promet !...

Il parait que ça commence par la vison :lol:
par DecouvronsNous
Pardon ... je citais un post de utoeuta celui du 09 Juil 2012, 20:02 (le dernier une page avant quoi !) @Caudale84 désolé c'était pas toi ... ca aurait surement pu ! :D
Quand je dis rôles inversés je ne fais pas allusion au sexe. Je fais là aussi référence au même post de utoeuta.
En lisant il me semble que son épouse est très moteur sur la question ... ce qui n'est pas mon cas. C'est en cela que je disais que les rôles me semblent inversés.

Et après la vue dites docteur c'est quoi qui fout l'camp ?
par Candaul84
Ah, les rôles !!!
je ne suis pas sûr de savoir quel serait le "rôle" de ma femme. Ce n'est pas parce ta femme est calme, pour l'instant, qu'elle ne va pas se "réveiller" une fois qu'elle aura gouté au fruit défendu ...
Trêve de plaisanterie, ta femme peut très bien apprécier (au plus au point) être désirée. Il se pourrait qu'elle trouve très sympa d'être séduite par un autre homme ... Et alors, qui sait comment elle réagira ...

Et toi comment réagiras-tu, le sais-tu

Et après la vue dites docteur c'est quoi qui fout l'camp ?
Lorsque les yeux commencent à partir en quenouille, nous ne sommes pas loin de la triste nouille.
par DecouvronsNous
Ca va même au dela de ca et je ne peux évidement pas savoir à l'avance comment nous réagirions l'un et l'autre que cela soit plaisant..... ou pas.
C'est bien pour ca que je passes du temps ici, je m'instruis.

ha zut docteur! j'arrive pas à lire les deux derniers mots j'ai la vue qui se brouille.
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :C'est bien pour ca que je passes du temps ici, je m'instruis.

Le seul problème dans votre raisonnement c'est que les informations que vous lisez et emmagasinez ne seront pas reproductibles avec votre couple, du moins en l'état. Et c'est là que la chose est excitante, c'est que chaque couple va adapter le "candaulisme " (si tant est qu'il y en ai un ...) à ses désirs, ses envies.
par Candaul84
En fait, vous avez sous les yeux un instantané d'actions liées au candaulisme (et ses variantes).

Étudier le coté sociologique de ces rapports humains doit être intéressant ...
par DecouvronsNous
ca l'est ! Surtout vu le nombre de variantes. Entre les extrêmes des très softs, aux trips ou la place de la femme tient plus de morceau de viande qu'à autre chose la multitudes des coquins de tous poils :D qui existe entre les deux.
par Candaul84
En parcourant ce forum, vous êtes en train de découvrir l'étendue des possibilités d'adaptation du candaulisme et de ceux qui s'y adonnent.
Il y en a pour tout les goûts ... :lol:
A vous d'essayer de savoir où vous vous situez et ce que vous recherchez ...
Et ça, ce n'est pas forcément facile :?
Le mieux est comme vous le faites, est de découvrir le style de vie pour vous faire une idée et ensuite de ....
Vous verrez bien ce que vous voudrez faire 8-)
par nzobe
Très interessant ... il y a peu de témoignage de candauliste malheureux et pourtant je peux vous dire qu'il y en a et c'est très dur.
par Hraffiné
Tout d’abord merci pour la qualité de vos réflexions, qui sont un véritable plaisir à lire, et … à méditer…

En tant qu’invité par des couples, je pense que les situations qu’impliquent certains scénarios peuvent conduire à des accidents imprévisibles et très douloureux. Personnellement, je n’ai rencontré que des couples candaulistes heureux (c'est-à-dire visiblement bien dans leur tête et capables d’en parler ensemble avec moi). J’avoue avoir été toujours admiratif et respectueux de leur démarche que je vois très généreuse. Il est vrai que je n’ai «pratiqué » qu’avec des couples qui le font ensemble, et je suis également conscient que l’équilibre dans un couple peut être fragilisé dans de telles circonstances (comme il peut être aussi stabilisé d’ailleurs). C’est pourquoi je prends un soin particulier à respecter le cadre convenu entre nous pour cette relation…mais à vous lire, même cela n’est pas une garantie, si tant est qu’il y en ait !
:)
par Candaul84
nzobe a écrit :Très interessant ... il y a peu de témoignage de candauliste malheureux et pourtant je peux vous dire qu'il y en a et c'est très dur.

