©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24
lupra a écrit :Ben voilà
Pour moi c'est un peu ça (et même beaucoup ça) Je suis affreuse n'est-ce pas?

Même pas, comme je le disais au dessus, c'est facile de jouir pour un homme, alors que pour une femme ... Ce n'est pas gagné à tous les coups .. ;) :lol:
Candaul84 a écrit :
lupra a écrit :Avec mes amants je pense au préalable au mien de plaisir

Depuis quand doit-on faire attention au plaisir d'un sex boy ? :lol:

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord. Selon mon expérience, plus on prête attention à ce "sexboy", plus on arrive à le prendre dnas notre sillage et l'impliquer dnas la formation de cette boule de neige. J'en convient il y a des cas désespérés, même beaucoup de cas, mais pas mal entrent dans ce jeu et donne et se donne encore plus. Il nous appartient aussi à nous les femmes dans ces cas où l'on a des fréquentations sur courte durée, de laisser découvrir et je dirais même dévoiler nos point sensibles sur lesquels nos amant doivent s'attarder ou leur prêter plus d'attention. Ces choses font partie du dialogue avant les rencontres et même ce qui permets de trier les amants avant!

En plus dans le côté nouveauté de la rencontre, l'amant est en général attentionné la moindre quand même, à moins qu'on ait choisi quelqu'un pour tirer un coup!

Enfin je ne veut quandn même pas idéaliser les choses, notre jouissance est plus difficile à atteindre que celle d'un homme.
Candaul84 a écrit :Je suis content lorsque j'arrive à prévoir les conditions d'obtention d'un orgasme, pas le classique, le big one. ça commence à venir, mais il faut du temps pour saisir les subtilités de ma douce.
Chose impossible à faire à court terme ... :o

J'entends parler mon mari. Car lui il a trouvé de quoi me donner des orgasmes quasiment violents par moments, en manipulant tous mes points sensibles en plus de mes points faibles qui ne sont pas très nombreux!! IL a eu avec le temps mis au point les quelques techniques s'enquérir de ces subtilités...
Mais oui c'est aussi une différence entre le mari et l'amant, la connaissance du corps de l'autre.
Et ça marche dans les deux sens, je veux dire que je connais aussi Charles et je sais ce qu'il aime, ce qu'il aime faire et du coup on s'approche plus facilement du bon moment tous les deux
Avec un amant, il y a ceux qui veulent montrer leur savoir faire, ceux qui sont trop excités, ceux qui connaissent un moment de doute, ceux qui se sont dopés, ceux qui viennent pour eux avant tout, ... mais il y a surtout la découverte, la surprise, les choses différentes... qui m'apportent une excitation différente (mais il est arrivé une ou deux fois que ce n'était pas bien hélas)
Précision, je suis du genre à partir assez facilement, ben oui
ninah a écrit :
Candaul84 a écrit :
lupra a écrit :Avec mes amants je pense au préalable au mien de plaisir

Depuis quand doit-on faire attention au plaisir d'un sex boy ? :lol:

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord.

Mais moi non plus, mais c'est l’utilisation qu'en fait lupra, alors je m'adapte .. ;) Nous nous recherchons un amant régulier, donc forcément, nous ne sommes pas d'accord. On recherche plus un sex friend qu'un sex boy. Pour nous, il n'y a pas que le mari qui puisse connaitre la femme et lui faire obtenir un big one (de ceux qui ne s'obtiennent qu'avec la connaissance de l'autre..) Il y a aussi l'amant ;). Pas de compétition ni de risque de dérive juste un désir de faire et de voir jouir madame :oops:
ninah a écrit :Mon mari a trouvé de quoi me donner des orgasmes quasiment violents par moments, en manipulant tous mes points sensibles en plus de mes points faibles qui ne sont pas très nombreux!! IL a eu avec le temps mis au point les quelques techniques s'enquérir de ces subtilités...

Ce doit être la recherche de tout mari qui se respecte, mais, un fois que l'on a la connaissance, rien de meilleur que de la partager avec l'amant afin que madame s'en souvienne.

La connaissance, il n'y a rien de mieux que de la partager ...
Je sais que je suis différente mais j'assume enfin j'essaie
Pour moi mon mari doit tout connaître et mes amants découvrir en plus ça évite de retrouver les mêmes gestes, les mêmes positions, les mêmes caresses... on est dans le topic de ce qui différencie les pratiques entre amants et mari
Je ne vais pas voir un autre pour refaire ce que j'ai en très bien à la maison ça n'a pas d'intérêt à mon avis
Candaul84 a écrit :
ninah a écrit :Mon mari a trouvé de quoi me donner des orgasmes quasiment violents par moments, en manipulant tous mes points sensibles en plus de mes points faibles qui ne sont pas très nombreux!! IL a eu avec le temps mis au point les quelques techniques s'enquérir de ces subtilités...

