Bonjour,
je voulais vous raconter un peu l'endroit et l'ambiance que j'ai connus du 18 juillet au 4 août 2013. J'y suis allé en tant qu'homme seul et loué une caravane située sur l'allée de gauche en rentrant.
Caravane au confort spartiate, modèle des années 70 avec table et frigo à l’extérieur.
Ma caravane fait face à celle du patron qui reçoit régulièrement des jolies dames qui profitent d'une installation plus moderne et mieux équipée
Je sympathise avec mes voisins de quartier (3 couples charmants) avec qui je passerais des apéros/dîners et partie de jambe en l'air (j'a gardé une photo mémorable où ces 3 femmes femmes s'occupent de mon sexe, moi allongé

).
Parlons de l'accueil maintenant, il reste pro mais un peu "frais" je vais dire, dans le sens où on te fait comprendre qu'en tant qu'homme seul tu n'es pas la priorité. Je l'ai ressenti comme ça, notamment par le staff hommes. Il faut simplement faire profil bas et le service est resté correct et courtois.
Les installations sont comme il a été dit assez anciennes et spartiates, en même temps c'est pas le confort 4* qu'on vient chercher ici, on est d'accord.
Les douches et sanitaires sont correctes mais vaut mieux y aller de bonne heure pour la propreté. Pour les lève tard comme moi, parfois pas d'eau chaude et beaucoup de sable/poussière par terre. Mais au final, je trouve que ça reste acceptable pour ce type de camping.
Une petite supérette propose des aliments et des produits de première nécessité.
On ressent vraiment une atmosphère soixante huit-arde, babacool, pas de prise de tête du tout.
Ah oui dernière chose de remarquable est la poussière qui voltige, avec le climat sec, y en a partout.
Sinon le resto est plutôt pas mal (sauf les pizzas lol) et la boite de nuit assez agréable avec un bon DJ. On m'avait expliqué qu'au tout début c'était un terrain de sable avec une petite sono qui faisait danser les gens où des matelas venaient recouvrir la piste pour la pratique horizontale
Pour ma part le gros défaut est le nombre important d'hommes seuls en soirée. Franchement je croyais me retrouver en club libertin soirée GB où l'entrée était no-limit pour les hommes.
Dans les couloirs/coins câlins, ça se bouscule, s'excite, s'interpelle dès qu'une femme fait son apparition. Seules les moins farouches se laissent faire, les autres rebroussent chemin. Pas facile quand on souhaite aborder de manière courtoise et naturelle.
La pièce du fond (celle avec la table du ping-pong) est vite remplit, voir surpeuplée lorsqu'un peu d'animation y règne. Difficile de circuler, les sangliers affamés souhaitent participer, toucher en oubliant les règles élémentaires, cassent un peu l'ambiance à mon goût.
Le soir donc beaucoup d'hommes seuls non résidents au camping qui viennent uniquement pour le club.
Finalement moins d'animation que ce je pensais. Je me suis amusé quand même (boite à trous, trios, duos) mais jamais tranquille.
La piste de danse est un bon moyen de rapprochement qui se conclut en général en privé.
Sinon la journée, c'est beaucoup plus calme. J'ai pas trouvé que c'était très animé. D'après la réputation et les divers récents, je pensais que ça le serait beaucoup plus.
Beaucoup de couples vont se relaxer et récupérer de la nuit sur la plage au bord de la rivière (calins/exhibs interdits).
Alors les hommes seuls parcourent en allers-retours le chemin central en espérant trouver bonheur.
Ça arrive bien sûr mais en général c'est soit GB en plein air et là un amas de mecs autour, des couples qui invitent des connaissances dans leur tente/caravance/mobilhome ou bien quelques exhibs en petit comité sur un matelas gonflable.
La nuit est intéressante aussi par le côté obscur et les lampes qui invitent (ou pas) au plaisir. J'avoue n'y avoir pas trop goûté, la journée/soirée me suffisait et je me sentais pas forcément dans l'ambiance compte tenu de ce que j'ai décrit.
Pour bien s'amuser il faut pas hésiter à sympathiser avec ses voisins, être sociable et aussi sortir du camps pour visiter un peu la région très jolie car à part un peu de sexe pas grand chose à faire l'après-midi au camping.
Dernier point, la descente caillouteuse qui mène au camping. Oh mon dieu, j'ai cru que j'allais exploser mes pneus. C'est terrible, elle est longue et quasi impraticable à faire peur.
Voilà et merci pour vos témoignages sur la saison 2014.
Amicalement
Fabien