C'est évident et c'est pourquoi c'est un style de vie à ne pas choisir à la légère, il vaut mieux y réfléchir un tant soit peu avant de se lancer ...
par Candaul84
Hraffiné a écrit :Tout d’abord merci pour la qualité de vos réflexions, qui sont un véritable plaisir à lire, et … à méditer…

En tant qu’invité par des couples, je pense que les situations qu’impliquent certains scénarios peuvent conduire à des accidents imprévisibles et très douloureux. Personnellement, je n’ai rencontré que des couples candaulistes heureux (c'est-à-dire visiblement bien dans leur tête et capables d’en parler ensemble avec moi). J’avoue avoir été toujours admiratif et respectueux de leur démarche que je vois très généreuse. Il est vrai que je n’ai «pratiqué » qu’avec des couples qui le font ensemble, et je suis également conscient que l’équilibre dans un couple peut être fragilisé dans de telles circonstances (comme il peut être aussi stabilisé d’ailleurs). C’est pourquoi je prends un soin particulier à respecter le cadre convenu entre nous pour cette relation…mais à vous lire, même cela n’est pas une garantie, si tant est qu’il y en ait !
:)

Il est important que le complice respecte le cadre convenu, après qu'il y ait des dérapages fait partie des possibles, il ne faut pas se leurrer, toute action comporte des risques, c'est pourquoi il y réfléchir avant de plonger, mais après, que de plaisir lorsque les trois protagonistes sont sur la même longueur d'onde .................. :D
par DecouvronsNous
En parlant de longueur d'onde justement il faut bien se mouiller pour se faire un avis ... N'est ce pas là un moment particulièrement critique ? Et outre des choses comme "la charte" comme j'ai pu le voir ici même rien ne permet
de savoir ou l'on met les pieds avant des les y avoir mis !...?
Ou y a t-il des astuces :D
par Hraffiné
Je crois qu'il faut y aller progressivement. Se rencontrer dans un endroit neutre, (par exemple les deux hommes d'abord), et fixer un cadre, une règle du jeu, ce qu'on a envie de faire et de ne pas faire, et puis vérifier si le courant passe. Ensuite, si on le veut et qu'on très prudent, une autre rencontre encore dans un endroit neutre, à 3 cette fois-là...cela dépend, ce n'est pas toujours bien, il y a du pour et du contre. Et puis se dire après la première rencontre ce qu'on a particulièrement aimé...tout dépend des personnalités bien sûr...c'est au feeling...

DecouvronsNous a écrit :En parlant de longueur d'onde justement il faut bien se mouiller pour se faire un avis ... N'est ce pas là un moment particulièrement critique ? Et outre des choses comme "la charte" comme j'ai pu le voir ici même rien ne permet
de savoir ou l'on met les pieds avant des les y avoir mis !...?
Ou y a t-il des astuces :D
par Candaul84
Hraffiné a écrit :Je crois qu'il faut y aller progressivement. Se rencontrer dans un endroit neutre, (par exemple les deux hommes d'abord), et fixer un cadre, une règle du jeu, ce qu'on a envie de faire et de ne pas faire, et puis vérifier si le courant passe. Ensuite, si on le veut et qu'on très prudent, une autre rencontre encore dans un endroit neutre, à 3 cette fois-là...cela dépend, ce n'est pas toujours bien, il y a du pour et du contre. Et puis se dire après la première rencontre ce qu'on a particulièrement aimé...tout dépend des personnalités bien sûr...c'est au feeling...

Comme le dit Hraffiné, c'est au feeling, nous nous y allons doucement, cela nous convient à tous les trois donc pas de problème.
Enfin doucement, je ne sais pas, vu que l'on a shunté l'étape 1 en réel mais que nous l'avons abondamment faite en virtuel et que lorsque l'on c'est rencontré en réel, dans un endroit neutre, cela à dérapé. Agréablement dérapé devrais-je dire :oops:
par DecouvronsNous
Oui cela semble évident, je vois assez mal des caudalistes malheureux venir ajouter à leur souffrance en venant passer du temps par ici .... Ca pourrait pourtant être une bonne chose pour tout le monde ?!
par Candaul84
ce n'est pas parce que le candauliste est malheureux que la situation est désespérée ... Il peut être intéressant de partager, ne serait-ce que pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être ...
Un candauliste malheureux, c'est quoi : Un cocu ? Un baisé de la vie ? Un cocu pas consentant ?
par DecouvronsNous
Un caudaliste malheureux ca pourrait être par exemple quelqu'un qui n'en a pas l'envie mais le subit néanmoins, faute de dialogue, de personnalité, ...? Pour les cocus, baisés de la vie et autres cocus non consentant, y en a plein partout et pas besoin d'être caudaliste.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée