Bonjour a tous, avec quelques jours de retard, nous allons, ma DS et moi, vous donner notre avis, ainsi que partager avec vous nos aventures au camping du Ran du Chabrier.
Tous d’abord, j'aimerai remercier tous les forumeurs qui nous ont donner leur avis, partager leur expériences, c'est sympa d'avoir fait vivre ce post...
Bon, que dire, qui n'a déjà été dit, sur l'accueil, qui, selon la personne sur laquelle on tombe, est froid (voir très froid, nous sommes tombes sur le gars avec les cheveux longs, genre dred loks ),(par contre, d'autres personnes de l'accueil sont très sympa...) et, au vu de l'entrée du camping, ou il règne une très forte odeur de poubelle, ainsi qu'une insalubrité a leur niveau, nous avons déjà failli faire demi tour, mais bon, nous étions là, et autan aller voir le camping par lui même, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression... Apres nous être inscrit, et payer la "location" du bracelet,
ainsi que la carte de membre (dont nous n'avons pas été informer par le gars de l'accueil, qui nous a seulement dit qu'elle été obligatoire...)
Heureusement que les membres du Fofo en avaient parler, ça nous a éviter la surprise... Bref, après avoir repris la voiture, nous avons dons entrepris de nous trouver un emplacement, libre, et là, autre surprise, nous sommes arriver de bon matin, et apparemment, il avait beaucoup plus la veille et la nuit même, je vous dit pas, l’état du chemin, boueux, voire très boueux, bon, aller, on prend le chemin qui va a gauche après l'accueil, et faisons le tour en voiture, et là, on constate qu'en fait, il n'y a aucun emplacement camping, c'est la total anarchie, les voitures garés n'importe comment, des camping car, des caravanes, des toiles, placés comme elles le peuvent (il faut dire que quand même, le camping est archis plein)... bref, nous repérons donc un emplacement libre, ou nous décidons de nous installer, et là, un gars vient nous voir nous disant que :" attention, s'il pleut, nous sommes dans une cuvette, et risquons de nous retrouver le cul dans l'eau en cas d'orage "... super ...
Bon, on décide alors de laisser la voiture sur place, et d'aller voir dans la partie droite s'il y avait des emplacements dispo, et surtout, voir s'il y avait un peu d'herbe sur les emplacements, car, tous les emplacements sont les mêmes, pas d'herbe, juste de la terre, partout, et il faut vraiment aller vers l’extrémité droite du camping, du coté du camping du Château de Fereyrolle, pour voir quelques emplacements avec de l'herbe, mais ils sont très rares... Nous en avons aussi profiter, pour voir un peu les sanitaires, et, a cette heure matinale, ils étaient propres, très vétustes, mais propre, avec des douches avec, et sans portes, un espace lavabos, un peu plus loin, les bacs a vaisselle, avec eau chaude, puis les toilettes,
très "rustiques" également, mais propre aussi...
Bref, retour a la voiture, et là, miracle, une tente viens de partir, nous décidons donc, de nous installer...
La suite, si vous voulez la connaitre, tout bientôt ....
Voici donc, notre emplacement ...
IMGP4150.jpg