©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
haribo a écrit :Alors dites nous un peu ...

Est-ce que certains d'entre vous ont pensé à se rencontrer entre couples candaulistes ?
Ce fantasme est si fort en émotion qu'il nous semble dépasser la notion de simple echangisme (que nous connaissons bien maintenant ) voire même le 2+2 qui ressemble un peu à du chacun pour soi dans un couple sans forcemment beaucoup de complicité , du moins c'est le ressenti de nos observations ... (peut-être qu'on se trompe on ne sait pas mais bon ..).
Confier sa douce amoureuse à un homme lui-même candauliste semblerait être l'assurance de toucher le véritable sens de la démarche cérebrale , qui d'autre qu'un homme de ce type peut comprendre les ressentis et l'offrande qui lui est faite ?
il est en principe fou amoureux de sa femme et il peut donc ainsi avoir le comportement idéal , le respect et l'attitude juste pour emporter la belle au fond de ses désirs secrets et être le digne de confiance à qui on offre son bijou à magnifier , il "comprend" sans besoin d'expliquer ...
C'est peut-être une vision idéaliste mais offrir sa belle à un simple baiseur célibataire opportuniste là franchement mouais bof , j'en trouve 10 par jour et même elle toute seule :mrgreen:
En tout cas personnellement je me sentirai de taille à accueillir une telle démarche de la part d'un autre homme et qu'il me confie son bijou de femme , je crois que je saurai jouer ce jeu pour eux et pour elle , comprendre leur enjeu amoureux est important il ne faut pas gâcher cette fête des sens ..
Nous en avons beaucoup parlé avec Chérinette , elle est bien d'accord car notre démarche n'est pas le cocufiage mais bien le partage d'émotions , on n'a pas envie de souffrir on veut sublimer les sensations ça semble trés différent tout de même ...
D'ailleurs elle-même a les mêmes envies , m'offir à une autre femme dans la dimension érotique de la chose pour ressentir cette vibration et cette fierté aphrodisiaque , c'est réèllement une complicité de couple sans jeu de soumission , plutôt un cadeau mutuel ..
Le débat est ouvert , merci par avance de vos contributions , bien à vous :)

a mon avis ton raisonnement est faussé à la base, en effet tu dis entre autres "qualités" que le mari candauliste doit avoir; c'est d'aimer follement sa femme (idem reciproquement) Mais je ne pense pas qu il soit besoin d'aimer a la folie son ou sa conjointe (e) pour desirer le ou la voir jouir avec une autre personne
je pense qu il faut bien séparer le sentiment AMOUR du plaisir sexuel ressenti dans ces occasions Bien sûr il est possible qu'il y ait de l'amour entre conjoints candaulistes mais ce n'est pas indispensable pour prendre et donner du plaisir,m^eme par partenaire interposé .enfin c'est ma pensée
En outre il est possible que la routine s'installant ds un couple, le candaulisme soit vu comme un moyen de relancer une libido vacillante et que dans ce cas la pratique du candaulisme ranime aussi l'amour sentiment des époux, en fait tout ça c'est extrêmement complexe etc e qui est valable pour un couple ou pour une personne ne l'est pas obligatoirement pour un autre..en conséquence il ne faut pas affirmer catégoriquement ceci ou cela...CQFD... ;) :P
Je ne sais pas si le candaulisme implique que les deux le soient ... Je suis candauliste, il n'y a pas de problème là-dessus, alors que ce n'est pas vraiment le cas de ma femme (mais alors pas du tout)
Il s'agit surement d'une question de confiance en soi mais toujours est-il qu'elle ne supporterait pas qu'une autre femme me donne du plaisir.

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là ...
par lord2a
D'après plusieurs autres discussions sur ce forum je dirais qu'il y a, peut-être pas autant de candaulismes que de candaulistes, mais pas loin.
Pour faire court, deux catégories :
- Le désir de voir son épouse prendre son pied avec un autre peut être associé à l'amour libre (le sexe détaché des sentiments) et les (très très très très) rares cas où cela fonctionne sont effectivement miraculeusement équilibrés. Mais encore une fois je ne connais pas de nombreux exemples en tout cas de couples libres "célèbres" où la situation n'ait finalement pas dégénéré en faveur d'un ou d'une.

- On peut aussi souhaiter le candaulisme comme part d'une soumission et dans ce cas l'épouse prend le statut de domina voire même l'amant celui de Maître. C'est un schéma en fait assez classique puisque exactement celui décrit par Sacher Masoch dans son oeuvre maîtresse ( :) ) la vénus à la fourrure (et c'était d'ailleurs son fantasme ultime, être trompé et dominé par l'amant).

Je ne pense pas qu'il y ait une conception meilleure que l'autre évidemment, chacune correspond aux fantasmes de chacun et ce que l'on a de plus intime.

Toutefois, simple petite remarque linguistique, le terme candaulisme provient, de mémoire (flemme de chercher), d'un mythe impliquant un roi contraint (le terme important) d'offrir sa femme à un autre. Donc stricto sensu la première interprétation est peut-être moins "conforme". Mais bon au final on s'en fout :)
@ haribo
je crois qu'il ne faut pas caricaturer et dire que tous les candaulistes sont soumis, qu'ils ont une petite bite, qu'il sont un mauvais coup, une lopette, une merde quoi ... etc etc ... ce n'est pas du candaulisme mais du cuckold, ce qui est un poil différent.

Après que des femmes soient candaulistes, ça existe mais ce n'est pas la majorité, loin de là, il n'y a pas beaucoup de post traitant de ces cas (une dizaine ?) et cela doit être normal, une femme est "programmée" biologiquement pour procréer et pour cela il lui faut un mâle, rare seront celles qui laisseront ledit mâle batifoler avec d'autres femelles, on ne sait jamais ... ;)

Autrement dit il faut beaucoup plus de confiance en elle (ou de pression ?) à une femme pour être candauliste qu'à un homme.

Ce n'est qu'une théorie et elle vaut ce qu'elle vaut ;)
haribo a écrit :Concernant la symbolique de procéation , je pourrai te répondre aussi que le mâle est censé s'accaparer sa femelle et ne jamais laisser celle-ci se faire féconder par un autre :lol:

Le but d'un mâle est de féconder le plus de femelle possible tout en évitant que d'autres ne féconde la sienne ... ;) je parle d'un point de vue général ............. :mrgreen:

haribo a écrit :Oh punaise il y a des catégories dans le candaulisme :D

Et oui il y a plein de catégories dans le candaulisme, autant que de couple pratiquant, c'est dire ................. :lol:

haribo a écrit :Tout ceci est un jeu à priori , je suis juste étonné que les femmes ne soient donc finalement pas si joueuses que ça (sauf à leur profit ?).

Et pourquoi est-ce que les autres femmes verraient cela comme un jeu ? Pourquoi cela ne serait-il pas important et sérieux pour elle ? WHY ???
Le pouvoir est quelque chose de très grisant, et si l'on a pas un esprit fort, on peut facilement se laisser dépasser et même éprouver du plaisir à "écraser" les autres, à les "forcer" à faire ce que l'on veut.
Pour certaines femmes, la situation de pouvoir est d'autant plus grisante qu'auparavant, elles ont peut être été dans le rôle de "boniche" à la maison, voire de celui d'objet sexuel ... :roll:

Peut être est-ce un juste retour de bâton ?
Peut être pas .... :evil:

(who has the pussy has the power !!) :twisted:
haribo a écrit :Ma femme pourrait te l'expliquer , elle aime que celà reste un jeu et quelques soient nos pratiques , esprit léger conséquences bénéfiques ... si on se prend au sérieux on court vers des turpitudes rapidement toxiques , il suffit de lire certains posts qui font peur :o :oops:

Ta femme ok mais elle n'est pas le seul modèle sur le marché, il y en a d'autres ... Et peut être que pour ces autres, "se faire baiser" par un autre homme n'est pas un jeu ... Y-as-tu pensé ? As-tu pensé qu'il existe des femmes "entières" qui se donnent totalement ???? (il y en a sur ce forum ;) )

Ton histoire de femme pour qui c'est un jeu me rappelle celle d'Uto (sur le forum) pour qui tout se passa bien jusqu'à ce que sa femme rencontre un homme avec qui elle était totalement compatible ... Le reste je te laisse le découvrir. ;) (il faut un peu de jeu sinon ce n'est pas drôle :lol: )

Pour terminer sur la question du pouvoir, frustration puis griserie du pouvoir donnent des résultats explosifs ... On peut le lire sur ce forum mais pas que ...
par lord2a
Tàf d'accord avec candaul84, il y a dans l'inversion des rôles de pouvoir une dimension supplémentaire (qui ne veut pas dire supérieure) par rapport à une pratique échangiste strictement égalitaire.
En effet, le sexe est le pouvoir, en tout cas tant que la satisfaction des besoins sexuels de chacune et chacun est entravée de manière systématique (et dans ce domaine le changement n'est certainement pas pour maintenant).
La réalisation par les femmes d'un fantasme de renversement de situation de pouvoir va donc au-delà de la seule satisfaction d'une pulsion et met en scène effectivement l'idée que "pussy is the power".
On pourrait toutefois pousser plus loin et dire : pussy is the power tant que ledit power n'est pas mieux réparti à l'origine. C'est pour ça que selon moi il y aura longtemps avant que l'on puisse dire "les femmes ne sont pas joueuses" parce qu'elles associent cette dimension d'échange de position dominant/dominée aux pratiques échangistes et candaulistes.
par Okidoki
T'inquiète haribo, je comprends ton approche et je te rassure : vous n'êtes pas les seuls à penser de la sorte.

c'est vrai que cette pratique s'apparente plus à du libertinage qu'à du candaulisme pur mais pourquoi faudrait-il tout sectoriser ? On peu être libertins et candaulistes, ça n'a rien d'antinomique. D'aileurs, à mon sens, le candaulisme n'est qu'une branche, une extension du libertinage et rien n'interdit de mélanger les genres...

Dommage que vous soyez si loins... ;)
Okidoki a écrit :c'est vrai que cette pratique s'apparente plus à du libertinage qu'à du candaulisme pur mais pourquoi faudrait-il tout sectoriser ?

Parce que c'est plus pratique, pour discuter, d'avoir les mêmes (à peu près) définitions à propos des mots, ça facilite les échanges ;)

Mais pour rassurer haribo, nous avons les mêmes buts, se faire plaisir et éviter de se faire mal, nous ne sommes pas intéressé par l'humiliation etc ce n'est pas pour ça que je n’essaie pas de comprendre comment fonctionne les autres ;)
Ne serait-ce que pour (essayer) d'éviter les désillusions ou les quiproquos ...

Je suis d'accord avec lord2a, la vision d'haribo correspond à de l’échangisme. Et non le candaulisme n'est pas une branche de l’échangisme, c'est une branche du libertinage bien que pour certains ce soit un art de vivre à part entière ;) (c'est à dire que ça impacte directement leur vie de tous les jours)

Après, le fait que certains fasse draguer leur femme à son insu, ce n'est pas du candaulisme (de la connerie ?)

Pour ce qui est des pratiques de domination/soumission, cela est à classer dans la catégorie cuckold (oui je sais, il y a plein de petites boites, de catégories, mais les connaitre permet de savoir de quoi on parle ;)

mais toutes ces histoires de définitions ne sont pas importantes, comme je le disais au début de ce topic, CHAQUE COUPLE va définir SON candaulisme. Sachant que le dit candaulisme de ce couple va se modifier dans le temps, bref rien n'est figé .... ;)

Et je pense qu'il faut parler de candaulismeS plutôt que de candaulisme

Pour terminer sur uto, je n'ai jamais dit que c'était votre but (à haribo et à madame) c'est juste qu'au début, c'était un couple d'échangiste, c'est après que ça a dérapé ... Donc lorsque haribo dit, je veux juste "m'amuser" je ne crois pas que le sexe soit juste un amusement, il faut voir sérieusement qu'une partie de jambe en l'air peut avoir des implications et surtout, surtout dialoguer avec sa moitié ;) (pour désamorcer les tensions, les quiproquos ;) )

Amusez-vous bien, la vie est courte ;)
Pour moi, il existe plusieurs type de candaulisme, il y a les grandes catégories de soumi, de dominant ou de type libertin avec le trio, l'echangisme par exemple. Par extension, le candaulisme est le plaisir de voir sa conjointe (ou son conjoint mais cela apparaît plus rare) prendre du plaisir sexuel avec un autre partenaire. Et cela que l'on soit actif ou passif dans la relation.
Dans mon cas, notre mode de fonctionnement est le suivant, je suis plutôt dominant et ma femme n'accepte mon fantasme que si elle se trouve en position soumise. Par exemple, elle jouit beaucoup que je lui dise que je vais l'obliger à se faire prendre par plusieurs mecs, mais réagit moi bien si dans le senario, c'est elle qui drague ou ramene un homme. J'aimerai parfois qu'elle prenne l'initiative ou qu'elle se fasse dominante, mais elle préfère le confort de la passivité. Et je m'en arrange bien.
J'aime bien aussi ta façon de voir le candaulisme, partager avec un couple ayant le même genre d'aspiration, mais si je prend notre cas, ma femme ne supporterait absolument que je touche une autre femme devant elle. Je pense que c'est le cas de beaucoup de couples candaulistes.
Il semble qu'a travers l'histoire, c'est plutôt la femme qui va récolter la semence en dehors du couple et l'homme qui assume le confort de la famille, même si les religions et les guerres décimant les hommes ont eu raison de cet état de fait durant les 2 derniers siècles, avec une accélération après le 1 ire guerre mondiale.
Merci pour ces échanges instructifs.
par lord2a
Oui merci de vos messages divers, effectivement à vous lire je conçois avoir "défendu" une vision assez limitée du candaulisme (quoique selon moi éthymologiquement plus exacte).
D'accord avec le précédent post sur cette définition finalement assez ouverte : plaisir de voir son/sa partenaire prendre du plaisir sexuel avec un/une autre.
Sur les mécanismes psy de pourquoi statistiquement les femmes le ressentent moins fréquemment que les hommes, je n'ai pas d'expertise :)
De but en blanc, sans doute effectivement un lien avec le fait que le mâle (chez les mammifères) est biologiquement conditionné à répandre ses gènes sans distinction (le nombre plutôt que la qualité puisque l'on peut féconder plusieurs femmes à la suite ou presque) tandis que la femelle n'est plus féconde une fois enceinte et a donc tendance à choisir le meilleur géniteur.
Donc l'homme serait moins exclusif que la femme.
Enfin c'est tellement à la hache comme analyse que je pense que c'est plus que contestable...
lord2a a écrit :Enfin c'est tellement à la hache comme analyse que je pense que c'est plus que contestable...

Encore une analyse "à la hache" des possibles raison du candaulisme :http://candaulismes.fr/candaulisme/ils-parlent-du-candaulisme/susan-gower-parle-du-candaulisme/

Les seules analyses qui pourraient être valables et non réfutables seraient celles réalisées par des neuropsy, mais je doute qu'ils puissent avoir des budgets pour les réaliser. Je vois d'ici la tête des directeurs de recherche lorsque les thésards vont venir proposer leur sujet de thèse :lol:

@haribo, et lorsque votre moitié s’envoie en l'air et que vous ne trouvez pas vraiment chaussure à votre pied, vous faites quoi ?
Vous semblez vraiment être un couple équilibré avec respect des envies de l'autre et tout et tout !
Chapeau bas ;)

Reste à trouver votre symétrique :?
haribo a écrit :Et puis rien n'empêche de trouver des parcelles de ce fantasme au sein de plusieurs couples , on a déjà compris ça

Et le faire façon puzzle, ce n'est pas un peu compliqué ?

Ou à la Dali ...

c'est un coup à ne pas garder son sang froid ou a faire des mélanges ...
eros_dali.jpg

:lol: :roll:
ok c'est pas sérieux :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Okidoki
haribo a écrit :
Okidoki a écrit :T'inquiète haribo, je comprends ton approche et je te rassure : vous n'êtes pas les seuls à penser de la sorte.

c'est vrai que cette pratique s'apparente plus à du libertinage qu'à du candaulisme pur mais pourquoi faudrait-il tout sectoriser ? On peu être libertins et candaulistes, ça n'a rien d'antinomique. D'aileurs, à mon sens, le candaulisme n'est qu'une branche, une extension du libertinage et rien n'interdit de mélanger les genres...

Dommage que vous soyez si loins... ;)

Aaaahhh enfin !
Merci pour les encouragements et nous voilà rassurés ;)

Du coup on a lu le post trés interessant sur votre parcours et les similitudes sont frappantes , le texte est riche de détails intimes merci de vous être livrés comme ça et à aucun moment le malaise ne gagne en lisant ... (ça change :roll: ).
Nous y voyons plus clair et stop les définitions en effet , aprés tout ce qui compte ce sont les sensations physiques et les émotions , nous allons donc continuer et tenter doucement la découverte de ce chemin 8-)

Heureux que cela vous ait plu.

Bonne route candauliste alors.
reverencieux a écrit :
haribo a écrit :Alors dites nous un peu ...

Est-ce que certains d'entre vous ont pensé à se rencontrer entre couples candaulistes ?
Ce fantasme est si fort en émotion qu'il nous semble dépasser la notion de simple echangisme (que nous connaissons bien maintenant ) voire même le 2+2 qui ressemble un peu à du chacun pour soi dans un couple sans forcemment beaucoup de complicité , du moins c'est le ressenti de nos observations ... (peut-être qu'on se trompe on ne sait pas mais bon ..).
Confier sa douce amoureuse à un homme lui-même candauliste semblerait être l'assurance de toucher le véritable sens de la démarche cérebrale , qui d'autre qu'un homme de ce type peut comprendre les ressentis et l'offrande qui lui est faite ?
il est en principe fou amoureux de sa femme et il peut donc ainsi avoir le comportement idéal , le respect et l'attitude juste pour emporter la belle au fond de ses désirs secrets et être le digne de confiance à qui on offre son bijou à magnifier , il "comprend" sans besoin d'expliquer ...
C'est peut-être une vision idéaliste mais offrir sa belle à un simple baiseur célibataire opportuniste là franchement mouais bof , j'en trouve 10 par jour et même elle toute seule :mrgreen:
En tout cas personnellement je me sentirai de taille à accueillir une telle démarche de la part d'un autre homme et qu'il me confie son bijou de femme , je crois que je saurai jouer ce jeu pour eux et pour elle , comprendre leur enjeu amoureux est important il ne faut pas gâcher cette fête des sens ..
Nous en avons beaucoup parlé avec Chérinette , elle est bien d'accord car notre démarche n'est pas le cocufiage mais bien le partage d'émotions , on n'a pas envie de souffrir on veut sublimer les sensations ça semble trés différent tout de même ...
D'ailleurs elle-même a les mêmes envies , m'offir à une autre femme dans la dimension érotique de la chose pour ressentir cette vibration et cette fierté aphrodisiaque , c'est réèllement une complicité de couple sans jeu de soumission , plutôt un cadeau mutuel ..
Le débat est ouvert , merci par avance de vos contributions , bien à vous :)

a mon avis ton raisonnement est faussé à la base, en effet tu dis entre autres "qualités" que le mari candauliste doit avoir; c'est d'aimer follement sa femme (idem reciproquement) Mais je ne pense pas qu il soit besoin d'aimer a la folie son ou sa conjointe (e) pour desirer le ou la voir jouir avec une autre personne
je pense qu il faut bien séparer le sentiment AMOUR du plaisir sexuel ressenti dans ces occasions Bien sûr il est possible qu'il y ait de l'amour entre conjoints candaulistes mais ce n'est pas indispensable pour prendre et donner du plaisir,m^eme par partenaire interposé .enfin c'est ma pensée
En outre il est possible que la routine s'installant ds un couple, le candaulisme soit vu comme un moyen de relancer une libido vacillante et que dans ce cas la pratique du candaulisme ranime aussi l'amour sentiment des époux, en fait tout ça c'est extrêmement complexe etc e qui est valable pour un couple ou pour une personne ne l'est pas obligatoirement pour un autre..en conséquence il ne faut pas affirmer catégoriquement ceci ou cela...CQFD... ;) :P