Ce doit être la recherche de tout mari qui se respecte, mais, un fois que l'on a la connaissance, rien de meilleur que de la partager avec l'amant afin que madame s'en souvienne.

La connaissance, il n'y a rien de mieux que de la partager ...

C'est bien ce qui se passe parfois. J'annonce mon point faible à mon amant, par exemple je suis très sensible aux baisers entre les épaules, et mon mari le lui rappelle parfois ou le suggère selon les situations, dans ses élans de "metteur en scène" dont j'ai parlé il y a quelques temps. Et c'est à l'amant de faire à sa manière! Ou alors il glisse dans l'oreille qu'il doit ralentir ses caresses buccales dès que je m'approche de l'orgasme puis arrêter, puis recommencer.. Il sait que là la tension monte crescendo chez moi et lui laisse le choix de faire autant qu'il veut.. de ce jeu de chat et de la souris pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il décide le finish qui est un véritable feu d'artifice. :oops:
Ces mêmes choses que me faisait mon mari, faites par mon amant me donnent d'autres sensations et j'atteins parfois le stade de l'animal où je ne sais plus comment je m'appelle.....tant espéré par mon mari..
Là je me dévoile un peu mais c'est pour expliquer cette transmission entre mon mari et mon amant! :oops:

lupra a écrit :Je sais que je suis différente mais j'assume enfin j'essaie
Pour moi mon mari doit tout connaître et mes amants découvrir en plus ça évite de retrouver les mêmes gestes, les mêmes positions, les mêmes caresses... on est dans le topic de ce qui différencie les pratiques entre amants et mari
Je ne vais pas voir un autre pour refaire ce que j'ai en très bien à la maison ça n'a pas d'intérêt à mon avis

La clé est dans la différence! Les ingrédient de la sauce tomate sont connus par tous, mais il y a autant de sauces tomates différents qu'il y a de personnes qui la font! ;)

De même dans le domaine qui nous concerne dans ce forum, trois amants différents me donnent trois sensations différentes pour la même pratique, le cunni par exemple. Et c'est exactement ce que je cherche personnellement. Je ne compare pas, mais je vis des choses différentes, et cela me donne une sexualité chatoyante et variée...
Il est rigoureusement impossible que deux amants réalisent une caresse de la même manière, alors trois ou quatre ....

Ce n'est pas parce les difficultés sont aplanies qu'il ne reste plus rien à faire. Et ninah n'a parlé que des caresses en solo, mais si on aborde le chapitre des duos, là ça peut devenir dantesque Miam miam ...

@lupra, il est évident que l'on n'a pas comme but de brider l'amant, s'il veut essayer une caresse, pas de problème, s'il veut faire bénéficier madame d'un savoir faire inédit, he's welcome, le but étant toujours de faire/voir madame jouir le mieux possible :)
Je me trompe peut être mais vos propos renforcent mon idée que c'est mieux sans la présence de mon mari
ça évite les comparaisons
ça évite la gêne (de tous d'ailleurs)
ça évite la routine

Cette semaine je suis sage par obligation de la nature mais d'en parler me donne envie de rencontrer et de ...
lupra a écrit :Je me trompe peut être mais vos propos renforcent mon idée que c'est mieux sans la présence de mon mari

On appelle ça de l'auto suggestion !!! :lol:

lupra a écrit :ça évite les comparaisons

A la rigueur ça peut éviter les comparaisons INSTANTANÉES, mais pas celles que tu feras, de toutes manière, si tu veux en faire... Mais je crois que tu fais fausse route. Un mari et un amant c'est différent, le but n'est pas d'établir un classement. Et comparaisons, il y aura ... Mais imagine qu'elles amènent à des améliorations dans la façon qu'a le mari de caresser, de lécher, de baiser voire de sodomiser...

lupra a écrit :ça évite la gêne (de tous d'ailleurs)

Et pourquoi il y aurait-il de la gène ? Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir .... Cette gène d'où est elle issue ? Qui ne se sent pas bien, et pourquoi ! Telles sont les questions importantes à se poser. La gène n'est que le symptôme d'un ou de problèmes, pas le problème en lui même. L'occulter ne resoud rien ... Il faut se poser les bonnes questions...

lupra a écrit :ça évite la routine

Quelle routine ? Celle que rencontre ninah en changeant d'amant régulièrement ? Le fait que le mari ne soit pas présent n’interfère en rien dans la routine, c'est un faux prétexte, coquine que tu es ... :lol:
lupra a écrit :Démonstration faite: j'ai tout faux!

J'adore les démonstrations :twisted:

Mais ça ne veut pas dire que TU AS TOUT FAUX, si tu cherches à généraliser, peut-être, si on prend ton couple en particulier, pas forcément ;)
lupra a écrit :Croyez vous que mon coté femdom me fasse du tort?

Tant que Charles et vous prenez du plaisir, tout va bien.

Par contre là où je trouve que ça coince un peu c'est lorsque vous essayez de généraliser... Je ne sais pas si c'est votre coté femDom ou votre façon de penser habituelle, mais vous aimez bien mettre les problèmes de coté, vous focaliser sur un détail et non sur la cause ;)
Et souvent, la cause vous pousserait à vous poser des questions qui vous dérange ...
Mais oui je me pose des questions
Toutes me dérangent
Je me rends compte que je décide trop, que je suis effectivement femdom, que beaucoup pensent que je "ferme" Charles et ça me rend malheureuse ce regard négatif.

Notre couple fonctionne
mais ne fonctionne-t-il pas justement parce que Charles n'est pas présent?

Quand je dis que je me sens libérée seule avec mon amant je dis aussi que pour moi (et Ninah ne dit pas le contraire) ce n'est pas forcément facile pour l'amant d'avoir à supporter la présence du mari, enfi vous dites que les amants n'apprennent rien alors que moi je découvre plein de choses différentes (sujet de ce topic)

Je ne me situe pas bien voilà!
Vraiment Lupra, il faut que tu fasses comme tu le ressens et que tu ne passes pas par nos regards, forcément divers et contradictoires. Si ton couple est épanoui comme cela, c'est l'essentiel. Tu as l'air d'avoir souvent cette discussion avec Charles qui te rassure. Je pense donc que le jour où il évoluera dans son ressenti il t'en parlera et s'il y a des choses à modifier alors vous envisagerez ensemble ce qu'il convient de modifier. Toi même tu évolueras sans doute dans tes goûts et tu souhaiteras d'autres choses, ou simplement une période sans rien tout bêtement. Peut-être un jour aurez-vous un ou des enfants qui vous occuperont beaucoup durant leur plus jeune âge (et même encore après ;) ) et tu reprendras plus tard d'autres jeux sous d'autres formes, qui sait?
En attendant cesse de te torturer l'esprit et sois cool, tu es différente d'autres? à la bonne heure, sinon la vie serait d'une tristesse. Continue à nous faire part de ton ressenti lors de tes rencontres. Par exemple ce que tu as dis sur tes sensations durant les sodos, m'ont encore appris des choses. Pour autant je ne chercherai pas à plaquer cette pratique sur ma femme, si elle n'en a pas vraiment envie. Elle n'est pas contre par principe, mais elle trouve personnellement que ses sensations et ses orgasmes sont bien plus fort vaginalement que par la petite porte, donc pourquoi lui déplaire?
Toi tu as une sensation différente, voilà encore une démonstration de la variété de nos personnes.
Tout le monde n'aime pas forcément la tête de veau vinaigrette avec une Corona ;)
lupra a écrit :Mais oui je me pose des questions, Toutes me dérangent

ça, c'est plutôt bon signe ;)

lupra a écrit :Que beaucoup pensent que je "ferme" Charles et ça me rend malheureuse ce regard négatif.

La question que je me pose c'est comment faites-vous pour être sûre de la volonté de Charles. Il vous est soumis donc, normalement, à chaque question, il va aller dans votre sens. Comment faites-vous pour être sûr que la réponse de Charles soit SA réponse et non la réponse qu'il vous donne pour vous être agréable ? Je pense que vous n'êtes pas le premier couple de ce style à avoir ce problème, peut être que d'autres l'ont résolu ....

lupra a écrit :Notre couple fonctionne
mais ne fonctionne-t-il pas justement parce que Charles n'est pas présent?

Alors là, il n'y a que vous deux pour donner la réponse ...

lupra a écrit :Quand je dis que je me sens libérée seule avec mon amant je dis aussi que pour moi (et Ninah ne dit pas le contraire) ce n'est pas forcément facile pour l'amant d'avoir à supporter la présence du mari

Et vous avez entièrement raison, cette peur de la comparaison n'est pas l'apanache du mari, l'amant aussi y a droit .... D'ailleurs c'est la raison principale de notre galère à trouver un amant ... Il faut un amant qui soit rudement bien dans ses baskets pour supporter un mari pendant qu'il est avec sa femme ;)

lupra a écrit :enfin vous dites que les amants n'apprennent rien alors que moi je découvre plein de choses différentes (sujet de ce topic)

Absolument pas, d'ailleurs lorsque vous parliez de comparaison mari/amant je disais justement que les pratiques de l'amant pouvaient enrichir celles du couple. (et celles du couple enrichir celles de l'amant, c'est un partage de connaissance, pas seulement de la femme ;) )
Certes j'ai un coté femdom mais je redis que Charles sait dire non.
Dans la vie quotidienne comme dans nos pratiques intimes.
D'ailleurs lors de nos ébats c'est souvent lui qui dirige la manoeuvre et je ne m'en plains pas bien au contraire car il me fait profiter de sa douceur et de la qualité de ses câlins

Vous évoquez la difficulté à trouver un amant qui accepte la présence du mari, n'est-ce pas un élément qui freine le désir?

Moi des fois je l'ai dit je juge sur le look, sur la beauté et ce serait dommage de me priver de cet amant pour la raison qu'il ne souhaite pas la présence de Charles

Bon c'est vrai que moi je suis mieux comme ça

Quant à la sodomie je ne la pratique pas avec chaque amant mais uniquement quand l'envie est induite par la situation pour qu'elle deviene un plaisir
lupra a écrit :Vous évoquez la difficulté à trouver un amant qui accepte la présence du mari, n'est-ce pas un élément qui freine le désir?

Oh ce n'est pas la présence du mari en général qui les gêne, c'est la mienne. Ce qui est un tout petit peu différent ...
Si ça freine le désir ? absolument, mais notre règle étant de le faire en couple,n il n'y a pas beaucoup de question à se poser. Juste à trouver le bon ... D'un coté ça freine le désir, mais de l'autre ... Ne pas avoir notre bonbon lorsque nous le voulons nous le fait désirer un peu plus, nous fait lui accorder plus de valeur. Nous ne sommes pas dans la consommation de masse mais dans la dégustation ;)

lupra a écrit :Moi des fois je l'ai dit je juge sur le look, sur la beauté et ce serait dommage de me priver de cet amant pour la raison qu'il ne souhaite pas la présence de Charles

Nous avons un peu dépassé ses critères (surfaits ?) de beauté extérieure, nous recherchons un feeling mais sans cracher sur une plastique avantageuse. Pour ma femme, ce n'est pas grave si elle ne peut pas jouer à la poupée avec le dernier Ken venu, ce n'est pas cela qu'elle recherche. Elle veut une expérience de couple, pas tirer un coup !
Eh bien les jeunes, il y a eu à boire et à manger depuis hier... Et tant mieux.

Lupra, je vous encourage à vous poser des questions, j'espère que vous vus les posez AVEC Charles! Car 'est à deux que vous devez y trouve une ou des réponses pour choisir celle qui convient à votre couple. Et là vous devez vous débarrasser de votre côté femdom quand vous en discutez en couple,car il ne doit y avoir aucun biais et les conclusions ne doivent pas du tout être biaisées.

L'exercice du chois de l'amant sur la base de sa plastique est le plus facile et Lupra aurait tort de laisser tomber ce côté qui l'attire, car il s'agit, tant qu'elle rencontre son amant seule, de SON plaisir. Donc c'est tout à fait légitime. La plastique c'est visible, donc facile à cerner.

Le plus difficile c'est l'harmonie, le savoir faire et le savoir vivre, ce que va amener l'amant dans le couple, etc.., toutes ces choses font qu'il est très difficile de trouver une personne qui allie tous ces éléments! Candaul84 en sait visiblement quelque chose. Mais quand on n'est pas pressée...tout vient à point à qui sait attendre, et cela dépend bien entendu où l'on place le curseur dans tous ces critères, tel sur une table de mixage pour avoir le meilleur son!

Je reviens sur la comparaison. Oui il y a de toute façon comparaison. Il faut juste la prendre pour un éléments constructif et pas de "t'as vu..il fait mieux que toi!" Rien de pire que cela! La comparaison entre amant permets de savoir quoi faire mieux avec celui-ci ! Et les expériences sont toutes différentes! Mais les comparaisons entre amant et mari sont de toute façon biaisées. Le mari on l'aime et il nous donne cet amour que l'amant n'a pas! Et c'est un sacré catalyseur dans nos parties de bête à deux dos!

Pour ce qui est de la gêne de l'amant liée à la présence du mari, elle est certes très présente au début. A moi de l'atténuer dans le dialogue d'approche et assurant que mon mari est là pour mon plaisir et non pour l'observer. Mais elle disparait très rapidement dès la 1re rencontre lorsque l'amant voit comment mon mari est attentionné et la manière dont il apprécie tout le plaisir que l'amant m'apporte. Elle est aux totalement oubliettes lorsqu'il voit mon mari jouir d'autant plus que ma jouissance est grande!
ninah a écrit :Le plus difficile c'est l'harmonie, le savoir faire et le savoir vivre, ce que va amener l'amant dans le couple, etc.., toutes ces choses font qu'il est très difficile de trouver une personne qui allie tous ces éléments! Candaul84 en sait visiblement quelque chose. Mais quand on n'est pas pressée...tout vient à point à qui sait attendre, et cela dépend bien entendu où l'on place le curseur dans tous ces critères, tel sur une table de mixage pour avoir le meilleur son!

Pour ce qui est de la gêne de l'amant liée à la présence du mari, elle est certes très présente au début. A moi de l'atténuer dans le dialogue d'approche et assurant que mon mari est là pour mon plaisir et non pour l'observer. Mais elle disparait très rapidement dès la 1re rencontre lorsque l'amant voit comment mon mari est attentionné et la manière dont il apprécie tout le plaisir que l'amant m'apporte. Elle est aux totalement oubliettes lorsqu'il voit mon mari jouir d'autant plus que ma jouissance est grande!

Les deux sont liés, enfin dans notre cas, étant physiquement impressionnant, les candidats sont d'autant moins nombreux. Pourtant je vous assure que je n'en ai mordu aucun( :twisted: )
Le manque de savoir vivre devient souvent un handicap pour ces messieurs, qui se trompent de cible et se comportent rapidement en goujat, ce qui a pour effet de les éjecter de la course car ma douce à ça en horreur.
La gène de l'amant peut être accentuée par une mauvaise estime de soi de l'amant (et si vous rajouter la couche mari impressionnant vous avez une idée du résultat ... :( )
Vous décrivez des choses que je veux éviter

facile à dire mais pas facile à réaliser chaque fois de trouver un amant qui plait et qui sache faire donc en ajoutant qu'il accepte la présence du mari...

comme je ne rencontre pratiquement qu'une fois, vous comprenez peut-être mieux pourquoi pour les trois (amant mari et femme) c'est peut être plus facile que je rencontre seule

Absolument je rencontre pour mon plaisir et, sujet du topic, pour faire d'autres choses que je fais avec Charles

Mais je dis, redis et reredis que Charles parle librement et que si j'ai effectivement un côté femdom cela ne va pas jusqu'à ce que Charles dise amen à tout loin de là. Il a aussi son caractère.
lupra a écrit :Vous décrivez des choses que je veux éviter

facile à dire mais pas facile à réaliser chaque fois de trouver un amant qui plait et qui sache faire donc en ajoutant qu'il accepte la présence du mari...

comme je ne rencontre pratiquement qu'une fois, vous comprenez peut-être mieux pourquoi pour les trois (amant mari et femme) c'est peut être plus facile que je rencontre seule

Absolument je rencontre pour mon plaisir et, sujet du topic, pour faire d'autres choses que je fais avec Charles

Mais je dis, redis et reredis que Charles parle librement et que si j'ai effectivement un côté femdom cela ne va pas jusqu'à ce que Charles dise amen à tout loin de là. Il a aussi son caractère.
lupra a écrit :Je suis soulagée de pouvoir en parler avec d'autres de notre vie avec Charles

Vous savez des fois je me dis que ça ne dure qu'un temps ou aussi que des gens mal intentionnés pourraient savoir

C'est un peu le problème de ce genre de vie sexuelle, on a peu de personne à qui se confier ...
Difficile de vivre comme ça toute sa vie, il y a des moments avec et des moments sans. En général, les enfants sont de bons calmeurs de libido ...
Pour les gens mal intentionnés, il n'y a rien à faire, à part affronter la tempête debout dans ses bottes ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée