©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Saxojaune
On pourrait nuancer ton stress en disant qu'il y a plus de chance de se protéger correctement dans le cadre d'une relation candauliste consentie planifiée entre personnes expérimentées que dans le cadre d'une relation adultérine clandestine.
Après, dans la vie on peut être plus ou moins stressé face à un risque, voire plus ou moins inconscient de ce risque.
Etant donné ton stress, je pense que cela ne sera pas trop compliqué d'imposer le préservatif pour toute pratique et de faire des tests lorsqu'un amant deviendra plus régulier.
par Frank27x
Même si je n'ai pas encore la chance de pratiquer le candaulisme je pense comme saxojaune qu'il y a certainement moins de précaution prise dans le cadre des adultères, on se dit bah lui comme il est marié c'est un mec sérieux etc ....
par Saxojaune
@legroscochon ce n'est pas que ça n'intéresse personne, c'est juste que le sujet ne concerne pas le candaulisme. Les questions que tu te posent sont relatives à ton aversion au risque en général. J'imagine que les MST ne sont pas ta seule préoccupation et que tu dois être quelqu'un de prudent et prévoyant. Tu as l'air de déplorer que la moyenne des gens ne le soit pas. Je ne sais pas trop quoi répondre.
par Saxojaune
@legroscochon il existe un traitement qui empêche toute contamination au VIH, je ne me rappelle plus du nom, mais ça existe pour 150€ par mois je crois. Renseigne toi, c'est peut-être la réponse à ton inquiétude
Zdoog a liké
par fredcandaule
Saxojaune a écrit :@legroscochon il existe un traitement qui empêche toute contamination au VIH, je ne me rappelle plus du nom, mais ça existe pour 150€ par mois je crois. Renseigne toi, c'est peut-être la réponse à ton inquiétude

ça s'appelle la Prep et c'est remboursé par la sécurité sociale (très utilisé dans le milieu gay)
Personnellement, nous avons commencé le candaulisme à ma demande et non celle de mon époux. Au départ nous faisions tout avec préservatifs, ce qui me frustrait car j’adore le sperme. Avec l’accord de mon époux, nous sommes passés au no capote, en demandant à nos amis de venir avec un test HIV récent. Nous avons repris les capotes lors de notre voyage au Sénégal où là, pour le coup le risque était trop élevé
par c2b78
Bonjour @legroscochon, sujet qui évidemment intéresse (ou qui en tous les cas ne peut pas être "bypassé" d'un simple effet de manche ..), mais comme expliqué par @Saxojaune, c'est un sujet beaucoup plus général et plus générique que dans le contexte candauliste.

Avec mon épouse, nous pensons même après près de 15 ans de libertinage, que c'est sans doute dans ce milieu que les "joueurs" sont les plus sérieux et que l'on s'expose le moins (si l'on peut dire) vs des milieux de jeux sans restrictions ou comme évoqué rapidement dans des contextes où l'on va "tirer un coup d'un soir", en boite, au boulot, après une drague rapide, un peu en mode "glauque" et où pour le coup, tout, depuis le risque maladie MST mais AUSSI les soucis d'une hygiène très superficielle t'offrent le plaisir d'une exposition à une mycose, une irritation pas sympa, etc..

En fait, nous avons très rapidement décidé :
- de jouer TOUJOURS par défaut en mode "capote", par exemple pour nos - très rares - sorties en club (c'est pas notre truc et nous y avons été quelques fois il y a 10 / 15 ans)
- de jouer TOUJOURS par défaut en mode "capote" lors de nos premières soirées organisées en mode gang-bang par un ami dont c'est le métier (l'heureux homme). Il y a eu 4 exceptions, dans lesquelles ma Douce avait explicitement demandé à jouer en "no capote" et ceux qui venaient avec tous évidemment joué le jeu d'un test avant, VIH & MST, et d'un test de dépistage au moment où ils sont arrivés ... et chacun était un libertin très sérieux, qui ne jouait ainsi que exceptionnellement .. cela ne protège en rien of course, mais te rassure très vite .. surtout quand tu rencontre des gens qui eux jouent à la roulette russe .. sans rien demander ou sans rien contrôler

Par la suite, nos jeux ont évolué et depuis 7/8 ans nous jouons avec des complices très réguliers, voire depuis presque 3 ans avec UN complice. Et là c'est totalement différent, la relation est une forme d'exclusive et lorsque le temps et la confiance sont là, on se teste mutuellement et on pratique le no capote.

Quand tu y réfléchis, c'est comme dans la vie de couple : lorsque tu as rencontré ta belle, au bout de combien de temps as tu jugé que c'était "ok" ? ;)

Nous avons plusieurs enfants et je vois au travers de nos discussions et en m'intéressant à leurs ami(e)s que l'exposition au risque est toujours aussi grande que lorsque nous étions ado (ils ont entre 19 et 28 ans aujourd'hui) et c'est toujours le mot "prévention" et "prend ton temps" et "joue avec des gens sérieux" qui semble être le meilleur conseil.