Le debat a ete ouvert mais un peu hors sujet:
"Confier sa douce amoureuse à un homme lui-même candauliste semblerait être l'assurance de toucher le véritable sens de la démarche cérebrale , qui d'autre qu'un homme de ce type peut comprendre les ressentis et l'offrande qui lui est faite ?"Il est tellement difficile , d'apres tous vos temoinagnes, de trouver l'homme "ideale que cela peut etre une solution.
Mais personne n'a développé .Dommage
@haribo,

c'est sûr que le virtuel ce n'est pas le réel et qu'au niveau rencontre c'est assez pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'le re'frais plus.

Pour le reste, pour un couple, l'idée de rencontrer un homme candauliste est assez tentante, sauf que je ne suis pas sûr que la dame du monsieur soit au courant...
Ce que cherchait haribo et sa femme s'approchant plus de l'échangisme classique.
"Le pouvoir est quelque chose de très grisant, et si l'on a pas un esprit fort, on peut facilement se laisser dépasser et même éprouver du plaisir à "écraser" les autres, à les "forcer" à faire ce que l'on veut. "

Pourquoi ne vous demandez vous jamais si ce ne sont pas les femmes qui sont soumises en réalité?
charlhot a écrit :Pourquoi ne vous demandez vous jamais si ce ne sont pas les femmes qui sont soumises en réalité?

Lorsque l'on regarde le mouvement FemDom, on peut avoir un doute quant à votre affirmation !
Un "peu" sexiste non ? Lorsque l'on lit les posts de ce forum, on se rend compte que les hommes ne sont pas les derniers à demander à être soumis !

Et si nous dépassions cela ?
Et si la soumission n'était pas une histoire de sexe (dominant ou autre) mais une histoire de volonté :D :?: :?:
par bcbg95
Moi je vais répondre à la première question posée : rencontrez vous d'autres couples candaulistes ?
Eh bien oui.
Mais dans un seul but : profiter d'un spectacle encore plus excitant, puisqu'à plusieurs.
Chaque couple vient avec son partenaire, et les maris assistent à une partie carrée.
bcbg95 a écrit :Moi je vais répondre à la première question posée : rencontrez vous d'autres couples candaulistes ?

Très bonne idée que de recentrer le débat sur la question posée ;)

bcbg95 a écrit :Mais dans un seul but : profiter d'un spectacle encore plus excitant, puisqu'à plusieurs.
Chaque couple vient avec son partenaire, et les maris assistent à une partie carrée.

Voulez-vous dire que vous, les maris, regardez sans participer ? Comme pour un peep show ?

Et voilà j'ai encore fait dévier le post :mrgreen: Je suis incorrigible ! Désolé :oops:
haribo a écrit :Je l'ai déjà dit mais bien souvent je préfère un trio HHF à un echange à 4 car trop souvent l'autre mari se fout complètement de sa femme et te la file dans les pattes dans le seul but de b... la tienne ! beurkk :roll:

Tout à fait d'accord :lol:

Content de voir que la petite fraise est de retour (le terme petite fraise n'est en rien péjoratif, qu'on se le dise ;) )
haribo a écrit :;)
Passage furtif de temps à autres ...
Et rien de nouveau sur ce site à part beaucoup de virtuel blablablas :lol:

Cela dit, sur un forum, il ne faut pas s'attendre à autre chose ;)

et si ça te chante, il y a une soirée de candaulistes le 19/01, là tu ne pourras pas dire que se sera que du virtuel ... ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée