- 03 sept. 2022, 11:16
@Trentenaires Hello !
Je ne pense pas que les RDV seuls soient dangereux. Ils sont difficiles à vivre pour le cocu, psychologiquement inconfortables pour lui mais pas dangereux.
Le danger, selon moi, vient du fait que l’amant de madame ne sache pas qu’elle est déjà en couple. Quand bien même elle mettrait les points sur les i en précisant qu’elle n’attend rien de leur relation, les sentiments peuvent naître, d’un côté comme de l’autre.
Et ça, selon moi, ce n’est pas plus dangereux quand on débute que lorsqu’on a 30 ans de bouteille. Je pense que ça dépend plus des sentiments partagés dans le couple et, surtout, du cocu. Je remarque avec le temps que la confiance que j’ai en madame et l’attitude que j’ai vis-à-vis d’elle ont un impact énorme sur le jeu. J’essaie de me montrer le plus confiant possible, ne rien lui reprocher mais aborder les choses soit avec calme, soit avec humour, soit avec excitation pour que tout ce que l’on aborde soit décomplexé, pour qu’il n’y ait aucun tabou sur quoi que ce soit… Et cette attitude pousse madame à me dire naturellement les choses, d’elle même, sans que je n’en fasse la demande. Ça l’a pousse à m’inclure, notamment à en me racontant tout, en appelant / envoyant des SMS sous mes yeux, en m’envoyant des SMS quand elle est avec un autre, etc. Elle le fait pour me titiller mais aussi, inconsciemment, pour me montrer. Et si elle le fait si naturellement, c’est parce que je fais tout pour la mettre dans la situation la plus confortable possible, j’essaie de la mettre le plus en confiance possible afin qu’elle ait le sentiment qu’elle puisse tout me dire.
Mais sans ça, sans cette confiance du cocu et cette complicité de la cocufieuse, je pense que ce petit jeu est un jeu dangereux, même pour un couple qui a du vécu. Et même, le candaulisme tout simplement peut être un jeu dangereux pour certains couples. Quand on y réfléchit bien, bien des couples se sont fortifiés, renforcés et rapprochés grâce au candaulisme mais il y a aussi des couples qui se sont détruits et séparés, malgré des années de mariage et de vie commune…
Donc oui, le danger est bien là mais il est là dès lors qu’on se lance dans le candaulisme. Les règles peuvent minorer ce danger mais jamais l’effacer. Et si ce danger peut faire partie de l’excitation, je crois dur comme fer que c’est le comportement du cocu et la confiance qu’il a en celle qu’il aime qui seront déterminants !