Mon épouse avait publié il y a quelques années sur notre fil une réponse à un commentaire justement sur les risques et comme @Saxojaune, elle rappelait que OUI c'est quelque chose que nous surveillons et prenons en compte, cette notion de risque, mais que cela fait partie de la vie, et qu'il convient d'être vigilant, de fixer ce que chacun estime être la "juste limite" pour jouer en phase avec tes envies / désirs et surtout surtout dans le respect des limites des complices / amant(e)s qui jouent avec toi / vous. Et que la vie - hélas - offre tellement de risques autres et plus fréquents en survenues .. pas une raison pour faire n'importe quoi, mais en tous les cas, pas non plus besoin de se rendre fou.

Le plus important étant de garder à l'esprit que l'on joue avec des complices qui sont des complices partageant les mêmes craintes, qui sont sérieux et avec lesquels on ne couche pas "comme ça" ... c'est un peu le propre du candaulisme, en tous les cas pour moi et ma Douce.

Après il y a des personnes qui ont des comportements complètements allumés et à très haut risque, couchant en mode gang bang sans test et sans capote, nous en avons rencontré, nous en avons entendu parlé ...et sont des joueurs qui justement sortent complètement du cadre de ce que nous recherchons.

Je ne sais pas si ce blabla va t'aider, mais le mieux reste de pratiquer suivant ce qui toi (et surtout pour ton épouse) semble juste et au niveau qui te rassure : et pour ce que tu évoquais, jouer à 100% avec préservatif, de la fellation au reste, c'est très plaisant aussi quand tout le monde est bien prévenu et joue le jeu .. et dans tous les cas, c'est VOUS qui déciderez de faire évoluer les modes de jeux lorsque vous le sentirez .. un bon complice candauliste sera de toutes les façons un joueur pour qui la question ne se posera pas et qui jouera toujours protégé. Sinon, c'est un bon indice pour le "jeter" 0=) . La suite s'envisage au long terme et une fois la confiance totalement présente (ce qui, nous sommes d'accord, n'exclue évidemment jamais le risque ..).

Quant à la "peur" que tu évoquais de devoir "avouer" que tu as une maladie de type MST .. c'est une peur très relative : chaque année je donne mon sang, de temps en temps ma moelle épinière, je bricole énormément et me coupe tout le temps, nous voyageons en mode rando / groupes .. j'ai / nous avons 100 fois l'occasion de choper des saletés sans pour autant avoir eu un comportement socialement "hors norme" et je peux t'assurer que lorsque je rencontre qq'un qui a chopé une MST, ma première question concerne le "quand en sortiras tu ?" et non "mais comment as tu attrapé cela ?", ma curiosité, j'essaie de la garder bien au chaud 8-) .. et j'attends la même chose des personnes que je fréquente ou de ma famille proche !

Have fun,
bizz
mika007 a liké
Nous sommes nombreux, je pense, à partager le même point de vue, et heureusement. Comme le dit c2b78 nous n’avons jamais rencontré des gens qui prennent des risques. Personne n’a jamais refusé de fournir un test extrêmement récent, et tout le monde a toujours joué le jeu.
par canlib
Whaouh !!! LE sujet... le sujet dont on n'ose pas toujours parler...

C'est déjà bon de se poser les questions, surtout au début !

Je vais réagir à un ou deux trucs tout d'abord, avant de donner juste un point de vue, car il n'y a pas de vérité !!! Chacun a sa propre vérité...

1) Le monde des bisounours

On le sait, en se promenant ici, nous vivons dans le monde des bisounours ! Et vous avez déjà vu une MST au monde des bisounours ??? rien que cela devrait vous rassurer !!!
#privatejoke1

2) Il est vrai que dans le monde des drogues dures, on a moins de soucis... les seringues sont propres, la coke ne contient pas saletés, les pilules ne sont pas mystérieuses !
#privatejoke2

Allez... Ca c'est fait !

Bon, sérieux...

3) la Capote !!!

Alors, on fait comment coeur ? Tu suces nature ? Tu suces avec capote ? Tu lui mettras toi même la capote ? Et sinon, tu sentiras mon coeur s'il a mis la capote quand il te pénètre ?
Oui... rigolez ! Mais nous avons eu ces questions au début !
Et parfois encore aujourd'hui, car en club surtout, en sauna libertin surtout, et SURTOUT pour les bande mou (si si ça existe dans le libertinage), il y en a encore beaucoup qui essaie d'entrer sans capote car... Ca ne se déroule pas bien une capote sur une demi molle...
Tu as aussi les vicieux qui une fois miss à 4 pattes, mettent la capote... et subtilement car ca bande pas assez fort, la retire avant d'entrer !
J'ai failli casser la gueule à plusieurs gars en club à cause de ça... J'aime pas les "fous" et le non respect !

Mais voilà... On pense comme quelques uns ici, et c'est clair sur notre fiche: pas capote, tu rentres pas !!!
Par contre, Miss a toujours sucé nature. Pourquoi ? hum... Rigole pas non plus, Miss a eu aux début un "soucis". Le mec, qui avait enfilé une capote pour "durer" plus longtemps un soucis avec sa bouche. il semble y avoir un produit sur certaines capote pour durer plus longtemps, mais ça endort la bouche !!!
donc... Si vous êtes en mode capote pour la fellation, mieux vaut amener les vitres pour ne pas avoir de surprise...

4) on est où ?

Comme dit plus haut, en club, en gang bang, en soirée multi... C'est capote !!! TOUJOURS !!!
Pas d'exception

Mais... en 15 ans...
On a 2 exceptions...
Déjà écrit en long et en large dans nos récits, on a un couple amis... voisins... avec qui c'est devenu après environ 1 an, du sans capote...
C'st alors d'autres sensations... on ressent un autre truc avec eux... plus intime !!!

Et... Enfin, depuis 2 petites années, un amant... je ne refais pas l'histoire, vous irez lire si vous le voulez, mais un amant... qui lui a donné un vrai laché prise !!! Le premier vrai laché prise en 15 ans... il l'a amenée dès la première rencontre à un no capote... Contre toutes nos règles

Mais voilà... Comme homme, tu vois... tu veux intervenir car si la femme est en transe, en laché prise... elle ne réfléchi plus...
Mais voilà: tu fais quoi ? Tu la vois enfin dans un véritable laché prise !!! Tu fais quoi ?
OUI !!! je sais, j'aurais du intervenir, casser le moment... MAIS... non...
Et depuis, c'est la deuxième exception lui...

Je vais te dire... le candaulisme est cérébral... alors, avec un régulier... comme lui, c'est une autre dimension !!!
MAIS... tout est basé sur la confiance... Car tu n'as AUCUNE certitude !!!

Enfin, je finirai, je comprends si bien ce que tu veux dire !!!
Et si tu chopes... Comment dire ?
oh, on va te dire parce que tout le monde sait mieux que tout le monde: ben, c'est pas grave, ils comprendront...

Je sais pas... J'y ai pensé aussi souvent !!!
Très souvent !!!
Je vais pas parler de problème perso, mais on vient de me diagnostiquer un très sale truc dans le corps depuis 3 semaines... le truc qui fait peur... (j'en dors plus), c'est pour bientôt... il faut le retirer surement pour commencer... Mais voilà, j'en parle à presque personne...
Car même ça, pas envie de le dire... Toujours une part d'honte de la maladie...

donc, je comprends encore mieux dans le cas de MST !!!

Et enfin, je suis d'accord... La jeunesse est encore moins prévenante que dans la notre, celle des années 80 !!! Dans le cercle de notre fille, il est apparement normal de prendre la pilule du lendemain !!! Très souvent...
On se pose parfois des question avec Miss... Mais nous sommes d'une autre génération...

Alors... je vais suivre ce topic, lire avec attention tous les "sachants"... Car ça m'intéresse, même 15 ans après nos débuts !!!

Merci de la question sujet intéressant !!!
Et... je vous souhaite de joyeuses aventures !!! Que vous profitiez !!!
La vie peut parfois être courte, on s'en rend parfois compte !!!
Tout d’abord @canlib désolé de lire dans votre message de mauvaises nouvelles, nous vous souhaitons que tout se passe au mieux pour vous !

Ensuite pour répondre à @legroscochon:

L’important pour nous est bien évidement de mesurer les risques liés à chaque pratique et d’y mettre en face en fonction de sa sensibilité personnelle des protections suffisantes.

Le préservatif en est en effet un, mais comme justement dis, celui-ci n’est pas forcément utilisé en toutes situations ou peut parfois craquer…
Il faut donc apporter des solutions. De notre point de vue elles sont les suivantes:
- Vaccins pour Madame ET Monsieur : HépatiteS, papillomavirus
- PREP pour Madame ET Monsieur: protège contre le risque d’attraper le Sida, attention tout comme le préservatif on est pas sur du 100% (je n’ai plus la valeur exacte en tête).

Pour le reste et selon nous, les MSTs peuvent plus ou moins facilement être traitées par médicaments.

Mais dans tous les cas, ces solutions ne peuvent être véritablement des solutions que si l’on se fait très régulièrement tester (complètement pas juste Sida) pour assurer que l’on puisse traiter et ne pas transmettre dans les plus brefs délais.

Pour finir, je précise que ceci n’est en rien la recette miracle, il existe toujours des risques mais à notre niveau nous considérons avoir fait le maximum pour nous protéger dans le cadre de nos jeux.
Il est important que tout un chacun face l’exercice de la prise de risque « acceptable ».
par Saxojaune
canlib a écrit :La jeunesse est encore moins prévenante que dans la notre, celle des années 80 !!! Dans le cercle de notre fille, il est apparement normal de prendre la pilule du lendemain !!!

:? :? :?
Tu as des données ? Quelles sont tes sources ? Parce que si c'est vrai, c'est très grave.

canlib a écrit :Whaouh !!! LE sujet... le sujet dont on n'ose pas toujours parler...

tu nous prends pour qui ? Pour des camés qui niquent tout ce qui bouge sans capote ? Tu crois qu'on n'a pas des enfants, des boulots et des discussions à propos de notre santé ?

Je commence à comprendre pourquoi tant de gens quittent ce forum
par canlib
Saxojaune a écrit :
canlib a écrit :La jeunesse est encore moins prévenante que dans la notre, celle des années 80 !!! Dans le cercle de notre fille, il est apparement normal de prendre la pilule du lendemain !!!

Tu as des données ? Quelles sont tes sources ? Parce que si c'est vrai, c'est très grave.

canlib a écrit :Whaouh !!! LE sujet... le sujet dont on n'ose pas toujours parler...

tu nous prends pour qui ? Pour des camés qui niquent tout ce qui bouge sans capote ? Tu crois qu'on n'a pas des enfants, des boulots et des discussions à propos de notre santé ?

De 1) pour répondre clairement: je suis pas scientifique, mais mes "sources" sont l'environnement étudiant de ma fille... Nous en parlons avec elle... Et, pour info, je suis déjà allé avec elle à la pharmacie pour en acheter une pour une de ses amies... qui y a recourt, selon elle, comme beaucoup d'autres !
Après, selon elle... Les boissons et d'autres choses, en mode "abusé" font oublier les protection, et c'est alors, de nouveau selon elle, au réveil que la panique arrive...
Elle m'explique que le réflex capote n'est pas encrée, car ils ont "la solution" miracle si pas mise...

De 2) DIS MOI, oui DIS MOI où j'ai dis ça ! Tu me mets des paroles dans la bouche que je n'ai pas dit ! C'est marrant venant de toi...
Ce que JE DIS, et que je répète ici de manière plus explicite: je pense en effet que c'est un sujet intéressant dont on n'ose pas vraiment parler !!!
On lit les récits, et on lit RAREMENT ces questions dans le couple, les interrogations !!!
Pourtant, selon moi, un sujet sérieux et un sujet que nombreux couples qui y pensent doivent parler... je pense !
donc, NON (si tu as besoin que je sois clair), je ne pense pas que vous êtes tous des camés !!! Je ne pense même pas que vous baisez tous sans capote !!!

Mais bon, pense vraiment ce que tu veux... J'ai appris maintenant à me foutre royalement de ce que les gens pensent...
par fredcandaule
Saxojaune a écrit :

Le problème c'est que le SIDA ne fait plus peur dans les jeunes générations. La trithérapie est vue comme un remède qui permet une vie normale... Donc ce relâchement de vigilance fait que la maladie perdure alors qu'elle pourrait pratiquement être éradiquée.
par canlib
PierreMargaux a écrit :Tout d’abord @canlib désolé de lire dans votre message de mauvaises nouvelles, nous vous souhaitons que tout se passe au mieux pour vous !

Ensuite pour répondre à @legroscochon:

L’important pour nous est bien évidement de mesurer les risques liés à chaque pratique et d’y mettre en face en fonction de sa sensibilité personnelle des protections suffisantes.

Le préservatif en est en effet un, mais comme justement dis, celui-ci n’est pas forcément utilisé en toutes situations ou peut parfois craquer…
Il faut donc apporter des solutions. De notre point de vue elles sont les suivantes:
- Vaccins pour Madame ET Monsieur : HépatiteS, papillomavirus
- PREP pour Madame ET Monsieur: protège contre le risque d’attraper le Sida, attention tout comme le préservatif on est pas sur du 100% (je n’ai plus la valeur exacte en tête).

Pour le reste et selon nous, les MSTs peuvent plus ou moins facilement être traitées par médicaments.

Mais dans tous les cas, ces solutions ne peuvent être véritablement des solutions que si l’on se fait très régulièrement tester (complètement pas juste Sida) pour assurer que l’on puisse traiter et ne pas transmettre dans les plus brefs délais.

Pour finir, je précise que ceci n’est en rien la recette miracle, il existe toujours des risques mais à notre niveau nous considérons avoir fait le maximum pour nous protéger dans le cadre de nos jeux.
Il est important que tout un chacun face l’exercice de la prise de risque « acceptable ».

Bonjour !
Tu as raison, nous avions un article sur notre blog autrefois, nous étions à 100% préservatif les premières années !!!
Pourtant, un jour, Miss a eu le papillon virus... Qui fut soigné...

Mais oui... le préservatif ne protège pas de tout !!!

Je comprends tes questions et la manière dont vous allez faire !
Même si, parfois (et le prends pas perso, c'est une réflexion globale), mais je ris parfois du débat sur le vaccin Covid, quand je vois comme on est ouvert sans se poser de questions sur pleins de médicaments pour se libérer de faire du sexe libre... Ca passe des vaccins, des médicaments, des pilules bleues et bien d'autres...

PREP, je ne connaissais pas...
Mais je ne suis pas sur ici que nous ferions le pas, de prendre un truc que je ne connais pas...
Mais je vais lire, et me renseigner car je suis curieux de nature !!!

En tous les cas, CHAPEAU et MERCI pour le sujet !
par Cocucornu
Alors idem pour nous : ça faisait déjà moultes années que nous libertinions avec ma chère et tendre :
On va refaire vite fait le film :
Tout d’abord des rencontres one shot a l’époque du Minitel (plusieurs dizaines !)
Certains revenaient…
Puis un jour un d’entre eux (dans la sphère pro de mon épouse) nous propose de découvrir les boîtes à partouzes sur Paris :
Tout d’abord : Quai 17 puis le 10 bis et enfin le Moon…
Puis un jour au 10 bis elle fait la connaissance de celui qui allait devenir son régulier et qui on peut le dire aujourd’hui est devenu son mâle « attitré » !
Au début de cette relation nous continuions de rencontrer parfois quelques mecs…
Un jour ma femme se fait draguer aborder en ville, comme ça…
Je lui dit : super ! Vas y ! Fonce ça m’excite !
Ok : resto puis baise à son appart.

Grosse très grosse bite énorme bite !
Il déchire la capote en essayant de l’enfiler…
Du coup ils finissent par faire sans…
15 jour après ce mec l’informe : désolé : j’ai des condylomes (verrues génitales dues au HPV)
Ma femme se fait dépister : positive bien sûr…
Du coup opération de conisation du col de l’utérus (légère hémorragie post opératoire : l’utérus étant très vascularisé)
Quelques temps plus tard : j’ai qqes boutons sur la bite : idem : verrues génitales : condylomes le grade le plus élevé, celui pouvant le plus facilement dégénérer en cancer…
Je me voyais déjà amputé de la bite !
Si aujourd’hui ça ne me dérangerai plus trop de me sentir un peu en mode femme, à l’époque ça ne m’a pas fait rigoler…!
Et puis avouons le : c’est quand même trop pratique pour pisser partout ! Même si elle ne sert plus qu’à ça !
Du coup son amant « attitré » avait du lui aussi se faire dépister : négatif ! Ouf… c’est déjà ça…
Pour moi : traitement pommade anti cellules cancéreuses : ça fait quand même flipper…!

Il faut savoir que les capotes (même s’ils s’étaient protégés) ne protègent pas du HPV…

Enfin et avant cet épisode marquant, j’avais déjà eu l’occasion de choper une chaude pisse avec infections urinaires à répétitions genre lames de rasoir dans la bite quand on urine (!) suite à une rencontre moi tout seul sur Paris avec une chaudasse de chez chaudasse !
J’en garde un souvenir très partagé : genre je tomberai bien « amoureux » de ce genre de salope (compliment !) mais à contrario elle donnait l’impression de rouler à 180km/Hr à moto avec un casque certes mais sans gants ni blouson !
Difficile de connaître le grand frisson sans prise de risques…
Du coup aujourd’hui je me régale des histoires des autres et me contente (c’est quand même déjà plus que pas mal !) de l’histoire de ma femme et de son amant ou devrais-je dire son homme ?
Je ne me fais guère d’illusion : ce par quoi nous sommes passés d’autres le connaissent et le connaîtront également…
On ne va pas se voiler la face ni se mettre la tête dans le sable…
C’est beaucoup moins agréable à imaginer que :
« Ma femme se fait défoncer a cru par une quinzaine de reubeus dans une cave parce qu’elle aime trop ça… »
Mais c’est incontournable malheureusement…
Quant aux différents traitements et/ ou pilules magiques je laisse le soin à d’autres d’en profiter si bon leur semble…
Perso je pense que la médecine ne fait jamais que ce qu’elle peut et ne promet jamais de résultats assurés à tous les coups…!

Ça jette un froid mais il faut parfois savoir regarder la réalité en face…

Après côté prises de risques je suis toujours motard, d’autres font du parapente, de l’escalade ou que sais-je encore…
Chacun assume les risques qu’il souhaite…
Le tout étant d’être formé bien informé

Inutile de dire que depuis je ne demande de plus rien de sexuel à ma femme…
Je prends et me contente de ce qu’elle veut bien me donner…
par Cocucornu
Ah et j’ai oublié de mentionner tous les aspects des impacts aussi bien physiques, physiologiques et également psychologiques !
Des moments pour le moins très éprouvants !
Entre l’opération en anesthésie générale de ma femme pour laquelle je me sentais responsable de lui avoir forcé la main à accepter ce rdv.
Mes champignons genre début de cancer sur la bite et les infections urinaires façon sabre de samouraï dans la bite :
Tout ça ça vous en calme plus d’un…!
Désolé d’être rabat-joie : c’est notre expérience…
par Nostromo
C'est important de rester prudent, la question est plus que légitime
Alors comment faire pour une relation épanouie, c'est à dire queue nue et éjaculation à volonté le gland bien collé contre le col de l'utérus de nos belles épouses
Hé bien c'est assez simple, il faut un amant régulier et clean, c'est à dire ne couchant pas à droite et à gauche et ayant bien entendu fait le test HIV adéquat
Laurent, l'amant de ma femme, est dans ce cas. Il est lui même marié mais ne décharge que dans sa femme et la mienne, leur assurant ainsi sécurité et sérénité
Moi aussi d'ailleurs car je déguste régulièrement sa semence en léchant la vulve de mon épouse après qu'il se soir retiré du vagin
Après je reconnais que mon épouse suce régulièrement plusieurs hommes à son travail et qu'elle le fait sans capote tant elle aime sentir le sperme dans sa gorge
Bien sûr elle les connait bien et les nouveaux sont d'une certaine façon introduits par les autres, ce qui assure un certain filtrage
Elle n'a jamais eu de problème malgré le nombre incroyable de glands qu'elle a avalé mais j'avoue que ce n'est pas vraiment exemplaire
Pour l'instant ma femme baise avec un de mes potes. Et uniquement lui.
Avant la 1ere relation et de lui même il a envoyé le résultat d'un bilan sanguin pour juste les fellations natures. Pour la pénétration vaginale il met un préservatif.
Pour l'instant c'est comme ça. Si il souhaite la baiser sans capotes il faudra que tout le monde fassent un bilan sanguin complet. Et le renouveler régulièrement.
La confiance ne suffit pas.
par canlib
@legroscochon

Merci pour tes retours.
Ton pseudo intrigue, donc j'ira un de ces jours en lire un peu plus sur tes posts, histoire de connaître un peu mieux la personne avec qui je dialogue.

Tu devrais mettre le signe "@" devant le pseudo, ainsi on reçoit une alerte qu'on a été cité !
C'est plus facile, car là, j'avoue lire tes réponses par hasard !

Alors, par où commencer ? Tu sembles aimer le dialogue, c'est déjà un très bon point sur un forum ! Il faut donc montrer du respect en retour, et donner des réponses !

Pour le papillon virus, cela a été guéri, il y a longtemps. Plus rien depuis.
On croise donc les doigts, mais de nouveau tu as RAISON, on peut être emporté homme ou femme dans l'ivresse du moment, et quand ça retombe le lendemain, on se dit qu'on a été un imbécile !!! C'est encore arrivé il n'y a pas longtemps !

Je vais te dire, ce post qui a donc vraiment son utilité, vos réponses, le vrai témoignage poignant de @Cocucornu me font réfléchir !
Je ne suis pas con, je sais que nous n'allons pas tout changer ! Mais par contre, nous allons en parler ! Nous allons changer très vite certaines choses !
Le risque n'en vaut pas la chandelles même si il n'y aura pas le risque zéro !

Tu parles de la fellation, et tu as raison... Nature, il y a aussi des risques ! Mais Miss n'aime pas sucer du latex... Cela fera partie des réflexions.

Tu parles de mon commentaire sur ce post. Je pense en effet, surement à tort, qu'on ne parle pas des dangers... on est souvent dans le rêve, dans l'excitation... Et c'est NORMAL ! On vit, on revit ses histoires... On fait rêver les autres... On partage ses rêves...
On a très peu de post qui parlent de ce qui ne va pas... On est plus dans le monde des bisounours, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
C'est aussi un sujet qui restera tabous pour certains, je pense, surtout car sujet qui est parfois déjà difficile à discuter au sein du couple ! Car parfois, un mari candauliste ne veut pas trop freiner son épouse pour un laché prise... Mais de l'autre, pas con, il veut limiter les risques !
par fredcandaule
@canlib Ce n'est surtout pas le lieu le mieux adapté pour parler de cela.
On obtient facilement les réponses que nous souhaitons sur les IST sur les sites à vocation médicale. Ça évite les réponses de farceurs qui pourraient induire en erreur les couples sur leurs pratiques.
Ce qui est important c'est d'être bien au clair sur ces questions au sein du couple.
par canlib
fredcandaule a écrit :@canlib Ce n'est surtout pas le lieu le mieux adapté pour parler de cela.
On obtient facilement les réponses que nous souhaitons sur les IST sur les sites à vocation médicale. Ça évite les réponses de farceurs qui pourraient induire en erreur les couples sur leurs pratiques.
Ce qui est important c'est d'être bien au clair sur ces questions au sein du couple.

Un blaireau reste un blaireau... Mais hum...
Pourquoi pas ici ??? Pourquoi ne pas pouvoir obtenir certaines réponses par des expériences ici ?
Site juste pour publier les photos ? On ne peut pas discuter, ouvrir les yeux, utiliser l'expérience d'autres par rapport aux risques ?

Alors, désolé, j'avais loupé la charte du site.
par canlib
fredcandaule a écrit :@canlib vous pouvez autant que vous le voulez, personnellement je préfère m'adresser au corps médical pour ce genre de questionnement.

Mais qui te dit que je ne fais pas appel ni confiance aux docteurs ?
Mais rien n'empêche de lire et justement se faire une idée, se poser des questions... qui donneront de quoi questionner le médecin...
Mais parfois, avant de voir le médecin... par rapport à une discussion "ici", on peut en parler d'abord en couple avant de discuter avec le corps médical....
legroscochon a écrit :A pierremargaux,
bonne idée les vaccins. Je n'y pensais même plus.
Pour le Prep, si c'était si efficace, on en parlerait plus, cela m'étonne.
Je pensais justement questionner mon médecin sur les mst et si certaines se soignent facilement sans risque de récidive (comme l'herpés).
Quant au fait de se tester régulièrement, ce doit être l'angoisse à chaque fois, non ?

Et pourtant, pour la Prep, cela signifie juste que vous ne vous renseignez pas suffisamment sur les moyens de se protéger car c’est de plus en plus présent !
Le plus simple (pour tous), prennez rendez-vous avec un infectiologue, exposez lui votre vie et vos pratiques et demandez lui:
- Quels sont les risques auxquels vous vous exposez ?
- Comment se protéger ?

Pour les tests, c’est pas spécialement inquiétant, il faut le faire tous les 3 mois dans le cadre de la prise de la Prep. On ne considère pas cela comme un joker qui permet de faire n’importe quoi, avec n’importe qui mais plutôt comme une sécurité de plus.
par sergio
J'ai lu les échanges de ce post, hier. Bien sur que le sujet des risques a déjà été évoqué sur le forum. Pensez-vous! Depuis qu'il existe. En cherchant parmi toutes les pages, on devrait en retrouver des questionnements sur le thème. J'ai découvert l'existence du PREP grâce à FC sans vraiment m'y intéresser correctement.

Des "contre le no capote" et des pour se sont invectivés jusqu'au verrouillage par les modos, voire des bannissements parce que le sujet est brulant et que certains en perdent leur politesse et leur raison.

Si certains-es aiment à se retrouver dans des caves de cités pour des gang bang, ça les regarde. S'ils chopent des maladies, ça les regardent. Pourquoi devrait-on avoir honte d'expliquer que nous aimons le sexe et que nous aimons ce qui déborde de la normalité du petit coup du samedi soir, dans le noir et à la missionnaire?

@legroscochon: tu sembles inquiet des risques dans le candaulisme mais la vie est faite de risques. Quand tu sors à pied de chez toi.
Ne culpabiliseras-tu pas si tu proposes à ta femme un voyage un amoureux et qu'il vous arrive un accident, que ta femme est très touchée et toi moins?

Chacun met ses limites la ou il pense qu'il ne peut pas aller plus loin.
Quand nous avons débuté notre relation BDSM avec Florines, je culpabilisais d'utiliser des mots et des accessoires pour nos séances. Il m'est arrivé d'arrêté plus rapidement que prévu pensant lui faire plus de mal que de plaisir. Elle était frustrée même si elle comprenait que mes sentiments étaient contradictoires avec nos jeux. Le dialogue, la confiance, le respect ont fait que nous avons trouvé nos repères et que j'ai assez vite compris ce qu'il me fallait faire pour lui procurer la jouissance qu'elle attendait de ces pratiques. Nous sommes un couple BDSM et on peut comprendre certaines reflexions de ceux qui ne sont pas dans ces jeux. Qu'il y est des questions, on y répond mais des jugements.....

Tout ça pour dire qu'il faut ne pas trop s’inquiéter quand on prend ce que l'on considère comme toutes les précautions nécessaires. Après........
par Saxojaune
canlib a écrit :Site juste pour publier les photos ? On ne peut pas discuter, ouvrir les yeux, utiliser l'expérience d'autres par rapport aux risques ?

Alors, désolé, j'avais loupé la charte du site.

Pourquoi tu nous caricatures ainsi, tu ne t'intéresses pas à nos posts respectifs car sinon tu aurais remarqué que nous n'avons pas de leçons à recevoir en matière d'écriture.
Le forum est le résultat de ce qu'on en fait, il y a des photos, il y a des gens qui ne s'expriment que très peu, il y en a qui ne maîtrisent pas bien notre langue, il y en a qui sont juste des fantasmeurs et je les respecte tous. Ils ont tous leur place ici.

En revanche, un mec qui m'inonde de compliments mielleux pendant des mois pour finalement, utiliser les quelques infos qu'il a sur moi pour tenter de me ridiculiser dès que je m'oppose à une de ses opinions ne mérite ni respect, ni intérêt.
Ta diarrhée verbale parsemée de jugements à l'emporte pièce et de mépris est certainement compatible avec la charte du site, mais n'apporte aucune valeur.
par canlib
Merci pour ta réponse d'une jolie vulgarité @Saxojaune

J'aimerais par contre, puisque tu me juges, puisque tu me diffames que tu me donne OU et QUAND j'ai utilisé une SEULE information sur toi, sur vous !
C'est une chose qui n'est pas dans mes valeurs ! Je sais respecter ce que je sais !

Mais je sens une haine chez toi, je sens de l'agressivité, je sens de vraies ondes négatives, je sens un réel règlement de compte, ...

Sur ce sujet particulier, de nouveau c'est MON opinion que je donne, ce n'est pas la vérité, juste une opinion, j'aime lire, réfléchir, et bien sûr aller chercher l'information où j'ai confiance !
Mais oui, j'aime discuter avec tout le monde et OUI je fais confiance au médecin !!!

Tu sais quoi ? Toi qui me portes, je ne sais pas pourquoi, tant de haine ces derniers jours ?
Si tu veux savoir... Pour te monter (car il semble que ne me crois jamais):
On m'a découvert un cancer il y a 3 semaines ! Un sale cancer, qui j'espère est pris à temps... car on parle aussi de cm pour juger du cancer... (c'est pas seulement le sexe il semble qu'on mesure, pour tenter de faire de l'humour).
Et bien, même le mec comme moi, j'ai difficile à l'accepter ! J'aime même difficile à avouer que j'ai "peur".
Mais tu sais quoi ? Pour te répondre, je fais CONFIANCE en mon médecin, même si je lui pose BEAUCOUP de questions ! BEAUCOUP ! Car je suis ainsi fait, j'ai besoin de "savoir", de "comprendre" mais je ne m'instruis pas pour me soigner sur le web ! Je ne vais pas non plus aller cherche de l'homéopathie !!! Non, ca sera la chirurgie et tout ce qui va avec !
Par contre, oui... je fonctionne à la confiance et aux questions !
Donc, j'ai parlé avec mon chirurgien qui m'a envoyé vers un autre confrère qui selon elle, est plus spécialisé pour mon opération qui n'est pas facile selon elle.
Alors, avant de me juger, de me mettre des mots dans ma bouche, essaie parfois de lire... tout simplement...
Même si je peux moi aussi faire des fautes d'orthographe Maitre Capelovici (oui... une auréole et pas une auréole). Et tu sais, je m'exprimer couramment dans 3 langues, alors oui je sais ce que c'est de ne pas s'exprimer dans sa langue maternelle!!! Là encore, pas de leçon à recevoir !

De nouveau, tu interprètes ce que je dis, tu me fais dire des choses que je ne dis pas !!!
Je ne critique AUCUNEMENT les différents posts ! Car si tu regardes, je commentes tous les genres de post. Ceux avec photos, ceux avec textes, ...
ICI, je te demandes juste, puisque tu sembles me dire que je ne peux pas discuter de ce sujet de risques... alors, je te demandes si le site est juste pour les photos ou si on peut encore discuter !
Et SI tu n'aimes pas me lire. SI tu n'aimes pas un sujet comme celui-ci et que tu préfères que les gens, au lieu de discuter des risques ici, aillent voir leur médecin, il te reste l'option de zapper !!!
Comme à la télé... on n'est pas obligé de tout regarder !!!

De nouveau, je n'inonde PAS de compliment mielleux, je suis TOUJOURS sincère !
Et mes "compliments" étaient et sont TOUJOURS sincères !!!
De nouveau, je ne sais pas d'où t'es venue ta haine, et ton déversement de haine sur moi ces derniers temps.
Il y a surement une explication, mais de nouveau, ne me diffames pas.
Car de nouveau, JAMAIS je n'utilise et je n'utiliserai d'infirmation sur quelqu'un !!! JAMAIS !
Je ne suis d'ailleurs pas de ceux qui vont en MP pour parler sur les autres !

Alors, avant de diffamer, il faut avoir des preuves ! Car le monde est ainsi fait, j'en ai déjà fait l'expérience, on se base souvent sur des "on m'a dit" pour diffamer quelqu'un !

Je suis comme je suis !!! Je mourrai comme je suis !!! Mais je suis franc, trop pour certains, mais c'est ainsi !!!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée